AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Cabale de la Sombre Résurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baramyne
esclave

MessageSujet: Cabale de la Sombre Résurrection   Mar 09 Fév 2016, 01:59

Salut à tous.

Après quelques années à roder ici et là, et donc ici, je me lance enfin pour partager l'experience eldar avec vous.

C’est un concept qui date depuis la sortie des eldars noirs en 2010, et sur lequel j’ai vraiment commencé à travailler il y a 2 ans.

L’idée de base c’est de construire une petite ost eldar, en prenant majoritairement des figurines de la gamme eldar noir mais pas que, et de développer sur eux un thème « Requiem Chevalier Vampire », la bande dessinée d’Olivier Ledroit.

Les figurines seront donc majoritairement noires, avec des peaux blafardes et l’accent sera mis autant que possible sur la personnalisation des modèles, via l’ajout de bits et autres petits éléments sculptés.
Avant de partir à fond  la liste d’armée, j’ai préféré réaliser un échantillon pour voir ce que cela donne. J’ai choisi une figurine de kabalite. Le péon standard. Ceux qui seront plutôt  nombreux en fait : kabalite, true born, artilleur de véhicule, fléau, reaver, etc, même les chefs… seront plus ou moins dans la même veine visuelle.

Ce que j’aime dans le thème « Requiem Chevalier Vampire », c’est l’omniprésence du design « crane »,  les chaines, et les navires. Et ce sont des détails qui collent assez bien avec les eldars noirs.

J’ai donc repris un sketch de Jes Goodwin, et j’ai photoshopé des images de la BD de Ledroit pour mettre à plat l’idée de base.

Puis j’ai fait une petite conversion.

Et enfin la peinture.

Je développerai les explications, le fluff et la suite du projet au fur et à mesure, dans de prochains posts, certaines figurines sont même déjà prêtes...
Voilou. J’espère que ça vous plait, ou qu’au moins ça donne des idées !

Ici, plus qu'ailleurs, si vous avez aussi de p'tites idées, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   Mar 09 Fév 2016, 02:32

Très jolie figurine, mais la présentation de l'artiste est nécessaire dans la section appropriée ^^

Il est en brouillon, juste ici !!
Pazu
voïvode

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   Mar 09 Fév 2016, 07:10

très bonne inspiration !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   Mar 09 Fév 2016, 11:53

Eh beh mon cochon, il envoie du pâté ton bonhomme. deheart J'aurais peut être vu les crâne avec des éclaircissements très marqués pour les faire ressortir, mais sinon rien à redire. ^^
baramyne
esclave

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   Mer 10 Fév 2016, 03:42

Salut à tous,

Cette fois ci, je tente un essai sur une motojet. Je voudrais appliquer la recette du kabalite sur les véhicules pour voir ce que ça donne.

Avant de me lancer dans des grosses modifs comme un venom ou un raider, j’ai décidé de prendre un reaver de mon ancienne armée eldar noir, et de le bricoler un peu.

Le pilote ne sera pas un ersatz de céraste comme les modèles standards, mais, à la manière des gardiens des vaisseaux mondes, un kabalite à moto. Pour le véhicule en lui-même, je suis parti sur un design à la H R Giger, à base de « vertébrales » et de crânes, pour habiller un peu cette coque.
A la manière des eldars des vaisseaux mondes, j’ai opté pour un armement plus musclé, histoire d’avoir un pendant Eldar Noir au motojet rayonneur laser ou aux corsaires FW et leurs canons à dissonance.

Le format du canon désintégrateur des ravageurs convient parfaitement. Les lances des ténèbres ravageur et les canons disrupteurs des fléaux marchent bien aussi.
Voici donc les petites modifs.

Et la version peinte.

La qualité des photos n’est pas terrible, et j’ai beaucoup de difficultés à prendre le noir, surtout celui-ci, qui à reçu, comme le kabalite, un gloss bien brillant.
Je reste donc un peu mitigé sur ce test. Je garde cette moto de coté et je tente un véhicule de transport pour avoir le cœur net sur ce choix de couleur.
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   Mer 10 Fév 2016, 06:40

Comme pour l'ancienne figurine, je rajouterai des touches d'éclaircissements qui démarquent bien les détails ^^ Mais la conversion est sublime Smile
baramyne
esclave

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   Jeu 11 Fév 2016, 14:34

Me revoilà avec un petit Immaculé.

C'est à peu près la même formule que le kabalite, avec plus de cranes, plus de chaine, une cape, et un lance-pieux.

J'espère que ça vous plait !
baramyne
esclave

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   Ven 12 Fév 2016, 02:36

Salut à tous,

Aujourd’hui, une figurine un peu particulière, un personnage spécial.

Toujours dans mon thème, j’ai choisi le personnage d’Otto pour représenter le commandant en second, l’hiérarque.

Bras droit du Voïvode, il est en charge du commandement des Immaculés, et des stratégies lors des raids dans l’espace réel.

Pour la réalisation de la figurine, je suis parti d’une base kabalite, à qui j’ai rajouté des éléments « crâne et chaine » à la manière du Otto de Ledroit.

Je tenais cependant à conserver un visage nu. Il est un peu plus équipé que les kabalites et les Immaculés. J’ai opté pour un double pistolet lance-pieux et une attitude désinvolte et prétentieuse, tellement eldar…

Voici le green :

Et la version peinte :

J'ai réalisé des tirages résine de ce personnage, pour ceux que ça pourrait interesser.

J’espère que ce modèle vous plaira.
Dol'Okienthas
maître de cabale

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   Ven 12 Fév 2016, 03:01

P*tain la classe !!

Si le codex amateur voit le jour, on pourra prendre de tes photos pour l'illustrer ?

Il est en brouillon, juste ici !!
Black-Talos77
maître de côterie

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   Ven 12 Fév 2016, 05:20

La f****** classe !
Sombresonges
esclave

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   Lun 28 Mar 2016, 06:55

Waow.

Grand fan d'Olivier Ledroit (plus pour Chronique de la lune noire que pour Requiem) , je suis époustouflé par tes réalisations ! Bravo !

L'esprit de la bd est parfaitement respecté et ton niveau de peinture est vraiment bluffant.
kielran
reaver

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   Jeu 14 Avr 2016, 23:37

ha ouais quand meme quoi...

ca envoie tellement de paté que c'est a se demander si les autres darks sont darks...
t'a un fan.

juste question les pieces métal ( dont les flingues ) sortent d'où?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabale de la Sombre Résurrection   

Cabale de la Sombre Résurrection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1