Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Débat sur l'avenir des Eldars Noirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darklord
incube
Darklord


Messages : 368
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 21:32

Salut

J'ai lancé un débat sur le warfo ICI, que j'entends partager avec vous aussi.


Donc concernant "l'avenir des Eldars noirs", au vue des rumeurs, le futur codex ne "serait" pas prévu pour cette année.
J'avoue être inquiet de son contenu, de par un manque d'inspiration ou de vision des concepteurs.


Pour moi l'esprit des Drukhari, c'est être au plus près de l'ennemie pour s'enivrer de sa souffrance.
En termes de jeu, je situerai leur efficacité entre les 18" et les 1" de la mêlée.
Le système de la Puissance par la Souffrance, souligne cette attirance pour le contact.


Or aujourd'hui on assiste surtout à une recherche des 36" avec la prolifération des lances des ténèbres.
Cela reflète la faiblesse de notre arsenal de portée intermédiaires et surtout des armes de mêlée.


Afin de ne pas rester sur une simple constatation négative, j'ouvre donc la discussion pour avoir vos avis et surtout vos propres idées sur la question.

Comme base de départ au débat, j'ai fait une liste de profils et règles modifiées pour les armes, équipements et aptitudes, qui me paraissaient actuellement avoir besoin de plus qu'une simple diminution de coût.


A- Équipements ésotériques :
A1- Grenades PEM (QG et champions d'unités) : Portée 6", Grenade D6 (ou D3), F4, PA-1, DG1, Sur les véhicules 1 BM sur 4+, 1D3 BM sur 6+.
A2- Lame dessicante (Archon) : Mêlée, FU, PA-2, DG D6, Sur les véhicules Dégâts 1D3.
A3- Portail sur la toile (QG) : Au déploiement, vous pouvez placer le porteur en attente dans un tunnel de la toile au lieu de le placer sur le champ de bataille. Une seule unité* <DRUKHARI>, n'étant pas un VEHICULE, peut l'accompagner. A la fin d'une de vos phases de mouvement, le porteur peut arriver en ouvrant un portail sur la réalité – placer la sur le champ de bataille à plus de 9'' de toute figurine ennemie. Si une autre unité se trouve dans le même tunnel de la toile, placer la en même temps dans le 3'' du porteur et à plus de 9'' de toute figurine ennemie. Toute figurine ne pouvant être placer ainsi est détruite. * La cour d'un Archon compte pour une unité.
A4-Psychocage (Archon ou QG): A la fin de chaque phase de combat, si le porteur a éliminé au moins 1 figurine ennemie, vous pouvez lancer 1 D6. Sur un 4+, le porteur gagne +1 en force jusque qu'à la fin de la prochaine phase de Combat. Sur un 6+ le bonus est de +2 en force.

B- Équipement de véhicules
B1- Voiles éthériques (raiders et ravageurs) : 2D6 OU relance du D6, pour l'avance.
B2- Râteliers d'armes (raider): relance des jets pour toucher avec les pistolets éclateurs, fusils éclateurs et canons éclateurs.
B3- Assaut aérien (Raiders, Vénoms et ravageurs) : Au déploiement, vous pouvez placer le véhicule en attente dans les airs au lieu de le placer sur le champ de bataille. A la fin d'une de vos phases de mouvement, le véhicule peut atterrir – placer le sur le champ de bataille à plus de 9'' de toute figurine ennemie.

C-Arsenal
C1- Disloqueur : dégâts 1D6
C2- Lacerateur : Assaut 1D6
C3- Lance de feu : assaut 2, PA-4
C4- Fusil disrupteur : Tir rapide 1
C5- Vouge infernal (Hellions) : F+1 PA-1 OU F+1 et A+1
C7- Fléaux (Talos) : F+1, PA-2, dégâts D3.

D- Armes d'arene (Wiches et Bloodbrides)
D1- Gantelets-Hydres : +1D3 attaques supplémentaires, Relance des jets de blessure.
D2- Filet barbelé : donne +1 au test de Pas d'Echappatoire.
D3- Epéés-fouets : +1 attaque supplémentaire, sur un 6+ au jet pour toucher une BM (lame qui s'enroulée autour du cou)

E- Reavers
E1- Options : Chaque reaver peut prendre un chapelet ou une serre gravitique.
OU
E2- Chapelet, Serre : 1 BM sur 4+, D3 BM sur 6+.
E3- Vitesse inégalée : En avance, +8" et invulnérable 5+ contre les tirs adverses.

F- Incubi
F1- Option d'équipement aucun (la figurine de klaivex avec demi klaive n'existant pas).
ET
F2- Klaive : chaque fois que cette figurine combat, choisissez une des postures ci-dessous
Tourbillon tranchant : mêlée FU PA-3 dégâts 1, 1 attaque supplémentaire (deuxième main sur la poignée de lame)
Tranchoir sanglant : mêlée F+1 PA-3 dégâts 1 (mains jointes sur la poignée)


Mon but est ensuite de faire une synthèse de nos meilleures propositions, pour la traduire et la transmettre à GW via le FB.
Et nous verrons bien s'ils sont vraiment à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 11:45

Hmm, je dirais que pas tout le monde recherche le spam de LdT. Je trouve le combo wyches + Succubus au T3 vraiment efficace.

A l'heure actuelle, on a des unité Useless, j'avoue mais je pense que GW ferra son boulot, sinon ils ne vendront pas de figs et c'est pas ce qu'ils veulent.

Perso, j'attends le codex, mais je pense qu'avec les Ynnari Il va y avoir beaucoup d'équilibrage à faire. Si on a du gros boost ça sera coté Coterie car ils ne peuvent pas être Ynnari.



Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 12:17

Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais j'ai l'impression qu'à terme, les Coteries vont rejoindre ou Slaanesh (des accrocs à la douleur qui rejoignent d'autres détraqués) ou les Tyranides (au vu des nombreuses expériences sur le sujet).
Enfin, en cas d'évolution du fluff - ce qui n'apparaît de prime abord avec les index.
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 368
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 08:36

Selon vous, vouloir donner quelques conseils et idées aux concepteurs est :
a - un peu prématuré?
b - assez prétentieux?
c- vraiment inutile?
d - la réponse D. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 10:16

je dirai ABD :p

Réponse A : Avec l'arrivé des Ynnari, il y a de gros changements en perspective chez nous. GW a du les prévoir, sinon la boite n'aurait pas autant perduré Smile

Réponse B : Certes, on est une communauté mais on a pas le prestige de grands joueurs! Pour les équilibrages, je pense que GW regardera plus en direction des résultats des tournois.

Réponse C : Je ne pense pas que cela aura un impact pour GW (à moins que quelqu'un connaisse une jurisprudence? :p). Cependant, cela pourrait être intéressant pour des parties Fun entre pote.

Réponde D : Obiwan Kénobi!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 00:33

GW prévoit ses codex mini un an à l'avance... donc moyen. Et ensuite, ce serait croire qu'ils en ont un truc à foutre de notre avis. Moi quand je bosse à intégrer la collection de M. Martin dans les fonds du centre d'archives de trifouilly les oies, je fais juste mon boulot correctement, sans forcément m’inquiéter des incidences que cela peut avoir sur la communauté des gens qui lèguent leur collection aux archives ... Ben GW c'est pareil. Ils font leur boulot, et c'est tout.

A l'époque ou il se postait ici plus de 100 messages par jour, on aurait pu tenter quelque chose. Mais là ...

De plus, je vous rappelle que le déséquilibrage constant des codex est à la base des tactiques commerciales de GW. Tant que des gens revendront leur armée pour s'acheter 500 balles de gurinnes du dernier codex sorti qui encule tout à sec, ben GW continuera....

Enfin, les tactiques du genre boycott et autres, ça a déjà été fait. Impossible à tenir correctement. Et les premiers à en pâtir sont les petits revendeurs indé...

Nan, on a qu'une seule chose à faire du côté de 40k, c'est bêler en attendant les prochains changements...

Et puis, mais ce n'est qu'un avis personnel, Moi, j'aime bien avoir un codex mou... comme ça quand je perds ben c'est normal et quand je gagne, je peux me foutre de la gueule de mon adversaire sans aucune retenue ! et puis, c'est con, mais je trouve ça un peu valorisant quand les gens te voient arriver avec une armée que personne ne joue, avec leurs yeux de cabillaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 368
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 09:54

Suite et fin du débat.

Par curiosité, j'ai envoyé un message à GW.

Lettre :

Et j'ai bien eu une réponse:
Reponse:


En gros les pauvres troufions n'ont pas l'autorisation de déranger de leur bulle l'équipe des règles.
Il faut donc attendre la sortie du codex ou une mise à jour des FAQ. priere

Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien (c'est à peu près ce que j'ai obtenu).
Dans le fond je ne m'attendais pas à grand chose (je n'ai pas été déçu). Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 09:58

Darklord a écrit:
Dans le fond je ne m'attendais pas à grand chose (je n'ai pas été déçu)

C'est ce que je dis de ma femme :p
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 11:49

Fallait s'y attendre, t'es pas le premier à avoir essayé !

Et désolé pour toi Yseh !
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 13:22

Herbert est de retour. 9 mails de réponse :p

Je rigole ma femme est géniale, je ne lui aurait pas fait un enfant sinon :p

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 19:31

Ah ?! tu n'as pas fait ça pour que son instinct maternel lui fasse oublier son envie de jeter tous tes gugus par la fenêtre ?

(ce qui semble être l'envie d'un grand nombre des conjointes de pousseurs de gugus ... chose que je n'ai jamais connu personnellement, ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 21:19

et bien non, elle préfère carrément que je sois sur mes figs que sur mon PC a geeker :p
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 368
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 16:06

Yseh a écrit:
et bien non, elle préfère carrément que je sois sur mes figs que sur mon PC a geeker :p
Pareil chez moi, même si je me laisse facilement tenter par le PC.
D’ailleurs j'ai replongé hier sur diablo 3 en découvrant extension du necro (au lieu de continuer sur mes figs...).
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 17:24

Darklord a écrit:

Pareil chez moi, même si je me laisse facilement tenter par le PC.
D’ailleurs j'ai replongé hier sur diablo 3 en découvrant extension du necro (au lieu de continuer sur mes figs...).

J'ai fait exactement pareil debut septembre, la je joue a Overwatch pour l'event d'halloween :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir des Eldars Noirs   Débat sur l'avenir des Eldars Noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'avenir des Eldars Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente/échange] Eldars et Tyranides contre Eldars noirs
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".
» [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars
» 1000 pts eldars noirs versus new eldars
» 1850pts 5pm Eldars noirs alliés eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: