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 Liste assez spéciale

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Achylus
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MessageSujet: Liste assez spéciale   Mar 20 Oct 2015, 06:42

Bonsoir les amis,

Bon voilà je vous fait vite fait un topo. Bon à la base mes DE c'est juste pour le fun, par pour monter une armée.

Mais après réflexion, je me suis dit ..... Allions le plaisir à l'utile.

Donc voilà ce que j'ai acheter:

Archon
Succubus
Kabalite Warriors x10
Wych x 20
Hellions x5
Reavers x6
Venom x2
Raider
Ravager x2
Reaper
Tantalus

Harlequins x 12
Death Jester
Starweaver
Skyweavers x2


Donc voilà ici je vous demande pas de me faire une liste (je verrais ça après suivant vos réponses) mais plus si il est possible de faire quelque chose de bien solide ?!

D'avance merci
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Dystix
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mar 20 Oct 2015, 08:14

Bah déjà, faire du solide avec des wychs et des hélions, je suis désolé de t'annoncer que que c'est presque impossible, il t'aurait fallu les remplacer par des kabalytes... :/
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Simf
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mar 20 Oct 2015, 08:30

Tu peux faire une petite liste à 500points ^^

2 venoms avec 5 caba pour tes troupes
3 reavers pour l'attaque rapide
une succube en raider pour le Qg

et tu comble le vide de points avec de la wych

:p
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Achylus
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mar 20 Oct 2015, 09:41

Okay après je peux remplacer par des Kabalytes c'est pas un soucis Wink

En gros les Wych c'est juste du soutient léger de contact ?

Je suis preneurs de vos conseils aviser pour savoir vers quoi me diriger pour faire une liste assez correcte Wink

Etant donner que j'ai jamais jouer DE, votre expérience est plus que bienvenue ^^
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Dystix
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mar 20 Oct 2015, 10:05

Bah les wyches, c'est l'unité la moins forte du codex avec les Héllions xD Donc à moins d'apprécier particulièrement la sodomie et jouer fluff, vaut mieux les éviter.

Ce que tu verras le plus souvent dans notre armée sur les tables :
- 10/9 kaba dans un raider avec bouclier d'ombres et râtelier
- Venom avec un deuxieme canon éclateur (soit tout seul, soit avec 5 kabalytes dedans)
- 5 fléaux avec 4 fusil Disrupteurs/disloqueurs selon les goûts et les couleurs.
- les reavers avec caltrops, plusieurs écoles : par 3 pour harceler, 6 pour commencer à faire mal, 12 en rouleau compresseur
- le ravageur, bien que devenu assez faible dans le nouveau codex il reste souvent incontournable
- le razorwing avec des lances des tenebres pour chasser du volant et occasionnellement placer ses missiles
- la cour de l'archon (les médusae en frappe en profondeur avec un voïvode pour poser 4/5 gabarits de souffle PA2, ou une simple lamhaenne en Venom en guise de QG low cost, parce que nos QG ne servent pas à grand chose la plupart du temps
)

Après d'autres unités mois jouées mais viables : les belluaires, avec des pack khymeraes, les talos, les grotesques (soit par 4 en raider pour être rapide, soit par 10 avec tourmenteur, voïvode portail en mode rouleau compresseur qui pop là où le joueur veut) les immaculés, mais ils sont chers pour ce qu'ils font.

Grosso modo on retiendra une idée dans notre codex : on manque d'antichar...

Voili voilou, j'ai sûrement oublié des petites choses par-ci par-là ^^ Regarde un peu les listes sur le fofo, pour te faire une idée de notre style de jeu, de toute manière nos listes ne varient pas beaucoup.
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Achylus
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mar 20 Oct 2015, 17:13

Okay merci pour les infos Wink

LOL c'est quasi une liste que tu m'as fait là je n'en demandais pas tant mais .... Merci ^^
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Dystix
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mar 20 Oct 2015, 18:27

Achylus a écrit:
Okay merci pour les infos Wink

LOL c'est quasi une liste que tu m'as fait là je n'en demandais pas tant mais .... Merci ^^
Non, c'est à toi de sélectionner les unités que tu veux jouer parmi toutes celles dont je t'ai parlé. Certaines sont quasi incontournables (les raiders remplis de kabalytes, les féaux en antichar avec des fusils disrupteurs et les venoms tu en vois de partout) Notre codex est très dur à prendre en main, c'est un dex glass canon pas du tout aidé par une méta qui est capable de faire des tables rases en 3 tours pour certain autres codex. Le retour de la médaille est le fun, j'ai joué pas mal de différentes d'armées (vite fait une ou deux parties) et mes parties préférées ont toujours été avec les EN Razz Quittes à être désavantagés en terme de règles, les joueurs de ce codex le jouent surtout pour le fluff, le fun, bref s'amuser Very Happy
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Achylus
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mer 21 Oct 2015, 03:11

Bon voilà je viens de faire un premier jet de liste. Pour Succubus et mon Archon je sais pas trop quoi mettre comme équipement ?! Suggestions ?!

Succubus ira avec les Wyches et mon Archon avec les kabalites sans transport (frappe en profondeur remplacera)

Donc voilà je vous laisse voir et j'attend vos remarques et conseils avec impatience !

Je précise que cette liste est "upable" jusqu'à 2100 pts Wink

DE only (Eldars Noirs (V7)) : 2079 points
QG

  • Archon (150pts)

    • 1 Archon

      • 1 Pistolet disloqueur, 1 Générateur d'ombre, 1 Portail sur la toile


  • Succubus (75pts)

    • 1 Succubus


Troupes

  • Wych (125pts)

    • 9 Wych

      • 1 2 Épée-fouets, 1 2 Gantelets-hydre, 1 Filet barbelé & empaleur

    • 1 Hekatrix

  • Kabalite Warrior (235pts)

    • 9 Kabalite warrior
    • 1 Sybarite

      • 1 Neurocide, 1 Pistolet disloqueur

    • 1 Raider

      • 1 Lance de ténèbres, 1 Lance-grenade Tourment, 1 Éperon énergétique, 1 Râtelier d'éclateurs, 1 Voile éthérique optimisée


  • Kabalite Warrior (90pts)

    • 9 Kabalite warrior
    • 1 Sybarite


Attaque Rapide

  • Reavers (219pts)

    • 8 Reaver

      • 1 Disloqueur, 1 Lance de feu, 1 Chapelet de caltrops, 1 Serre gravitique

    • 1 Arena Champion

      • 1 Neurocide


  • Scourges (155pts)

    • 4 Scourge

      • 4 Fusil disrupteur

    • 1 Solarite

      • 1 Lance énergétique, 1 Pistolet disloqueur


  • Hellions (110pts)

    • 4 Hellion
    • 1 Helliarch

      • 1 Épée énergétique, 1 Neurocide, 1 Pistolet éclateur


  • Razorwing (130pts)

    • 1 Razorwing

      • 1 Missile à nécrotoxines N.3, 1 Missile à nécrotoxines N.4


  • Razorwing (165pts)

    • 1 Razorwing

      • 1 2 Lances des ténèbres, 1 Missile décalorifère N.3, 1 Missile décalorifère N.4, 1 Boucliers Nocturnes


  • Venom (110pts)

    • 2 Venom


Soutien

  • Ravager (145pts)

    • 1 Ravager

      • 1 3 Lances de ténèbres, 1 Râtelier d'éclateurs, 1 Voile éthérique optimisée


  • Ravager (145pts)

    • 1 Ravager

      • 1 3 Lances de ténèbres, 1 Râtelier d'éclateurs, 1 Voile éthérique optimisée


  • Voidraven (225pts)

    • 1 Voidraven

      • 1 2 Missiles décalorifères et 2 missiles à implosion, 1 Boucliers Nocturnes




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ElKa
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mer 21 Oct 2015, 03:39

Un pistolet disloqueur sur l'Archon ? 15 pts pour une portée de 6 pas ? Prends plutôt un disloqueur, ça coute pareil mais ça tire 3x plus loin. L'argument de l'attaque supplémentaire au cac j'y crois pas trop, une attaque de F3 c'est pas avec ça que tu vas défoncer des culs.

Ah je vois que tu as mis tout plein de pistolet disloqueur... à ta place je les retirerais, j'en vois pas vraiment l'utilité.

Pareil pour le sybarite sur les fléaux, généralement ils sont utilisés en FeP pour des missions suicide. Et dans tout les cas de figurines c'est clairement pas l'unité qui fera des miracles au CaC donc filer une lance energetique me semble juste un autre gâchis de points.

J'ai du mal a voir ce que tu veux faire avec l'archon et ses kabalites hors transport.

Idem pour les cérastes, elles sont vraiment hors transport ? C'est de l'E3 6+ en infanterie, c'est donner 200 points gratos à l'adversaire.

En fait dit toi que les unités eldars noirs prennent la mort à la moindre phase de tir, les surcharger de pleins d'options c'est pas une bonne idée. Surtout quand ces options donnent un coté multi tache à l'unité : un peu capable de tout faire, incapable de bien faire le moindre truc.

Chuis pas très calé mais il me semble y avoir pas mal de chose a revoir pour qu'on commence a se dire que la liste est "solide"
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Achylus
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mer 21 Oct 2015, 04:52

Okay merci pour le premier guidage sur le listing, comme je le dis j'ai pas vraiment l'habitude car je suis plus un collectionneur qu'un joueur ^^

Mais je vais voir pour améliorer ça et revenir avec autre chose, par contre des suggestions pour l'équipement de l'archon ? Et les kabalites peuvent ils avoir 2 transport venom pour un groupe ? (vus que ces derniers ne peuvent transporter que 5 "hommes")
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ElKa
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mer 21 Oct 2015, 05:26

Il est possible d'embarquer des kabalites dans des venoms vu que la taille de base de l'unité est de 5 figurines.

Pour l'archon, je conseillerais de le configurer dans un optique de tir, version low cost si il accompagne des fléaux pour fiabiliser les FeP.
Le seul intérêt de la prendre pour le close c'est la lame dessicante, faut voir les situations dans laquelle elle brille mais j'aurais tendance à privilégier une arme plus fiable.

Pour un QG de corps a corps il vaut mieux a mes yeux prendre une succube, pour avoir accès à la vouge et aux drogues.
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Achylus
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mer 21 Oct 2015, 07:11

Merci ElKa, je vais voir ça Wink
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Dystix
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mer 21 Oct 2015, 07:38

Pas besoin de mettre un archon chez les fléaux pour fiabiliser la FeP. Ils sont assez mobiles et ont une portée de tir suffisante pour soit commencer sur la table à l'abri et s'approcher soit faire les kamikazes en FeP comme des grands, payer 150pts pour ne pas dévier c'est trop cher pour ce que c'est.
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Achylus
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mer 21 Oct 2015, 08:47

Bon je viens de refaire un nouveau jet.

DE only (Eldars Noirs (V7)) : 2009 points
QG

  • Archon (170pts)

    • 1 Archon

      • 1 Lance-grenade phantasme, 1 Le baiser du parasite, 1 Générateur d'ombre, 1 L'armure de calamité, 1 Portail sur la toile





  • Succubus (100pts)

    • 1 Succubus

      • 1 Vouge d'Archite (1 main), 1 Grenade disruptrices






Troupes

  • Kabalite Warrior (105pts)

    • 4 Kabalite warrior

    • 1 Sybarite

    • 1 Venom



  • Wych (170pts)

    • 8 Wych

      • 1 2 Épée-fouets, 1 2 Gantelets-hydre, 1 Filet barbelé & empaleur



    • 1 Hekatrix

    • 1 Raider



  • Kabalite Warrior (235pts)

    • 9 Kabalite warrior

    • 1 Sybarite

      • 1 Neurocide, 1 Pistolet disloqueur



    • 1 Raider

      • 1 Lance de ténèbres, 1 Lance-grenade Tourment, 1 Éperon énergétique, 1 Râtelier d'éclateurs, 1 Voile éthérique optimisée





  • Kabalite Warrior (105pts)

    • 4 Kabalite warrior

    • 1 Sybarite

    • 1 Venom




Attaque Rapide

  • Reavers (219pts)

    • 8 Reaver

      • 1 Disloqueur, 1 Lance de feu, 1 Chapelet de caltrops, 1 Serre gravitique



    • 1 Arena Champion

      • 1 Neurocide





  • Scourges (130pts)

    • 4 Scourge

      • 4 Fusil disrupteur



    • 1 Solarite



  • Hellions (110pts)

    • 4 Hellion

    • 1 Helliarch

      • 1 Épée énergétique, 1 Neurocide, 1 Pistolet éclateur





  • Razorwing (165pts)

    • 1 Razorwing

      • 1 2 Lances des ténèbres, 1 Missile décalorifère N.3, 1 Missile décalorifère N.4, 1 Boucliers Nocturnes






Soutien

  • Ravager (130pts)

    • 1 Ravager

      • 1 Râtelier d'éclateurs, 1 Voile éthérique optimisée





  • Ravager (145pts)

    • 1 Ravager

      • 1 3 Lances de ténèbres, 1 Râtelier d'éclateurs, 1 Voile éthérique optimisée





  • Voidraven (225pts)

    • 1 Voidraven

      • 1 2 Missiles décalorifères et 2 missiles à implosion, 1 Boucliers Nocturnes








A voir aussi mais ça c'est suivant leur réelles utilités ainsi valeur sur terrain, mais un Beastmaster avec quelques créatures des tréfonds de la citée ?!
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Nethek
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mer 21 Oct 2015, 09:49

Salut! 

C'est un peu la même chose pour les reavers que pour les scourges. On prefere habituellement les spécialisés plus tôt que d'en faire un couteau suisse. Donc on vire le champion et les armes de tir et on y met 3 chapelets. De cette facon on a une unité fait pour capturer des objectifs et pour charger les blindages léger pour un coût très bas. Smile

Edit: tu pourrais également les separer en 2 groupes (un de 3 et l'autre de 6!)
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ElKa
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mer 21 Oct 2015, 12:06

Je vais poser une question, faut pas mal la prendre, mais il y a certains erreurs qui m'interpelle.
Est ce que tu as lu le livres de règles ?

Les ravageurs ont pas de figurines embarqués ni de capacité de transports du coup leur filer des râteliers d'armes est inutile.

Je suis pas certain qu'un personnage infanterie puisse tirer avec deux armes donc une des armes de tirs de ton archon est en trop. A moins que tu es envie de gâcher des points à chaque tour. Et il est très spécialisé, le combo armure de calamité plus les machins de l'âme ça peut être fort contre des armées à faible commandement mais dés qu'une unités est sans peur ou si tu tombes contre des spaces marines, ça fera absolument rien du tout. Le baiser du parasite idem, PA5, ça va pas inquiéter grand monde et c'est un pistolet, donc optique corps à corps, ce que le tiens a pas l'air d’être.

Pour la Succube tu as accès aux 2 modes de la vouge, t’inquiète pas, tu choisis lequel tu veux a chaque phase de combat et tu appliques leurs effets.

Je sais pas si le Sybarite sur les Venoms a vraiment une grande utilité. Et mets un deuxième canon éclateur sur les venoms, yabon.

Les raideurs c'est comme nos troupes, ça tombe comme des mouches, les équiper à outrance est peut être pas une bonne idée.

Je virerais le neurocide du sybarite et le pistolet éclateur, les kabalites c'est fort au tir et en principe ça a intérêt à y rester (à bord du raider aussi pour le jumelage). Tu consacres 40 points (soit 5 kabalites) pour quelque chose qui a mes yeux est très loin d'avoir de l'impact.

Le Helliarch à 3 armes de corps à corps et le codex ne permet pas d'avoir la combinaison que tu as.

Les reavers ont une lance de feu et un disloqueur, deux armes qui ont pas le même profil et qui ont pas les mêmes cibles de prédilection, ça ne fera que réduire leur efficacité.
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Dystix
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Mer 21 Oct 2015, 18:37

Il peut prendre 2 armes de tir avec l'archon, il doit juste déclarer avec quelle arme il tire, et il ne pourra tirer que avec cette arme ce tour-ci. 

Les raiders, l'équipement c'est bouclier d'ombre et râtelier, les voiles c'est pour les listes de rush close (avec des grotesques embarqués ou des incubes par exemple)

Les sybarites bon... On peut s'en passer ^^

Pour les revears, donne leur juste des caltrops (1 caltrops par tranche de 3 reaver), ou que des lances de feu. Les disloqueurs tu as d'autres unités qui en feront meilleur usage, les lances de feu il y a pratiquement que les revaers qui peuvent les utiliser à plein potentiel.
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Jeu 22 Oct 2015, 01:10

Dystix a écrit:
Il peut prendre 2 armes de tir avec l'archon, il doit juste déclarer avec quelle arme il tire, et il ne pourra tirer que avec cette arme ce tour-ci. 

Je dis pas le contraire, de même pour les 3 armes de mêlée, sauf que ça me semble loin d'être opti, ça fait quand même 15 points inutilisable en permanence (qu'il s'agisse du lance grenade ou du pistolet, il y a toujours quelque chose qui pourra pas tirer) quand c'est pas 30 points (impossibilité de tirer)
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Dystix
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Jeu 22 Oct 2015, 01:11

ah je n'ai pas dis que c'était opti Razz 

Nan clairement prend une seule arme c'est amplement suffisant. 1 vouge pour le càc, 1 dislo pour le tir et c'est tranquille ^^
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ElKa
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Jeu 22 Oct 2015, 01:13

D'ailleurs on ne sait pas où va l'archon, j'imagine que vu qu'il reste une place ça va etre en compagnie du raider des cérastes.
La vouge est seulement disponible aux succubes, malheureusement.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Liste assez spéciale   Ven 23 Oct 2015, 01:53

c'est soit tir soit close sinon c'est trop cher ... faut faire un choix !

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