Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Rogue Trader JDR

Aller en bas 
AuteurMessage
Pazu
voïvode
avatar

Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 33
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Rogue Trader JDR   Ven 22 Juil 2016, 15:49

Salut les gens, je me suis lancé en tant que MJ dans Rogue Trader (j'ai également Dark Heresy Smile) et j'aimerais discuter avec vous de la mise en place d'une campagne regroupant à la fois des scenars existant dans les suppléments et d'autres que je créé moi même (à cet instant il y a surtout des éléments que je veux incrusté dans la campagne).


Schola Progenium : Des orphelins élevés par un personnage spécial, ou un enfant survivant ou originaire d'un monde particulier.
Cutlte de Thor : cherchent la réincarnation de l'Empereur, possèdent des milices appelées les Frateris Militia pour protéger l'Ecclésiarchie puisqu'ils n'ont pas l'autorisation d'entretenir une force armée.
Tendance du Temple : parasite dirigé par les apostats vandiriens, aussi connus sous le nom de prêtres fantômes, qui veut détruire le Ministorum de l'intérieur, le jugeant comme suivant une fausse croyance.
Logomanciens : alliance d'hérétiques et de technoprêtres qui recherchent toutes sortes de technologies, quelque soit son origine, pour ramener l'humanité dans un nouvel age d'or. Ils dénoncent les mensonges de l'Ecclésiarchie.
Les Techtrarques de Fer : Le conseil qui dirige le culte des logomanciens, constitué de nobles, rogue trader, membres d'Adepta ou même des saints Ordos.

Membres du Techtrarque de Fer :  
- L'archidiacre Priam : dirige la Tendance du Temple.
- Maison Krin : nobles marchands.
- Ephraïm Teodor : Mechanicus.

Subordonnés :
- Plutarch Norn : noble marchand.
- Reiker Odinarii : Inquisiteur Ordo Xeno.
- Kregory Sulfae : Adeptus Administratum.
- Haeroriti Maelia : Adeptus Ministorum.
- Tetramulti : femme de l'Adeptus Mechanicus.
- Hadarak Fel : Rogue Trader. (simple subordonné ou membre à part entière ?).

*background du RT et de l'archimilitante : sans se connaitre, tout deux furent capturés par un mafieux à bord de son vaisseau prison à l'apparence d'un cargo. En réalité ce mafieux est aux ordres de Reiker. Les deux personnages finissent par s'échapper en créant une diversion à base d'incendie et d'explosions.  

La campagne a débuté simplement avec le scénario d'introduction présent dans le bouquin :
Léger synopsis:
 

Durant le trajet dans le warp présent dans ce scenar j'ai concocté un mini scenar d'enquete à bord pour que le joueurs se fassent un visuel de leur équipage et des nombreux PNJ à leurs ordres. Ils recrutaient sur Castel (ptit crochet durant leur voyage à cause d'une attaque de pirates et d'un incendie mineur tenu secret par les PNJ pour pas détourner les maitres a bord de leur quête de richesse) et plusieurs personnes se sont infiltrées à bord dont un démagogue (car ils n'ont ni chapelle à bord ni missionnaire... ni même aucun membre de l'Ecclésiarchie puisqu'ils sont un peu allergiques à eux Smile ) et une sorcière du chaos.
Synopsis:
 

Port l'Errance : les joueurs cherchent à vendre leur cargaison et finissent à la chambre de l'or où Plutarch Norn (memebre du Techtrarque) les invitent à la cérémonie qu'il tient dans ses appartements pour la fête de l'alignement (stabilisation des pouvoirs des différents partis sur la station). Une partie de régicide avec Plutarch qui aime les histoires d'aventure. Il propose qu'à chaque coup décisif l'adversaire fournirait une info.
Il dévoile donc l'intro du prochain scénario tout en négociant la cargaison des joueurs.
Il confie qu'un RT (soit Hadarak qui serait puni par son échec cuisant s'il est juste un subordonné, soit Aesteban, un inconnu jusque là, dans le cas contraire) a énormément de dettes envers lui et qu'il aimerait que le joueurs le retrouve en échange du contenu de ses soutes, contenu que le joueurs revendront à Plutarch Norn.  
Lors de la soirée d'autres PNJ célèbres à Port l'Errance fournissent des bribes d'infos sur le vaisseau (ses réparations discretes sur l'astéroide proche par exemple).

En parallèle, une inquisitrice enquete sur un RT qui aurait en sa possession un artefact xenos et qui aurait un contact parmi le Mechanicus, certainement pour le revendre.


Prochain scénar "L'espace pour linceul" :
Léger synopsis:
 

J'aimerais faire un scenar portant sur la fontaine de jouvence :
Un enfant orphelin d'une scola progenium à bord du second vaisseau (fraichement allié à leur flotte) ou à Port l'Errance ou encore à Castel... détient certaines informations sur une colonie lointaine.  La colonie pourrait être une colonie en contrat avec Hadarak Fel. En résolvant cette histoire, le contrat avec ce dernier serait annulé. Ce serait un moyen pour les joueurs de se venger de ce 1er adversaire.
Synopsis:
 


Prochain scénar d'envergure : La perle funeste (un supplément intégrant des eldars)
Léger synopsis:
 

Autre scénar : le voleur d'âmes (Eldars noirs !)
Léger synopsis:
 

Ouf j'ai fini...
Si vous avez des idées pour m'aider à créer la toile de fond (le Techtrarque des Logomanciens) qui relirait ces scénar entre eux, n'hésitez pas ! Very Happy Je suis preneur de n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Nethek
doyen tourmenteur
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Rogue Trader JDR   Sam 23 Juil 2016, 00:31

Dol est le maitre en la matière ^^ J'espère qu'il passera voir ton sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pazu
voïvode
avatar

Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 33
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Rogue Trader JDR   Sam 23 Juil 2016, 14:44

DOOOOOOOLLLLLLLL ! Very Happy Arrête d'exploiter des enfants pour tes expériences j'ai besoin de ton aide ! En tant que Voïvode je réclame audience auprès du conseil des Fluffeurs invétérés et des Maîtres Stratèges.

Haemacolyte, Dol'Okienthas, Herbière West, Lamenuit, Giamargos, Morathi, Voïvode Dajan, Dystix, Arnar, Ilionas, Zyrtchen et autres grands anciens votre présence est la bienvenue pour décider de l'avenir de ces pauvres mortels qui sont tomber entre mes mains.

PS : déconnez pas j'ai besoin d'un coup de main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
avatar

Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1352
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Rogue Trader JDR   Sam 23 Juil 2016, 20:08




Ho p*tain, du RT et du DH <3 Pazu, tu marques un point !!
(Port l'Errance en plus … le scénario que je rêve de vivre !! ghaaaaaa)

Tout d'abords, il me semble que Thules est un hérétek. Ou je confonds avec un autre Mago Explorator.
Ensuite, tu sembles avoir des soucis avec l'Animae Silicia. Une Animae Silicia désigne une intelligence mécanique. Il s'agit généralement d'IA.
Ainsi, cerveaux humains dans un corps mécaniques sont autorisés (la Legio Cybernetica en sait quelque chose), mais à partir du moment ou un appareil est capable d'innovations et réflexions non-scriptées, il s'agit d'une Animae Silicia.


Mais puisque tu me demandes d'intervenir pour tisser une toile de fond sur ton épopée, en voici une qui commence par une question simple :

Connais-tu les Illuminati ?

Jadis, jusqu'à la V5 environ, il existait dans l'univers de Warhammer 40'000, une sombre société secrète qui œuvrait pour un but des plus tordus et bienfaiteur : réincarner l'Empereur pour reprendre la Grande Croisade, et assurer la défaite du Chaos.
Pour cela, ils ont besoin d'une infinie discrétion (car leurs actes sont hérétiques et incompréhensibles aux yeux de l'Ecclesiarchie), et des Senseïs.
Les Senseïs sont les fils naturels de l'Empereur, du temps où celui-ci n'avait pas encore décidé d'unifier l'Humanité, et qui ont certains points communs avec lui, notamment l'immortalité et de grands pouvoirs psychiques, ainsi qu'une protection naturelles contre le chaos (qu'ils peuvent bannir d'un simple revers de la main). De tels êtres sont rares, aussi les Illuminati sont-ils très patients et très méticuleux. Car il leur faudra tout les Senseïs pour appeler l'Empereur, et les sacrifier pour le nourrir une bonne fois pour toute (mais ça, même bien des Illuminati l'ignorent)

La principale caractéristique des Illuminati est leur immunité d'esprit contre le Chaos et la Folie. En effet, le seul moyen d'être reconnu comme un Illuminati est d'être possédé par un démon, et le bannir grâce à sa seule et propre volonté, sans aucune aide d'aucune sorte. En résulte alors un être psychique ''parfait'', aux grands pouvoirs et immunisé contre les tentations du chaos (attention, la corruption de corps et le détournement vers le chaos restent possible, c'est juste qu'ils ne sont plus affecté d'esprit par les démons). Ils sont aussi terriblement discret et influent, car l'Inquisition ignore jusqu'à leur existence, alors qu'au moins 1 des Grands Seigneurs de Terra est un Illuminati.


Ce que je te propose est donc simple :
Durant l'affaire de la Fontaine de Jouvence, laisse un doute sur le traitement par l'apparition d'une personne immortelle à la Senseï (ils ne sont pas intuable, mais finissent toujours par revivre, un peu comme Stern des Chevaliers Gris), puis son extraction par un membre des Logomanciens.

Plus tard, le membre pourrait être recroisé. Evidement, il ne sait rien du destin du brave homme … et n'est pas un Illuminati. Il a juste obéit aux ordres, et la personne qui devait réceptionner le colis est morte de vieillesse quelques temps déjà.

Au fil des épisodes, fait rapprocher tes joueurs de cette organisation, lentement mais sûrement. Le but est qu'à la fin, ils soient confrontés à un Illuminati qui ne leur laisse que deux choix : devenir des Illuminatis, ou mourir. L’épreuve de la possession commencera alors, pour ceux qui tentent le coup … et s'il y a un survivant, hé bien félicitation. Il pourra alors être le point de dépars d'une nouvelle aventure, vers des mystères irrésolus, emmenant avec lui de nouveaux compagnons.



Idée dans le genre : au cours des scénario, tes joueurs pourraient êtres confrontés aux remous des luttes intestines sur les méthodes que souhaitent utiliser les Logomanciens (impliquant bien sûr le Senseï). Ils pourraient aussi servir d'intermédiaires entre différentes factions de Logomanciens, ou choisir sans le savoir leur camp. Enfin, pour ton scénar Eldar Noir, il serait amusant que les Commorrithe cherchent 24h/24, 7j/7 à tuer les humains. La raison pourrait être que la surveillance psychique d'un Illuminati, ou la bénédiction d'un Senseï, les marques psychiquement assez pour que les Eldar Noirs les prennent pour de puissants psykers. Rien n'empêche qu'à la fin, alors que les Eldars Noirs attaquent les joueurs venant de réussir leurs missions, le Senseï et l'Illuminati les sauvent des Commorrithes, embrayant alors sur le choix.


Pour de plus amples idées et détails, n'hésites pas à me demander (à condition que tu me donnes de plus amples détails ^^).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pazu
voïvode
avatar

Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 33
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Rogue Trader JDR   Dim 24 Juil 2016, 01:08

Un grand merci pour ta réponse super développée Dol ! Smile
Je réfléchirai à cela car je ne connaissais pas les Senseïs Surprised et je reviendrai en parler. En attendant si d'autres ont des idées et autres révélations à me faire je suis preneur également.

Ce que je peux ajouter Dol :
- Durant le scenario d'enquête à bord pendant un voyage dans le warp (voir scénar avec le Magister Immatériel) le fameux démagogue monté à bord, nommé Wilhelm, est vénéré comme un sauveur car il se sacrifia en affrontant la sorcière devenu un corps enflammé cramant tout sur son passage. En réalité les PJ ouvraient les sas des soutes avec la sorcière de flamme piégée dedans et Wilhelm est arrivé au dernier moment juste avant que les portes hermétiques ne se referment. Il est arrivé pour rien en fait Very Happy ce qui fait rager les PJ qui de base ne sont pas très potes avec l'Ecclésiarchie... Wilhelm était le centre de la mutinerie survenue à bord, il n'en était pas le chef mais l'objectif : un chef ouvrier nommé Edrik exigeait sa libération en menaçant de détruire les vivres (Wilhelm était suspecté à cause des meurtres perpétrés à bord et de la chapelle de fortune improvisée dans les bas fond du vaisseau).
Bref si tu as suivi... ce que je veux dire c'est que Wilhelm pourrait etre un Seinsei Smile

Sinon pour les disciples de Thule, ce sont des membres d'une flotte d'exploration de l'archimagos explorator Paracelsus Thule partie dans les Etendues et qui ne reviennent que très rarement. Ignorant les mondes xenos Elle se concentre sur la recherche d'artéfacts pré-impériaux sacrés aux yeux de l'Omnimessie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
avatar

Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1352
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Rogue Trader JDR   Dim 24 Juil 2016, 10:12

Il pourrait bien l'être, tout dépends de son caractère ^^
De plus, il n'est pas rare que les Senseï s'ignorent. pour plus d'info :
http://taran.pagesperso-orange.fr/illuminati_sensei.htm
(attention, ce n'est plus officiel)

Petit truc que j'avais oublié : Illuminati et Senseï sont dépendant de l'enseignement Eldar ... tu avais pas un scénar à ce sujet ? Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pazu
voïvode
avatar

Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 33
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Rogue Trader JDR   Dim 24 Juil 2016, 16:06

Ha j'ai oublié de te répondre sur un détail Smile
Les recherches sur la station dans l'histoire de la fontaine de jouvance j'avais en tete de faire un heretek (Illucis Grizvaldi je pense) qui planche sur une "âme" transplantée dans un corps métallique, non un cerveau Smile et aussi une puce IA dans un corps de chair immortel. (référence à Gunnm)


Dernière édition par Pazu le Dim 24 Juil 2016, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
avatar

Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1352
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Rogue Trader JDR   Dim 24 Juil 2016, 18:22

Alors attention, car si c'est une lente évolution du cerveaux vers un ordinateur, ou si c'est un cerveaux qui manipule un corps à distance, c'est pas hérétique. Y'a qu'à voir le Grand Fabricator de Mars, dont les implants sont si importants et si puissant qu'il peut prendre le contrôle d'un Titan Warlord ennemi ... en buvant son café ... normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pazu
voïvode
avatar

Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 33
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Rogue Trader JDR   Dim 24 Juil 2016, 20:42

Ha uais quand meme Smile
Après si tu veux j'ai mes notes de scénar en fichier texte que je pourrais t'envoyer, histoire que tu y vois plus clair (si ça t'intéresse évidemment), ça me parait plus simple que de les résumer à l'arrache Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
avatar

Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1352
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Rogue Trader JDR   Dim 24 Juil 2016, 20:46

Envois moi ça en MP si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rogue Trader JDR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue Trader JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black ship de l'ordo xenos et rogue trader
» Rogue trader le jdr
» Rogue Trader
» Warhammer 40k Rogue trader JDR
» Rogue Trader JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Autres Jeux-
Sauter vers: