Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Empty
MessageSujet: Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh   Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 10:44

Par un frais samedi d'octobre, C3po se rendit dans sa magnifique 205 aux couleurs des darks angels (non que cel ait un quelconque rapport avec le rapport, mais ça fait plus dramatique...) au domicile d'Herbert West pour livre une âpre bataille. Après une heure de commérage et les décapsulages de leffe d'usage, nous mirent en place le théâtre des opérations !

La table :

Les capacités des décors furent décrites de la manière suivante : 
_les forêts de sapins : terrain difficile => 5+ de couvert
_les collines : terrain difficile => 5+ de couvert
_Les cratères de raider : terrain difficile => 5+ de couvert
_Les ruines : terrain difficile => 4+ de couvert

Nous décidâmes de laisser le hasard choisir seulement de notre déploiement afin de nous concentrer uniquement sur un scénario de poutre pur et dure qui correspondait bien à notre état d'esprit. Le dé nous donna pour résultat un déploiement par quarts de table. C3po remporta le jet pour jouer en premier, mais par esprit sportif, il décida de me laisser me déployer en second.

Examinons maintenant les forces en puissance : 

Liste de C3po:

Liste d'Herbert:

Pour ce qui est des traits de seigneur de guerre, il récupère haine pour son grand patron et les unités dans les 12' autour. Pour moi, ce sera la relance sur les jets de combat nocturne, vol d'initiative et réserve. Pas de psycher, ni pour lui ni pour moi, car c'est des trucs de faibles, et pour mes drogues ... je les ais oublié...

Passons aux photos du déploiement :

le sien :

le mien :

Malgré la relance, je n'arrive pas à lui piquer le premier tour. C3po commence donc et fait rusher toute son armée vers moi... citation du tour : "on est pas venu pour enfiler des perles !" Pour sa phase de tir, il fait feu avec ce qui est à portée, et sprinte avec le reste. Ses SMC équipés au plasma me font 1pv sur un cronos et les raptors avec les plasmas me font un autre PV sur les Cronos.

fin de T1 SMC:

C'est à moi... "On est pas venu pour beurrer des Sandwich !" Je fais moi aussi rusher mon armée. 2 escouades de cérastes sur 3 descendent de leurs raiders pour préparer une charge sur le gros pack de raptors, avec l'aide de l'escouade de ma grosse meute de khymeraes. L'autre escouade de Khymeraes/bête griffue se prépare à une charge sur une autre escouade de raptors, à ma gauche de la table.

T1 EN :
  

Je fais tirer pratiquement tout... Les modules venimeux de ma première escouade de Talos lui retirent deux totors. Les gorgones zigouillent un SMC à l'ossefactor. Les cronos zigouillent 3 raptors dans l'escouade que ma meute de khymeraes/bête griffue s'apprête à charger. Mes 2 escouades de cérastes et le belluaire se font 5 raptors à coups de pistolets.

T1 EN :

Je réussis toutes mes charges, sauf celles de mes Talos qui devaient obtenir 12 ps (oui, car même à 12 ps, je lance les dés quand même !) donc Khymeraes/bête griffue dans les raptors => a pu de raptors sur le flanc droit de C3po, et au centre, je me fais là encore le pack de raptors, il ne lui reste plus que son seigneur avec ailes qui me permet de rester bien au chaud au close pour son tour ...

Fin T1 EN:

Commence alors le T2, moment à partir duquel la malmoule de mon adversaire a commencer à devenir légèrement gênante. Il déplace toute son armée pour permettre les tirs sur les unités proches, et le close pour aller finir mes khymeraes à la serre du warp, et voler au secours de son patron !

T2 SMC fin de mouvement:

Au tir, il ne réussit qu'à me faire un secoué sur mon raider encore plein avec son autocannon, et un PV sur mes talos avec ses raptors.

T2 SMC fin des tirs:

Arrive la tant attendue phase de close ... il me charge mes Khymeraes et cérastes avec une escouade de SMC, ses totors et ses élus de close ...il me tue 6 Khymeraes et 2 cérastes, moi, je lui fait un pv sur son seigneur volant, 6 marines et 1 élu, donc égalité. Son grand seigneur ayant tué une de mes hékatrix en défi, gagne un pv permanent (le faisant passer à 4pv).
Sur son flanc droit, ses serres du warp avec son autre seigneur volant me charge mes belluaires ... mes khymeraes crèvent toutes, mais une serre du warp y passe. 

fin de T2 SMC:

Vient alors mon tour 2 ! Mes réserves arrivent ! Je fais arriver mon pack de grotesques à l'extremité de son flanc gauche pour l'obliger à divertir sa grosse escouade de marines. Mon Raven arrive sur son flanc droit. LE reste de l'armée avance pour se mettre en position de tir/charge. Et comme un imbécile, j'oublie mes cérastes encore embarquées, qui auraient pu charger dans le gros close au centre de la table...

Et là, petit craquage qui va bien et qui fait qu'on ne voit mon raven sur aucune photo : interception à l'autocannon/pouf mallette !

T2 EN fin de mouvement:

Pour venger mon raven, je craque complètement sur le tir de liquéfacteur des grotesques ... je choppe la pa 1 au dé et je lui rase 12 marins sur 14... les venoms et les osséfactors des gorgones liquident l'escouade son escouade de raptors survivante (sauf 1 qui fuit). Et les lances de mes raiders font un immobilisé sur son dread.

T2 EN fin des tirs:

Pour les closes, les Talos chargent les serres du warp et font un mort et un pv sur le seigneur, tandis que lui me fait 2 pv sur l'un des deux talos.

du côté du gros close central, mes deux autres talos chargent au niveau des totors. au final il me tue 3 cérastes, et moi je lui zigouille entièrement ses SMC, ses totors et son patron avec réacteur (il lui reste son grand patron et ses élus vs mes khymeraes, mes 2 escouades de cérastes amoindries et mes 2 talos)

fin de T2 EN:

Il fait bouger ce qui reste de son flanc droit pour essayer de filer un coup de main dans le close central ( 2 marins). Et approche également avec ses cultistes de close.

T3 SMC fin des mouvements:

Au tir, il me casse tout d'abord une arme avec sa tourelle autocanon sur le raider encore plein. Puis c'est le dread qui me l'explose avec son propre autocanon. L'explosion du raider emporte 5 cérastes (malgré la présence des cronos qui augmentait leur save insensible d'un point) et un PC sur un raider adjacent... Heureusement, les cérastes tiennent le pilonnage et le moral

T3 SMC fin des tirs:

Pour ce qui est des closes, il rate la charge des cultistes, du raptor et des 2 SMC. LE gros close du centre de la table continue donc avec la mort de 2 khymeraes et 2 cérastes pour moi, et 2 élus +3 pv sur son seigneur de guerre qui était à 4PV.

Le close du flanc gauche continue, il me fait un pv sur les talos, je lui en fait un sur son seigneur et lui tue une serre. Les autres ratent leur test et fuient hors de la table, laissant le patron seul face à mes deux talos, dont un sévèrement ammoché !

Pas de photo pour la fin de tour 3 SMC:

Début du T3 : je fais avancer mes grotesques pour les mettre à portée de charge du dread et des 2 marins restants. Mes 5 cérastes rescapées de l'explosion de leur raider foncent vers le close central, de même que les cronos.

T3 EN fin des mouvements:

Pour ce T3, mes venoms se chargent de l'autocannon sur tourelle, et les cronos font 1 mort dans l'escoaude de cultistes de tir et 3 dans celle de close avec leurs vortex.

T3 EN fin des tirs:

Pour le tour de close, mes grotesques contactent et éliminent les deux derniers SMC et mettent le dread épave. Pour ce qui est du close central, il prends fin avec la mort du seigneur de guerre et des élus, et j'utilise la consolidation pour me rapprocher de ses cultistes !
Le close du flanc droit continue, aucun des camps n'ayant réussi à faire de bobos à l'autre.

fin du T3 EN:

C3po est maintenant quelques peu à court de personnel... ses unités se mettent en position pour un dernier barroud d'honneur.

T4 SMC fin des mouvements:

Quand la fumée des tirs se disperse, les cultistes de tir se rendent compte qu'ils ont réussi a tuer une khymera et un belluaire (mais je réussi le test de moral), mais leur joie est ruînée quand ils se rendent compte que le dernier raptor en jeu, en fuite et équipé d'un plasma, s'est tué à la surchauffe de son arme.

Pour ce qui est du close du flanc droit .... le seigneur se fait finalement déchiqueter par les 2 Talos....

Fin du T4 SMC:

Les eldars noirs se mettent en place pour le viol final ....

T4 EN fin des mouvements:

PROUITCH !

FIN du T4 et de la partie:


Conclusion : Je gagne car j'ai une meilleure liste, c'est indéniable... mais aussi parce que C3po a été maudit pendant toute la partie et que j'ai été plutôt verni, ça n'a pas aidé... mais surtout, je gagne car il s'est trop avancé au T1, car du coup j'ai pu le charger dès mon T1. Exactement comme je le voulais, les Khymeraes l'ont occupé le temps que le reste de l'armée lui tombe dessus.

J'ai fais néanmoins 3 erreurs qui auraient pu me coûter la partie : 
_l'oubli des drogues, bonus loin d'être négligeable (un +1 en force, endurance ou attaque c'est pas négligeable ... non non ....).
_oublier les cérastes en Raider, et je me suis bien fait fesser en en perdant la moitié dans l'explosion de leur raider et en ne pouvant profiter de leur soutien pour un tour dans le close central.
_faire atterrir mes grotesques aussi loin... J'avais placé une confiance excessive dans mes troupes pour le close central.

Et dans une moindre mesure, je n'ai pas utilisé les cronos  leur plein potentiel... elles ont passé leur temps à courir sans pouvoir participer à quoi que ce soit et à faire des tirs non optimisés de galettes. j'aurais mieux fait de les faire sprinter pour que leur bonus en insensible soit donné aux troupes du close central...

Mais ça a été une bonne partie, on est parti tous les deux avec des armées marrantes et on s'est jeté à la gorge l'un de l'autre... et ça n'a pas loupé, c'était sanglant ! En tous cas, on s'est bien marré et mon adversaire était vraiment bon perdant !
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh   Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 11:41

Tout d'abord, il a un très joli intérieur ton adversaire ! Very Happy 

Et sinon un rapport de bataille comme je l'attendais, un massacre au corps à corps comme on ne peut malheureusement plus voir avec notre armée Razz Très belle partie en perspective, belles photos et belles armées, bref tout bien quoi ! Smile 

pétition:
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh   Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 13:47

Ça c'est de la partie comme on les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh   Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 11:35

Encore une victoire pour les violeurs de l'espace *.* MOU HAHAHAHAHA
En tout cas waaa vous avez du y passer un sacré moment avec toutes ces figurines :O
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh   Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 12:06

On s'est vraiment bien marré, une bonne vieille bataille comme on en fait plus qui sentait bon la bière, la sueur et les crèpes au jambon fumé !

Malheureusement, la HAute Saone ne regorgeant pas d'adversaires, je vais devoir me replonger dans la peinture pour quelques temps, mais ne vous inquiétez pas, je referai des rapports ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh   Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 17:53

Je viens de lire le rapport, un peu en retard mais bon. Très bien écrit avec de belles photos, j'ai bien aimé! Malgré les erreurs de ton adversaire, je crois avoir compris que les cerastes s'en ont bien sorties??

Quoi qu'il en soit, belle partie! J'ai hâte de faire ma première à 40k...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh   Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 00:00

Oui elles s'en sont très bien sorties ^^ mais bon, c'est pas comme si je les avais envoyées contre du termi ... ah ben si ... ^^

nan, c'est surtout qu'elles ont toujours été à 3 contre 1 et n'ont essuyé aucune salve de tir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh   Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baston de 750pts contre les Nécrons
» 2500 pts EN contre Grey knight
» Armée 1500pts contre le chaos
» 750 points contre les démons du chaos.
» 2000 pts contre le Chaos tendance Khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: