Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Rapport de Harzhan] EN + SM vs Tyty + ork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harzhan
mandragore
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: [Rapport de Harzhan] EN + SM vs Tyty + ork   Lun 14 Aoû 2017, 18:37

Je reviens pour ce rapport, qui je vous préviens, ne va pas être très palpitant ^^ La partie était un concentré de chance/malchance, en plus du fait que certaines très grosses unités ont monopolisé toute l'attention sur eux. En plus le joueur ork (qu'on attendait en nécron) a voulu test sa stompa, autant vous dire que ca fait drôle ^^

Les listes:

Space marines:
 

Orks:
 

Tyty:
 

EN:
 

Déploiement:
Sans grande surprise, la stompa est déployée au milieu de la zone de déploiement adverse, le grokanaut à coté. Pour les tyty, il déploie son prince ailé face à mon voidraven pour le charger avec sa déferlante (pouvoir psy permettant de charger après avance). Le culte est en fep, les termagants devant le tervigon, et les gardes des ruches derrière le stompa. Les space marines se déploient packés autour de Roboute pour l'aura, vers le milieu de table, je mets ma coterie côté droit pour avoir accès à un objectif et le raider wych coté gauche avec mon voidraven, qui est dans le coin gauche.

Tour 1:
Ils ont le premier tour. Les machines orks avancent tout droit, de même que les tyty. Le prince fonce vers le Voidraven et se lance une déferlante. Au tir, mon raider coterie est mis à 1pv et mon venom tombe. Un razorback est mis à 4pv. Heureusement, le prince rate sa charge sur le voidraven.

Et là, c'est notre tour, et c'est le drame. Pour se débarrasser des gardes je fais aller le voidraven dessus, l'éloignant totalement du prince, seule grosse menace pour lui. Il largue sa mine et tue un garde. Je décide de faire venir les mandrakes de suite pour les finir, ce qu'elles font au tir avec facilité. Mais nous avons un problème de type prince tyranide ailé qui pourrait engluer si ce n'est détruire un char tour suivant, on doit le tomber. Et là, c'est un scandale. On s'attend à devoir juste le saturer un peu au canon d'assaut, ou aux lances de ténèbres facile. Rien ne passe, entre ce que l'on rate (et on rate beaucoup trop pour les stats) et les invus réussies, avec toutes nos armées, soit environ 2000 pts qui ont tiré dessus, on le laisse a 4pv... Du coté de ma coterie je débarque tous mes wracks et établis un périmètre autour d'un objectif qu'on doit défendre, et je charge le prince avec mon raider, car statistiquement il ne me tue pas et donc il ne pourra rien charger d'autre à son tour.

Pour nous, la partie est finie dès le tour 1, la stompa arrive, et même si on remplit nos objos on risque le table rase. Rien hormis les gardes n'est mort.

Tour 2:
Le tour 2 commence pour eux dans le même sens que le tour 1 avait fini, les embuscades du culte donnent toutes les deux un 6 (donc il apparait à 9ps puis à droit à son mouvement). Mais on a pu y voir plusieurs choses intéressantes se passer. Tout d'abord, je pensais prendre une charge du gorkanaut, qui recule pour prendre un objo. Les boyz embarqués dedans débarquent, mais ils essaient de détruire mon voidraven en l'empêchant de se poser au prochain tour. Finalement, j'ai réussi à le poser, mais c'était tellement au demi pas près que je leur ai demandé s'ils validaient. Ils étaient d'accord pour qu'il reste, mais finalement il n'a rien fait de plus de la partie. Et surprise, la stompa recule car elle ne parviendra pas à charger Roboute, et il ne veut pas se faire charger par lui, grosse erreur d'après moi car il perd en pression.

La deuxième chose notable qui survient pendant ce tour, c'est qu'on a pu voir toute l'utilité de jouer des unités de 5. Les genestealers étaient bloqués par une barricace de 5 wracks et du raider a 1pv qu'ils ont chargée et bien sûr tuée, mais mes autres wracks étaient intacts et on pu faire usage de leurs liquefacteurs sur les genestealers qui n'ont pas apprécié. La chance aux objos fait qu'en finissant le prince volant on marque 6PV (regicide, nettoyer le ciel, seigneur de guerre et créa monstrueuse). Les wracks massacrent le patriarche genestealer au cac, les canons d'assaut réduisent en purée les termagants et les acolytes du culte qui ont mis un razorback à 1pv se prennent une charge de Roboute. Des ce tour, la partie était terminée, le tour 3 n'a rien apporté.


Conclusions et remarques:
Partie pas très intéressante, malheureusement. Avoir un titan en face n'aide pas, surtout quand il s'avère que celui-ci ne fait absolument plus rien comparé à la v7. La liste tyty était molle pour une fois, ce qui n'a pas arrangé les choses vu que la liste SM était assez sale et que le tyty n'avait rien pour contrer ça.

Si il en ressort quelque chose, après la bataille, c'est que beaucoup d'armées se sentent dépendantes d'un perso pour faire quelque chose. Les tyty semblent trop tributaires du maître des essaims, tout comme les ultra de Roboute, pour faire une liste vraiment violente. Nous, en eldar noirs, n’avons pas ce problème, chaque unité de ma liste semble servir et être bonne individuellement, ce qui fait des listes plus agréables. Beaucoup d'entrées, bien utilisées, peuvent vraiment se révéler individuellement efficaces sans aide extérieure. De toute façon c'est simple, on n'a pas accès ni aux relances, ni a de quelconques pouvoirs psy !

Autrement, les unités de 5 personnes, c'est la vie. Non, vraiment, déjà on est bien moins sensibles au moral, en plus vu que maintenant un transport peut prendre plusieurs unités on peut embarquer 2x5 au lieu de 1x10. Le gros avantage aussi, c'est que votre adversaire est obligé de soit diviser ses tirs au risque de laisser un survivant, soit overkill 5 pauvres figs, même chose pour le cac. Bien sûr certaines armées sont faites pour jouer des unités par gros paquets, comme les tyty ou la garde qui s'en fichent du moral, ou les démons avec leurs fichues brimstone horrors. Mais que ce soit en eldar ou eldar noir, je pense que les unités de 5 sont à privilégier, surtout pour ce qui est des unités de close. On multiplie les armes spéciales, et les chefs d'escouade avec équipement spécial en plus! Par exemple, avec mes wracks, jouer 2x5 me fait gagner un liquefacteur et un sécateur par rapport au 1x10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [Rapport de Harzhan] EN + SM vs Tyty + ork   Lun 14 Aoû 2017, 20:28

Merci pour ce retour ... 

Pour les tyty, ouaip, c'était du mou. Il aurait tellement pu faire des merdes avec son culte (sans mauvais jeu de mots bien sûr  smvulg)

Pour le joueur ork ... ouais, le stompa est cher, mais il est intuable et entre la portée et la puissance de ses armes, je comprends juste pas comment il a pu ne rien faire ...

Ton pote : une liste marin, méchante sans être sale... vous auriez tout à fait pu vous la jouer en mode marteau et enclume .

Franchement, une belle victoire, même si je ne comprends pas leur échec, notamment avec un premier tour qui se barre plus ou moins dans la nature pour vous ...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [Rapport de Harzhan] EN + SM vs Tyty + ork   Lun 14 Aoû 2017, 20:37

Ah, et ton void, je pense que tu aurais pu balancer sa mine ailleurs ... genre le tervigon, le prince ou le Prime ... s'eut été plus rentable je pense

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harzhan
mandragore
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: [Rapport de Harzhan] EN + SM vs Tyty + ork   Lun 14 Aoû 2017, 20:58

bah en soi c'est grand max 3 BM sur eux, je préférais jouer sur une chance de tuer un garde que juste faire 2-3 pv au prince, surtout que si je le survolais je restais donc dans sa portée de charge ^^'

Le souci de la stompa c'est que pour ses 900 pts elle tape plus assez au tir. Elle ne touche que sur du 5+ et il n'y a plus les gabarits d'explosion pour rattraper le coup

Moi non plus je ne comprends pas comment ça a pu si bien se passer pour nous, pour ça que cette partie m'a laissé sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rapport de Harzhan] EN + SM vs Tyty + ork   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de Harzhan] EN + SM vs Tyty + ork
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40K] : ultra tyty VS gi ork blood (16/11/08)
» Rapport de bataille - w40k - GI vs Tau
» Rapport entrainement
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Rapport de bataille HE vs O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: