Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Empty
MessageSujet: Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul!   Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 22:23

Vu que Battle nous a malheureusement quitté sans qu'on nous demande trop notre avis, que faire avec nos jolies petites figs GW orphelines? d'aucun seraient restés en V8 (j'en connais pas  Crying or Very sad ), d'aucuns sont parait-il passés á AoS (j'en connais pas non plus  Rolling Eyes ) d'autres sont passés au 9éme age, lá j'en ai vu plein de mes yeux á la Waaagh taverne, mais ça reste un jeu fan-made avec quel avenir?
D'autres petits malins se sont mis á jouer á Kings of War, le jeu de Mantic écrit par Alessio Cavatore (viva Italia!) et Rick Priestley...tiens donc des ex GW?  scratch et pas des moindres  Suspect
Pas convaincu mais curieux j'ai fait un essai chez un pote, et je suis reparti conquis...c'est vraiment ce que Battle aurait pu (du?) devenir...ça se joue avec plein de figs en gros blocs de 10, 20 voir 40 figs (mais pas grave les figs soit on les a déjá, soit on achète les Mantic qui sont vraiment pas chères et bien sympa pour la plupart, pour moins de 100€, tu as une grosse armée á 1000 points avec plus de 100 figs dedans, résine, plastique, métal...j'ai investis dans le bouquin de règles en VF qui vient de sortir pour 39€ (avec toutes les listes dedans, Elfes, Nains, Orcs, Gobelins, Humains, Elfes du crépuscule, Nains des Abysses, Ogres, Forces de la nature, Morts vivants...) du coup rien qu'avec mes Elfes et Elfes noirs GW, j'ai 2 armées entre 1500 et 2000 points, et je me suis commandé 1000 points de Goblins Mantic par ce qu'ils sont trop-trop funs avec leurs Trolls, leurs géants, leurs machines de guerre improbables qui flinguent et écrabouillent tout et leurs chevaucheurs de sac á puces! et surtout c'est un jeu E-QUI-LI-BRE! cheers

á suivre donc! Cool

petit exemple de battle report (en anglais), Elfes vs Gobs avec figs GW Wink

https://www.youtube.com/watch?v=za_Vwa_7OAs

Nains vs Gobs Cool

https://www.youtube.com/watch?v=9GjWvdoELIc
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul!   Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 00:04

Hello! D'autres personnes ont testé ce jeu? Je trouve effectivement intéressant le fait de pouvoir dépoussiérer mes vieilles armée de battle. Sur le plan du fluff,je sais que s'est difficile de déloger du warhammer, mais en a t-on pour notre argent? Le jeu ressemble un peu à du battle niveau règle? Morathi As tu de nouveaux feedback concernant ce jeu après avoir eu le temps de le tester?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul!   Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 11:24

Dans mon assoc, tout les Battleux sont passés à KoW. Me semble même qu'il y a un tournoi en préparation.

Perso, je vais avoir du mal à y passer, l'armée où on peut joué hommes lézards a... Une seule unité qui s'en rapproche. Donc bon, c'est un peu la merde pour avoir un truc varié m'voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul!   Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 11:54

Oui, il y a un gros tournoi en préparation et par équipe qui aura lieu á Angouléme, certains joueurs KoW de la première heure ralent urbi et orbi car ils disent que les ex-Battleux débarquent avec leur drôle de mentalité et recherche l'optimisation á tout crin, mais bon, bon courage á eux, par ce que KoW c'est plus axé sur la tactique que sur l'optimisation et c'est plutôt équilibré voir très équilibré, il n'y a pas une armée qui roule sur toutes les autres, et pas trop de grobilisme possible, et c'est tant mieux Wink

Perso j'ai recyclé mes elfes noirs GW, je suis en trin de monter une armée de 2000 points de Goblins et Orcs, je vais monté 1500 points de morts-vivants et j'envisage de faire une armée de 1500 Forces de la nature, qui sans jeu de mots, envoie du bois! Wink

Pour info une armée á 1500 coute en moyenne 150€ á Kow, mes morts-vivants vont me couter un peu moins de 90€ avec la grosse boi-boite de l'armée d'Elite, ce a quoi j'ajoute un Lycan et 1 Necroman, that's all Wink

On peut aussi bien entendu recycler pratiquement toute la gamme des figs GW Wink

Niveau testing je n'ai fait que 2 parties á 1000 et 1500 ponts, la dernière en date samedi, et je dois dire que je me suis amusé comme un fou, la deuxième j'avais déjà les regels en main, mon adversaire qui en était a sa deuze aussi pareil, plein de rebondissements, on a joué 6 tours, a la fin j;avais 6 figs sur la table et lui encore moins...ça dépote!! après avoir cru gagner puis perdre 2 fois, j'ai gagné au final d'un peu plus de 150 points au goal-average, mais en terme de scénario, c’est un match nul, GÉNIALISSIME, J'ADORE!!  Very Happy

C’est très tactique avec du ça passe ou ça casse á go-go! et si ça passe pas, les erreurs tactiques ne pardonnent pas, par ce qu'un charge de flanc ou de dos font multiplier les attaques par 2 ou par 3!!  Shocked

Le fluff n'est pas trop mal, je l'ai parcouru, bien traduit et bien écrit, mais bon c'est pas ce que je recherche en premier lieu, moi c'est le système de jeu qui m'a séduit (merci Alessio Cavatore!)

ps; il y a plus de variété de troupes dans les armées Kow qu’à Battle, suffit d'ouvrir le livre pour le constater Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul!   Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 12:09

Arnar a écrit:
Dans mon assoc, tout les Battleux sont passés à KoW. Me semble même qu'il y a un tournoi en préparation.

Perso, je vais avoir du mal à y passer, l'armée où on peut joué hommes lézards a... Une seule unité qui s'en rapproche. Donc bon, c'est un peu la merde pour avoir un truc varié m'voyez.

Arnar, si tu veux jouer full lézards, tu dois jouer l'armée des Salamandres, page 14-22 du supplément Empires inexplorés, y'a tout ce qu'il te faut question lézards, 24 types d'unités, de monstres et de héros pour la variété...et 8 autres armées de plus d'ailleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul!   Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 16:38

Le jeu est en évolution? il y a de nouvelles armées, figurine, fluff? Merci pour tes réponses Morathi Smile Ça me redonne envie de jouer à battle 2.0! Je suis allé voir sur leur site internet, les figs coûtent la moitié de ceux de GW! Par contre, à vu de nez, j'ai l'impression qu'elle ne sont pas tous de la même qualité niveau look...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul!   Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 19:44

Une fois montées et peintes, je les trouve plus que pas mal...ça dépend des armées et des gammes, je n'aime pas leurs hauts-elfes, par contre leurs nains du KO sont superbes par exemple, et c'est pas du clip ou du monobloc, y'a du boulot au montage, résine, plastique, métal, il y a beaucoup de unboxing sur youtube...il y 9 nouvelles armées dans l’extension Royaumes oubliés, ce qui doit en faire 20 en tout, pas mal, de quoi recycler des figs Battle, perso j’achète du GW bradé quand Mantic n'a pas encore les figs, pour les EN par exemple, et l'un n’empêche pas l'autre tu peux jouer au 2, enfin au début, par ce qu’après le choix est vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul!   Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 20:11

Petit retour...plus je joue á KoW, plus j'aime ça, c'est rapide, tactique et fun (en plus d’être équilibré)...en gros une partie á 1500 points se joue en 2h30 pour 6 tours, et encore, c'est pour les débutants ce timing flower

Le site pour les listes d'armées est lá: http://kow.armylistnetwork.com/

A ma premiére partie Gobs contre Ogres j'ai bien mangé, á la seconde contre les Forces de la nature j'ai pris l'avantage aux points, mais fait un match-nul quand même en terme de scénario, et á la 3éme j'ai bien battu la Confrérie dans une partie á objectifs, mes Sac-á-puces ont explosé une horde de 40 archers en les chargeant de flan archers, et ma horde d'Orquelins des élémentaires...en les chargeant de dos! (75 attaques les petits batards!!Twisted Evil)...je vais bientot jouer 2 parties avec les EN vs Ogres et vs Morts-vivants...inutile de dire qu'il va y avoir de la baliste á go-go et un gros pack de lanciers devant, et un zest d'Hydre aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul!   Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of War, le jeu qu'il est bien et que de toute facon il est tout seul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau tout neuf !! 2. Liste Ekdar noire 1000 pts
» Tout nouveau tout neuf !!
» LA meilleure façon de jouer drukhari
» Le voïvode le seul seigneur décomboté par GW
» question toute bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer Battle / Age of sigmar-
Sauter vers: