Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Une motojet custom pour un Voïvode.

Aller en bas 
+8
Shi Vral
maulwurf
Herbert West
l'hydre de la souffrance
Narik'Ma
The Necromanger
Amatheus
Feyd'rautha
12 participants
AuteurMessage
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 02:34

Bien le bonsoir à tous !

Alors que je relisais mes livres d'armées, ceux-ci ont fait remonter en moi la seule mais terrible déception que j'ai connue à la lecture de ce magnifique codex EN: impossible d'avoir un QG monté sur une motojet.
Ayant attendu la réédition pour me lancer dans cette armée, je salivais impatiement à l'idée de répendre la souffrance depuis mon destrier mécanisé tout en riant de manière hautaine avec mes fidèles mais peu recommandables compagnons Reavers. J'aime les armées rapides qui effectuent des frappes chirurgicales là où on s'y attend le moins, et plus particulièrement les motojets.
Le codex arrive, je me jete avidement sur le profil des Reavers, je bave sur les photos et me décide à lire les options du Voïvode. Je relis une deuxième fois pour être sûr, toujours rien. Tout haletant et avec quelque sueur froide me parcourant l'échine, je questione mon revendeur qui, tout aussi sadique que peut l'ête un EN, me confirme ce que je ne voulais pas entendre: la motojet n'est plus en option pour les QG. Etant lui-même un distilleur de souffrance, il me nargue encore plus en me disant que lui, tout ancien qu'il est, il a connu ce plaisir du Voïvode monté. Dans un élan de bonté, il tente en vain de me consoler en me disant qu'au moins, je n'aurais pas à poser des Raptors ignobles sur la table, mais de magnifiques Reavers qui n'ont pas une coupe de cheveux faite au ventilateur.

Ce soir, je ressors mes codex, histoire de me remettre les profils en tête et de dresser mentalement des liste que jamais je ne jouerai. Beaucoup, pour la plupart, offrent l'accès au QG à une moto ou à une motojet. C'est lorsque j'ai vu que nos faibles cousins les Autarques avaient eux aussi droit à cet engin que mon désarois et ma rage ont explosé !
La tentation de jouer VM m'a parcouru l'esprit pendant près de trois heures, en alignant du Saim-Hann. Mais comment pourrais-je accepter de poser des figurines si fades, statiques et grotesques que sont les Gardiens à motojet et les Lances de Lumière ? Impossible, notre gamme est la plus aboutie de toute l'histoire de GW, je peux pas tomber aussi bas. L'idée de convertir m'est à son tour passé à travers la tête, mais j'ai su que le compte bancaire ne suivrait pas.
Et c'est là que je me suis souvenu d'un sujet lancé sur le forum de notre communauté de joueurs: créer son propre perso qui nous caractérise avec des règles rigolotes, en faire une conversion et le jouer une fois de temps en temps pour le fun. Pour vous donner un aperçu, le mien possédait un canon de Hellhound et s'il loupait un test de commandement au début de mon tour, il ne pouvait rien faire jusqu'au suivant car il s'allumait une clope et buvait un Coca. Manque de pot, ce projet n'a jamais vu le jour.
Sachant que par chez moi, certaines personnes sont tout à fait ouvertes à l'invention de persos ou aux détournements de codex, j'ai décidé de me lancer dans la création d'une "super motojet" pour mon Voïvode Feyd'rautha, un peu comme la moto de l'Aporkalypse de Wazzdakka ou la motojet de Sammaël le Maître de la Ravenwing.

Maintenant que je vous ai expliqué rapidement le pourquoi du comment, je vais vous présenter la bête, avec ses caractéristiques. Sachez qu'avant toute chose, je l'ai créer pour la poutre pure et dure mais surtout pour le fun ! Le but étant uniquement de me faire plaisir de temps en temps en la posant sur la table. Voici le bébé !


"Bird of Prey"
Type: motojet
Armement: canon désintégrateur, 2 missiles soniques
Règles spéciales: prototype, construction lourde, inarrêtable
Coût: 75 points

Missiles sonique: conçus spécialement pour le "Bird of Prey", ces missiles ne causent pas de dégâts physiques à leurs cibles, mais attaquent leur système auditif afin de les neutraliser en vue des corps à corps. Ils suivent le profil suivant:
F* PA-, empoisonné 4+, explosion, pilonnage, 12-24 ps, usage unique. Un seul missile peut être tiré par phase de tir.

Prototype: le "Bird of Prey" n'est qu'une invention récente et Feyd'rautha ne l'a pas encore parfaitement pris en main. Explorant encore les possibilités qu'il offre, il se rend seul au combat. Il ne peut donc rejoindre d'escouade mais conserve son statut de personnage indépendant. Il doit également relancer tout jet de terrain dangereux réussi.

Construction lourde: s'approchant plus de la masse d'un Venom que d'une motojet classique, le "Bird of Prey" offre une protection améliorée à son pilote. Le pilote bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 4+ et d'un bonus de +2 en endurance. De plus, lorsqu'il charge, il bénéficie d'un bonus de +2 en force.

Inarrêtable: difficile à manier lors d'un corps à corps, le pilote suit la règle spéciale universelle désengagement et doit tenter de se désengager à la fin de chaque corps à corps. Il lui est également impossible de déclarer un assaut sur un véhicule, le risque de collision pouvant être fatal. Il peut néanmois réagir normalement à une attaque de char.


Voilà, j'attends vos avis sur cette invention. Je vous donnerai mon propre point de vue un peu plus tard ainsi que mes sources d'inspiration, bien qu'elles ne soient pas trop difficiles à deviner je pense.

Et désolé pour le pavé d'introduction, mais je me devais de vous expliquer pourquoi j'en étais arrivé à vouloir me créer ma propre motojet.

Et je vous ferai part de l'évolution de la conversion, que j'espère pouvoir attaquer demain si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:59

Alors, pas d'avis ? J'ai créé le truc parfait du premier coup ?

J'attaque la conversion demain.
Revenir en haut Aller en bas
Amatheus
mandragore
Amatheus


Messages : 134
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 07:12

J'aime bien l'principe !

Me tarde de voir ta conversion maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Necromanger
céraste
The Necromanger


Messages : 106
Date d'inscription : 06/12/2010

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 10:05

Je trouve que tu as fait quelque chose de sympa et de jouable ! La règle inarretable est vraiment drôle mais en terme de jeux je ne suis pas sur que ça soit super interresant Evil or Very Mad

Je suppose que tu vas te baser sur la motojet de samael pour la conversion?

The Necro
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:31

Bin c'était pour représenter l'élan de la machine et coller à l'esprit "oiseau de proie": j'arrive, j'attrape/découpe ma cible et je me sauve. Si tu as une idée pour la remanier, je suis preneur, car elle ne me convient pas parfaitement non plus.

Pour la conversion, je vais utiliser une motojet Reaver et un Venom, pour vraiment rester dans le plus pur style EN au niveau visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 00:17

Bon, après avoir longuement observé la grappe du Venom, je me suis aperçu que ça n'allait pas être faisable, car il est beaucoup trop gros comparé à une Reaver, donc je ne pourrais pas utiliser sa carlingue. En plus, on risquerait de ne pas le diférencier.
Je vais quand même en utiliser certaines parties, mais je vais garder toute la base de la motojet.

Les photos demain !
Revenir en haut Aller en bas
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 32
Localisation : Metz

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 23:59

Je remonte un peu le sujet avec une curiosité non dissimulée. Conversion ? Photos ?
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 09:42

Feyd'rautha a écrit:
Bon, après avoir longuement observé la grappe du Venom, je me suis aperçu que ça n'allait pas être faisable, car il est beaucoup trop gros comparé à une Reaver, donc je ne pourrais pas utiliser sa carlingue. En plus, on risquerait de ne pas le diférencier.
Je vais quand même en utiliser certaines parties, mais je vais garder toute la base de la motojet.

Les photos demain !

Au pire, utilise une ancienne motojet reaver Wink elles sont stylées et plus grandes, et facilement convertibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:48

Il y a une figurine d'un ancien perso spé space marine du chaos : le doomrider... qui est encore en vente ... Je n'ais jamais eu la gurine sous les yeux... mais je pense qu'en mettant de la carte plastique, voire des lames de motojet raptor à la place des roues, il y aurai moyen d'avoir un très bon rendu. Site gw
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:00

la règle prototype est en conflit avec la regle des perso spé qui ont tous pilote émérite. donc tu ne peux pas relancer les jets de terrains difficiles réussit puisque tu relance les ratés comme tu ne peux relancer les deux, il s'annule. tu peux compenser cette règle, en faisant jeter deux dés au lieu d'un seul mais bon du coup tu auras de relance.

le reste est original même si j'aime pas les missiles sonique qui ont un profil d'arme empoisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Conseils création perso spé   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 13:02

Bon, je place tout de suite le contexte : je n'ai pas encore la V6 et ça durera tant qu'il n'y aura pas de nouveau pack style ABR.

Bref !
Juste pour le trip et avec les bitz qu'il me reste, je suis tenté de faire 2 persos spé.
Je voulais garder la surprise pour le jour j, mais je me rends compte qu'il y a déjà eu des oeuvres proches sur le net, alors... :
- Dakriath, reaveuse++
- Kalyth, planche à voile

Je n'ai pas encore tout imaginé en finesse, d'où ma demande de conseils. Rolling Eyes

Dakriath, super championne reaver : 110pts ?
Ancienne fléaux, elle s'est à nouveau livré aux tourmenteurs pour changer de vie et devenir reaver, la meilleure (à son avis).
Elle pilote une motojet boostée à bloque : moteurs ultra puissants, arme lourde...
De plus, elle est très douée pour tirer au commande de son bolide !

CC:5, CT:7, F:3, E:3(4), PV:2, I:7, A:2, Cd:9, Svg:4+/6+i

Type : Motojet eldar
Équipement : Cuirasse fantôme, pistolet éclateur, Neurocide, Lance grenade phantasme,Drogues de combat, Motojet reaver (Canon désintégrateur+Griffe acérée).
Règles spé : Indépendante, Vision nocturne, Puissance-Souffrance, Pilote émérite
* turbo-booster ++ : ...?
* Moteur assourdissant : Elle a le moteur le plus strident de Commoragh => tests de Pilonnage autour d'elle
* Meneuse de raid : Bonus pour une unité reaver rejointe ...?


Kalith, : 110pts ?
Ex-chef de gang hellion, elle préfère maintenant œuvrer en solitaire sur son prototype de planche à voile.
L'engin est à mi-chemin entre un surf et une motojet, un petit réacteur mais un grand apport d'énergie par la voile éthérique !
Elle y a fixé quelques lames et un fusil éclateur, le minimum pour foncer sur l'ennemi...
Mais son arme la plus redoutable est une invention de Kitheras (doyenne tourmenteuse), la lance cauchemardesque, qui lors du choc projette une énorme quantité d'énergie noire dans le corps de sa victime. Cette impulsion ne confère pas que de la force physique, en effet, elle fait littéralement surchauffer les phobies de sa victime comme un cauchemar accéléré.

CC7, CT5, F3, E3, PV2, I7, A3, Cd9, Svg6+/4+i

Type : Infanterie autoportée
Équipement : Combinaison de céraste, pistolet disloqueur, Lance cauchemardesque, Drogues de combat, Planche à voile (Fusil éclateur + Ailerons affutés+voile éthérique).
Règles spé : Indépendante, Vision nocturne, Puissance-Souffrance, Désengagement, Course,
* Planche-bouclier : elle se sert de sa planche pour se protéger des mauvais coups => Svg 4+i au CàC.
* Voile éthérique : comme véhicule (ni charge ni tir)
* Ailerons affutés : comme reaver de base.
* Lance cauchemardesque : arme énergétique et à la charge : +3F et impose test Cd (cauchemars hé hé).



Bref, là ce sont des idées en vrac, qui seront en plus MàJ avec la V6 un jour ou l'autre....
Z'en pensez quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 13:31

J'aime beaucoup le premier, le 2ème je suis moins fan mais son arme est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 13:45

Whouaou ! Tu viens de déterrer mon ancien topic de l'année dernière. Ma conversion n'a jamais vu le jour à cause d'un détour par Battle qui m'a pris tout mon temps.

Content en tout cas que quelqu'un d'autre ait eu l'idée de réaliser un perso sur Reaver. Pour ta règle "meneuse de raid", je dirais que rendre l'unité qu'elle rejoind opé ça pourrait être sympa.

Pour la gonz sur surf, ça fait un peu doublon avec le Baron malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 21:17

la première me plait vachement bien. je lui rajouteraijuste un champ, et pour le bonus d'escouade, je vois bien la règle désengagement et une frappe en profondeur sans dévier, ou un turboboost un peu amélioré...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:31

J'avoue que la 2ème semble proche de Sthonyx, mais en fait elle est plutôt inspirée des lance de lumière eldar.
Pour la première, l'idée d'une FeP serait pas mal non ? Car les reaver de base ne FeP pas, mais si elle le pouvait et qu'elle le refile à toute unité reaver rejointe... Par contre, son boost de la mort, bah ça serait trop facile de le refiler à l'unité rejointe, et ça ne montrerait pas que elle seule à ce moteur...

Voici donc la version plus complète que je propose pour Dakriath :
Dakriath, super championne reaver : 120pts

CC:5, CT:7, F:3, E:3(4), PV:2, I:7, A:2, Cd:9, Svg:4+/6+i

Type : Motojet eldar
Équipement : Cuirasse fantôme, pistolet éclateur, Neurocide, Lance grenade phantasme,Drogues de combat, Motojet reaver (Canon désintégrateur+Griffe acérée).
Règles spé : Indépendante, Vision nocturne, Puissance-Souffrance, Pilote émérite
* Super propulseur : Lors de son mouvement de turbo-booster, elle peut ajouter 2D6ps au 36ps habituels, auquel cas sa sauvegarde de turbo-booster passe à 2+. Toutefois, rater un test de terrain dangereux après un tel mouvement inflige une Mort Instantanée. Ce bonus n'est valable qu'en solitaire.
* Moteur assourdissant : Toute figurine ennemie dans un rayon de 6ps autour de Dakriath doit effectuer un test de pilonnage. De plus, si elle vient d’effectuer un mouvement de turbo-booster, la zone d'effet s'étend à 18ps.
* Meneuse de raid : Accorde à Dakriath et tout unité reaver qu'elle rejoint la règle FeP. De plus, elle peut relancer le jet de dispersion.


Par contre, j'ai repensé à Kalith sur son surf, et je pense que vu le prix de Sathonyx et le peu de chose qu'elle a, il serait plus sensé de la mettre à 100pts.

ALors, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 14:11

Avec pilote émérite ne réussit-on pas automatiquement les tests de terrain dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:14

Sauf si la V6 a changé ça, non.
Un pilote émérite peut relancer un raté (oui c'est possible de rater deux 2+ d'affilé, j'ai testé, plusieurs fois, trop de fois...).

Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:20

ça a changé effectivement. ils les réussissent automatiquement désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:21

Ah... Bon bah alors c'est déjà un point qu'il faut que je change...
Il faudrait trouver quelque chose qui rende cette action difficile tu vois, car là, ça représenterait un mouvement de 36-48ps, soit le plus rapide du jeu ! Surprised
On a qu'à simplement faire que lors d'un tel mouvement la règle de pilote émérite ne marche pas... ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 10:51

D'un point de vue perso, j'enlèverai le neurocide pour le remplacer par une lance avec un bonus de 2 en force par exemple. Ca lui donnerait un petit côté "sauvage" au niveau de la conversion.
Les 18ps pour le test de pilo, je trouve ça un peu trop. 6ps sont bien suffisants. Surtout qu'avec la griffe acérée, tu en fais déjà sur l'unité à qui tu mets des touches en turbo-boost si je ne m'abuse.
La FeP c'est cool, surtout que dans le GBBD, ils en parlent pour nos motojets, mais la règle ne figure pas officiellement dans leur déscriptif.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:17

Pour son arme de CàC, je l'ai armé banalement selon l'équipement de base, car je ne voulais pas mettre l'accent là dessus.
J'ai même hésité avec une simple arme énergétique...
De plus, lui mettre une lance avec bonus de force en charge, ça serait radicalement une copie des lances de lumière eldars.
D'autant que mon autre perso spé a justement un truc dans ce genre...

Pour le moteur assourdissant, euh, je ne sais pas ce qu'est devenu le pilonnage en V6, mais comme il était devenu assez médiocre en V5, je n'ai pas hésité à le gonfler.
Tu penses qu'un 6ps normal et 12ps en turbo-booster serait plus cool ?
(n'empêche que quand je pense à certains pouvoirs destructeurs des persos de 40k, je me dis qu'une simple zone de pilonnage ne vaudra pas autant que la zone de terrain antiaérien d'Njal des tempêtes...).

Mais bon, maintenant que tu le dis, j'avais complétement oublié que le bonus de la griffe acérée fait du pilonnage...
Du coup, je vais surement enlever ça et le remplacer par un bonus de survol différent... LE lance-chausse-trappe ne représente pas ce que je veux (fluff)...
Il me faudrait juste un truc avec la force mais pas autant d'attauqes, genre "ailerons empoisonnés" qui font 1D3A empoisonnées 4+.

Enfin, peux-tu approfondir cette histoire de la FeP en V6 ? Jusqu'à maintenant, les reavers ne pouvaient pas faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:40

Bin en fait dans l'encadré des motojets dans le GBBD, ils expliquent que les motojets Eldars et EN peuvent faire un mouvement de 2D6ps durant la phase d'assaut "y compris lors du tour où elles ont fait une FeP". Seulement, y'a que ça, ils disent rien de plus.
Du coup les Reavers ont-ils la FeP ? Seulement en Assaut Planétaire ? Bin au final on en sait rien, alors qu'ils en parlent dans le GBBD.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 16:07

Effectivement, c'est intrigant... D'autant que même les motojets eldar et lances de lumières n'ont pas de FeP..................... Suspect
Aurions-nous rien compris !? XD

Et d'ailleurs, ce mouvement d'assaut était différent : avant c'était 6ps garantis sans assaut et 12ps garantis avec assaut.

Bon alors attends, si tout ceci a changé... Je vais peut être devoir repensé au turbo du perso.....
Tu penses que c'est plus interessant de faire un plus long mouvement de turbo-booster ou bien de garantir un long mouvement d'assaut ?
Perso, je penche plutôt pour le turbo, car vu son équipement et la façon dont j'aimerais qu'elle soit jouée, l'assaut n'est pas un plan génial par rapport au tir (et donc survoler les ennemis et atterrir loin d'eux)...
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:30

Par rapport à la FeP des motojets je pense que c'est en prenant toutes les possibilités envisageables par rapport au "stratagème" des persos spé...

Après je trouve que les motojets sont vraiment intéressantes pour le close contre certaines unités... du coups on peut très bien partir sur un tour 1 de turbo pour être proche de l'ennemi et tour suivant selon le besoin faire ce qu'il faut : mouvement, tir, caché ou assaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Vangel
guerrier
Vangel


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2012

Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:52

perso j'imagine bien une motojet avec un grand nombre de chaines barbelées et de crochets en dessous histoire d'ingliger un maximum de souffrances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une motojet custom pour un Voïvode. Empty
MessageSujet: Re: Une motojet custom pour un Voïvode.   Une motojet custom pour un Voïvode. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une motojet custom pour un Voïvode.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motojet Reavers
» Errata, motojet reaver
» La cour du voïvode
» configuration voivode
» Voivode plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Scénarios et unités-
Sauter vers: