Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La trilogie de l'hérésie d'Horus

Aller en bas 
+5
Haemacolyte
Pokerfake
Lamenuit
Dol'Okienthas
Nethek
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 04:51

Bonjour Smile

J'ai la possibilité d'acheter cette trilogie en rabais (7$ canadiens par roman). Elle en vaut la peine? J'ai constaté qu'elle était écrite par 3 auteurs différents. Je trouverais ça dommage que le style et/ou la qualité d'écriture en mange un coup pour certains romans! Alors, vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 04:58

Heu ... Plait-il ?

Quels sont ces livres ?
Moi, je connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 08:29

Ce sont des livres de black library. Le premier titre s'est L'ascension d'Horus de Dan Abnett, le second s'est Les faux dieux de Graham Mcneil et le 3e s'est La galaxie en flammes de Ben Coulter.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 11:12

J'ai lu que le 2ème, c'est pas mal sans être dingue, si tu te fais ch*er vas-y ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 13:19

Le premier est excellent, avec un putain de sous-texte qui te résume toute la vanité de l'humanité dans 40K ^^

Après, c'est mes gouts ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
guerrier
Pokerfake


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 14:52

Et la suite c'est la fuite de l'eseinstein ou un truk comme ça. Je les aient tous lu. Ils se laissent lire sans être transcendants non plus mais franchement ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 15:59

Le terme "trilogie" me semble impropre:
L'Hérésie d'Horus, c'est quand même pas loin de 30 bouquins à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 20:06

Si quelque chose vaut la peine dans la black Library c'est bien ces 3 bouquins lá Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 23:00

Haemacolyte a écrit:
Le terme "trilogie" me semble impropre:
L'Hérésie d'Horus, c'est quand même pas loin de 30 bouquins à l'heure actuelle.
 Ahh j'ai cru qu'il y en avait que 3 étant donné que dans mon package deal, il y avait 6 livres dont ces 3 romans qui formaient une suite.

Je vais les acheter finalement!  Smile je vous en redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 23:58

Tu ne le regretteras pas study
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 01:02

Smile

Pour votre info, les autres romans sont les anges des ténèbres, déluge d'acier et paroles de sang (un recueil de nouvelles).
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 13:35

Ceux-lá par contre tu peux les éviter sans regret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 15:22

Pas Déluge d'Acier, je regrette! study
Un très bon roman - surtout qu'il date des débuts de la Bibliothèque Interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 17:22

Déluge d'acier donc ...
Je rajoute à ma liste ...

Parlons aussi du duo "Un millier de Fils" "Prospero Brule", qui sont excellents
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 17:54

Morathi a écrit:
Ceux-lá par contre tu peux les éviter sans regret Wink


Ahh ce fameux Gav Thorpe (les anges des tenebres)... Il n'a jamais été mon meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 18:18

De manière générale, ni les Dark Angels, ni les Blood Angels n'ont eu de chance avec les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 03:21

Un mot, WOW! Sérieusement, je ne m'attendais pas à d'aussi bons livres. J'appréhendais quelques peu les 3 romans de l'hérésie d'Horus étant donné qu'il s'agissait de 3 auteurs différents... Coup de théâtre! L'histoire s’enchaîne très bien à travers les 3 romans et je n'avais pas l'impression de lire des auteurs différents suite à la lecture des premiers chapitres. La plupart des personnages sont très attachants par leur personnalité
Spoiler:
et le tout se lit sans prise de tête.

J'ai également lu déluge d'acier. En bref, il s'agit d'un siège mené par les Irons Warriors contre une forteresse gardé par la GI. Nous suivons donc l'histoire du côté du chaos et de la GI en même temps. Pour ma part, Graham Mcneil a bien su garder le suspens de la victoire jusqu'à la toute fin! Aucun personnage n'est à l'abris de la mort, peu importe leur prouesse ou leur grade.

Bref, j'ai adoré! ^^

J'ai prêté mon recueil de nouvelles (paroles de sang) à mon frère et il ne me reste que les Anges des ténèbres... Je ne suis pas certain d'avoir envie de le commencer après avoir lu vos critiques et ceux de certain blog...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 13:58

La trilogie est très bien, c'est après que ça se gâte un peu Rolling Eyes

La version novélisée de Star wars épisode 7, l'éveil de la Force, suis en train de lire: très bien, peut-être même plus intéressante que le film (comme souvent) 10€ chez Presse Pocket jeunesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 18:36

Nethek a écrit:

J'ai prêté mon recueil de nouvelles (paroles de sang) à mon frère et il ne me reste que les Anges des ténèbres... Je ne suis pas certain d'avoir envie de le commencer après avoir lu vos critiques et ceux de certain blog...
C'est-on-jamais, peut être qu'il te plaira: faut pas non plus trop se focaliser sur les critiques des autres: j'ai bien adoré Sphere alors qu'on m'a dit c'était "Mphe!".
(Par contre, pour Ceremony 666, j'aurais dû effectivement prêté attention aux critiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 21:01

C'est bon, je débute le roman ce soir.. Sait on jamais!

Pour ce qui est de star wars, j'ai été extrêmement déçu par ce film!.. Dès que le pas fin à enlevé son casque et qu'on a vu son visage, on aurait dit qu'une gamine en chaise roulante et aveugle aurait pu le vaincre! La jeune fille (dsl je ne me souvient pas des noms) qui découvre qu'elle a la force en elle est en mesure de le vaincre au sabre laser même si elle n'en avait jamais manié un auparavant. Pire encore, le noir (storm trooper) qui n'est pas sensé être mieux entraîné que les autres lui a également tenu tête!  Du grand n'importe quoi.. on est loin de Vader.. C'est du a monsieur Disney?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 21:31

Ben, à ce sujet:

Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 01:28

Haha il a une belle vision des choses, tout en humour! Je ne le connaissais pas mais je pense que je vais le suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 11:46

Nethek a écrit:
C'est bon, je débute le roman ce soir.. Sait on jamais!

Pour ce qui est de star wars, j'ai été extrêmement déçu par ce film!.. Dès que le pas fin à enlevé son casque et qu'on a vu son visage, on aurait dit qu'une gamine en chaise roulante et aveugle aurait pu le vaincre! La jeune fille (dsl je ne me souvient pas des noms) qui découvre qu'elle a la force en elle est en mesure de le vaincre au sabre laser même si elle n'en avait jamais manié un auparavant. Pire encore, le noir (storm trooper) qui n'est pas sensé être mieux entraîné que les autres lui a également tenu tête!  Du grand n'importe quoi.. on est loin de Vader.. C'est du a monsieur Disney?

Pareil pour moi, c'est pour ça que j'ai voulu lire le bouquin, je suis un peu resté sur ma faim avec le film, le bouquin apporte du plus coté "fluff", je ne regrette pas l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 16:45

tssss ... perso, ces films m'ont également laissé sur ma faim, mais je les ais trouvés pas trop mal. Toujours mieux que les 3 précédents ^^

Pour l'hérésie d'Horus... j'en ai lu trois pages, le style m'a gavé, j'ai redonné le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 18:47

Tu aurais du en lire 3 pages de plus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie de l'hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'hérésie d'Horus   La trilogie de l'hérésie d'Horus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de l'hérésie d'Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trilogie de La Moïra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Lectures-
Sauter vers: