Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 500 pts vs Tau

Aller en bas 
+2
l'hydre de la souffrance
The Great Big Bang
6 participants
AuteurMessage
The Great Big Bang
esclave
The Great Big Bang


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans la Toile

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:59

C'est ma première vrai partie, mais c'est aussi la première de mon frère.

Moi : Partie Rapide 2éme jet (Eldars noirs) : 500 Points

QG

  • 1x Voïvoide (60/110 pts)
    • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
    • 1x Bouclier d'Ombre , Course , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne

Troupes

  • Guerriers Cabalites (10 unités / 125 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/96 pts)
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19/29 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Eclateur
      • Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (10 unités / 140 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/91 pts)
      • 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19/49 pts)
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet Eclateur
      • Course , 1x Cuirasse fantôme , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

Soutien

  • 1x Talos (100/125 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, Canons Eclateur jumelés
    • Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , 1x Fléau , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne


Lui :

QG : Crisis bouclier, canon à impulsion, lanceur de charge à dispersion, avec une escouade de deux crisis plasma et impulsion jumelés

Elite : un crisis avec missile jumelés et drone d'attaque

Troupe :

2 escouade de 5 guerriers de feu plus leur sergent

Le décor :

de mon coté : deux collines
du sien : une colline et une forets
au centre une forets

Tour 1 :
Tau : il avance ses troupes sur la colline et l'autre dans la foret, son QG avance, ainsi que son crisis.

EN : une escouade commence à monter la colline (celle ac le dislo, accompagné par le Voivode), le Talos s'avance vers le crisis et lui détruit son drone. L'escouade anti infanterie s'avance en espérant être caché par la foret central.

Tour 2 :
Tau : le crisis tir en vain le talos, son QG et ceux dans le foret annihile l'escouade qui était censé être derrière la foret.

EN : mon Talos attaque sévère les guerriers dans la foret, il n'en reste 3.
Le voivode mène la troupe sur le devant de la colline.

Tour 3 :
Tau : Ma troupe restante est entamé par le QG et par ceux de la colline.
Le Talos essui les tirs de la crisis et de la forêt, mais y survit.

EN : Le voivode avance vers la troupe (colline), Le Talos avance irrémédiablement et attaque le QG qui m'a bien facilité le transit intestinal (commandeur et une crisis perde 1 PV).

Tour 4 :
Tau : Sous le feu du QG et des guerriers sur la colline mon Voivode se retrouve seul, le Talos rie encore des tirs de la crisis.

EN : Le voivode charge la colline, ne tue qu'un mec, mais ne recoit rien, pourchassant les fuyards, il gagne son premier point de souffrance ! Le Talos charge le QG, et achève une crisis et entame l'autre (le commandeur survit grâce à son bouclier)

Tour 5 :
Tau : Mon voivode se fait exploser par la crisis lance missile (plus de bouclier d'ombre et mort instantané), le combat entre mon Talos et son commandeur aboutit à la mort de la crisis restante, mais le commandeur reste close.

EN : pas grand chose à faire : si ce n'est achevé son commandeur (chose faite)

Tour 6 : il envoie son crisis bien loin de mon Talos, moi je vais achevé le guerrier seul dans sa foret : on est à ex equo (3-3)

Tour 7 : on est trop loin pour charger, mais on se tire avec violence : mon Talos et son crisis finissent la partie avec un point de vie.

Pas de vainqueur...

Mes troupes n'ont servit que de chaire à canon, mais on permit à mon Voivode d’atteindre les lignes énnemis. Mon Talos fut l'eldar de le soirée ! Il n'avait rien contre lui ( il m'a promis qu'il mettrait un Broadsight la prochaine fois) mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de lui payer une arme suppl si je ne la remplace pas, donc je vais gratter 15 points. Mon Voivode aurait surement fais plus si il ne s'était pas pris ce foutu missile !
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 07:05

Bon rapport, je pense que le talos était vraiment bien pour ce genre de parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 09:57

Un rapport de bataille sympathique dommage de pas avoir réussit à tirer ton épingle du jeu.

Maintenant quand tu es dans ce genre de situation ( pas ou plus de raider ) il faut que tu planques tes cabalites pour pas comme tu dis servir de chair à canon.

Ne serai t'il pas plus judicieux de mettre à la place du voivode un tourmenteur accès plus sur le tir avec un jezzail pour accompagner ton unité de cabalite?
Cette unité serai plus résistante car aurai un point de souffrance dès le début de la partie et elle pourra rester à couvert pour délivrer un déluge de feu car là si je comprend bien tu avance tes cabalites pour finir au corps à corps avec ton voivode. L'association est contradictoire car l'un est très clairement taillé pour le corps à corps et l'autre c'est tout le contraire faible sauvegarde faible endurance une unité très très vulnérable lorsqu'elle ne profite d'aucun transport ou couvert. ( j'ai déjà vu des cabalites se faire manger tout cru par des scarabées nécron ^^ )

Je sais pas ce qu'en pense les autres, je débute avec les EN mes conseils sont pas tous forcément très pertinent mais à méditer pour le tourmenteur.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:51

C'était une bonne partie d' E-N contre Tau, même si je suis déçu un peu du Tau, qui joue beaucoup trop de crisis à ce format.

Pour ta liste, j'ai envie de te dire : Pourquoi tu mets des sybarites et surtout pourquoi tu leur mets des armes de CàC ???
Ça te bouffe 20 et 30pts !!! Avec 50pts tu mets des drogues au vovo plus canon et dislo pour toutes les escouades de guerriers, ou même d'autres trucs au Talos (j'aime tellement pas le principe des coteries que je ne connais pas leurs stats Rolling Eyes).

A mon avis, ton frère (si je me souviens bien) ne joue pas encore très bien ses crisis (vu le format, le nombre de véhicules rapides, et la balaisezuozité des propulseurs des crisis, il pouvait te faire tourner en bourrique pendant toute la partie), et vous devriez jouer minimum à 750pts, sinon on met vraiment rien dans les listes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
The Great Big Bang
esclave
The Great Big Bang


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans la Toile

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:16

Glokok : En effet, je ne sias pas vraiment pourquoi je les met, l'effet mouton surement, il y en a un sur la boite...

Cocobon57 : C'est vrai qu'envoyer mes guerriers la fleurs au fusil tout guillerés n'est certes pas l'idéal des Voivode, mais je rappelle qu de mon côté, je n'avais pas de couvert... J'avais deux collines, donc soit je me planquais, soit c'est vrai j'aurais put tirer, mais je n'est pas vraiment eue le temps avec l'anti-infanterie... Pour celle qui accompagnait le voïvode, c'était un peu calculé le coup "chair à canon", mais je ne pense pas refaire ça, car une chaire à canon à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 09:50

salut

a la question

Pourquoi tu mets des sybarites et surtout pourquoi tu leur mets des armes de CàC ???

Des sybarites c'est obligatoire pour moi, un commandement à 8 c'est ulra short, pour ma part un commandement a 9 c'est la vie Wink

par contre c'est vrai que mettre des armes de corps a corps c'est pas vitale du tout

Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:43

Parfois une arme énergétique ou un neurocide permet de ne pas perdre un combat face à 4 SM.

Puis là, face à du Tau, le Guerrier avait plus que ses chances au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 19:35

Mais pourquoi mettre 30pts de CàC sur des guerriers qui ne peuvent pas charger si ils ont tiré ??? (J'accepte pour le sybarite, il m'arrive aussi à mes heures perdues de prendre des shas'ui couteau avec mes guerriers de feu).
Ils seraient à un gros format, pourquoi pas, mais là ça lui prend les sybarites et leurs armes un dixième de sa liste !!!

EDIT : Surtout qu'il voulait (et peut-être toujours ^^) droguer son voïvode, et contre des armes de CàC qui n'ont visiblement pas servies, mettre des drogues, des canons et des dislo aux guerriers est bien plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 19:42

L'arme de corps à corps pour le sybarite je suis OK mais le sybarite faut pas l'enlever il te sert lorsque ton véhicule est détruit et que tu dois faire un test de pilonnage un test à 9 c'est toujours mieux qu'un test à 8 crois moi, rien que tout à l'heure j'étais bien content de l'avoir le CD à 9 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 07:26

Pour 10pts dépensés, on a 4/36 soit 1/9 de plus de réussir son test de commandement.

Imaginons que l'on ait 9 escouades avec sybarites qui doivent faire un test de moral à la fin d'une phase de tir, pour donc 90pts dépensés on aura une escouade de moins qui fuira (90pts c'est aussi le prix d'une escouade de 10 guerriers)...

Donc au lieu de s'embêter à prendre des sybarites dans l'espoir que un jour on aura une escouade qui fuira, serai pas trop amochée (pour tirer et faire assez de morts ensuite, sinon ça sert à rien ^^), et fasse 9 au test de cdmt.

Il ne m'ait pas encore arrivé d'avoir des regrets d'avoir mis des canons éclateurs au lieu de sybarites en une quinzaine de partie, par contre j'aurai regretté le contraire et ce pas qu'une fois Smile.

EDIT : mais je nous invite à poursuivre la discussions autre part, car là on est, et moi le premier, en train de pourrir son rapport Razz
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 13:23

Avec une soixantaine de partiesà mon actif, crois-moi, je préfère largement le Sybarite. Le vieux test de pilonnage manqué suite à un débarquement d'urgence, à un tir de sniper ou encore la fuite car tu as manqué 3 saves de couvert sur 6, bin le Cdt 9 il est plus que bienvenu.

En plus, une escouade sans chef, c'est pas fluff.

PS: en effet, nous somme HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 13:26

Je vois pas ou j'ai écrit que j'enlevais le canon éclateur pour le sybarite je met les 2.


Niveau probabilité si tu as un CD de 8 tu as 26/36 de réussir si tu es à CD de 9 tu as 30/36 de réussir ton test.
Il n'y a pas photo je garde le sybarite surtout que les test de commandement je loupe souvent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 pts vs Tau Empty
MessageSujet: Re: 500 pts vs Tau   500 pts vs Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 pts vs Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: