AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 [1650] liste sans pm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gurvan
esclave


Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: [1650] liste sans pm    Dim 10 Jan 2016, 11:09

Bonsoir les albinos !

Je poste ici une liste qui me semble de prime abord plutôt polyvalente . Alors je sais qu'on peut faire plus dur , mais je suis sur une base à 0pm , et qu'en parrallele les dark zoneilles ne sont pas à la fête avec le codex actuel , mais bon, je compte quand même avancer sur la réflexion et donc sur vos retours pour voir ce qui pourrait être amelioré :

Dark Eldar : Les chasseurs dans l'ombre

QG
Archon : 80 pts
- Disloqueur , Grenades disruptrice

Court of the Archon : 205 pts
- Lhamaean
- 5 Sslyth
- Raider : Boucliers nocturnes


TROUPES
Kabalite Warriors (9) : 172 pts
- Disloqueur
- Raider : Boucliers nocturnes , Râtelier d'éclateurs

Kabalite Warriors (5) : 105 pts
- Venom : Canon éclateur

Kabalite Warriors (5) : 105 pts
- Venom : Canon éclateur


ELITE
Mandrakes (5) : 60 pts


ATTAQUE RAPIDE
Razorwing : 130 pts

Reavers (4) : 79 pts
- Chapelets de caltrops

Reavers (6) : 126 pts
- 2 Chapelets de caltrops

Reavers (6) : 126 pts
- 2 Chapelets de caltrops

Scourges (5) : 120 pts
- 4 Fusil disrupteur

Scourges (5) : 120 pts
- 4 Fusil disrupteur


SOUTIEN
Ravageur : 110 pts

Ravageur : 110 pts

Total : 1648 points - 65 figurines - 14 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-47697-les_chasseurs_dans_l_ombre.html

Alors bon , c'est somme toute classique , mais j'ai casé quelques unités qui me plaise ( slyyths, mandrakes ) .j'ai surtout essayé d'apporter quelques réponses quelque soit le type d'adversaires , histoire d'avoir un minimum de répondant et de ne pas finir table rasé lol! .

Du coup , j'ai pris les mandrakes pour eviter le scout agressif , une base de tirs empoisonnés ( cabalites et venoms) , du close correct ( le pack de slyyths et les reavers ) , de l'antichar avec les scourges ) , et surtout une bonne dose de tirs anti Teq/Meq avec 30 tirs de force 5 pa2 histoire d'être paré ....

A savoir qu'en face, ce sera max 3 pm, mais avec un cadrage assez strict qui évite les grosses cochonneries de la v7 ( c'est pour l'inter région , du coup peu de chance de tomber sur les grosses deathstar , ou listes multi détachements ) .

Du coup , je me dis que l'eldar noir peut exister .... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dead unicorn
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 2459
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 25
Localisation : championnat d'aquaponey

MessageSujet: Re: [1650] liste sans pm    Dim 10 Jan 2016, 19:13

Je n'ai jamais compris l’utilité des PM .... encore une bonne demi-mesure Franco-française ... bref.

Pour ton QG : il n'est pas vraiment utile en l’état.  si tu est pour le faire rejoindre la court, que penserais tu de placer une succube avec vougue et portail à la place ? plus cher certes, mais elle à de quoi tenir au cac avec les sslith, et faire arriver l'unité dans les lignes adverses.

Le disloqueur serait plus utile dans les unités en venom. (1 dans chaque unité, sans être transcendant, ça donne un coup de pouce, et sur un coup de chance, ça ruine/fini un char adverse)

Tu manque cruellement d'anti char. (pour te donner une idée, dans ma liste à 1500 points  inquisition/garde impériale, je pose 1 land raider, 2 chimères, 5 leman russ). passe au moins un des deux ravageur en full lance.


Pour le reste, simple et efficace, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gurvan
esclave


Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: Re: [1650] liste sans pm    Dim 10 Jan 2016, 20:37

Hello. Merci pour le retour matinal lol !
bon, le cpm , on aime ou on aime pas , mais là , en l'occurrence , c'est dans le règlement du tournoi , donc il faudra faire avec . Pour en revenir à l'antichar , je sais que c'est là que le bas blesse chez l'eldar noir , mais bon, les lances sont chères et moins efficaces en v7 ... Quand on sait qu'il faut en proba 9 tirs de lances pour détruire un rhino , ça donne pas envie de gaspiller des points là dedans en fait .

L'archon, je le voyais dans le second raider en fait , avec les 9 cabalites, pour avoir justement une petite unité antichar mobile pour achever un char . J'ai mis la lammaenne avec les slyyths pour leur filer le comm 9 , histoire d'éviter les malentendus ...

Pour en revenir à ta liste , c'est sûr que ça ne fera pas un pli , mais vu qu'elle fait à minima 4 pm par exemple , elle ne serait pas alignable dans le tournoi ... C'est justement parce qu'il y a un contexte cadré qu'on peut espérer que les eldars noirs puissent réapparaître, et tirer leur épingle du jeu ...

Là , j'ai pas le détail , mais il y aurait 2 pm pour les 2 tranches de blindage 13+ , 1 pm pour l'inquisiteur , 1 pm certainement pour la présence d'eau moins 2 punisher , et de plus , tu n'aurais plus la possibilité de jouer ni pask, ni prêtre dans la liste ou tout autre unité utile dans la GI ( à mon grand désarrois car je joue aussi la GI et je trouve qu'elle est trop nerfee avec les cpm )

Du coup , vu le règlement du tournoi , si je t'affronte, je choisi mon côté , je choisis de commencer , et tu n'auras pas la possibilité de me reprendre l'initiative ... Du coup , il y aurait des trucs à faire tour 1 selon toi ? Avec les fléaux forcément , mais je pensai aussi aux reavers , qui avec leur mobilité , peuvent facilement se positionner derrière un bon couvert pour charger tour 2 ... Apres tout , un reavers, c'est un SM ( endu 4 save 3+ lol ) . Et puis , il y a aussi 2 points de maelström chaque tour à scorer dans les scénarios , du coup les eldars noirs sont pour une fois avantagés sur ce point là vu leur mobilité et leur nombre d'unités sur la table ) .

Alors oui , je manque de recul ( pas encore fait de parties test dans le cadre de l'inter région , qui est bien spécifique et tres cadré ( 3 cpm , armée unique , pas de fortif , tres peu de super lourd et aucun risque d'avr un cumul de cochonneries imbuvables ) , du coup je prends toutes les remarques comme une aide précieuse !

Par exemple , j'ai des unités que j'aime bien , genre les hellions, ou le talos , ou encore le khimaeraes , mais est ce qu'elles auraient leur place dans la liste , que faudrait il enlever , qu'est ce qu'elles amèneraient de plus ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pokerfake
guerrier
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 26
Localisation : Villiers-le-Bel

MessageSujet: Re: [1650] liste sans pm    Dim 10 Jan 2016, 23:13

Moi je trouve que le disloqueur dans une escouade de 9 embarqué dans un raider qui plus est équipé d'un râtelier c'est moyen pour pouvoir profiter de la saturation offerte par le ratelier d'éclateur puisque tu sera tenté d'utiliser les disloqueurs.

L'idée de la Succube ne me paraît pas mauvaise. Après du reste c'est une question de goût mais je préfère nettement les grotesques aux Sslyths.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gurvan
esclave


Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: Re: [1650] liste sans pm    Dim 10 Jan 2016, 23:35

Mais pour jouer une court, il faut bien un archon , non ? Sinon , en QG , j'aurai bien mis urien rakarth, j'ai l'impression que c'est quand même le perso le plus sympa du codex , non ?

Pour le dislo avec les cabalites en raider, c'est vrai ma foi , autant les jouer par 9 à poil du coup . Et mettre le dislo à un des 5 cabalites en venom du coup ? Et équiper l'archon comment du coup ? Je lui garderai bien la grenade disruptive , c'est quand même utile quand on a une force de 3 lol.

Grotesque ou sllyths , pas évident de choisir , mais j'ai opté pour ces derniers car ils ont des Stats semblables , mais coûtent 10 points de moins, et prennent moins  de place dans un transport , tout en étant plus polyvalents ( leurs 15 tirs empoisonnés peuvent rendre des services , surtout les premiers tours )


Dernière édition par gurvan le Lun 11 Jan 2016, 06:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dead unicorn
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 2459
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 25
Localisation : championnat d'aquaponey

MessageSujet: Re: [1650] liste sans pm    Lun 11 Jan 2016, 04:00

Citation :
Mais pour jouer une court, il faut bien un archon , non ? Sinon , en QG

Ça dépend en fait, c’est le débat sur notre codex.

En gros, rien ne t’interdit de poser une court seule, nous n’avons pas, comme pour les technaugure ou prêtre GI par exemple, la mention « ne compte pas comme choix QG ». Donc du coup, ça dépend de l’organisation. Mais je sais qu’en ETC ou autre, la plupart des joueurs EN ne pose qu’une lamehene seule dans un venom en guise de QG.




Pour le dislo, 1 dans chaque équipe de 5 venom, c’est pas mal. L’unité embarqué pouvant tirée sur une cible différente du transport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gurvan
esclave


Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: Re: [1650] liste sans pm    Lun 11 Jan 2016, 07:02

Mhhh, bon clairement, ça fait bizarre de jouer sans QG /perso indépendants , mais les arlies ou les skitarii n'ont carrément pas de QG eux , donc pourquoi pas .... Du coup , ça me ferait 80 points pour d'autres trucs sympas.

Mais dans ce cas, qui désigner comme sdg , la lammaenne du coup ? Ou prendre un des scourges pour le mettre en solarite alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fruch
hellion
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [1650] liste sans pm    Lun 11 Jan 2016, 07:32

Citation :
Mais dans ce cas, qui désigner comme sdg , la lammaenne du coup ? Ou prendre un des scourges pour le mettre en solarite alors ?
Il te faut si possible une figurine avec la règle personnage sinon tu n'auras pas le droit à un trait de seigneur de guerre.
Dis toi que ton SdG a peu de chances de survivre à la bataille, si tu tires ton trait dans le codex je préfère prendre un champion reaver sinon pourquoi pas prendre un champion mandrake...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1650] liste sans pm    

Revenir en haut Aller en bas
 
[1650] liste sans pm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste sans limite] Sega Master System
» Tyranide aux couleurs classiques ^^
» [2150pts] RO Liste sans gnoblars et plein de Crache-Plomb
» [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500
» La Liste Sans Limite Super Nes / SFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: