Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 Tactica v8: Reavers

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Nethek
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Nethek
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MessageSujet: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 23:27

Salut!!

Le sujet est créé pour ne pas faire doublon si on veut parler des autres possibilités des reavers. Je me demandais se que vous pensiez d'une unité à 9 reavers avec la drogue +1E. On obtient 19 attaques force 4 pa -1, une endurance à 5, 18 pv avec une SVG à 4 et une bonne saturation anti troupe/blindé léger. Leur mouvement de 16 les rend encore plus polyvalent et leur permettre d'être utile là où le besoin s'en fait sentir.

Certe, sa coûte 330 pts mais je pense que ce n'est pas exagéré!

ATTAQUE RAPIDE
Reavers (9) : 330 pts
- 3 Chapelet de caltrops, 3 Disloqueurs
- Arena Champion
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Harzhan
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 07:24

je trouve les reavers trop chers pour ce qu'ils apportent, leur équipement est moyen, et leur puissance au corps à corps est très contestable. Leur seul avantage est la mobilité sauf que le venom a le même mouvement de base. Que ce soit au tir ou au cac, ils sont surclassés par trop d'unités, et leur intérêt sur table sera d'avoir un groupe résistant qui va chercher les objos vite, mais payer 330 pts pour ça, je ne pense pas que ça soit une bonne idée ^^'
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 10:45

J'avoue que leur coût est assez élevé par rapport a la capacité de saturation qu'on les Motojet Craftworld
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 15:44

Je pense qu'en spam, y'a moyen de faire... je vais essayer de proposer une liste ...
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Nethek
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 17:36

Je pense qu'on ne doit pas voir leur coût en point selon les dommages qu'ils peuvent causer. Il sont là pour faire chier l'adversaire, les empêcher de tirer, prendre des objectifs, faire pleurer les tank fond de table, etc. Leur bonne endurance avec la drogue +1E leur permettre de résister assez facilement aux tirs de contre charge. Bref, ils doivent être joué avec doigté (MMMmmm) et ne pas rester seul au milieu de la table..

De toute manière, je suis pratiquement certain que GW vont baisser quelque peu leur coût en points à la sortie du codex.
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 19:13

j'espère vraiment une baisse du cout, sinon ils seront jamais jouables. Même en parlant de leur intérêt d'engager tout ça, je les trouve surclassés trop facilement, et si ton adversaire a des plasma, là tu es foutu et tes 330 pts partent en fumée.

A voir, mais quitte à les jouer eux en spam je pense qu'on a mieux à faire, les reavers c'est faible pour moi, trop faible, après tests ils sont corrects mais ils se rentabilisent mal, et surtout le pire c'est qu'ils coutent hyper cher et qu'il y a mieux à mettre pour le prix
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 21:03

Pour jouer régulièrement contre de l'eldar, la drogue endu 5 ne sers pas trop contre une unité full rayon las (F6)... et je pense que bon nombre d'adversaire les sortirons comme ca pour contrer ce genre d'unité d'élite relou (genre les elite necron)
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Xray
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 17:19

Je les trouve bien trop cher, on ne peut pas se permettre de payer 330 points pour une unité qui a l'impact d'une troupe de 10 guerriers cabalites.

Sérieux, pour le même coût je sors 2 unités de 5 cabalites en vénom bi-canon avec plus de solidité, plus de portée, plus de tir, autant de mouvement et un tout petit peu moins de puissance au cac (mais les vénoms engluent toujours très bien).

A votre avis qu'est ce qui emmerdera plus l'adversaire ?
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Nethek
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 17:48

Et que penses-tu de les prendre par 3? On est tous du même avis qu'ils sont trop cher. De plus, si on veut les spammer on se fait fourrer au niveau des drogues..
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 19:30

J'en pense qu'un vénom mono canon avec 5 cabalites c'est 10 points de plus que trois reaver et que c'est aussi rapide, nettement plus résistant et plus puissant.

Ah, et c'est un choix de troupe aussi, donc objectif sécurisé pour les cabalites.

Cherchez pas, y a des unités qui puent la merde et c'est malheureusement le cas des reavers...
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 21:02

Voyons ça avec le verre à demi plein: c'est le temps d'en acheter à rabais dans le usagé sur Ebay!! ;D

Edit: Sinon Xray, dans ma liste à 500 pts, sachant que je veux rester en wyches cult, tu changerais mes reavers par quoi? Des mandrakes? Dans se cas je pourrais peut être transformer mes wyches en bloodbrides avec une méduses par exemple pour avoir le +1 com. Mais même à ça je serai serré dans les points..
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 22:29

Les mandrakes sont clairement mieux que les reavers.

Après vouloir jouer whych cult c'est un peu comme vouloir jouer football en fauteuil roulant. Tu peux faire ce que tu veux ce ne sera jamais impressionnant.
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 10:14

C'est un choix que je peux comprendre, je ne joue pas de Coterie. Il n'y a pas que l'opti/dur, on peut jouer fun. Si tes adversaires jouent aussi en fauteuil roulant, je vois pas le problème ^^
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 11:29

J'aime beaucoup le wych cult, mais malheureusement xray a raison, apres tests c'est vraiment mou...

Verdict samedi, je joue une liste concept a 1000pts full wych cult et je vous dirai ce que j'en pense. Mais je m'attends pas a un miracle
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 17:46

Personnellement j'estime que c'est un problème parce que :

-) Soit tu te fais rouler dessus par ton adversaire et ce n'est amusant pour personne.

-) Soit tu interdis à ton adversaire de jouer ce qu'il veut dans son codex pour avoir des listes de puissance égale. Et pour égaler la nullité des whych cultes, il y a certains codex ou tu dois bannir 80% des entrées.

Bref c'est chiant et c'est un problème, mais c'est la faute des concepteurs pas des joueurs.
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 21:30

alors, je vais peut être être l'exception, mais j'ai testé une liste wych cult sur 2 parties.
la voici:
PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] L'Yncarne(1*337) [337]
HQ2 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 10 Wyches (45 + 5*9), 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 4 Lame d'Hekatarii, 3 Epées fouets(12), Hekatrix(0), Neurocide(4) [106]
Troup2 : 10 Wyches (45 + 5*9), 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 4 Lame d'Hekatarii, 3 Epées fouets(12), Hekatrix(0), Neurocide(4) [106]
Troup3 : 5 Wyches (45), 4 Grenades Darklight, 3 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Epées fouets(4), Hekatrix(0), Neurocide(4) [53]
FA1 : 6 Reavers(90 + 3*30), 2 Serre Gravitique(10), 3 Fusil éclateur , 5 Pistolet éclateur , 2 Disloqueur (30), 5 Ailerons acérés , Arena Champion (0), Neurocide(4) [224]
FA2 : 5 Scourges(70), 2 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Canon éclateur (60), Solarite(0) [130]
FA3 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
Transport1 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116]
Transport2 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116]
Transport3 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116]
Transport4 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Total detachment : 1681

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Succubus(1*72) [72]
Troup1 : 5 Wyches (45), 4 Grenades Darklight, 3 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Epées fouets(4), Hekatrix(0), Neurocide(4) [53]
FA1 : 6 Reavers(90 + 3*30), 2 Serre Gravitique(10), 3 Fusil éclateur , 5 Pistolet éclateur , 2 Disloqueur (30), 5 Ailerons acérés , Arena Champion (0), Neurocide(4) [224]
Total detachment : 349

ARMY TOTAL [2030]

la liste est en 100 pp, par se que je participe à un simili tournoi en 100 pp.

j'ai joué et gagné contre une liste world eaters, table raze tour 2,
et contre un ultra marine liste roboute et plein de dread. la je gagne au maeltrom, et par se que les dreard et bouboute n'aiment pas la 4++ des céraste, et les gros pains que distribue l'yncarne Smile
Pour infos, je vise le +2 en mouvement sur les motos, le but étant de les faire closer tour 1.
Pour le moment ça a bien marché.
la seul chose qui m'ennuie, c'est qu'une liste pareil sans les ynnari, c'est juste nul.
par contre, je pense qu'un cult céraste gagne tous son potentiel en ynnari.
après pour le reste, ça reste de l'eldar noir qui à intérêts à serrer les fesses si il n'a pas le premier tour.

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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 00:47

Tu le fais bien remarquer : c'est une liste Ynnari.

Sans ça c'est nul.

Et même, contre la liste full dread l'yncarn a du faire un taf de malade parce qu'à part lui et les fléaux ldt je ne vois pas ce qui peut tuer un dread.
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 08:51

la, le but n'est pas de les tuer, mais de les bloquer, et empécher 2 dread de pouvoir tirer juste un tour pour un sacrifice de 10 céraste, ça na pas de prix Smile
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 12:24

Des cérastes t'en a 30, tu peux donc empêcher 6 dread de tirer pendant 1 tour.

Si tu joues en 2000 points il n'est pas déconnant d'imaginer que le mec joue robout + 6 dread + 6 razorback.

Tu sacrifie donc 300 points pour neutraliser 50% de sa puissance de feu pendant 1 tours. Imagine sur une partie de 5 tours tu dois sacrifier 1500 points pour neutraliser 50% de sa puissance durant toute la partie. Et derrière tu te retrouve avec 500pts d'armée contre 6 razorback et Robout...

Bof, franchement je troue ça très moyen.
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 12:31

Oui je crois qu'elles peuvent être utile contre les unités à puissance élevée mais avec peu d'attaques. Par contre, les reavers ne sont pas vraiment utile dans cette configuration. Manque de résistance/puissance/trop cher. Je ne les vois que contre une unité de tir fond de table.

Edit Xray : Je crois ici qu'il ne s'agit que de bloquer les unités chiantes pendant un ou deux tours pendant que le reste de l'armée élimine conjointement les autres cibles. Plus facile à dire qu'à faire..
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 12:36

Et sinon, même en regardant sous le lit on ne trouve pas de solution pour les Reavers, comment GW devrait-il les transformer pour qu'ils deviennent jouable selon vous? Prix? Règles? Stats?
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 14:03

les reaver, tu les baisse en coût, tu up leurs armes à f5 -2 et tu leurs permets de charge apres un advance, et elle sont top
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 14:20

si ils font ce que tu dis hida ca sera pété.
non mais juste baisser leur coût ou leur donner un vrai choix d'armement ça peut amener à quelque chose je pense.
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 15:18

F5 pa-2 en charge, chapelets pour tous et on touche pas le prix. Je pense que ça augmenterait leur efficacité sans toutefois changer leur vocation. Ou un simple baisse de coût (très grande baisse dans se cas).
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 15:37

chapelets je suis beaucoup moins fan que les serres, puisqu'il faut que tu te désengages, donc que tu tiennes un tour entier au cac sans ni tuer l'ennemi (peu probable), soit sans mourir toi-même, soit sans que lui se dégage.
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MessageSujet: Re: Tactica v8: Reavers   Tactica v8: Reavers Icon_minitime

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