Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 le disloqueur chez les cabalites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocobon57
mandragore
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

MessageSujet: le disloqueur chez les cabalites   Sam 28 Mai 2011, 23:12

Voilà je me posais la question suivante; Le disloqueur dans les cabalites apporte t'il un réel plus à l'escouade ou est-il super-flux?

Je me la suis posé parce cette arme à un coup en point non négligeable et que si il n'est pas utile je peux réemployer ces points autre part.

Est ce que vous vous payez cette équipement et pour quelle raison ?

J'espère que vous trouverez pas ma question trop stupide, mais pour ma part je pense qu'il est utile dans l'escouade dans le cas ou un blindé serait à porté de tir accompagné de la lance des ténèbres du raider, c'est toujours mieux deux tirs qu'un seul. Puis il a une porté convenable et ça permet de tuer sur le coup un ennemie bien protégé ou d'enfoncer le clou après les tirs de saturation que font le reste de l'escouade.

Même si j'avoue que le tir sur un char relève plus du tir d'opportunité car on est pas des long crocs et on peut pas séparer nos tirs ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackWolf
guerrier


Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 25
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: le disloqueur chez les cabalites   Sam 28 Mai 2011, 23:27

Je dirais qu'il est plus à prendre si tu compte faire bouger tes guerriers. Par exemple, les unités de guerriers qui tiennent les objectifs ou jouent fond de cour portent une lance des ténèbres tandis que ceux qui partent au charbon portent un disloqueur ... en combinaison avec un canon éclateur, pour le même coup en points. Ce qui te laisse le "tir d’opportunité", des fois qu'un char/un perso/ un terminator ne passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthamos
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: le disloqueur chez les cabalites   Sam 28 Mai 2011, 23:39

Bonsoir,

Étant donné que je joue mes cabalites souvent en anti troupe, dans un raider désintégrateur et avec un canon éclateur, je ne joue pas très souvent de disloqueur.

Ça apporte un peu de polyvalence à l'escouade et ça peut toujours servir face à de grosses endu/save, et si on manque d'antichar à côté.
Mais je pense que des escouades spécialisées avec un rôle défini (et donc qui font plus mal quand elles frappent) conviennent mieux à des Eldars noirs, comme tu l'as dit d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrian
céraste
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: le disloqueur chez les cabalites   Dim 29 Mai 2011, 11:45

Salut pour ma part mes cabalites ne sortent jamais sans, je joue mes cabalites par 10 en raider avec le canon eclateur et le dislo, c'est vrai que ce sont des armes qui ne vont pas ensemble mais avec le manque d'anti-char qu'on a avec des eldars noirs, je pense qu'il faut les prendre. Et pis mine de rien sa a une portée de 18ps, c'est pas rien, on peut en aligner du char avec sa, faut surtout voire qu'un raider/ravageur sa tombre très (trop ?) vite donc si tu tombes sur un full mech ben sans tes dislo tu pleures . (Après je fait peut être une fixette sur les blindés, perso en 1750pts j'aligne 14 ldt, 7dislos, 4 fusils disrupteur). Et si jamais tu tombes sur du pieton et ben tu as ton canon eclateur et tes fusils, une chose amusante a faire aussi , c'est de debarquer derriere une chimère ou un devilfish de tirer au dislo et de pouvoir charger l'unité débarquée .


Dernière édition par Yrian le Dim 29 Mai 2011, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocobon57
mandragore
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: le disloqueur chez les cabalites   Dim 29 Mai 2011, 12:14

Pour 1750 points j'ai 12 ldt 3 disloqueurs et 2 lances de feu. ca me semblais assez mais si je voulais spécialiser mes cabalites comme le disait balthamos je dois changer les lances des ténèbres de mes 3 raider pour des canons desintégrateur et retirer le disloqueur ça me fait baisser mon nombre d'arme anti-char de 6 je retombe donc à 9 lances des ténèbres et 2 lances de feu et là ça craint. ^^

Faut que je réfléchisse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: le disloqueur chez les cabalites   Ven 17 Juin 2011, 04:32

Je suis d'accord avec Yrian (au point d'utiliser la même combo canon disloqueur), ces disloqueurs m'ont souvent sauvé la mise, quand les tirs de lances n'ont pas suffit. Sans compter qu'en plus, leur portée de 18ps, combinée à celle du canon te permet de faire quelques tirs malgré le fait que ta cible ne soit pas à portée des armes éclateuses. De plus, l'impact psychologique n'est pas négligeable, en effet, tout comme une unité de marines avec un fuseur, tu ne peux pas te permetrre de ne pas tenir compte d'une unité avec un antitank comme celui-là, alors maintenant imaginons le scénar suivant : toutes tes escouades de guerriers ont un disloqueur... sans compter que le disloqueur peut également être ton meilleur ami face à de la troupe en armure lourde (genre termi ou obli...)

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le disloqueur chez les cabalites   

Revenir en haut Aller en bas
 
le disloqueur chez les cabalites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le disloqueur chez les cabalites
» Soirée du Vendredi 27 aout 2010 chez Blutch
» Quelques "Case Blue" chez MMP
» du nouveau chez ubisoft
» Un elfe chez les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: