Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les règles 40k

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hollisten
guerrier
Hollisten


Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

Quelques questions sur les règles 40k Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les règles 40k   Quelques questions sur les règles 40k Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:45

Voilà, comme ça fait un bail que j'ai plus joué, j'aurai voulu que vous répondiez à 2-3 questions:

-Quelqu'un pourrait me réexpliquer en bref les règles Infiltration et Mouvement à couvert ?

-Au niveau du Talos et du Cronos, tout deux créatures monstrueuses bardées d'armes, peuvent-ils faire feu de toutes celles ci lors d'une même phase de tir? Je me souviens d'un règle comme ça mais je ne sais plus s'il s'agit d'une spéciale des créatures Synapses des tyranides ou non

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Quelques questions sur les règles 40k Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles 40k   Quelques questions sur les règles 40k Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 13:28

Infiltration: ton escouade possédant cette règle ses déploie une fois que les deux joueurs ont posé toutes leurs unités sur la table, juste avant le premier tour. Si les deux joueurs ont des infiltrateurs, il faut tirer au dé pour savoir qui commence à les déployer.
En revanche, ils ne doivent pas être à moins de 12 ps hors ligne de vue d'une unité ennemi, et à moins de 18 ps s'ils sont en ligne de vue d'une unité ennemie.

Mouvement à couvert: l'escouade possédant cette règle lance 3D6 au lieu de 2D6 lorsqu'elle se déplace en terrain difficile, et converse le meilleur résultat.

-Créature monstrueuse: en effet, les CM peuvent utiliser toutes leurs armes de tir dans la même phase, mais uniquement sur la même cible.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Quelques questions sur les règles 40k Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles 40k   Quelques questions sur les règles 40k Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 13:31

Alors j'ai pas le livre sous les yeux mais bon.

-Pour l'infiltration, après la phase déploiement des 2 joueurs et la phase de déplacement des scouts, tu peux choisir de placer tes infiltrateurs soit à 18 ps de tes ennemies, soit à 12 ps à condition qu'aucun ennemie n'est de lignes de vue sur lui. Si tu choisis de le laisser en réserve, tu peux les faire arrivé en frappe de flanc.

- pour le mouvement à couvert je préfère pas dire de connerie.

-pour le talos, si tu choisis de virer ton arme de cac pour la remplacer par une arme de tir, oui tu peux tirer avec les deux. Néanmoins si tu prends plusieurs armes optionnels non. Tu ne peux remplacer qu'une seule tes canons éclateurs, donc tu n'a en réalité qu'une seule arme de tirs dans ce cas de figure. Mais rien ne t’empêche de garder tes canons éclateurs et de remplacer tes armes de cac par un fusil liquéfacteurs jumelés. Je te conseil juste de prendre le fléaux plus que cette dernière possibilité tant le talos est horrible au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Quelques questions sur les règles 40k Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles 40k   Quelques questions sur les règles 40k Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 13:32

Lorsque que tu as la règle infiltration tu peux aussi effectuer une attaque de flanc, c'est bien mieux que l'infiltration de base.

Tu effectues un jet de réserve et tu arrives sur un flanc et ça te permet de bouger sprinter (si tu as course) puis charger;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les règles 40k Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles 40k   Quelques questions sur les règles 40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les règles 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions a propo de quelques regles
» Quelques questions
» quelques questions
» Questions regles
» Questions Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: