Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 31ème concours de peinture

Aller en bas 
+2
kielran
giamargos
6 participants
AuteurMessage
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 11:35

Salut les esclaves,

Nous allons rester sur notre lancée, et continuer à donner un peu de vie au forum.

Les règles ne changent pas, le thème de ce concours est :

LES YNNARI

Donc il faut présenter une unité, armée, un champion, ... des trois armées suivantes :

Eldar (vaisseau monde, exodite, corsaire)
Eldar noir
Arlequin


Voilà date de fin des envoies : 18/06/2017
Date de clôture des votes : 02/07/2017
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 08:42

bon le concours sur la toile eldar a été annulé faute de participants ( les vaisseaux monde roupillent )
du coup je propose mon Visarche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=https://servimg.com/view/16041769/643]
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 13:18

Le forum Eldar aussi est en léthargie?!!

Wow, ça va être dur de faire concurrence.
Ca risque d'être un peu short mais je vais voir ce que je peux proposer de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 20:53

Alors, voyons:
-Un Archonte (95%)
-un Grand Prophète (50%)
-Une escouade de Vengeurs (70%)
Je devrais pouvoir y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Tasami
esclave
Tasami


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 21
Localisation : Dans les montagne

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 15:09

Bien que je sache que je n'est pas le niveau j’essaierais de posté quelques figurines.

1 guerrier kabalite.
5 gorgones.


Dernière édition par Tasami le Sam 27 Mai 2017, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 14:50

Bonjour à tous

Je n'ai pas l'habitude des forums et encore moins des concours de peinture, mais je veux bien participer.
J'ignore ce que sont les "Ynnari", mais j'ai vu : "Eldar noir", et j'ai justement une escouade quasi-finie.
Par contre, je ne sais pas du tout comment s'inscrire, poster des photos ...  Embarassed
Quelqu'un peut-il me guider ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 20:55

pour ce qui est des ynnari, pour faire simple : ce sont des eldars de tout bord qui sont lié par une nouvelle religion eldar en train de naitre avec les evenements des derniers bouquins ( gathering storm ) donc ca peut inclure tout eldar sauf : les tourmenteurs et leurs unités, et les mandrakes


pour ce qui est de l'inscription ici il n'y a qu'a poster la photo. Pour les photos prend ta photo. enregistre la sur ton pc. ensuite ouvre un message ici et clique sur l'icone dans le bandeau juste au dessus de la fenetre de texte. les icônes sont regroupés par groupe de 4. il te faut les icônes de lien qui sont dans le 4eme groupe en partant de la gauche. c'est la premiere icône du 4eme groupe : une image avec une disquette. tu clique, ça t'ouvre une fenetre speciale. tu va chercher ton image dans ton pc et tu l'envoye sur le serveur photo du forum. ca va charger. apres t'a des liens qui apparaissent. tu clique la zone de texte de celui pour les forums ( le second en forme de bulles ) et tu le copie colle dans ta zone texte. tu peu ajouter du texte avantou apes ou entre si t'a plusieurs photos


Dernière édition par kielran le Dim 28 Mai 2017, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tasami
esclave
Tasami


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 21
Localisation : Dans les montagne

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 07:31

@kielran "ca peut inclure tout eldar sauf : les tourmenteurs et leurs unités"

Oups vus je connaissait pas vraiment les Ynnari et j'avais supposer que tout type de figurine dans le genre Eldar pouvait marcher, j'avoue pas avoir tros réfléchis sur le coup.

Bon pas je vais tacher de trouver autre chose mais je sais pas encore quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 12:44

@ kielran : Merci pour le guide, je vais tenter de maîtriser la bête.

Je vois au post de Tasami que je n'étais pas le seul largué. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Tasami
esclave
Tasami


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 21
Localisation : Dans les montagne

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 10:35

Bon pas du coup je vais faire 3 guerrier caballites peints avec différent schéma de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 21:35

Bonsoir,

Je propose donc mon escouade EN classique. J'ai un peu de mal pour les photos.  Embarassed

La minette sans casque n'a rien de plus que les autres, mais comme je l'aime bien, je termine la prés. par elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 02:47

Wow j'adore le vert de l'armure, sa rend super bien dans l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 18:01

Pas mal du tout.
Bon, faut que j'm'active, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tasami
esclave
Tasami


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 21
Localisation : Dans les montagne

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 17:24

Effectivement magnifique figurines !!

Bon bah, a cause de sa je me demande si je dois vraiment poster mes photos lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 17:31

Je pense que la façon dont les photos sont prises y sont pour beaucoup dans l'appréciation de la peinture.
Essaye de prendre les photos avec un trépied, avec un fond blanc (de simple feuilles font l'affaire) et, si possible, deux lampes (une de chaque côté). Le reste est question de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 23:48

La qualité des photos peut jouer quasi-autant que la peinture elle-même.
Une lampe de chaque côté, j'essaierai le prochain coup.
J'ai placé une lampe de face et une dessus pour les miennes, j'ai lu ça quelque part. Je ne garantis pas que ce soit mieux.

Tasami, autres conseils si ça peut aider :
- met des ampoules "lumière naturelle" dans tes lampes,
- de jour, ferme les volets, réussir des photos de figs avec la lumière du soleil est galère,
- si tu n'as pas de trépied, cale ton appareil sur une pile de bouquins placée au bout de la table, même si ça ne vaut pas le trépied,
- prend plusieurs photos d'une même pose, tu sélectionneras les meilleures sur ordi.

Par ailleurs, pour les autres membres de l'honorable (à confirmer) société, on n'est que 3, ou 4 si Haemacolyte termine avant le lever de rideau ?

Crampe dans les pinceaux   ? Ca fait mal, je sais  Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 09:54

Si, si, j'arriverais à terminer! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 19:34

Bon, à part le Grand Prophète (qui a encore besoin de quelques détails), il ne reste plus que l'herbe statique à poser. Oh, et j'ai réussi à caser Asurmen dans le lot!^^
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 17:35

Ayé! Bon, mes photos de groupes sont toutes floues, j'ai du bricoler avec les plans rapprochés.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 21:16

j'aime beaucoup l'archonte retravaillé. c'est dommage qu'il n'en existe pas un comme ca pour de vrais chez GW. J'admire le travail au jaune mais je suis pas fan du total look flamboyant que ça lui fait. question de gout surement. j'ai l'impression de voir un mage flamboyant des colleges de magie de battle. Il denote avec les autres. surtout le prophete. mais je me repete. question de gout. l'exe est superbe.

t'a reussit a faire quelque chose avec le vieux prophete métal aux oreilles de mickey. c'était pas gagner vu la fig et la position merdique des bras. dommage que je comprenne pas le bout du baton.

asurmen a l'air genial. rien a dire.

les vengeurs me paraissent ternes ais bon c'est un schema d'armée qui claque bien quand meme dans la sobrieté.

ca valait le cout d'attendre. superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 11:28

Pour l'archonte, j'avais dans l'idée de lui faire utiliser le sort Destructeur (entre autres). Il paraît aussi plus flamboyant que le prophète parce que je suis parti d'une base claire alors que le prophète avait initialement un manteau violet. J'ai d'autres prescients sous le coude, je pense les faire dans des tons différents, selon leurs sorts de prédilection...

Le vieux prophète a été mon premier QG psyker - mais il était déjà pas mal amoché quand je l'ai récupéré ^^. J'ai hésité à en faire un simple archonte et puis je me suis souvenu que j'adorais la doublette de prophètes en v5. Les avant-bras ont été sectionné et remplacé par des bras d'ungors. C'est un crâne Hb qui orne le bâton (mais c'est vrai que l'angle n'est idéal).

Asurmen était déjà peint depuis belle-lurette mais j’hésitai à lui faire un autre schéma. Finalement, en modifiant quelques détails, ça reste dans les tons de mon armée et lui donne en plus un côté usé, légitime de la part d'un mec qui roule sa bosse depuis des millénaires.

Pour les Vengeurs, j'ai essayé autant que j'ai pu mais impossible de retrouver la même "teinte" que pour l'escouade peinte précédemment. Mais ce n'est pas tout à fait un drame, il s'agit d'une escouade différente après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31ème concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: 31ème concours de peinture   31ème concours de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
31ème concours de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [guide de peinture] tuto : 03 la peinture
» [Dark Angels-Peinture] un cinglé des darks angels et de la garde : le roi de la peinture verte
» Dead Skin Mask Kabal
» Problèmes de peinture.
» 27e concours de peinture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Les labos des tourmenteurs-
Sauter vers: