Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tactica V8 : Archon

Aller en bas 
+3
Harzhan
Haemacolyte
Herbert West
7 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 19:31

Première réflexion pour le futur tactica : L'Archon


Mon avis : il me semble le meilleur QG parmi les 3. Et en plus, c'est le moins cher. Personnellement, j'aime bien la version : juste un dislo et embarqué seul en Venom... car niveau close, malgré la 2+ invu, il est trop fragile. Si je devais partir au close avec, je lui mettrais l'Agonizer, car la Husk blade me semble juste useless avec la F3...

à vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 19:37

Un peu tôt pour me faire un avis, je viens de récupérer l'index Xeno.
Et je crois que le premier truc que je me suis dit, c'est "P%t§nnn maiq quuuuuu'est qu'ils ont encore foutuuu...."
La v8 est pas sensé être compliqué mais c'est pas l'impression que me donne les fiches de référence. Il va falloir du temps pour m'y habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 19:41

En fait c'est simple, mais il faut un temps de réadaptation, car c'est un autre jeu, mais avec la même gueule et le même nom que celui qu'on connait. Donc pas des plus instinctifs pour un ancien joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 21:01

Pour moi l'archon est correct sans plus, et comparé à d'autres QG d'autres armées il est même assez médiocre, et voilà pourquoi:

déjà sa bulle de 6'', pour la plupart des autres QG standards dans d'autres armées, il s'agit de relances de jets de 1, lui permet d'utiliser son Cd de 9 aux unités <Kabale> c'est à dire uniquement les kabalites et les trueborn... C'est inutile, parceque si tes kabalites se font tirer dessus c'est qu'ils ne sont pas embarqués, donc probablement déjà morts, et de même ça ne marche pas si il est embarqué lui-même... et c'est qu'une augmentation de 1 du Cd...
Niveau equipement pas grand chose à dire, c'est standard, et comme tu dis la huskblade est plutôt faible à F3.

Ses points positifs comme tu dis son sont prix et sa 2++ c'est tout, pas génial comme QG, mais on en a pas de transcendants donc bon... Je le placerais en 2e meilleur derrière l'Haemonculus, pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 21:11

Attention ! j'ai dit que c'était, selon moi, le meilleur que l'on a... c'est à dire, c'est la merde la moins puante du lot !  

tropcaca

Et son bonus au Cd, c'est même pas la peine d'en parler, je l'ai collé dans un véhicule, ça te dis grossièrement à quel point je pense que c('est utile. et concernant les trueborn... Cd 9 de base ... méga utile !

 Si tu devais le jouer, tu le ferais comment Hazran ?
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 21:26

Franchement je le laisserais tel quel, si je dois jouer ça j'investis aucun point dedans c'est uniquement pour avoir un QG discount, qui eventuellement sur un malentendu fait quelque chose. Faut rien attendre de lui et a mon avis mieux vaut le garder juste pour avoir le QG necessaire pour un détachement
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 21:55

La façon dont j'ai proposé de le jouer te semble concevable, ou tu y vois trop d’inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 22:09

Non ca ne pose pas de problèmes si on veut rendre son archon un peu viable niveau dégâts.

Pour moi soit on essaie de le jouer comme QG un peu viable et on met Agonizer / dislo comme tu dis, dans un venom bien sûr.
Sinon on le laisse a poil pour investir ailleurs, chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeMer 09 Aoû 2017, 18:35

Et avec les règles de pistolets? Comme il a accès au Pisto Disloqueur, ça peut (pourrait) contribuer à le rendre dangereux au corps à corps...

Même avis, son aura fait gadget, d'autant qu'elle a un rayon ridicule (6 ps, faut être limite à côté).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:37

Ben j'y pensais ... ça peut être utile je pense, du coup entre ça et sa save à 2+ on peut l'envoyer avec un agonizer sur les grosses bestiasses adverses ...
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 14:54

Une "technique" V8 pouvant être intéressante dans ce cas : le sous effectif.

Pourquoi ne pas prendre une unité de Trueborn en sous effectif (pour rappel : en jeu égal, on a le droit de prendre une unité en sous effectif, mais en payant le cout des figs manquantes pour avoir le minimum ecrit sur la fiche d'unité).

Ce qui pourrait nous donner :
un Venom double canon, avec 1 archon dislo et 4 trueborn dislo (si on se sépare du chef trueborn, le grocon, heu... dracon Smile ) pour un total de 289 points.

Avec cette technique, ca nous fait simplement une perte de 11 points, le cout du Dracon et un venom anti véhicule sans subir la taxe QG (enfin 11 points).
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 15:33

vu que l'archon ne donne aucun bonus, je ne suis pas certain que ça soit très intéressant. Tu balances 11pts dans le vent, l'archon a pattes sera plus utile et tu peux faire tes trueborn dislo pour le même prix. Je suis pas pour le gâchis de points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 15:39

Pareil, pour moi l'archo c'est en agonizer pour être le moins cher possible et il va aller prendre les objos pendant que l'armée fait le taf.

En plus pour une fig à 50pts il est assez relou à tomber avec sa 2+
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 07:59

Un peu le même avis que vous c'est agonizer pour gratter les points et dislo s'il me reste 15pts.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 17:07

oui, sauf que sur le sybarite (enfin le chef trueborn), tu ne peux pas mettre de dislo mais un pistolet dislo (donc 8" de portée), ce qui est très limitant, d'où mon idée de le virer puisqu'il peut être difficilement équipé avec une escouade de tirs et n'apporte rien puisque l'escouade de base a déjà le même Cd.
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 17:52

mais ca reste 11pts que tu paies pour du vent, donc 11pts que tu aurais pu investir ailleurs parceque là c'est littéralement pour rien :/

je suis d'accord avec Xray, a pied pour tenir des objos c'est encore le mieux pour lui, surtout avec sa 2++ il résiste vraiment bien et donc tu paies pas les 11pts du dracon pour rien. Même si tu le laisses a poil ca fera toujours un mec de plus, et si tu lui paies le neurocide pour 4pts il peut envoyer un peu au cas où tu te ferais engager au close.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 09:25

C'est vrai que niveau QG on est pas gâté! Vivement le Codex, enfin j'espère!
Je préfère la Succubus + Cérastes, mais j'en parlerai sur le Tactica en question.

Pour le moment je prends l'Archon tout nu, pour la taxe de QG. Il n'ira surement pas au Close, sauf erreur de ma part, ou si je l'envoie se suicider.
Et si on veut qu'il soit un peu plus viable, ta version Dislo/Ago + Venom et 2-3 Sslyth. C'est plus d'investissement, un aiment à tir mais bon ça sera son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 18:08

Moi j'adhère ! c'est 11 pts, mais 11pts qu'on a pas forcément à investir dans un autre transport. De plus, je joue régulièrement mes patrons seuls en venom avec un dislo...
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 19:07

Et puis l'équilibrage GW, ce n'est pas forcément 11 points qui vont faire une réelle différence^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica V8 : Archon Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Archon   Tactica V8 : Archon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica V8 : Archon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Une fois le tactica fini... Anti-Tactica ?
» [tactica 2.0] anti-tactica death korps de krieg
» [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6
» [tactica 2.0] Anti-tactica Garde Impériale
» |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: