Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Empty
MessageSujet: [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume   [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 19:48

Le Marteau et l'Enclume, par James Swallow
[40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume FR-hammer-and-anvil


Il est grand temps que je m’intéresse de près à la littérature anglaise, car honnêtement, je commence à m'inquiéter sur les pratiques courantes d'Outremanche. M'enfin ...


Ce livre, certains m'ont vu m'en plaindre sur Skype ... c'était pas de la comédie.

Une poignée de sœur de bataille se retrouve sur Sanctuaire 101, à devoir affronter une menace qui pourrait bien briser l'Imperium.

Ai-je besoin de préciser ce qui ne va pas ?


Car c'est là le GROS soucis majeur de ce bouquin : tout y est cliché. C'est bien simple, j'avais à peine fini l'intro que j'avais déjà vu juste. Passé le troisième chapitre, j'avais déjà largement pris les paris sur la suite.
Ça aurait pu être drôle, si je m'étais trompé au moins une fois.
C'était exactement ce que je craignais. A la flatulence près !!
Pour certains, cela peut ne pas poser problème. Il faut admettre qu'on est loin de la daube que fut "La Voie du Guerrier", malgré les efforts manifestes de l'ami Swallow pour y parvenir !!
Pourtant, il y a quand même de bon point. Beaucoup d'idées et de concepts y sont intéressants, et quelques passages sont tout de même audacieux, malgré leur importance ... comment dire ... "nulle" ? La fameuse ''relique'', les secrets, les mensonges, les enjeux politiques ... Et surtout, cette fantastique idée de transcrire le remaniement des nécrons en récit, avec le "en fait, il faut croire qu'on s'est trompé sur les nécrons ... ils forment pas un seul groupe uni !!".
Mais à côté de ça, c'est long, chiant, déjà-vu, répétitif, presque caricatural, avec de grosses incohérences. Entre la bonne-sœur qui accouche d'armes et de munition comme ça, le Techno-prêtre teubé au possible, l'innénarable je-suis-qu'une-soldat-mais-je-suis-en-faite-un-monstre-opé-!! ...


Bref, un peu mieux que La Voie de l'Eldar ...
Mais rendez-moi mes 11 boules quand même !!


(Au fait, souhaitant parfaire ma main-mise sur un petit logiciel de montage, vous risquez d'avoir bientôt une critique sur "L’Ascension d'Horus" avec ma jolie et douce voie de bariton suceur de phoque !! Ca vous intéresse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume   [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 10:39

Un pote l'a lu très récemment, et m'a sortit grosso-modo la même chose que toi :
- C'est laborieux
- Le style littéraire est plutôt lourd
- Cependant, t'as des bons trucs, mais pour une bonne idée ,t'en à deux qui foirent tout.

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume   [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 12:09

A quelques heureuses exception prés, comme les bouquins de Chambers, Werner ou Abnett, la Black Lbrary est pleine de bouses pleines de clichés écrites par des pisses-copies (comme ce James "j'avale"), y'a pas de scoop... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume   [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 12:39

Honnêtement, Morathi, tu as parfois d'assez bonnes surprises, comme la Trilogie de Mars (Prêtre de Mars, Seigneur de Mars, Dragon de Mars (dont j'attends la vf pour lire et en faire mon retour ^^)).

Le soucis vient, à mon avis, soit des ''canons'' de la littérature anglaise (Le Seigneur des Anneaux n'est pas exempts de défauts, loin de là !!), soit effectivement du fait que la BL commande les bouquins, d'où le trèèèèès mauvais niveaux de certaines bouses infâmes.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume   [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 13:10

Je plussoie Dol' Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume   [40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40K] [Dol'] Le Marteau et l'Enclume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Lectures-
Sauter vers: