Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 13:59

Salut à tous,

voici donc ma liste :

qg : Lelith Hesperax
qg 2 : Urien rakarth

Troupes 1 : 10 kabalites (lance des ténèbres, disloqueur, pistolet disloqueur, LG phantasme)
troupes 2 : 10 wyches (2 épées fouets, filet et empaleur, neurocide, LG phantasme)
troupes 3 : 10 wyches (2 épées fouets, filet et empaleur, neurocide, LG phantasme)
troupes 4 : 5 wyches (épée fouet, neurocide, LG phantasme)

Elite :

5 Mandrakes
1 Beastmaster (neurocide)
5 Grotesques avec liquefactor

attaque rapide :

4 clawed friends
12 razorwings floks
12 razorwings floks
3 reavers (chapelet et lance ardente)

soutient :

ravager (3 lances des ténèbres)

volant :

razorwing ( 2 LdT et canon eclateur)
voidraven (doubles lances et missiles)

transport :

raider (LdT)
venom (double canon eclateur)

la liste en face :

Yvraine
10 dark reapers
3 dark reapers
9 motojets (canon shu)
3 marcheurs (en shuriken aussi)
2 hemlock
Illic nightspear
5 rangers
10 warp spyders


Il a le 1er tour, je ne réussis pas la prise d'initiative et nous jouons un Maelstrom 6 (6 objo au 1er tour, 5 au 2e, etc), et un déploiement en diagonale.

au 1er tour, il me fume (littéralement).

Il bute mon ravager et mes motojets, laisse mon raider avec 2pv, me pète quelques nuées de razorwings et me dépèce au niveau des points de victoire (il réussit tous ses objos, avec un mission prioritaire), il a 9 points. ah, et il me fume mon voidraven... moi qui voulait le tester...

A mon tour, je ne fais pas grand chose, j'avance tout le monde, je profite d'une erreur de placement de sa part pour FeP mes mandrakes à côté d'Yvraine et son chausson de Dark Reapers : Yvraine est l'unité la plus proche. Malheureusement, il lui reste 2pv (au tir). Au CaC, j'engage ses dark reapers également pour les engluer et qu'ils ratent leur prochaine phase de tir, mais laisse Yvraine avec 1pv (il réussit 5 svg 4++ sur 7 mais utilise un PC pour une relance qui est réussie...)

derrière, mes razorwings chargent les marcheurs, pour les engluer également, ce qui marche à merveille. mon autre unité charge le hemlock (a plus de 8", donc ignore son lance flammes), mais ne fait rien.
Au niveau des points, je n'en marque qu'un seul.

T2 : il désengage avec ses dark reapers et marcheurs mais fait des ravages (encore), notamment grâce à l'explosion d'âmes des mandrakes à côté de ses 10 dark reapers. (Yvraine fait comme au T1 : explosion d'âmes en phase psy sur les motojet).

Il me bute à ce tour les 5 mandrakes, 3 wyches, 3 PV sur Lelith, finit mon Haemonculus, mon raider (lors de la destruction, il n'a pas explosé mais j'ai fait 4 as, donc 4 morts au débarquement... c'est violent cette règle, surtout avec des transports  fragiles).
Il me bute également 1 clawed et 1 grotesque. il me bute 2-3 socles de razorwing, sans grande conséquences.
il fait encore carton plein en objectifs et c'est la déculottée la plus totale : 14-1 >_<

T2 dark eldar :

je charge ses motojet avec les 2 escouades de 10 wyches et lelith (bon, la 2e rate sa charge à 10, mais bon... Lelith fait bien le café, je confirme^^), ainsi qu'avec les 4 grotesques, et lui fait 6 morts.
je score un peu et marque 4 points, mais le reste de mes cartes objo sont de prendre le controle et tenir 2 tours l'objectif 1, qui est contrôlé par 3 dark reapers, 5 rangers et illic...
mes clawed et les razorwings chargent les marcheurs et font 1 mort.

T3 eldar :

la plupart est engagé au CaC, il réussit son test de moral avec ses motos, mais reste engagé (sympa le troll des wyches).
il me pète 7 socles razorwings, les autres meurent dans un echec mémorable de moral, ainsi que mon beastmaster et les grotesques (qui ne sont plus en CaC car il a retiré les motos en contact et à 1"), il pète mon vénom et le razorwing, il me reste sur la table :
2*10 wyches
Lelith
6 razorwings
6 kabalites (dans ma zone de déploiement)

il marque encore 2pv..

T3 dark eldar : je pense que c'est suffisament clair pour ne pas s'infliger un tour de plus ^^ il domine relativement (16-4), et il me reste des jupettes cloutées comme seules unités (on retrouve bien le côté sado dark eldar^^)

Bilan :

déjà désolé pour le manque de clarté du rapport, je n'ai pas pris de photos car les figurines ne'étant pas peinte,s ca n'aurait rien rendu en noir.

Les razorwings en unité de harcélement sont très sympa et très peu chères (contrairement à GW^^)
les wyches sont sympa et arrivent rapidement au CaC (le raider est vraiment intéressant pour les faire arriver début tour 2.
les Kaba, comme suggérées dans le tactica v8, doivent bien faire le café en harcèlement de flanc en venom/raider
les clawed sont sympa
les grotesques aussi, les liquefactor sont bien efficaces.
Les mandrakes gagnent à être par paquet de 10 je pense

Au niveau des drogues, j'avait réparti comme suit :

+2 Cd sur le beastmaster
+1 attaque sur 10 wyches
+1 CC sur 5 wyches
+2 mouvement sur Lelith
+1 endurance sur les reavers
+1 en force sur 10 wyches

du côté eldar, la principale menace (en dehors des explosions d'âmes) ont été les dark reapers, clairement.
c'est l'unité à focus T1 je pense, ils tirent loin, touchent toujours sur 3+ (as relancables si bénis), ont une grosse force, et l'exarque peut avoir 2D6 tirs avec relance des as auto... une vraie purge...

le reste est bien efficace, mais disons qu'on le sait déjà.

le hemlock est atroce aussi, car ses lance flamme force 10 ont grillé Urien (qui peut relancer ses svg ratées contre les attaques force 9 et moins... et avec le combo psy et malus au Cd, il est super chiant à gérer


Dernière édition par samegave le Lun 17 Juil 2017, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 15:49

Elle est étrange ta conclusion : Je me suis fais rouler dessus mais toutes mes unités étaient bien.

Du coup qu'améliorer ? Non mais parce que l'eldar craftworld peut faire bien pire que ça hein^^

Question : les whych, tu en avais beaucoup. Elles ont tué quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 16:58

Le déploiement en diagonale m'a porté prejudice car il a mis ses unités de tir au fond (forcement, avec 36" ou 48"de portée.
Après, je n'ai pas été intelligent car j'aurais du déployer mon CaC sur ces unités. je les ai placé au milieu car le coté concerné etait deja pris par le ravager et les razorwing.

C'était ma 1e partie eldar noir, donc mon ressenti est qu'avec de la maitrise, on a de bons outils pour gérer chaque type de menace, et il est possible je pense de faire quelques listes "boites a outils" pouvant être multi usage.
Apres, il me manquait les reflexes sur comment utiliser chaque unité a son avantage (jouer necron n'est pas le plus stimulant cerebralement, faut que je m'habitue^^)

Je pense que ce qu'il faut c'est véhiculer un maximum pour arriver dans sa face le plus vite possible, et faire du sacrifice :
"des fois,faut sacrifier les jeunes, c'est grand qu'ya dit"

Mais le gros avantage des eldar noirs je pense, c'est que la saturation coûte que dalle, et une unité de 12 razorwings dopée au beastmaster Cd 9 est une opération troll de masse a 144 points (60+84). En plus, on peut le faire 3 fois, et prendre 3 attaques rapides en plus vu qu'on a un slot gratuit par beastmaster! (bon, il n'y aura qu'un cd 9).

Ca fera une menace conséquente, soit il perd ses tirs dessus, soit il se fait engluer après.
Je ne compte pas leurs dégâts car toucher sur 5 blesser sur 6...

Dans notre partie, tous ses tirs legers se sont concentré dessus, et a la fin de la partie il me restait 8 socles sur les 24 originels.

Il n'a ciblé et tué que 3 wyches sur 25.

Et avec la nouvelle version de controle d'objo a la quantité de figs a 3", ca peut être interessant

Mettre 3-4 venom pour que deux arrivent.

Les wyches, j'en avait 25, dont 5 en venom et lelith au milieu.
J'ai tout laissé packé, et elles se sont dirigées sur les motojets. Elles ont fait 3 morts(1 seule escouade est arrivée au cac T2, je n'ai pas jouéle 3 et l'autre était trop loin).

Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 17:33

3 motojet pour toutes ces whyches et lelith...

C'est pour ça que je trouve que ces unités sont nulles.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 18:25

(je n'avais que 3 motojets en figs, et j'étais réticent à utiliser trop de proxy).

j'ai pour projet de prendre 2 boites de gang of commoragh, comme ca je serais stuffé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 18:37

Dépense franchement inutiles, les mj et les hélion sont tput aussi nuls que les whych.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 18:41

ah ?

bon bah je vais encore reflechir alors ^^

pourtant sur le papier, les Hellions m'avaient pas l'air si pourri :

peuvent être boostés à 16" (drogue) de base, donc CaC au Tour 1, puis se désengagent, tirent (40 tirs, c'est pas dégueu), et rechargent derrière. Pour 17 points le pitou, je trouve ca plus qu'honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 20:15

en fait pour moi les wych sont faites pour engluer pas forcement pour tuer. C'est comme tout il faut choisir tes cibles, trouver les unités qui ripostent pas fort, genre les space marines, escouades avec armes lourdes, snipers, etc... Elles ne vont pas forcément tuer, mais ton adversaire va perdre une unité. Les envoyer dans des motos je trouve pas que ca soit le mieux.
Niveau drogues c'est à toi de voir, si tu joues les wyches par 5, en général tu les joue pas pour qu'elles tuent mais pour engluer une unité, donc la drogue d'endu pour tenir mieux peut être pas degueu. Si tu les joue par 10, le +1 en force ou en attaques est sympa.

PS: épées fouet et filet / empaleur ? Faut jouer les gantelets hydres, avec ca et l'hekatrix en neurocide tu peux rendre un peu les coups, relancer pour blesser c'est génial quand tu as F3.

Les hellions sont bien, mais comme toute unité faut choisir tes cibles. Déjà sur eux la drogue c'est +1 attaque en général. Ils sont très forts pour tuer des masses comme les tyty ou les orks, avec leurs 2 tirs et leurs 3 attaques (avec drogue), ou pour tuer des unités peu nombreuses avec plusieurs pvs, comme les termi, les primaris, ou les guerriers tyranides par exemple. Leur D2 sur leur arme fait qu'en saturant au cac, chaque sauvegarde loupée sur un termi tue. N'oublions pas qu'avec désengagement + vol tu peux te désengager, tirer, et charger de nouveau.

Leur défaut: ils sont fragiles et meurent vite, et quand ils perdent de l'effectif, ils sont moins bons, vraiment moins bons...

Tout dépend si tu veux vraiment jouer sale ou un truc que tu aimes jouer, les wyches et hellions sont pas mauvais, mais doivent être utilisés d'une manière très spécifique

Les motos pour avoir testé, je suis déçu. Bon si tu veux des hellions prends la boite gangs of commoragh tu as les motos gratuites, mais les motos EN sont super chères pour ce qu'elles font...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 09:54

Non mais, 5 whych contre 5 déva les whych se font rekt en 2 tours de cac.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 12:06

Harzhan a écrit:
en fait pour moi les wych sont faites pour engluer pas forcement pour tuer. C'est comme tout il faut choisir tes cibles, trouver les unités qui ripostent pas fort, genre les space marines, escouades avec armes lourdes, snipers, etc... Elles ne vont pas forcément tuer, mais ton adversaire va perdre une unité. Les envoyer dans des motos je trouve pas que ca soit le mieux.
Niveau drogues c'est à toi de voir, si tu joues les wyches par 5, en général tu les joue pas pour qu'elles tuent mais pour engluer une unité, donc la drogue d'endu pour tenir mieux peut être pas degueu. Si tu les joue par 10, le +1 en force ou en attaques est sympa.

PS: épées fouet et filet / empaleur ? Faut jouer les gantelets hydres, avec ca et l'hekatrix en neurocide tu peux rendre un peu les coups, relancer pour blesser c'est génial quand tu as F3.

Les hellions sont bien, mais comme toute unité faut choisir tes cibles. Déjà sur eux la drogue c'est +1 attaque en général. Ils sont très forts pour tuer des masses comme les tyty ou les orks, avec leurs 2 tirs et leurs 3 attaques (avec drogue), ou pour tuer des unités peu nombreuses avec plusieurs pvs, comme les termi, les primaris, ou les guerriers tyranides par exemple. Leur D2 sur leur arme fait qu'en saturant au cac, chaque sauvegarde loupée sur un termi tue. N'oublions pas qu'avec désengagement + vol tu peux te désengager, tirer, et charger de nouveau.

Leur défaut: ils sont fragiles et meurent vite, et quand ils perdent de l'effectif, ils sont moins bons, vraiment moins bons...

je note, merci Smile


Harzhan a écrit:
Tout dépend si tu veux vraiment jouer sale ou un truc que tu aimes jouer, les wyches et hellions sont pas mauvais, mais doivent être utilisés d'une manière très spécifique

je pense osciller entre les deux ^^ voire même tenter des trucs sales avec des unités pas forcément opti Smile

Harzhan a écrit:
Les motos pour avoir testé, je suis déçu. Bon si tu veux des hellions prends la boite gangs of commoragh tu as les motos gratuites, mais les motos EN sont super chères pour ce qu'elles font...

c'est sur que le côté "troll d'objectif à 60" ayant disparu, elles ont ramassé, même avec leur 2e pv.

Pour les boites, je pense les prendre oui, j'ai vraiment envie d'avoir des hellions^^ et les motojets, on sait jamais, sur un malentendu, ca peut servir
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 12:12

Le problème des hélions c'est que tu n'es pas le seul à choisir tes cibles. Si ton adversaire est pas débile, il va éventuellement se faire avoir une fois, puis ça ne marchera plus jamais vu qu'il va défoncer facilement ton unité d'hélions avec une rafale de bolter à 24ps. C'est vraiment trop fragile ces trucs...

Et les whych c'est même pas une question de choisir tes cibles : elles ne font rien à part engluer, et même ça elles ne le font pas bien et pour cher (faut payer le transport).

Si tu veux jouer cac, joue plutot des incubes en vénom et dans une moindre mesure des mandrakes.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 19:59

Je ne veux pas forcément jouer full CaC, mais disons que j'aimerais implanter l'option viable de quelques unités de CaC dans mes listes d'armée, et les hellions m'avaient l'air pas mal.

Maintenant, j'ai l'impression que côté tir, ce sont surtout les véhicules qui font le boulot (rava et volants), et que côté CaC, les bêtes sont assez sympa (mais les figs sont atrocement chères!).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 23:37

Les stymphales sont bien car spammables, les autres bêtes sont nulles.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 12:17

désolé, je ne connais pas les anciens noms des unités ,les stymphales correspondent à quoi ? les Clawed Fiends?

je trouve les chymères faiblardes effectivement, par contre, les razorwings ont un bel avenir je pense
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 12:59

Les stymphales sont les razorwing flocks
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 15:41

ok merci.

Et les bêtes griffues ? elles bougent vite, tapent fort et sont résistantes. (32 pts la fig, mais je trouve ca honnete)
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 16:30

Oui, non et non.

Leur cc5+ les handicape beaucoup, pour 100pts t'as 3 bêtes qui vont faire 5 touches F5 PA-1, des incubes feront 13 touches F5 PA-3.

Et derrière les incubes sont pas sensibles aux armes multipv et ont une bonne armure, là ou la bête peut se faire OS et a quasi pas de save.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 22:20

hmm ok, je n'avais effectivement pas vu le 5+...

bon bah tant pis..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Empty
MessageSujet: Re: [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari   [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[v8] 100PP/2000 points contre Ynnari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 100PP contre Ynnari, ou Ork
» 2000 points contre Craftworlf dur
» 100PP vs Craftworlds ou ynnari
» 2000 pts ynnari/drukhary
» 2000 pts contre du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: