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 Raids en V8

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Darklord
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MessageSujet: Raids en V8   Ven 28 Avr 2017, 21:11

Salut

Je propose de partager ici les nouveauté de la V8 qui affecterons nos chers Voleurs d’Âmes.

Toutes mes suppositions seront entre parenthèses.


Déjà l'initiative est remplacée par le mouvement désormais distinct pour chaque type d'unité.
(Un marine ayant 6", je pense que les cabalites par exemple auront au moins autant, les cérastes j'espere plus).

Sinon CC et CT sont désormais directement un score à réalisé.
(CC 3+ et CT 3+ fort probablement).

Les système des PA (pénétration d'Armure) a changé en modificateur (apparemment de 0 à -3).
Et les et bolters et lance-flamme ont un score de 0.
(Nos troupes regagnent donc leur petit 5+, 6+ de sauvegarde contre la plupart des tirs.)

Les gabarits ont disparus.
A ce jour on sait juste que le lance flamme a une portée 8" et D6 touches automatiques, pouvant se cummuler sur un cible unique. (a voir les règles du liquéfacteur).

Les véhicules ont désormais endurance, points de vie et sauvegarde.
(J'imagine que nos raiders auront E6 et dans les 6PV avec un sauvegarde de 4+, il faudra donc plus que 3 tirs chanceux de bolter pour les descendre.)

Il semblerait que les couverts augment la sauvegarde.
(si le bouclier de nuit perdurent on pourrait même avoir au moins un petit 6+ contre un canon laser).

Aujourd'hui il était question de la phase spy, qui nous concerne pas trop.

Dimanche il aborde le tir, sujet déjà plus intéressant.
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Darklord
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Mer 03 Mai 2017, 09:39

Le schéma des tours reste globalement identique :
Mouvement, Magie, Tir, Charge, Assaut et Moral.

A noter que dans le mouvement s’intègrent courses et désengagement, qui annule la phase de tir des unités concernées.

Le tir aussi semble peu changer, à part un -1 pour les armes lourdes qui bougent (affecteraient aussi les véhicules - un plus pour les fléaux en Lance des Ténèbres). Mais on ignore encore le devenir de leurs compétences (Disruption, Armes à rayon, Canon éclateur toujours à salve?).

La charge qui donne la frappe en premier, reste à 2D6" avec un petit bonus de 1" (un peu tôt de se fixer tant qu'on ignore nos valeurs de Mouvement et le débarquement).
Et (malheureusement pour nos cérastes) le Tir en Alerte demeure (même si elles ont leur petit 6+ maintenant).

Désormais au début de la mêlée, il y un petit mouvement de 3" de mise en contact, permettant (sur un malentendu) de bloquer une autre unité proche sans tir de contre charge (et la forçant peut être à un désengagement).
Apparemment le corps corps toujours difficile à atteindre, serait plus efficaces avec armes de mêlée revues à la hausse (plus de malus à la sauvegardes, qui rendraient enfin l'esquive compétitive et donneraient au SM le plaisir de sauvegarder sur du 4+ ou 5+).
Il est précisé que les CT 3+ serait généralisé spécialistes du combat rapproché et le 2+ réservés aux plus grands héros (Je crains que les Voïvodes reste sur du 3+).


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MessageSujet: Re: Raids en V8   Mer 10 Mai 2017, 08:57

Ce qui va suivre garde un côté « liste de vœux », mais avec les règles déjà connue, nous pouvons imaginer plusieurs choses pas trop déconnantes.

Up du cac, et utilisation des pistolets au cac.
C’est un retour de nos cérastes, sirènes et autres succubes pour moi. Nos gladiatrices frapperont toujours en premier si elles chargent, et pourront utiliser leurs pistolets dans le cac (reste à voir si nos armes gardent la règle empoisonnée, et ce que cette règle devient dans la V8).

Arme lourde à seulement CT-1 si vous bougez :
Vous les voyez arriver les équipes de fléaux full lance des ténèbres ? (À voir ce que devient la règle rayon)


Tir divisé de base
Pareille, la petite Ldt dans un groupe de guerrier qui va bien.


Bref, j’attends surtout de voir ce que je vais pouvoir faire de mes mandragores ^^ (surtout que je pars du côté Ynarri, et non EN seulement)

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MessageSujet: Re: Raids en V8   Mer 10 Mai 2017, 17:05

Aujourd'hui nous avons un article sur quelques type d'armes.
Le premier absent de notre arsenal
- Combinés : les deux armes à CT-1 ou une seule des deux

Et troistype qui nous concernent plus:
Jumelés : double le nombre de tir (Talos ou Venom et Razorwing sans canon éclateur supplémentaire)
Fusion : deux D6 pour les dégâts et on garde le meilleur à demi portée (marche sur tout type de cible)
Explosion : Comme le souffle c'est D6 tir (Lacérateur en Fléaux ou Immaculés pour 4D6 tir F6? Module Venimeux 2D6 tir F5?) Mais apparemment aucune différence entre les actuels petit et gros gabarits  (sauf modifications nos missiles seront perdant sur le nombre de figurines touchés)

Edit : les véhicules pourront eux aussi viser des cibles différentes (ravager lance des ténèbres et Désintégrateur)  

Il reste à connaitre le devenir des règles Empoisonné, Rayon et disruption, mais notre V8 semble très encourageante.
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Jeu 11 Mai 2017, 11:14

Citation :
Explosion : Comme le souffle c'est D6 tir (Lacérateur en Fléaux ou Immaculés pour 4D6 tir F6? Module Venimeux 2D6 tir F5?) Mais apparemment aucune différence entre les actuels petit et gros gabarits (sauf modifications nos missiles seront perdant sur le nombre de figurines touchés)

La différence sera assez simple en fait :
Petit gabarit => 1D6 (donc entre 1 et 6 victimes)
Gros gabarit => 2D6 (donc entre 2 et 12 victimes)




Pas super fan de la règle fusion, mais bon, je n’étais déjà pas fan de la fusion avant ^^. L’idée reste cohérente tout de même.


Cette version commence à faire la part belle à l’infanterie. Ma grosse attente pour le moment reste à savoir comment sera gérée la cour d’un voïvode (QG, élite, …) bref, je trépigne d’impatience ^^

En tout cas, je vais attendre la V8 avant de faire le gros ménage dans mes figs à vendre.

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MessageSujet: Re: Raids en V8   Jeu 11 Mai 2017, 11:55

Que ce soit Souffle, explosion ou grande explosion, la V8 les résume en 1D6 tir (exemple de l'obusier Lourd D6).

La nouvelle règle remplaçant Fusion, a l'avantage de fonctionner sur tout type de cible et pas que sur un véhicule

Même si cette nouvelle version me plait toujours plus dans on ensemble à chaque article paru, il manque encore trop de détails pour préjuger de sa valeur (surtout concernant nos pauvres Eldars noirs).
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Lun 15 Mai 2017, 19:41

Hier nous avons appris dans la présentation Tau, que les Mot Clef "fly permettait au Crisis de se désengager tout en gardant leur phase de tir.
(Peut être que, nos raiders, Venon, Fléaux, Reavers et Hellions auraient aussi cette possibilité...)

Demain nous en saurons plus, car c'est au tour des Eldars noirs, appelés Drukhari en V8, d'avoir le peit coup de projecteur.
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Jeu 18 Mai 2017, 09:16

Hier nous avons donc appris que les réserves ont changés :
- arrivé au choix du joueur sans jet de dé
- Pose sans déviation à une distance minimum de l'adversaire (9" pour le Trigon)
- 50% des unités doivent être sur la table au début de la partie
- Unités non déployées détruites à la fin du tour 3.

Concernant l'article sur nos Drukhari, on y découvre un peu sur la faction, mais pour juger dans l'ensemble il faudra attendre la sortie.

Nos raiders et Venom, restent découvert avec l'avantage de tir pour les passagers.
Ces derniers pourront utilisé leurs pistolet si le transport est engagé en mêlée.
En plus des nouvelles regles d’endurance, PV et Svg, nos véhicules auront une 5++ contre les tir.
Pour les armes lourdes, -1 au tir sera ignoré.

La lance des ténèbres sera F8, PA-4 et D 1D6 (pas d'information sur le denir de Rayon. Peut être le PA-4).
La canon désintégrateur sera en Lourd 3, F?, PA-3, D 2.

Nos cérastes gagnent un peu avec leur armes spéciales à PA-1 et une reglés spéciales :
Pas de fuite! Faites un jet de dé, pour chaque unités à 1" de cérastes avec cette règle, qui veulent se désengager. Si le joueur qui contrôle ces unités fait un meilleur résultat le Désengagement est réussi.


Sinon on apprend que les Klaives des Incubes sont à F+1 et PA-3 et que le champion fera D2 sur un 6 pour blesser.


Dernière édition par Darklord le Jeu 18 Mai 2017, 10:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Jeu 18 Mai 2017, 09:52

Il faut aussi préciser pour le canon désintégratuer, qu'il conserve ses trois tirs Wink

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MessageSujet: Re: Raids en V8   Jeu 18 Mai 2017, 16:32

Aujourd'hui, nous avons un petit article sur les véhicules.

En exemple on a la barge annihilation Necron (qui sera assez proche du Raider je pense).


Et une unité au contact pourra même prendre des coups (sur un malentendu de 6+).

Edit :
En fin d'apres midi il y a eu un live sur, facebook.

Entre autres choses, le joueur défenseur choisi ses pertes et s'il est EN, il les fait revenir sur un 6 (La puissance vient de la souffrance)

Les transports deviennent mixte (5 immaculés et 5 cérastes dans un raider).
Nos personnages ne peuvent plus rejoindre une unité, mais ils peuvent toujours partager le même taxi.
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Sam 20 Mai 2017, 14:18

Ah, la mixité dans les transports (si ça se confirme), ce serait sympa comme tout!
Histoire d'avoir toujours de quoi faire en cas de besoin.

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"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Sam 20 Mai 2017, 21:23

"We’ll be back tomorrow to tell you a bit about how transports work in the new Warhammer 40,000."
Dans l'article de demain on aura quelques détails supplémentaires sur les transports.
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Dim 21 Mai 2017, 17:12

Les unités débarquent au début du tour.
Le véhicules et ses passagers peuvent alors agir normalement (bouger, tirer, charger)
En cas de transport détruit les figurines à l’intérieur meurent sur un 1.

Pour l'instant le "découvert" permet juste de tirer depuis le véhicule.

On a le profil du Harlequin Starweaver:

J’espère que nos Vemons seront assez identiques.
Le M16 donne envie.
Et avec le CC3+ ils iraient au contact pour encaisser le tir en alerte tout en causant quelques dégâts.
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Mar 23 Mai 2017, 04:10

Apparemment le tir depuis un vehicule est possible pour les decouverts. Sans malus.
Debarquer ne servirait a rien pour escouade équipé tir
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Mar 23 Mai 2017, 11:09

Pour nos troupes de tir aussi, c'est un énorme changement.
Embarqué, elles passeront de 6" à 16", pour un tir sans malus.
Dans le cas où le disloqueur reste à 18", on imagine donc 5 immaculé pouvant menacer toute cible à 34" (on parle de 4 tir F8, PA-4, D1D6).
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jesuischiant
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Sam 27 Mai 2017, 18:03

Salut les gens, oula y a de la poussière sur mon compte !!!

Tout le monde a remarqué normalement avec le starwever comme ref. Les DE seront plus mobile, mais en rapidité d’exécution on perd énormément !!! Car il nous est impossible de débarquer charger après le mouvements. (bon oui je sais on a pas tout les règles mais j'ai un doute sur le fait qu'il donne droit au DE) C'est ce qui me fait le plus mal pour le moment, les cérastes et incubes ne sont pas encore sur de voir le jour....

Pour le reste des infos sur les DE c'est plutôt bien. j-21

Autre chose qui me chipote!! l’allocation des blessures je sens revenir l'escouade de 8 GI derrière un mur donnant 8 pv à l'arme lourd a découvert et autre supercherie de la v5

De plus disparition des gabaries: y a que moi qui vois un up de la puissance de feu mortier,wyvern, , manticore et l'hydra ??? ha et le jumelé qui disparaît pour doubler le nombre de tire. (C'est vrai aussi on ne sait pas si ils auront le même nombre de tire) mais.... exemple tout bête une manticore tire 1 missile qui ce dédouble donc 2 (entre 1 à 3) c'est  actuellement un gros gabarit donc 2d6 x2 =4d6 f 10 je crois, autre rapidement l'hydra c'est 8 (actuellement  4 tirent jumelées) tire anti-volant et  la wyvern c'est ..... 8d6 f4 (actuellement  4 tirent jumelées) lacération (si la règle existe toujours) sympa pour les armées de mass ....

Je sais je s'pécule à outrance !!! Mais j'ai du mal à croire le rééquilibrage de GW qui est pour moi inexistant depuis le début donc v2

Apres comme dit tout le monde wait and see!!!
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Dim 28 Mai 2017, 17:15

Ah, je partage ton analyse de l'équilibrage façon GW... mais bon, en l'absence de réelles données pour comparer, je choisit d'être optimiste jusqu'à sortie du bazar.

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MessageSujet: Re: Raids en V8   Dim 28 Mai 2017, 17:36

jesuischiant a écrit:
Salut les gens, oula y a de la poussière sur mon compte !!!
Tout le monde a remarqué normalement avec le starwever comme ref. Les DE seront plus mobile, mais en rapidité d’exécution on perd énormément !!! Car il nous est impossible de débarquer charger après le mouvements. (bon oui je sais on a pas tout les règles mais j'ai un doute sur le fait qu'il donne droit au DE) C'est ce qui me fait le plus mal pour le moment, les cérastes et incubes ne sont pas encore sur de voir le jour....
Tu en es sûr?.
De ce que j'ai compris, le débarquement a lieu en début de phase de mouvement (à moins de 3" du transport apparemment), et permet déplacement, tir et charge.  
Sinon il y aura les FEP, à 9" de tout ennemi, en fin de phase de mouvement (donc pas de déplacement), et avec tir puis charge.


Dernière édition par Darklord le Lun 29 Mai 2017, 09:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Dim 28 Mai 2017, 18:36

Dans ton exemple ton raider ou venom survis à la phase de tire adverse avec un couvert ou non. Il ne faut pas oublier que nos véhicules bah c'est du carton !!! Encore plus maintenant

le pb avec les fep c'est la distance de 9 pas et vu que la charge c'est 2d6+1 8 sur 2d c'est .... chaud

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MessageSujet: Re: Raids en V8   Mar 30 Mai 2017, 09:30

jesuischiant a écrit:
Dans ton exemple ton raider ou venom survis à la phase de tire adverse avec un couvert ou non. Il ne faut pas oublier que nos véhicules bah c'est du carton !!! Encore plus maintenant
Certes ils resteront fragiles, mais tout de même il me semble un peu moins que maintenant.

jesuischiant a écrit:
le pb avec les fep c'est la distance de 9 pas  et vu que la charge c'est 2d6+1 8 sur 2d c'est .... chaud
Les charges après FEP, seront difficile pour tous le mode.
Tous dépendra des relances et autres aptitudes disponibles à nos troupes d'assaut.

Après relecture des règles de débarquement V7 (6" du transport +6" du débarquement), je doit reconnaitre que nous perdront en rayon d'action. Mais vu efficacité actuelle, je suis prêt à sacrifier un peu sur la distance.  

Nous verrons bien le 17 juin...


Edit : un rumeur sur https://war-of-sigmar.herokuapp.com/ :
La puissance vient de la souffrance serait (à confirmer) en V8 :
Tour 1 : FNP 6+
Tour 2 : +1 au toucher
Tour 3 : relance course et charge
Tour 4 : ignore "battleshock" (test de moral?)
Tour 5 : -1 aux cd ennemi

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MessageSujet: Re: Raids en V8   Mar 30 Mai 2017, 20:50

Article du jour sur la formation d'une armée sous schéma Patrouille de 1000pts d'Eldars Noirs Very Happy
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250023-%C3%A9pingl%C3%A9-warhammer-40k-version-8/&page=4#comment-3069420

On connait quelques points sans équipements (points en V7) :
Archaon : 54 pts (60)
Lhamaean : 32 pts (10)
Kabalite  : 7 pts (Cool
Immaculé : 11 pts (11)
Voidraven : 169 pts (160)
Raider : 95 pts (55)


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MessageSujet: Re: Raids en V8   Mar 30 Mai 2017, 21:42

J'ai crée la même liste en V7
Spoiler:
 

Sur 1000pts il reste 162pts à dépenser.
La différence s'explique par le nouveau cout de la Lhamaean et surtout des raiders (+40pts; 46 avec équipement).


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MessageSujet: Re: Raids en V8   Mar 30 Mai 2017, 21:50

Suspect What a Face Raider : 95 pts (55) c'est moi ou on va devoir faire la guerre à pieds !!!!!
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Mer 31 Mai 2017, 09:16

jesuischiant a écrit:
Suspect What a Face   Raider : 95 pts (55) c'est moi ou on va devoir faire la guerre à pieds !!!!!
Avec les PA 0, l'avantage des couverts à l'infanterie, c'est envisageable.

Je suppose que la vitesse, les PV, l'invulnérable au tir et les nouvelle règles de FEP, pèsent sur ce futur coût des raiders.

Il me tarde vraiment de connaitre enfin les fiches d'unité...
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As El Joker
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MessageSujet: Re: Raids en V8   Mer 31 Mai 2017, 14:52

Plus de véhicule d'assaut ?
Sur les scans qui circulent avec les profils dark eldar en tout cas c'est mort --'
J'aurais espérer que cela reste un véhicule d'assaut permettant de se déplacer ET charger derriere
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MessageSujet: Re: Raids en V8   

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