Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Rapport de Harzhan] 1500 pts vs nécrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harzhan
céraste
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: [Rapport de Harzhan] 1500 pts vs nécrons   Sam 12 Aoû 2017, 19:42

Voilà donc mon premier rapport de bataille avec ma liste offensive, je compte en faire plus au fur et à mesure, j'espère que vous aimerez Smile

Ma liste:
 

Liste Nécron:
 

Déploiement
Le déploiement est simple pour lui, il rassemble tout. Ses deux escouades de guerriers forment un rempart devant ses immortels et destroyers, le tout centré sur l'overlord et le cryptek.
De mon côté, toutes mes unités <Coterie> sont rassemblées autour de l'haemonculus sur la droite, derrière un couvert, le voidraven est dans le coin de la table et le raider de wyches sur la gauche. Les mandrakes en frappe avec les scourges.

On a donc littéralement un front wych avec 20 guerriers et 10 immortels contre mes dames, et un front coterie contre les 20 autres guerriers.

C'est à lui d'ouvrir les hostilités, puisque j'ai plus de poses. On joue en Maelstrom of war, mais je parlerai finalement peu des objectifs, car aucun objectif que nous avons tiré n'a entraîné de vraie manœuvre tactique, et les miens étaient même remplissables tout en allant le poutrer au cac, ce qui m'a bien arrangé.

Tour 1
Pas grand chose ne se passe tour 1, ses guerriers sont hors portée. Ses destroyers lourds divisent leurs tirs entre mon venom de wracks pour ceux qui le voient, et le raider de wyches pour les 3 autres. Ma grande chance dans cette partie, c'est qu'il échoue à blesser le raider. Le venom tombe a 2 PV, il aura le temps de faire son boulot de transport.
Pour ma part, je passe mon t1 a faire bouger mes chars vers lui, et je fais tomber les scourges sur un couvert, à portée des destroyers. Mais je n'ai pas plus de chance que lui, ne parvenant à tuer qu'un destroyer.

Tour 2
Tour très important pour lui, ses guerriers sont enfin à portée. Mon venom saute, et tue un wrack qu'il contenait. Mon raider est mis à 7 pv par les destroyers, de même que mon voidraven. La partie coterie de mon armée reste tout de même relativement intacte.

De mon côté en revanche, mon tour avait une importance capitale: je dois absolument tuer ses unités, et surtout n'en laisser aucun en vie, car les nécrons à portée courte vont me détruire. Coté gauche, je débarque les wyches, qui arrivent juste à coté de son escouade de guerriers gauche avec leur mouvement. Coté droit, mon objectif me force à laisser le talos en retrait alors que je vais à l’extrême droite de la table avec le raider et l'haemy vers les scarabées qui tiennent aussi un objectif dont j'ai besoin. Mes 10 mandrakes viennent à gauche pour aider à enfoncer la colonne de 20 guerriers avec les wyches (qui sont en drogue endu)
Mon voidraven passe sur les immortels et lache sa mine, faisant 7 morts. je dois absolument les finir pour eviter le protocole, je décide donc d'ignorer les destroyers, vu que mes chars ont fait leur office, et concentre mes tirs sur eux, qui meurent finalement. le peu de tirs restant de mes wyches tuent 2 guerriers, ceux de mes mandrakes 2 de plus (une unité avait du finir l'immortel survivant). Je met tous les tirs de liquefacteur depuis le raider sur les scrarbées qui prennent un sale coup.
Puis je charge avec le raider wych dans la colonne de nécrons pour tanker les tirs de contre-charge, puis entre aussi dedans avec les wyches et la succube. Les mandrakes ayant fini les immortels, ils ratent tous leur charge à 10 reroll.

Au terme de ce tour, les choses se présentent bien aux objos, et je le bloque bien dans ses mouvements.

Tour 3
lors de son tour 3, il doit absolument se défaire de mes unités au mieux. Sur le front wych, l'overlord entre au cac pour finir mon raider. Le lord destroyer charge mon voidraven et le descend également. Sur le front coterie, il dégage son scarabée survivant et envoie tous les tirs de ses guerriers dans mes wracks qui avaient débarqués du venom et s'approchaient dangereusement de ses lignes. Les destroyers lourds ont divisé leurs tirs entre le voidraven (avant la charge du lord) et le raider, qui à pris 8 pv.

A mon tour, je débarque tous mes wracks, et je me prépare à engager la seconde colonne de guerriers. les lance flammes font de bons dégâts, puis je charge avec mes 10 wracks et l'haemy, le talos étant trop éloigné. coté wych, son overlord ayant du s'avancer pour frapper le raider, se trouve en première cible pour les scourges qui le descendent. Je dégage les wyches pour sécuriser un objectif non loin, laissant la succube engagée. Les mandrakes viennent prendre la place des wyches au corps à corps.

au terme de ce tour, le front wych est mal en point pour lui, il a beaucoup perdu d'unités. D'autant que maintenant qu'il est engagé, ses guerriers perdent toute leur puissance de feu.

Tour 4
Il dégage l'unité en contact avec la coterie pour tirer avec les destroyers lourds sur les wracks, et en tue à peine deux. Coté wych, la règle de la succube l'empêche de se dégager.

A mon tour, je réengage les guerriers nécrons coté coterie après avoir copieusement tiré au lance-flammes. Les wyches engagent les destroyers pour les verrouiller au cac avec leur règle spéciale, car les morts des nécrons ont ouvert une brèche. La suite est un fiasco pour lui, la colonne coté wych tombe, celle coté coterie est salement amochée.

Au terme de ce tour, il devient évident que j'ai gagné cette partie. J'ai deux fois plus d'objectifs et il est au bord du table rase.

Tour 5
Fin du combat, pendant son tour ses guerriers tombent coté coterie, je charge avec tout ce qu'il me reste sur les destroyers, et il concède, car ma victoire est évidente.

Bilan sur la partie

J'avais très peur de cette liste, réputée au magasin comme étant imbuvable à cause des protocoles. Même s'il l'a légèrement modifiée par rapport à d'habitude, je pense que la victoire vient dans un premier temps du mauvais tour 1 avec ses destroyers. D'autre part, mon armée possède une endurance 4 ou plus sur presque toute l'armée, en plus d'être très rapide, lui laissant peu de marge de manœuvre. Comme je le pensais, une fois engagé au contact, on peut souffler.

Ma liste est très offensive, et offre de nombreuses menaces à gérer simultanément. C'est certainement sa grande force contre une telle liste. En plus, les 5++ sur toute la coterie, les vehicules, et la 4++ sur les wyches au cac sauvent vraiment la vie, de même que "l'insensible à la douleur" à 6+. La liste est globalement résistante en plus d'être rapide, et possède beaucoup d'armes de type lance de ténèbres pour gérer les chars ennemis et fournir donc une menace supplémentaire qui doit être gérée à longue portée.

La liste est encore perfectible, notamment pour le talos qui, comme je l'ai expliqué, est vraiment accessoire, et même ridiculement nul. Ça nécessitera d'autres tests, et donc d'autres rapports. J'attends vos retours sur celui-ci pour savoir ce qui vous plait et ce qui peut être amélioré (je penserai aux photos pour la prochaine :p) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10537
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [Rapport de Harzhan] 1500 pts vs nécrons   Sam 12 Aoû 2017, 20:50

La division des forces, j'aurais pas osé. Foncer closer l'adversaire... déjà que l'eldar noir n'est pas une armée habituelle, alors en plus de l'EN qui vient te chopper en combat rapproché ... ça a du lui faire tout bizarre.

Tu as balancé ta mine là ou elle était la plus efficace, rien à redire. C'est juste un peu bête que tu ais été à portée de charge ensuite. Après, j'ai pas la config de la table en tête.

J'ai envie de dire que tu sembles avoir eu un bon matchmaking cependant, un adversaire assez statique, pas forcément bon au close, des escouades coûteuses en points ... Les pâtés de 20 sont impressionnants, mais pas au close. Seuls les patrons, destroyers et immortels, mais surtout les destroyers, étaient menaçants. Du coup, tu as plutôt bien géré. Avoir un avantage n'a d'effet que si on en a conscience et que l'on sait s'en servir, et tu l'as fait de main de maître.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harzhan
céraste
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: [Rapport de Harzhan] 1500 pts vs nécrons   Sam 12 Aoû 2017, 22:55

Citation :
C'est juste un peu bête que tu ais été à portée de charge ensuite.

Vrai, mais son déploiement tout concentré me laissait pas de milliers de possibilités si je voulais passer au dessus d'une unité ^^

Effectivement le nécron n'aime pas du tout ce genre de liste très rapide il le sait très bien et a bien joué en conséquence, mais une fois qu'il est fond de table, il ne peut pas reculer encore plus. Pour moi, l'EN a tout à fait les armes dans l'index pour faire des listes très offensives, ou en contre-offensif. J'ai plutôt opté pour l'offensif, c'est mon style il semblerait je me sens beaucoup plus à l'aise qu'avec mes eldars quand je joue. Je vais continuer a jouer ce genre de listes aggro, et je vous en dirai des nouvelles Wink

demain un 2v2 SM+EN vs tyty+Nécron (le même joueur nécron que cette bataille), on verra ce que ça donne cette fois, la liste tyty fait mal aussi de ce que je sais qu'il joue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10537
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [Rapport de Harzhan] 1500 pts vs nécrons   Sam 12 Aoû 2017, 23:55

Y a intérêt que tu nous en fasse un ptit rapport de bataille ^^

Oui, le tyty est bourrin. Surtout attention aux réflexes contre les tytys des versions précédentes : ceux-là sont très bons aux tirs ! Attention aux gardes notamment !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dol'Okienthas
maître de cabale
avatar

Messages : 3172
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1351
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: [Rapport de Harzhan] 1500 pts vs nécrons   Dim 13 Aoû 2017, 09:47

Sauter à la gorge de l'adversaire avant de lui faire un "Marteau et Enclume" ? Audacieux !!

Je n'ai pas les règles de la V8, mais je pense que tu as bien joué sur le coup. Une armée immobile et assez peu inquiétante au cac ... parfait pour nous, si nous arrivons à la mêlée. Et comme il y a eut mêlée ...

Bref, à voir ce que ça donne contre d'autre joueurs et d'autres listes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rapport de Harzhan] 1500 pts vs nécrons   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de Harzhan] 1500 pts vs nécrons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 pts VS nécrons nouvelle règles
» Résultat de la bataille VS nécrons 1500pts par joueur
» Une armée à 1500 points engagée contre des nécrons
» Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical
» [rapport de bataille 1500 ] SW vs Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: