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 [03] Les rixes Joviales, Equipes de 3, 1650pts 3PM

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Sokiar
mandragore
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MessageSujet: [03] Les rixes Joviales, Equipes de 3, 1650pts 3PM   Lun 15 Fév 2016, 13:09

Ola la cantonnade Je reviens avec un nouveau tournoi à proposer en espérant peut-être t'y voir Herbert! Allez je retourne en stase mais hésitez pas si vous avez des questions!

L’association « Les Seigneurs Bourbonnais » organise les 30 Avril et 1er mai, à partir du samedi 8h jusqu’au dimanche 18h30, un tournoi de Warhammer 40 000 par équipes de 3 comprenant 5 parties en 1650 pts, à la Maison du Temps Libre, 54 Boulevard de Nomazy, 03000 MOULINS

Inscription :
Les frais d'inscription sont de 30 euros par joueurs (35 sur place), comprenant les deux repas de midi.
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée.

Déroulement du tournoi :
-Début des parties le samedi à 8h30. Le planning suivant sera respecté :
8h : Accueil des participants et distribution de café, réponses aux questions Wysiwyg si besoin.
8h30-12h00 : première partie
12h00-13h00 : pause déjeuner
13h00-16h15 : deuxième partie
16h30-19h45 : troisième partie

Dimanche:
8h : accueil et café
8h30 - 12h00 : quatrième partie
12h00 - 13h00 : pause déjeuner
13h00 - 16h30 : cinquième partie
17h : résultats et remise des lots

-Une pause de quinze minutes entre chaque partie (1 heure pour le repas de midi), vous permettra de passer vous restaurer à la buvette.

Restauration :
Une buvette sera mise à la disposition des joueurs.
Un café de bienvenue sera offert aux joueurs à leur arrivée.
La constitution des repas (chaud) sera communiquée ultérieurement.


Sélection d’armée :
Les parties se joueront en V7, avec toutes les règles spéciales liées aux scénarios propre à cette version.

Chaque joueur au sein d’une même équipe peut choisir un codex ci-dessous. Lorsqu’un codex est choisi par un joueur, tous les codex/suppléments sur la ligne ne peuvent plus être choisis. Un joueur choisissant un allié, prive ses coéquipiers de ce codex allié. (détails voir réglement T3)

Votre armée doit être du type réglementaire, être composée d'un ou plusieurs détachements, de la manière suivante : 1 seul détachement interarmes (p. 122 du livre de règles) ET/OU 1 seul détachement nommé spécifique à votre codex et inclus dans celui-ci. Aucune Formation ou détachement en contenant n’est autorisé, pas plus que les super-lourds ou les créatures gargantuesques, sauf mention contraire indiquée dans un rôle.

La composition des armées est basée sur le système CPM dont la limite est de 3Pts de monstruosité par joueur. Tout ce qui est autorisé par le système CPM est jouable avec les aménagements de rôles ci après.
La version CPM utilisée sera celle en vigueur au 03 Avril 2016.


Chaque joueur de l'équipe doit choisir un rôle différent parmis la liste ci-dessous :

« Emissaire »
Prendre un unique détachement allié OU une unique formation alliée est un privilège réservé à 1 joueur de l’équipe et uniquement entre frères de bataille ou alliés de circonstance.

« Artilleur »
Prendre un unique super lourd/créature gargantuesque issue de votre codex est un privilège réservé à 1 joueur de l’équipe. Il est également possible en remplacement d’un slot de Seigneur des batailles (et si le tableau des alliances le permet) de choisir un unique IK dans le codex du même nom. Il s’agira alors du détachement Oathsworm composé d’un unique Chevalier et comptant comme un détachement supplémentaire.

« Défenseur »
Prendre des fortifications est un privilège réservé à 1 joueur de l’équipe.

« Artificier »
Avoir accès aux artefacts dont le nom apparaît dans le CPM est un privilège réservé à 1 joueur.

« Spécialiste »
Le Spécialiste a accès à tous les types de détachements/formations sans doublette ou plus, issus de son codex. Si ce joueur possède dans son codex un détachement composé uniquement de formations, il doit le choisir à la place d’une ou plusieurs formations individuelles.


-A chaque manche correspondra un scénario commun à toutes les tables, basés sur un mixte d'éternel war et de maelstrom.
Seuls 18 objectifs maelstrom seront utilisés :
11 Sécuriser l'objectif 1 21 Derrière les lignes ennemies 31 Soif de gloire
12 Sécuriser l'objectif 2 22 Ascendance 32 Chasseur de sorciers
13 Sécuriser l'objectif 3 23 Suprématie 33 Nettoyer le ciel
14 Sécuriser l'objectif 4 24 Puissance de feu écrasante 34 Assassinat
15 Sécuriser l'objectif 5 25 Sang & Tripes 35 Démolition
16 Sécuriser l'objectif 6 26 Pas de Prisonniers 36 Chasse au gros


Résultats des parties:
Chaque partie se jouera sur 20 points qui seront répartis entre les deux adversaires.
Une équipe amassant 40 points de victoire de joueurs ou plus remporte une victoire majeure et marque 20pts de victoire d’équipe,
Une équipe amassant 34 à 39 points de victoire de joueurs remporte une victoire mineure et marque 15pts de victoire d’équipe,
Une équipe amassant 27 à 33 points de victoire de joueurs fait une égalité et marque 10pts de victoire d’équipe,
Une équipe amassant 21 à 26 points de victoire de joueurs subit une défaite mineure et marque 5pts de victoire d’équipe,
Une équipe amassant 20 points de victoire de joueurs ou moins subit une défaite majeure et marque 0pt de victoire d’équipe.

Au résultats de l'ensemble des parties s'ajoute une note sur 10 points (par joueur) concernant la peinture de son armée (toute figurine non peinte par le joueur devra être déclarée et ne sera pas prise en compte pour la notation).


Le classement final sera établi en fonction de la somme des point rapportés par chaque équipe :
Note globale sur 130 pts
-> Parties : 100 pts de scénarios
-> Peinture/modélisme : 30 pts

Des pénalités pourront être infligées en cas de perturbation du bon jeu (contestation abusive, jouer la montre ...).

L'équipe possédant le plus de points de tournoi remporte le tournoi.
Des lots seront distribués selon le classement.


Notes concernant la représentation des armées :
-Les figurines devront être au maximum représentatives sauf équipements spécifiques (exemple : halo de fer, grenades, biomorphes…) et bien entendu WISIWIG au niveau de leur équipements principaux (type d'arme énergétique précisé sur la liste d'armée, ailes, pistolet plasma ou autre)


Tous les renseignements ici : Le lien T3 : https://www.tabletop...t.php?tid=16246


Merci en espérant vous voir nombreux.


Sokiar / Rod.
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fruch
hellion
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MessageSujet: Re: [03] Les rixes Joviales, Equipes de 3, 1650pts 3PM   Lun 15 Fév 2016, 19:52

Possible que je sois intéressé si j'arrive à motiver deux copains du club!!
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Sokiar
mandragore
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MessageSujet: Re: [03] Les rixes Joviales, Equipes de 3, 1650pts 3PM   Mar 16 Fév 2016, 11:06

Nikel viendez!!
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MessageSujet: Re: [03] Les rixes Joviales, Equipes de 3, 1650pts 3PM   

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[03] Les rixes Joviales, Equipes de 3, 1650pts 3PM
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