Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 1500 points pour chasser de l'oreille pointue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flappytor
esclave


Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

MessageSujet: 1500 points pour chasser de l'oreille pointue   Sam 21 Nov 2015, 18:13

Bonjour à tous, je vous présente ici ma énième tentative pour massacrer de l'eldar en jouant full EN. Je n'ai pas le codex sous les yeux j'ai tout fait de mémoire donc si il y a des boulettes n'hésitez pas à le dire.
Ma liste est un peu bizarre, mais elle est pensée pour faire face à un espèce de spam infanterie que mon pote me sort à chaque fois. Il aligne un nightspinner et un serpent (pas toujours pour ce dernier), sinon c'est que du piéton. 2 dark reapers, une escouade de scorpions avec le perso nommé scorpion dont j'ai oublié le nom, particulièrement infâme à mon goût. Il aligne aussi l'avatar de Kaine, et un seigneur fantome, sans oublier le prophète psy à motojet, et les motojet de tir( mais juste 3). Puis il meuble avec banshee, vengeurs et autres petits trucs dans le genre.
Vous l'aurez compris, il joue plutôt mou et me roule dessus alors que je de mon côté je vais à chaque fois un peu plus loin dans le spam de trucs un peu dégueulasses.


PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Lelith Esperax (150), empaleur (15) [165]
HQ2 : Medusae(25), in Transport1 [80]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [105]
Troup2: 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 3 [120]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 4 [105]
Troup4 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 5 [105]
Elite1 : 10 Mandrake [120]
FA1 : Venom(55), Canon éclateur (10)) [65]
FA2: 5 Scourges (80), 4 Fusils disrupteurs (40) [120]
FA3: 6 Reavers (96),2 Disloqueurs (20) [116]
Transport 1, Raider (55)
Transport 2, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 3, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 4, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 5, Venom(55), Canon éclateur (10)
HS1: 3 Talos (360), 3 Injecteurs d'ichor (30), 2 Fusils disrupteurs jumelés (20) [410]

Total detachment : 1496

L'idée au delà du spam de vénom, c'est que les 3 Talos serviront soit de fer de lance, soit de bouclier pour Lelith planquée dans les mandrake et ainsi avoir 2+ de couvert. (5+ dûe aux figs amies de talos et discrétion/dissimulation des mandrakes). Sinon elle ira dans le venom d'attaque rapide ou avec la medusae, le but étant d'aller chercher du plus faible que soi pour meuler dans la masse et pas aller s'empaler sur le thon de cac adverse (malgré le fait que Lelith soit, à mon avis, le meilleur perso de cac de notre dex).
Les talos sont équipés pour dissuader / tuer (?) les sacs à pv comme l'avatar et le seigneur fantôme. Mais à mon avis le succès repose essentiellement sur le nombre.
Faible anti char, mais je ne m'attends pas à en croiser plus que deux, et de toute façon les châssis de serpent sont très difficilement tuables. Les scourges sont là pour leur faire un peu peur. Leur seul renfort serait les reavers, en config tir elles m'ont plus servi qu'avec les chapelets jusqu'ici, à voir.
Une autre fantaisie de la liste est la médusae en raider, c'est très simple elle est là pour tenter de cramer les scorpions infiltrés qui ont la 2+ de couvert. Je l'ai mise en raider parce que je n'ai plus assez de venoms d'une part, et d'autre part les venoms sont la priorité de mon adversaire, alors autant l'endormir un peu là dessus. Et si elle survit à ça, je berce le doux rêve qu'elle aille cramer des dark reapers dans leur planque.

A la base il me restait 20 points j'ai payé 2 fusils disrupteurs jumelés aux talos pour dissuasion mais je pense qu'il y a mieux à faire, sans vraiment savoir quoi; si vous avez des idées je suis preneur.
Au final il y a quelques choix un peu exotiques comme la Lelith, la medusae, les 10 mandrake et le pavé de Talos, mais j'ai bon espoir d'en faire quelque chose.
Bien entendu je suis ouvert à tous commentaires/ critiques pour faire que, dans le monde des oreilles pointues, les dark eldars soient respectés de leurs cousins.
Et si ça marche pas, eh bien il aura droit aux 54 motojets de la liste postée récemment ici par un auteur bien inspiré :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: 1500 points pour chasser de l'oreille pointue   Lun 23 Nov 2015, 00:25

Alors pour moi il y a trois points vraiment étranges dans ta liste :

-Lelith qui se balade dans la liste un peu en mode random, je sais pas si tu arrives à la rentabiliser.
-La medusae toute seule qui monopolise un transport pour un impact médiocre.
-Le fait que tu es besoin de 3 talos avec injecteurs d'ichor pour tomber de la CM alors qu'on a une flopée d'armes empoisonnées à distance avec les cabalites et les venoms.

Mes suggestions ->
Choisir un QG : soit une cour du voïvode plus conséquente en raider (voir venom) ou Lelith / une succube avec une escorte de cac le tout embarqué.
Virer 1-2 talos pour 1-2 ravageurs ou 1-2 escouade de scourges antichar qui te seront utiles plus rapidement et plus fiables.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 19

MessageSujet: Re: 1500 points pour chasser de l'oreille pointue   Lun 23 Nov 2015, 09:07

Perso j'ai juste 2 remarques, deja pour les Talos les fulis disrupteur je suis vraiment pas convaincu tu pourrais clairement l'enlever pour rajouter des chapelets caltrops à tes reavers.

Pour Lelith bah je vois pas ce qu'elle fait dans ta liste elle est à pas une grande utilité là...

Et si je rajouterai un troisième point quand même quitte à prendre un seul petit membre de la court of archon prend juste une lahmean pour la foutre dans un Venom ça coûte moins cher et la medusae apporte pas grand chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nethek
doyen tourmenteur
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 29
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: 1500 points pour chasser de l'oreille pointue   Lun 23 Nov 2015, 13:43

Pourquoi ne pas utiliser 2 venom en attaque rapide? Tu économiserais ainsi en virant les 10 kabalites ( 80 pts)! Tu pourrais ainsi rajouter des chapelets à tes reavers et augmenter le nombre de méduses. Je comprend le but de cette dernière mais à une seule, il est vraiment trop probable qu'elle ne ramollisse pas assez les scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 19

MessageSujet: Re: 1500 points pour chasser de l'oreille pointue   Lun 23 Nov 2015, 22:39

Car il a déjà 3 rapides et que la il ne joue pas la formation pillards de l'espace réel, je pense mais plutôt un simple détachement interarmées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flappytor
esclave


Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

MessageSujet: Re: 1500 points pour chasser de l'oreille pointue   Mar 24 Nov 2015, 16:33

Merci à tous pour avoir contribué à ce petit brainstorm. Il en ressort quelques points qui m'avaient échappé et que je vais creuser:
-plus de venom en AR pour avoir le minimum de kabalites
-gonfler à 2 medusae mini pour avoir un peu plus d'impact sur les saletés infiltrées. A la base je joue plutôt une escouade 3 sslyth +2 medusae mais j'ai voulu changer de rôle, avoir une unité pas chère de harcèlement plutôt qu'une escouade de "1ère ligne".
-virer les fusils disrupteurs des talos (j'avais des doutes sur cette option quand je l'ai choisie, maintenant y'a plus de doute faut que ça dégage). En effet les injecteur d'ichor ressemblent plus à des points balancés par la fenêtre. Je vais songer à les enlever.
-Lelith... Alors elle, je sais bien qu'elle est là un peu comme cheveu sur la soupe, mais niveau QG je sais pas quoi mettre qui soit décent. Le voïvode a pour seuls attraits le bouclier de nuit et la cour de l'archon qui compte pas comme un choix QG, en dehors de ça il va coûter cher pour un impact très limité. La céraste n'a pas d'invu autre qu'au cac; et en perso nommés, eh bien Lelith est clairement au dessus pour moi. C'est un choix par défaut, car je n'arrive jamais à rentabiliser un QG eldar noir et celle là je ne l'ai encore jamais testée.
- Les talos: Ok, c'est cher. Mais ils m'apportent une résistance qui est si rare dans nos codex...
Je ne sais pas comment se passent vos parties, mais avec nos unités en papier (mais qui tapent bien) pour une partie à objo, j'ai toujours un taux de perte supérieur à l'adversaire pour un résultat équivalent en terme de contrôle. Le déploiement est toujours une phase critique également vu que, dans l'absolu, tout doit être planqué sinon les chances de survie sont nulles.

Je vais bosser sur une V2 de cette liste que je posterai dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nethek
doyen tourmenteur
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 29
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: 1500 points pour chasser de l'oreille pointue   Mar 24 Nov 2015, 17:24

Tueur_Vovoide a écrit:
Car il a déjà 3 rapides et que la il ne joue pas la formation pillards de l'espace réel, je pense mais plutôt un simple détachement interarmées. Smile
Arffggfffrffff tu as raison. Je pense que je t'avais repris pour la même chose il y a quelques semaines haha :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: 1500 points pour chasser de l'oreille pointue   Mer 25 Nov 2015, 13:44

En QG si tu ne veux pas jouer juste une cour comme certains le font la succube à accès au vouge qui est très bon, l'absence d'invu au tir tu t'en fou si tu es embarqué avec une escorte. Sinon plus exotique un tourmenteur mais alors dans ta liste je vois pas trop où le caser...

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1500 points pour chasser de l'oreille pointue   

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points pour chasser de l'oreille pointue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points pour jouer en duo avec ... un nain !
» 1500 points pour RdT Contre Empire
» liste a 1500 points pour milieu dur
» Groupe de chasse 1500 points pour missions multiples
» [1500 points] Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: