Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet de liste à 1000 points liste dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pokerfake
guerrier
Pokerfake


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 19:21

J'ai dans l'idée d'établir une liste "dur" en 1000 points. Pas nécessairement pour tout éclater, je veux quand même me faire plaisir avec certaines unités, mais les Darks Eldars étant ce qu'ils sont, il est nécessaire de muscler son jeu si on ne veut pas constamment se faire rouler dessus.

Donc avant de soumettre à vos critiques mon idée de liste, je me posais la question sur l'intérêt de se procurer le supplément haemonculus. La formation Dark Artisan me faisant de l'œil. Est-elle vraiment efficace si sortie avec un haemonculus équipé d'un portail sur la toile?
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 12:27

Hello! 

Je ne crois pas que tu sois dans la bonne section mais je vais laisser nos modos en décider Smile

Je n'ai jamais essayé cette formation mais je n'en ai lu que du bien. Son but premier étant de faire apparaître nos grosses bestioles (talos/cronos) directement dans le dos de nos ennemis! C'est un bon supplément si tu veux avoir pour thème le "carnaval de l'horreur" ou pour ajouter un détachement à une armée que tu possèdes déjà. 

J'espère t'avoir aidé quelque peu!
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
guerrier
Pokerfake


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 12:41

Je pense que la section est adaptée sachant qu'après avoir eu une réponse je prévois de proposer une liste dans ce même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
octarius
hellion
octarius


Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2015

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 13:13

Le dark artisans est très fort ! ca tank a peut près tout sauf les armes Force D .

Le gros problème du Dark artisans c est que 1 ca coute cher et 2 une fois la frappe effectué, c'est lent. Donc un adversaire malin va se barrer vite fais bien fait ! Mais efficace contre des armées peut mobile, GI, Necron, ...

Mais tres efficace pour prendre un point precis en eternal par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
guerrier
Pokerfake


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 10:30

Voilà la liste à laquelle j'ai pensé en incluant le Dark Artisan cher à mon cœur. En 1 000 points je n'ai malheureusement pas pu mettre un Archon taillé pour le CaC dans une troupes de Grotesques, ça aurait fait un peu lourd pour 1 000 points.

Détachement Principal:

Formation Dark Artisan (400 points):

- Haemonculus avec Liquefactor et Portail sur la toile (120 points)
- Cronos avec Vortex mental et Sonde mental (150 points)
- Talos avec Fléaux et Lance de feu jumelée (130 points)

Détachement Allié:

Pillards de l'Espace Réel (595 points):

QG:
- Archon avec Disloqueur (75 points)

Troupes:
- Kabalite Warriors *5 (40 points)
    dans Venom double Canon éclateur (65 points)
- Kabalite Warriors *5 (40 points)
    dans Venom double Canon éclateur (65 points)

Elites:
- Kabalite Trueborn *5 avec 4 Disloqueurs (115 points)
    dans Raider avec Lance de ténèbres et Boucliers nocturnes (75points)

Attaque Rapide:
- Scourges *5 avec 4 Fusils disrupteurs (120 points)


Comme vous pouvez vous en doutez, l'Archon rejoindra les Trueborn.

Mon seigneur de guerre sera évidemment l'Haemonculus qui arrivera en FeP. J'ai volontairement suréquipé le Dark Artisan au niveau du tir pour ne pas être complètement démuni si mon adversaire fuit après la FeP et éventuellement pour pouvoir entamer un chassis le tour de la FeP avec la lance de feu.

Les Scourges arriveront en FeP, ou pas, selon la liste de l'adversaire. Et pour ce qui est du reste on est dans du très classique, Kabalite en Venom pour la saturation et les objectifs, et les Trueborn avec l'Archon pour soutenir les Scourges en Antichar.

Je trouve mon Cronos cher en points, mais si je ne mettais pas le Vortex, j'aurais eu 30 points à placer je ne sais ou.

Vos avis les torturés chevronnés?
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 16:03

J'aime beaucoup ta liste! Smile

Par contre personnellement j'aurais mit une Lhamaean avec venom à la place de l'Archon et des scourges à la place de l'unité de trueborn dans le raider. En enlevant 25 pts au cronos, je suis certain qu'il resterais des points pour une unité de motojet (et plus?)! Mais tout ça,  c'est mes coups de coeur perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
guerrier
Pokerfake


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 17:32

Je suis assez d'accord avec ton analyse, le problème est de trouver 8 fusils disrupteurs en fait. Parce que j'en aurai 1 dans une boîte de Scourges, je modéliserai les autres à partir des disrupteurs jumelés des boîtes Talos/Cronos. Ce qui fait 6 en tout si je prends 2 boîtes de Scourges.

C'est plus simple pour les disloqueurs et en plus dans le cas ou je tombe sur un joueur Marine très orienté piéton comme on peut trouver parfois, un raider avec sa ldt qui contient 5 dislo c'est assez sympa pour attendrir du piéton lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Heavy Perdrix
esclave



Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2015

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 11:18

Salut!!


moi ce que je pense de ta liste ( joueur DE pur et dur )

1) l'archon disloqueur enlève le et claque la lahméanne avec un venom. pourquoi? la ton archon est seul dans la pampa sans véhicule et hormis faire du yoga c'est pas son endurance 3 ( qui à a dit babtou fragile doublement certifié?) qui va lui permettre de faire quoi que ce soit. Donc de facto autant avoir un truc pas cher mais qui t'apportes 12 shoots empoisonnés!

2) kabalites en vénom c'est " la base" ( merci kaaris de tes enseignements philosophiques )

3) les fleaux rien à dire

4) les trueborns moi je n'en penses pas forcemment du bien. tu as tellement mieux pour moins cher. tu cherches un truc pour flinguer des marines full pietaille? le ravageurs disloqueur est mieux et moins cher. t'as les mandrakes aussi qui peuvent être hyper interessante ( les listes qui se fondent sur de nombreux mouvement types scouts infiltration seront chez toi dès le tour 2 si ce n'est avant et tu n'as rien pour creer une bulle de protection de 12 à 18 pas)

5) alors la formation dark artisan... : ok c'est cool t'as une unité qui est tanky vraiment tanky , casse burne a gérer pour l'adversaire certes sauf que
_a) elle arrive en fep ou elle veux ok c'est cool mais n'est pas effective avant le tour 3 ( dans le meilleurs des cas)
_b) c'est d'une lenteur zzzzz
_c) ca coute un bras, et encore et toujours hormis d'avoir 5/6 unité a 1000 pts je claque bcp plus de menaces que toi ce qui force l'adversaire a faire des choix ( la force de l'eldar noirs c'est le msu et le nombre de saloperies que tu peux poser sur la table) et la poulet je vois une liste comme ca je sais ce que je vise en premier.


voila mes deux sous. si tu cherches des idées de listes ( dur ) j'avais posté un sujet liste très crades " k double rotor : une liste ou le respect a disparu " et c'est la liste que je joue en tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 13:19

Briseur de rêves! :p
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
guerrier
Pokerfake


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 16:15

Merci de ces critiques Heavy, je dois donc comprendre que si je veux faire une liste "dure" il faut oublier le Dark Artisan et donc par conséquent le Talors que j'aime.

Par contre tu n'as pas du lire ce que je disais. L'Archon ne se balade pas à poil dans la pampa, il est dans les Raider avec les Trueborns hein.

Je vais aller voir ta liste mais vu ce que tu me dis je sens venir la liste full kaba/venom, reavers et scourges à gogo avec une triplette de ravageur. C'est sans doute efficace mais terriblement chian à jouer nan?
Revenir en haut Aller en bas
octarius
hellion
octarius


Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2015

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 18:48

Non il ne faut pas oublier le Dark artisans. Dans certain scénario il vont faire tout le match , comme tenir un point.

Et ca sera inutile face a une armée rapide. Mais ca reste un bon éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Heavy Perdrix
esclave



Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2015

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 19:54

a 1000 pts oui le dark artisan est à proscrire ( 400 pts dans une seule unité.... allo....) à plus grands format oui mais 40 est un jeu de shoot et de " cache cache" t'as pas assez de shoot a 1000 pts et la c'est plus de la liste mi gazeux/ molle. Après tout dépends de la liste en face. le mieux c'est tu essayes tu rends tes impressions contre une liste que tu estimes " de la même dureté que la tienne" et la on peut voir.
faire des listes dur pour faire du dur ca ne sert a rien c'est en fonction de ton jeu et comment tu appréhendes le scenario.
après dans des vrai formats ( 1850 pts) la formation qui est fun a jouer ( et qui mine de rien est assez casse couilles) c'est celle avec les 5 talos toi qui les aimes, je les aimes aussi mais apparamment games pas du tout ) qui ont scout la tu mets une vrai pression.

et non ma liste n'est pas chiante c'est du dur no limit c'est différent Smile ( mais j'ai mon autre liste avec des cerastes et je rigle bien avec)
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
guerrier
Pokerfake


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 20:58

Et les Scourges en fond de tables à la Lance de Ténèbres personne ne semble les utiliser. C'est si mauvais que ça? Parce que personnellement, étant donné la difficulté de se procurer des fusils disrupteurs je me dis que mettre une unité de Scourges en LdT ça pourrait être sympa nan? On perd en mobilité mais on gagne en portée et en polyvalence je trouve.

Et pour rebondir sur ton sujet que j'ai trouvé très intéressant, j'aimerai réussir dans un milieu dur en ne jouant pas comme toi. Perso sortir en tout et pour tout 4 types d'escouades identiques ça ne m'intéresse vraiment pas. La triplette Ravageur, 4 unités de Fléaux, etc... Si tu trouves ça fun à jouer tant mieux, mais moi perso en dehors des troupes, j'aimerai éviter de "tripler" mes unités...
Revenir en haut Aller en bas
Heavy Perdrix
esclave



Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2015

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 21:26

c'est une arme lourde et les scourges ne sont pas vraiment fait pour porter une ldt (qui est également beaucoup plus aleatoire que les disrupteurs ) et l'interet des fléaux c'est fep et fumer un truc ( ensuite ils claquent.) et quand tu fep et bien tu es considerer comme ayant bougé donc tu tireras au juger. A contrario tu les laisses fond de table ok t'a juste intéret a les placer parfaitement sinon ils ne vont rien faire ( et c'est encore gacher le potentiel même de cette unité).
" reussir en milieux dur " c'est quoi ca? ca existe pas!? honnetement le mieux c'est jouer des trucs foireux avec des mecs trop énérvés te prendre masse 20/0 et la tu progresseras ( a l'ancienne quoi parceque les liste papier c'est beaux mais c'est du papier pas du concret)

en jouant EN pur jouer la variété en dur come tu veux.... oublies tu risques de te frustrer avec une superbe armée qui demande de la finesse et du doigter et de reflechir sur les combos ( si tu veux jouer crade clé en main c'est eldar... mais la... )
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
guerrier
Pokerfake


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 22:23

Ok je prends note pour les Scourges. Jouer autre chose que de l'Eldar Noir ne m'intéresse absolument pas. Je préfère perdre avec une armée qui me plaît que gagner en autowin, mais si je peux me défendre et éviter le table rase systématique ça m'arrangerai aussi.

Je ne comprends pas toujours ce que tu dis ou alors c'est toi qui ne comprends pas mes posts et donc par conséquent qui réponds un peu à côté. Ou alors j'ai du mal avec le ton légèrement condescendant et quelque peu "je sais tout j'ai tout vu tout entendu mes paroles sont évangiles" que tu utilises.

Je n'ai pas la prétention d'avoir suffisamment jouer en milieu dur pour contredire ce que tu avances loin de là, à la base je jouais en milieu plutôt amical mais j'ai une certaine expérience du jeu tout de même. Ce qui fait que j'ai du mal avec tes conseils en dehors de la forme sous laquelle tu les prodigues, c'est que ça fait un peu "Faites comme moi sans discuter et ceux qui disent que je me trompes sont idiots et vont passer leur temps à perdre". C'est un peu ce que j'ai constater en parcourant ton sujet.

Alors désolé si je me trompes et merci tout de même des conseils que tu as développé. En ce qui concerne les autres tu sais maintenant ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Heavy Perdrix
esclave



Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2015

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 22:28

ah si j'ai cet aspect condescendant mea culpa ce n'etait pas l'intention Laughing autant pour moi j'en prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
guerrier
Pokerfake


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 23:03

Merci encore. Du coup pour remplacer le Dark Artisan des Grotesques en Raider avec un Archon et une ou deux escouades de Mandrakes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de liste à 1000 points liste dur Empty
MessageSujet: Re: Projet de liste à 1000 points liste dur   Projet de liste à 1000 points liste dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de liste à 1000 points liste dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1000 points
» liste 1000 points
» Liste 1000 points
» Liste 1000 points v6
» Début liste 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: