Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Question relative au jeu dark eldar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ziller76
esclave

MessageSujet: Question relative au jeu dark eldar.    Ven 04 Déc 2015, 22:56

Dans le club où je joue, nous avons un joueur dark eldar. Bon il a de l'expérience mais... J'ai quand même l'impression qu'il joue trop timidement avec son armée, restant un peu trop en retrait avec ses raiders au risque de se faire pilonner de loin (punition que je lui ai déjà infligé). De plus, il ne veut pas tenter les fep de peur de ne pas voir arriver où il veut ses unités, alors qu'il est dommage de ne pas en profiter pour faire flipper les lignes arrières ennemis.

De mes souvenirs, il me semble qu'il faut être un minimum offensif en jouant dark eldar, mais je me trompe peut être... c'est pourquoi je me tourne vers vous : pourriez vous me faire un court rapide sur l'utilisation des dark eldar dans les grandes lignes ? Je ne demande pas de règles ou unités, juste de quoi me permettre d'aiguiller un peu mon pote.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
octarius
hellion

MessageSujet: Re: Question relative au jeu dark eldar.    Sam 05 Déc 2015, 01:31

Les eldars noir c'est fragile ! la moindre erreur se paye cache !

Il ne faut pas foncer dans le tas car eux sinon tu te fais replier. il faut essayer de faire des focus sur une / 2 cible vite et propreement sans a avoir le reste de l'armée sur le dos grace à la vitesse.

Maintenant on a des unité plus solide ou des combos qui vont bien pour le Fep : Scourges / Raider rempli de grotesque / Dark Artisans / Mais Fep avec des venom ou des raider n'a aucun intéret.

Jouer eldar noir contre : Tau / eldar / Skittari est vraiment dur voir mission impossible mais contre les autres armée il est encore possible de tiré son épingle du jeu.

Haemacolyte
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Question relative au jeu dark eldar.    Sam 05 Déc 2015, 13:32

Faut aussi considérer que la monture actuelle de La Puissance Par la Souffrance (les bonus arrivent automatiquement par tour) encourage à bien minuter ses actions:
le Feel No Pain (5+) arrive Tour 3.

Pour fiabiliser les Frappes en Profondeur, les Qg ont accès aux Portails Warp, qui permet d’apparaître sans faire de jets de dispersion.

"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
Ziller76
esclave

MessageSujet: Re: Question relative au jeu dark eldar.    Sam 05 Déc 2015, 13:41

Si je comprends un peu, il faut tourner un peu autour de l'adversaire en gérant au max les couverts tout en provoquant des trous via les tirs et lancer la vrai offensive à compter du tour 3 ?
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: Question relative au jeu dark eldar.    Mer 09 Déc 2015, 08:53

Non, en fait c'est plus compliqué que çà.

Contre une armée vraiment forte au tir en face (souvent eldar/tau) tu n'as aucune chance. Du coup le seul moyen d'éventuellement emporter la partie c'est de faire un no-match en se planquant et en temporisant un maximum. Puis de tenter un coup de pute sur la fin (et là au pire même si çà foire l'adversaire n'a pas le temps de te tableraser).

Contre des armées moins fortes au tir, l'idée est plus de lui tourner autour en le faisant chier. Puis dés qu'il fait une erreur tu profites de ta mobilité énorme pour foncer vers cette partie du champ de bataille avec un max de truc et tu le saccages bien comme il faut de manière à prendre très peu de riposte lors de la baffe retour.

Après contre de la GI forte au tir, il a sans doute raison d'agir comme il le fait (je ne connais pas vos listes, je peux difficilement juger).
Ziller76
esclave

MessageSujet: Re: Question relative au jeu dark eldar.    Mer 09 Déc 2015, 10:15

Pas faux, il est vrai que dès qu'on s'affronte, il sert les fesses. Merci beaucoup en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question relative au jeu dark eldar.    

Question relative au jeu dark eldar.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1