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 V8 warhammer 40k

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dead unicorn
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MessageSujet: V8 warhammer 40k    Lun 24 Avr 2017, 23:05

Pour debuter, voici la nouvelle carte de la galaxie  :

https://www.warhammer-community.com/2017/04/23/new-warhammer-40000-the-galaxy-mapgw-homepage-post-1/

Elle change un peu, surtout au niveau de cette cicatrix maledicum.
Bref, le chaos sera sur le devant de la scène dans cette 8ème édition.

Et la FAQ officielle sur le sujet :
ici


La FAQ sur la huitième édition, en français :

https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/04/FRE_Warhammer40000-FAQ22ndApril.pdf

---------------------------------

La nouvelle édition de Warhammer 40,000 – les réponses à vos questions

Une nouvelle édition de Warhammer 40,000 est en route !
Pour certains d'entre vous, c'est une surprise formidable. Pour d'autres, la confirmation prometteuse de vos soupçons. Et nous sommes sûrs que vous vous interrogez tous.

Voici donc une FAQ* pour anticiper certaines questions. Pour en savoir davantage au fil des semaines, ne manquez pas de consulter warhammer-community.com où nous proposerons quotidiennement des articles sur tout ce qui concerne Warhammer 40,000. Il y aura des
nouvelles, des avant-goûts des règles, et peut-être même des photos de figurines inédites...

Mon armée est-elle toujours valide ?

Pour sûr ! Vous pourrez bien entendu jouer votre armée dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Toutes les armées actuelles bénéficieront de règles à jour.

Puis-je encore utiliser mes figurines ?

Oui. Toutes les figurines de Warhammer 40,000 que nous vendons aujourd'hui seront utilisables dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Mieux encore, elles disposeront de nouvelles règles, qui seront disponibles dès le début dans des livres pratiques et bon marché.

Même les figurines Forge World ?

Oui, même l'ensemble de vos figurines Forge World pour Warhammer 40,000.

Attendez un peu, vous avez sabordé l'univers ?

Non. C'est dans une grande mesure le cadre de Warhammer 40,000 que vous aimez tant. Après, ça ne veut pas dire que l'histoire sera figée - c'est toute une épopée qui va survenir ! Vous pouvez à coup sûr vous attendre à la suite des arcs narratifs entamés récemment dans
les livres de campagne Gathering Storm, avec des développements palpitants...

Comment se procurer les règles ?

Nous allons plus que jamais faciliter l'accès aux règles pour que vous jouiez sans attendre. Les règles de base du jeu seront gratuites, et vous aurez plusieurs options pour vous munir du livre de règles intégral. Revenez prendre des nouvelles ici même.

Avez-vous nivelé 40K par le bas ?

Pas du tout. Nous avons rendu les bases plus accessibles pour les nouveaux venus. En même temps, nous avons fait en sorte que vous puissiez ajouter autant de profondeur et de complexité que vous le souhaitez, et il y aura de nouveaux éléments ludiques formidables.
Nous avons surtout réexaminé toutes les facettes du jeu, et procédé à de nombreuses améliorations, souvent d'après les réactions et les suggestions de la communauté des joueurs.
Si vous jouez déjà à Warhammer 40,000 vous le reconnaîtrez sans peine dans ce jeu.

Qu'advient-il de mes Codex ?

Les règles de notre gamme actuelle de Codex pour Warhammer 40,000 ne sont pas compatibles avec la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Ces livres ne seront bientôt plus en vente. Si vous en voulez, c'est le moment, car leur contenu hobby et leurs informations historiques demeurent parfaitement valides.

Qu'y a-t-il dans la nouvelle boîte de base ?

Une nouvelle boîte de base ? Ce serait une bonne nouvelle ! On peut supposer qu'elle serait bourrée de figurines magnifiques... (allez, on ne vous gâcherait pas la surprise !)

Est-ce que vous supprimez les points ?

Pas du tout. Il y aura un système de points complet, pour les parties de jeu égal - une des trois manières de jouer décrites dans le livre de règles.

Comment ça, “trois manières de jouer” ?

Nous nous sommes rendu compte que les amateurs de Warhammer 40,000 l'apprécient différemment. La nouvelle édition décrit trois grands systèmes:
1) le jeu libre est le plus souple et le plus abordable, en permettant de jouer les figurines qu'on veut.
2) Le jeu narratif sert à revivre les grandes batailles du 41e Millénaire, ou à créer vos propres campagnes et sagas.
3) Le jeu égal est conçu pour les parties équilibrées ou compétitives, l'idéal pour les clubs de jeu,les ligues et les tournois. Quelle que soit votre approche de Warhammer 40,000, il existe des règles pour la gérer.

Pourquoi ne devrais-je pas me contenter du Warhammer 40,000 actuel ?

La nouvelle version de Warhammer 40,000 répond à vos attentes. Nous avons écouté votre avis, et nous avons la conviction que c'est le meilleur Warhammer 40,000 jamais proposé.

Les règles seront-elles actualisées chaque année (façon Manuel du Général) ?

En voilà une bonne idée ! Notre approche communautaire des mises à jour de règles pour Warhammer Age of Sigmar a eu tant de succès que nous allons faire de même pour Warhammer 40,000. Vous pourrez soumettre vos questions et requêtes sur la page Facebook
de Warhammer 40,000 et nous nous chargerons de poursuivre l'évolution du jeu en fonction des retours.

Je n'ai pas joué à 40K depuis un bon moment...

Content de vous revoir ! Le nouveau Warhammer 40,000 est plus facile à apprendre et plus rapide à jouer, mais il conserve la profondeur tactique, stratégique et narrative qu'on est en droit d'attendre d'un jeu situé dans le cadre incroyablement riche du 41e Millénaire. Il est plus facile que jamais à aborder, et plus agréable que jamais à maîtriser.

Pourquoi devrait-on vous croire ?

Allons ! C'est le Nouveau Games Workshop™

Plus sérieusement, tout ce dont nous parlons ici est une extension du travail d'implication communautaire que nous avons accompli depuis un an et demi. Vous nous avez tous appris beaucoup de choses, et nous nous sommes efforcés d'inclure tout ce que vous avez demandé.
Et en cas d'oubli de notre part ? Faites-le nous savoir sur la page Facebook de Warhammer 40,000. Nous accorderons à vos requêtes toute la considération qui leur est due.

Où puis-je en apprendre davantage ?

D'ici la sortie, nous publierons des articles tous les jours sur warhammer-community.com.
Chaque aspect de la nouvelle édition sera traité, des règles aux nouvelles figurines en passant par l'évolution du cadre.

Ça me plaît. Je le veux. Quand est-ce que ça sort ?

Très bientôt. Vous jouerez au nouveau Warhammer 40,000 cette année.
Nous vous ferons part des informations que nous aurons sur la date de sortie exacte. Restez aux aguets.
Pour avoir les dernières infos, suivez-nous sur la page Facebook de Warhammer 40,000 ou abonnez-vous à notre newsletter.
.
Qu'est-ce que je fais en attendant ?

C'est le moment d'apprêter votre armée.
Avec l'apparition des trois manières de jouer, il y a désormais encore plus de façons d'envisager une collection. Le jeu libre est dénué de contrainte, donc c'est l'occasion de vous offrir et de peindre la figurine dont vous aviez toujours eu envie. Pour les joueurs portés sur la narration, que diriez-vous de donner pour thème à votre collection votre bataille favorite ? Comme beaucoup d'entre vous, nous voulons que nos armées soient adaptées au jeu égal de la nouvelle édition. C'est pourquoi vous pourrez lire tous les jours, sur le site de Warhammer Community, des articles décrivant les nouvelles règles, des unités de choix à inclure et des
tactiques pour toutes les armées.

*Cette édition n'est même pas encore sortie et vous avez déjà droit à une FAQ - comme les temps changent !


Dernière édition par dead unicorn le Mar 25 Avr 2017, 06:35, édité 1 fois
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Mar 25 Avr 2017, 06:32

Nouveau site internet pour 40k :

https://warhammer40000.com/fr/

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Mar 25 Avr 2017, 15:21

Hier soir il y a eu une discussion sur facebook live concernant la VA8.
(lien vers le Warfo)

En attendant une version traduite, le texte en anglais:
Spoiler:
 
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Mer 26 Avr 2017, 07:34

- Les tanks perdent leur blindage, remplacer par l'endurance. Ils perdront des caracs avec les dommages (tableau différent pour chaque véhicule) (idem pour les Créatures Monstrueuse).

- L'unité qui charge attaque en premier (avec quelques particularité)

- Obligation du battle forge pour les 2 modes de jeu autre que le libre (logique). Mais avec beaucoup plus d'organisations possibles.

- Poursuite du système des Points de Commandements introduit dans GS III (relancer un dès, lancer une contre-charge) qui seront limités à 1 utilisation par phase de jeu.

Plus le détachement est grand plus le nombre de Points de Commandement est important (boost des armées fondées sur une seule/peu de faction)

- Fin des gabarits

- Ré-équilibration du jeu annuel par un système équivalent au "Manuel du général" d'AoS

- Les règles seront en bouquins et digitales

- Up du Chaos annoncé

- Toutes les factions seront conservés, apparemment les armées seront plus rassemblé selon un point de vue narratif que selon les codex (pas sur de celui là).

- Les armes les plus puissantes feront perdres plusieurs PV (ex. : Canon laser)

- Limitation du transfert de règles spéciales sur différentes unités pour limiter les DeathStars

- Poursuite des règles d'Alliés

.et la suite : Petit résumé du live sur la V8 de 40k :

Les règles seront traduites dans les différentes langues habituelles (mais pas en écossais).

Le jour de la sortie, l'ensemble des livres de factions sera disponible.

Plus de gabarits ! Ni d'explosion, ni de souffle !

Le jeu a eu énormément de playtest ! La beta n'a pas été faite que en interne. Les organisateurs des gros tournois mondiaux (adepticon, nova, etc ...) ont réalisé des centaines de retours pour GW. Le jeu a été pensé pour être équilibré à la sortie.

Le background va se concentrer un peu plus sur l'affrontement Chaos/Imperium. Le Chaos est la grande menace de la galaxie.

De nouvelles factions vont voir le jour, notamment le jour du lancement (en gros on regroupe les anciennes et d'autres apparaissent).

Les véhicules et les monstres vont fonctionner comme à AoS (tableau de dégât progressif).

Tout peut blesser n'importe quoi (à voir comment ils vont gérer la saturation, apparemment, beaucoup de PV car les stats ne sont plus limitées à 10).

Pour éviter les Deathstars et autres, il y a un système de mots clefs pour limiter ou encourager les synergies.

La création d'armée :

Tout d'abord, les chartes d'armée (1 QG, 2 troupes) sont toujours présents pour la création de liste en jeu compétitif. Mais il n'y en a pas que un, il y en a une quarantaine !!! Chaque charte d'armée apporte des points de commandement.

Les points de commandement sont une ressource unique à dépenser au cours de la partie : relancer un jet de dés, etc ...

Et même interrompre un ordre donné à une unité. Ex : Je donne l'ordre de charger, mon adversaire dépense un point de commandement et à le droit à une phase de tir sur l'unité qui la charge ou annule la charge, etc ...

Pour le jeu narratif, afin d'offrir des parties funs et immersives, l'ensemble des choix auront une deuxième valeur de points, des niveaux de puissance. En gros, on se donne un niveau de puissance et on choisit ses unités jusqu'à l'avoir atteint.

A savoir qu'il est possible de combiner les deux systèmes !

Là où ils assurent :
Des gens ont râler parce qu'ils viennent d'acheter un bouquin de règles ou un codex, etc...

Du coup, GW a répondu.
Sous présentation d'une preuve d'achat, le délai de remboursement de l'ensemble des achats devenant obsolètes est passé de quatre semaines à huit semaines.


Nouvelles missions maelström pour la V8

- Nouvelle phase psychique ( on s'en doutait qu'elle changerait)

- Activations alterné au CaC après la 1ere charge , apres il dit '' board wide like AoS" je n'ai pas compris car je ne joues pas a AoS

-12 pages de règles sans compter les 3 modes Narratif, Jeu Égal et Libre

- Règles pour les Volants : traité comme n'importe quelle figurine du jeu mais avec des règles spécifiques au volant pour montrer qu'ils volent sur le champ de bataille de manière unique

- Les traits de légions et de chapitre sont conservés

- Pas de tir au close ni depuis un close

- Toujours des ''Platoons '' pour l'astra militarum

- Plus de dés de déviation en plus des gabarits

- Des thousands sons plus resistants que les marines normaux ( a propos des pvs)

- Codex digital et physique

- Imperium et Chaos similaire au Grand alliance de AOS mais les xenos plus dispersés

- Sauvegarde de couvert qui améliorent la save existante
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Jeu 27 Avr 2017, 14:26

Nous avons trois exemple d'armes de tir :

Le PA est changée en modificateur.
Ainsi le bolter et le lance flamme avec un score de 0 (c'est une bonne nouvelle pour nos faibles armures).
Apparemment les armes à souffle (liquéfacteur) n'utilisant donc plus de gabarit, font désormais D6 touche automatiques à 8", que la cible soit composé d'un figurine ou plusieurs.
Par contre, à se stade, il semble que les décors ne seraient plus ignorés. 
Sinon on note le rajout de la case dommage. Ainsi les armes les plus puissantes causeront plusieurs dégâts à la figurine touchée(Est ce la fin de la mort instantanée?).
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Sam 29 Avr 2017, 16:50

-"GW, c'est pas le moment de se foirer..."

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"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Ven 05 Mai 2017, 09:00

Faisons un peu le bilan de ce qu'on sait.



Dans les grandes ligne on reste sur du W40k :

Schémas d'armée

Les tours de joueurs en phases : Mouvement, Magie, Tir, Charge, Mêlée, Moral.

Les différentes factions sont conservées.



Dans le détail pas mal de changements (dont certains hérités de AOS)

Schémas d'armée : plusieurs choix disponible pour toutes les armées avec bonus pour les Armées fluff (plus de point de Commandement)

Mouvement : en plus du mouvement normal (M différent pour chaque unité), course (M+1D6) et désengagement.

Magie : 2D6 >= à un score de lancer (possibilité d'effet boosté selon le résultat).

Les sorts dépendront des codex, même si il existera toujours des sorts commun, et chaque psyker connaitra les siens.

Tir : CT devient un score à réaliser. -1 pour les armes lourdes ayant bouger; Pas de tir en cas de course et de désengagement

Charge : Sauf course et de désengagement, c'est 2D6" +1" (distance minimum de mise en contact) et Tir en alerte maintenue. Donne Frappe en premier

Mêlée : 3" de rapprochement à l'activation de l'unité (permettant aussi d'engager d'autres unités et sans Tir en alerte)

La CC devient aussi un score à réaliser. Hors charges et règles spéciales, l'ordre d'activation est au choix des joueurs en alterné

Moral : Si le test (Somme des pertes du tour +1D6) est supérieur au commandement, la différence donne des pertes supplémentaires.

           Les personnages (Général d'armée?) peuvent transmettre leur commandement aux unités de leur Légion.



Autres changements (et non des moindres):

Profils : Initiative disparait et remplacer par le Mouvement (spécifique à chaque unité)

Armes : modificateurs de sauvegarde et dommages (Bolter 0/1, canon laser -3/D6). Les armes de Mêles vont être réévaluer.

Véhicules : leur profils sont aligné avec l'ensemble des figurines (M, CC, CT, F, E, PV, Svg). Comme les monstres ils auront un tableau de dégâts spécifique diminuant leurs caractéristiques.

Caractéristiques : Certaines pourront désormais dépasser les 10 (PV des véhicules et gros monstres)

Points de Commandement : ressource limitée utilisable à chaque phase (relances)

Couverts : Donnent des bonus de Svg. Certains sont limités selon la taille des unités (les cratères protègent seulement l'infanterie).

Gabarits : ils disparaissent. (lance flamme : 1D6 touches automatiques à 8" sur 1 ou 10 figs).
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Sam 06 Mai 2017, 13:25

Donc, à priori, enfin un Moral qui sert à quelque chose et on se débarrasse des gabarits qui prennent de la place.
Le commandement devrait permettre d'avoir quelque chose d'un peu plus "représentatif" des QG et le Corps à corps semble équilibré avec le Tir.

A noter qu'il y a aussi des rumeurs parlant d'une nouvelle faction/armée pour la sortie...

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Mar 09 Mai 2017, 10:16

Haemacolyte a écrit:
Donc, à priori, enfin un Moral qui sert à quelque chose et on se débarrasse des gabarits qui prennent de  la place.
Le commandement devrait permettre d'avoir quelque chose d'un peu plus "représentatif" des QG et le Corps à corps semble équilibré avec le Tir.
Je suis currieux de connaitre les réglés remplaçant les gabarits circulaires (retour du lacérateur?)
Tout comme les dégâts sur les véhicules (voir ci dessous), le test de Cd met fin au tout ou rien.
Il faudra désormais plus qu'un jet chanceux ou malheureux pour se débarrasser de l'un ou l'autre.

Haemacolyte a écrit:
A noter qu'il y a aussi des rumeurs parlant d'une nouvelle faction/armée pour la sortie...
Je n' en ai aucune idée (des nains en ballon, peut être?  Rolling Eyes )


Sinon nous avons un exemple de tableau de dégâts des véhicules et ses effets dégressifs.
(Théoriquement, on aurait trois paliers : rien de 100 à 50% des PV, premiers malus de 50 à 25%  et seconds de 25 à 0%.  Ils affecteraient le M, CT, CC et A.)
L'idée est qu'aucune arme ne devraient pouvoir détruire d'un coup un gros modèle (Véhicule ou Créature Monstrueuse).
(nos véhicules seront t-ils moins fragiles que la moyenne?)

Le tableau des blessures a été dévoilé.  Il reste sur le rapport, en simplifié, Force et Endurance
F > ou = 2xE : blesse sur 2+
F > E : blesse sur 3+
F = E : blesse sur 4+
F  < E : blesse sur 5+
2xF  < ou =  E : blesse sur 6+

Pour nos véhicules (avec E supposée de 6), c'est mitigé. D'un côté les F4 (bolters) blesseront sur 5+ mais il y aura une sauvegarde possible (fin de l'esquive?). Les grosses armes (F8, 9 et 10) devront  faire un 3+ (la protection étant encore une inconnue).  

Notre infanterie, avec sa petite endurance de 3, sera blessée sur 3+ par les forces de 4 et 5.
Les F6 resteront à 2+ mais désormais sans mort instantané.

Son efficacité sur le champ de bataille est aussi renforcée dans cette V8, puisque en phase de tir chaque figurine pourra prendre une cible différente, favorisant la mixité des armes dans une unité.  
(Exemple des fléaux visant au disrupteur un char et à la carabine éclateuse les soldats planqués derrière).
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Mar 09 Mai 2017, 17:25

Cette V8 marquera la fin des perso rejoignant les unités.
Ils ne pourront être visés en restant proche des autres unités.
Outre de transmettre leur commandemet aux unités proches, il pourront rejoindre les mêlées (durant le tour adverse?)
(Pourront nous enfin leur donner moto ou surf? Devrons nous les mettre seuls en venon ou raider pour suivre le reste de l'armée? )
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Mar 09 Mai 2017, 17:38

je ne l'ai pas vu ici, donc je le (re)met :

Les pistolets peuvent maintenant tirer au CAC, (mais ne donnent plus 1A supplémentaire). C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Un bon retour des cérastes ?

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Mar 09 Mai 2017, 21:26

dead unicorn a écrit:
je ne l'ai pas vu ici, donc je le (re)met :

Les pistolets peuvent maintenant tirer au CAC, (mais ne donnent plus 1A supplémentaire).   C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Very Happy
J'avais oublié de l'indiquer ce changement ci.

Sinon concernant nos personnages on a une nouveaute : "Dark Eldar Character Drazhar lets you add 1 to the hit rolls of all friendly Incubi units that are within 6″ in the Fight phase" (Drazhar donne +1 à la CC pour les incubes à 6").


Peut être que la succube aura le même genre de bonus.
dead unicorn a écrit:
Un bon retour des cérastes ?

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dead unicorn
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Mer 10 Mai 2017, 08:49

Cette nouvelle version commence à me plaire de plus en plus.

Ça a l’air de partir sur des vraies synergies entre les unités, plutôt que de n’avoir que l’unité trotro forte rejointes par le(s) QG trotro fort.

Ça vas aussi permettre de ressortir pas mal d’unités des placards.


Wait and see, mais pour le moment, ça part dans la bonne direction.



Pour la suite des règles :

Les persos spé ne peuvent plus rejoindre les unités. (une règle les protège néanmoins des tirs adverses. Lors d’une phase de tir, vous ne pouvez tirer sur un perso spé que si c’est la figurine la plus proche de l’unité qui tir. Les sniper seraient immunisés à cette règle, et pourrait sniper les perso spé).


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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    Mar 23 Mai 2017, 10:14

La date de sortie est officielle : le 17 juin.
Les précommandes commencent le 3 juin.
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40k    

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