Forum dédiée à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Waqrhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Kill team en tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirmidon06
mandragore
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Kill team en tournoi   Jeu 23 Fév 2017, 23:02

Bonjour,

Je vais participer à un tournoi Kill Team dans un Games qui sera plus une mélée général qu'un Kill Team
Tous les joueurs voulant participer le pourront, et la partie se déroule sur une table de 48"*48". Peut-etre qu'ils vont l'agrandir si il y a trop de monde. On attend au moins 6-8 joueurs, si ce n'est 10-12 ! Ca vas se taper dure ! disputegay

Du coup, j'ai pas jouer mes EN depuis longtemps, mais j'ai envie de m'y remettre avec ce tournoi et ce format de jeu.

Voici ma liste :

5 Mandragores dont une Nightfiend (Chef) et une spécialiste du Combat "Coup mortel"
6 Kabalite dont 1 spécialiste en Armes "Œil d'aigle"
5 Cérastes dont 1 spécialiste des coups bas "armes empoissonnées"
1 Venom (Transport pour les Cérastes)

Qu'en pensez vous ? Je vais m'entrainer à la jouer avant ce tournoi.

Avez-vous une autre liste à me suggérer ? Un avis ?

Pour info, voici mes figurines :

10 kabalites
10 cérastes
6 Reavers
5 Mandragores
1 Venom
1 Raider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiruma76
incube
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Ven 24 Fév 2017, 14:53

Vue ta collection
Je jouerais :
- 6 reavers avec 2 chapelet
- Le reste en complétant avec des mandragores

Ces 2 entrées sont parmi les meilleurs du format.
Les reavers avec leur mobilité en Antigrav + endu4 + pilote émérite + zigzag + marteau de fureur + ailerons affûtés et chapelet + 2 attaques de CaC de base + drogue de combat sont juste immondes dans le format.
Les mandragores c'est top également avec infiltration + dissimulation et discrétion + 2 tirs

Tu peux jouer facilement les objectifs avec ça.
Il faut pas hésiter avec les reavers à tirer à porter de charge pour si besoin le faire si le tire ne suffit pas à Kill. Là le marteau de fureur fera souvent mouche surtout les chapelets.

La priorité en EN comme toujours c'est de tuer en premier les lance-flammes au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fruch
hellion
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Ven 24 Fév 2017, 18:26

Assez d'accord avec haut dessus
Avec Stealth sur un reaver chapelet pour la 2+ en zigzag
Peut être le luxe du disloqueur avec la compétence ignore cover si ya du véhicule en face

Une grosse baston sans limitations? lol vive les Eldars full moto rayo/AS, les nécron spectre, les DA BK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirmidon06
mandragore
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Ven 24 Fév 2017, 22:29

Super, merci de vos info Wink J'hésite à jouer mes Tau ou mes DE, mais j'ai vraiment envie de me remmetre au DE avec ce format, mais je maitrise mieux les Tau pour le tournoi :/ Hésitations.
Je vais voir comment je me débrouille avec les Reavers

Nouvelle liste :

Reaver Champion 16pts
• Chef
Reaver avec Disloqueur 26pts
• Spécialiste en Armes – ‘’Tireur d’Elite’’
Reaver avec Chapelet de Caltrops 31pts
• Spécialiste Indomptable – ‘’Insensible à la douleur’’
Reaver avec Chapelet de Caltrops 31pts
2 Reavers 32pts
1 Mandrake 12pts
• Spécialiste en Guérilla – ‘’Ennemi juré’’
4 Mandrakes 48pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fruch
hellion
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Dim 26 Fév 2017, 14:50

Citation :
Reaver Champion 16pts
• Chef
Si tu le passes en champion arena cela te coute 10pts

Citation :
Reaver avec Chapelet de Caltrops 31pts
• Spécialiste Indomptable – ‘’Insensible à la douleur’’
Insensible à la douleur n'est pas vraiment utilse selon moi car dans tous les cas tu auras ce bonus sur toute l'armée à partir du T2 sur 6+ et T3 sur 5+.
Honnêtement "Discrétion" est beaucoup mieux pour le zigzag à 2+

Mes dessous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirmidon06
mandragore
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Dim 26 Fév 2017, 20:15

Le reaver champion n'est pas un aréna champion, c'est juste que je voulais lui donner un nom différent mais j'ai rien trouver de bien :-P

Oui tu as raison pour l'insensible à la douleur, j'avais oublier. Mais la règle discrétion s'applique auto en combat nocturne, donc inutile à ajouter , et puis la discrétion est dans la catégorie guérilla, mais j'ai déjà un mandrake spécialiste guérilla (donc pas possible). Je ne sais pas trop comment répartir les spécialistes.


Dernière édition par mirmidon06 le Lun 27 Fév 2017, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fruch
hellion
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Lun 27 Fév 2017, 11:12

Le combat nocturne c'est généralement au premier tour sur 4+ sauf le scénar spécial avec combat nocturne toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirmidon06
mandragore
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Lun 27 Fév 2017, 13:25

fruch a écrit:
Le combat nocturne c'est généralement au premier tour sur 4+ sauf le scénar spécial avec combat nocturne toute la partie.

La majorité des Scénario se jouent avec combat nocturne d'office, inutile à ajouter, CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fruch
hellion
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Lun 27 Fév 2017, 17:06

Citation :
Night Fighting
If a mission has the Night Fighting special rule, either player can declare that they wish to fight the battle at night. If either player does so, roll a D6 before deployment: on a roll of 4+, the Night Fighting special rule is in effect during game turn 1.
While the Night Fighting mission special rule is in effect, all units have the Stealth special rule
RTFM c'est encore mieux que CQFD!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talantasarath
esclave
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 41
Localisation : Verdun

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Mar 07 Mar 2017, 22:16

Salut.

Petit souci je crois, car dans Kill Team, les unités sont :
1-2 Troupes
0-1 Elite
0-1 AR

Il te manquerait donc l'unité Troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirmidon06
mandragore
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Mar 07 Mar 2017, 22:46

Nop, dans kill team, tu peut avoir ça :
0-2 troupes
0-1 Elite
0-1 AR

Donc la liste avec 5 Mandrakes et 6 Reavers passe, et en plus elle fait des ravages !!! Je l'ai tester, et ça clean bien une map ! Seul problème : les pecno dans les bâtiments.

Comment les Reavers se déplacent dans les ruines ?
Je veut dire, quels sont les distances de mouvement et comment se mouvoir entre les étages ? Et y-a-t'il des jet de dès spécifiques à faire, comme des test de terrain dangereux ou difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talantasarath
esclave
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 41
Localisation : Verdun

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Mer 08 Mar 2017, 18:24

Pardon pour le choix des unités, tu as parfaitement raison : c'est 0-2 Troupes.
study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirmidon06
mandragore
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Jeu 09 Mar 2017, 07:21

Pas de quoi Wink

J'ai juste une question qui vient de me venir en tête. Avec l'arriver du nouveau livre Gathering Storm 2 : Fracture Of Biel-Tan, on peut faire une armée mixte (Eldar + DE + Harlequins). Mais est-il possible de mixer ces 3 armées dans un Kill Team ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talantasarath
esclave
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 41
Localisation : Verdun

MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   Sam 11 Mar 2017, 00:18

Pour les Reavers : rien.
Les motojets Eldars ne subissent pas les malus de terrain difficile, et les pilotes Dark Eldars sont des pilotes Emérites, ils ne subissent pas les risques de terrains dangereux.
Pour les étages, nous on les joue en distance réelle, les motojets Eldars "volent" d'une certaine manière.

Pour Ynnead : rien.
Dans le bouquin, ce sont des formations, pas vraiment un codex à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kill team en tournoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kill team en tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Kill Team 2014
» Kill Team
» Kill Team
» Kill Team du 13.12.2013
» 40K Kill team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: