Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Partie test à 1250 pts vs Iron Hand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrox
esclave



Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2017

Partie test à 1250 pts vs Iron Hand Empty
MessageSujet: Partie test à 1250 pts vs Iron Hand   Partie test à 1250 pts vs Iron Hand Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 16:15

Hello, comme promis un petit retour sur ma 1er partie DarkEldar. deheart

Partie très simple :  1250 pts de poutre, sans objos, sans combat nocturne et en aube de guerre
TdSg : + 1 CC  et drogue de combat : + 1 CC. En bref rien qui ne pouvait m'arranger lol

Je jouais cette liste :

Liste DE:

Mon adversaire jouais du SM Iron hand (3+ 6+fnp pour tout le monde) avec beaucoup de satu.
Sa liste de mémoire :

Liste IH:

Sa liste m'a paru plutôt molle sur le coup, surtout avec seulement 2 véhicules, mais avec 40 Spacemarsouins sans compter les qg et soutiens, il y avait
de la grosse satu dans l'air.

Tour 1 :

Je me déploie et joue en premier. Beaucoup de décors sur la table type urbaine et bâtiment en ruine. Je pose le Talos et le Chronos bien cachés , aux 2 extrémités de la table.  Je cache aussi mes 2 x 3 reavers facilement derriere des gros batiments.

Mon adversaire se déploie aussi et à part le predator et le QG bien cachés, avance toutes ses troupes. Les différents tirs possibles ne font que 1 PC sur le Talos.

Tour 2 :

Arrivée de fep de tout le monde a part le raider. J'envoie 5 scourges près du predator.  5 scourges et 1 venom sur 10 tactics plutôt isolés. Et le venom de l'archon près d'un gros sac de tactics/devastators. Pas d'incident de fep. Je suis plutôt content de moi sauf que le tour de tirs suivant est nullissime !
Les scourges ratent quasiment tout (0 pc sur le predator) et la petite satu des venoms/kabalites n'entame pas les tactics. Il n'y a que le qg et les medusae qui crament enfin quelques tactics par derrière  et la galette du chronos qui tuent 2 marines d'assaut.

Mon adversaire ne se fait pas prier. L'archiviste me tue 3 scourges avec son pouvoir de tepu (il fait 11, j'ai 8 de commandement, bim 3 morts uhuhu).
Les tactics me fument toutes les scourges restantes qui n'auront rien fait au final (comme si j'avais joué sans). Le QG prend cher aussi. Reste l'archon et 1 medusae.

Tour 3 :

Ce tour marque un leger tournant devant le desastre annoncé.
L'arrivée du raider sans soucis qui fument la moitié d'une escouade de 10 tactics aide bien.
La volontée de mon adversaire d'eliminer mes 2 x 3 reavers permet au reste des troupes de grapiller petit a petit les SM.
Le talos fume a la fusion le speeder et le chronos continue galette et souffle pa3 sur les marines d'assaut qui n'en veulent qu'au reavers.

Tour 4 et 5 :

Le predator est incapable de finir un venom sur 3 tours (le jink a 4+ marchera a chaque fois)
D'un autre coté je crois que mon adversaire aura eu 4 surchauffe de plasma, toutes sauvegardées !
On finira la partie avec :

Moi : 1 venom et ses 5 kabalites / 1 Chronos
Lui :  1 Predator / 5 devastator bolter lourd

Une belle défaite parce que je ne peux pas me faire le predator, j’étais quand même partis sur une grosse rouste après le tour 2.
En bref de ce que je retiens :

- chronos et talos les 2 sont très utiles et résistants, je dirais pas que l'un est meilleur que l'autre, ça dépend l'utilisation.
- raider kabalite et ratelier ça c'est de la satu ! mais 5 kabalites en venom bof, surtout contre du sm 3+ 6+ fnp
- QG a bien maitriser et bien cibler, je me suis vu trop beau contre 2 escouade en même temps
- scourge : c'est la vrai question !
comment les jouer au final ? les feps sont risquées , surtout si il y a des décors .....
Avez vous déjà joué les scourges avec l'archon portail ? sm195
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Partie test à 1250 pts vs Iron Hand Empty
MessageSujet: Re: Partie test à 1250 pts vs Iron Hand   Partie test à 1250 pts vs Iron Hand Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 03:14

-) Le QG : c'est pas fayute de t'avoir prévenu que c'était pas une super idée^^
-) le vénom avec 5 kabalites sature moins que 10 kabalites en raider, mais il coûte la moitié du prix (faut pas prendre le disloqueur) et surtout il tire beaucoup plus loin.
-) Les scourges c'est plus fiable en disrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie test à 1250 pts vs Iron Hand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie à 1250 pts EN vs Démons
» Liste test à 1250 points.
» 500 pts partie test contre un Tau
» [niveau 1] Partie test
» 1ere partie donc test 1850pts EN full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: