Les voleurs d'âmes
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 1000 points de junkies: liste mono-neuronale

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Feyd'rautha
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MessageSujet: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 00:37

A défaut d'avoir pu me procurer les pièces nécessaire à la fabrication de ma "super motojet", pour m'occuper, j'ai décidé de dresser une liste de junkies.


QG

Succube
Neurocide
85 pts

Succube
Neurocide
85 pts

Troupes

9 Cérastes
Hékatrix
Neurocide
Raider
180 pts

9 Cérastes
Hékatrix
Neurocide
Raider
180 pts

5 Cérastes
Venom
Canon éclateur supplémentaire
115 pts

Soutien

Ravageur
3 lances de ténèbres
105 pts

Ravageur
3 lances de ténèbres
105 pts

Razorwing
2 lances de ténèbres
145 pts

TOTAL: 1000 pts

Niveau stratégie, ça donne ça:
-les Succubes dans les Raiders pour renforcer l'impact au corps à corps
-les Cérastes en Venom en camping sur mon objo
-les Ravageurs en chasseurs de tanks ou de CM
-le Razorwing en anti-masse puis en anti-char


Les points positifs:
-deux QG pas chers ultra-violents pour un si petit format
-10 lances de ténèbres pour gèrer les full-mechs et les gronydes-style
-6 blindés mobiles
-3 choix de Troupes

Les points négatifs:
-une résistance en carton
-"peu" de saturation au tir pour les vrais grouilleux (60+ Boyz/Gaunt/GI)
-malgré 3 choix de Troupes, seulement 23 figs pour tenir les objos.
-11 KP

Je me demande si je n'ai pas trop d'anti-char: passer les lances des Raiders ou du Razorwing en canons désintégrateurs me semble judicieux.
Les Hékatrix me semblent presque de trop: j'hésite à les retirer pour passer un Ravageur en second Razorwing pour y gagner 4 missiles contre la masse. Je peux également retirer 2 Cérastes dans chaque escouade pour grapiller des points, mais à seulement 7, ça risque vraiment de faire léger pour tenir les objos.
Retirer une Succube ne me semble pas très intelligent, car elles ont un sacré impact psychologique.

Voilà, j'attends vos avis pour essayer d'optimiser encore plus cette liste.
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Chocobon57
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 13:18

C'est vrai que c'est une bonne liste dans ça globalité, j'ai juste un avis réservé sur ton escouade de 5 céraste en vénom.
Mais je vois pas quoi mettre pour 115 points, une escouade de cabalites en fond de cour sur un objectif peut-être, ça augmenterai le nombre de tes tirs pour réduire les effectifs adverse bien qu'ils soient un peu fragile comme ça. Il faut bien attendrir la viande avant de la manger. ^^

Attention à ton chasseur razorwing il risque d'être une cible prioritaire pour ton adversaire à ce format.

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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 13:36

Les 5 Cérastes en Venom, c'était pour rester dans le thème des drogues de combat.

Le Razorwing je le jouerai très certainement en réserve, pour balancer ses missiles une fois les transports ouverts.
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Chocobon57
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 13:44

les reavers sont aussi des drogués ça peu être un solution aussi.
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 13:52

J'y ai pensé, mais dès qu'on commence à la équiper un peu, ça coûte les yeux de la tête. Puis c'est pas un choix de Troupes...
Je continue à réfléchir pour voir comment sortir du très dur à 1000 points, mais va sûrement falloir que je sorte de mon thème "junkies".
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Cyrus
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 14:54

A la place des 5 cérastes (qui ont une durée de vie très limitée), je mettrai pour 125pts, 5 guerriers + dislo + vénom bi canon.

Ça envoie du lourd, et franchement, une fois que tu as testé cette config, tu peux plus t'en passer ^^
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 15:37

J'ai suivi ton conseil Cyrus, et j'ai un peu remanié la liste. Voici ce que ça donne:

QG

Succube
Neurocide
85 pts

Troupes

9 Cérastes
Hékatrix
Neurocide
Raider
180 pts

10 Guerriers
Raider
Canon désintégrateur
150 pts

5 Guerriers
Disloqueur
Venom
Canon éclateur supplémentaire
125 pts

5 Guerriers
45 pts

5 Cérastes
Grenades disruptrices
60 pts

Soutien

Ravageur
2 lances
1 canon désintégrateur
105 pts

Ravageur
2 lances
1 canon désintégrateur
105 pts

Razorwing
145 pts

TOTAL: 1000 pts

Tactique:
-la Succube avec les Cérastes embarquées pour tapper sur le coin de la gueule du QG adverse
-les Guerriers en Raider pour saturer à courte portée
-les Guerriers en Venom en mode unité autonome: j'ouvre ton véhicule et j'arrose au canon
-les Ravageurs en anti-char/CM/élite
-le Razorwing en anti-masse puis en anti-char en fin de partie s'il est encore en vie
-les Guerriers et Cérastes à pied, c'est la surprise du chef: comment emmerder l'adversaire ? En lui sortant 2 choix de Troupes ridicules qui dorment sur mes objos et qu'il devra gèrer en plus du reste de l'armée

Points positifs:
-5 choix de Troupes
-bonne saturation au tir pour l'anti-masse: jusqu'à 65 tirs empoisonnés par phase en courte portée et 4 missiles
-polyvalence en choix de Soutien
-armée mobile
-bon anti-char: 7 lances, 1 dislo et 5 grenades
-de quoi gèrer de la 2+ au tir avec 3 canons désintégrateurs

Points négatifs:
-12 KP
-fragile (mais y'a-t-il besoin de le préciser ?)


Voilà ! Si vous avez d'autre suggestions, n'hésitez pas !
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Zoul
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 15:45

Sur cette liste j’enlèverais les 5 cérastes à pied, elles ne vont pas faire grand chose, tu vas être ultra dépendant de tes jets de courses pour les amener à portée de charge/grenade disruptrice et la moindre unité leur tirant dessus va te les sécher tout net ^^

Avec les soixante points économisés tu peux payer des grenade disruptrices a ton unité de 9 cérastes ( 18 pts), a ta succube (5 pts), rajouter 3 guerriers a l'escouade de 5 ( 27 pts) histoire qu'ils soient un peu plus solides pour tenir un objectif en fond de table. Et surtout payer un lance grenades phantasme (10 pts) à ton hekatrix sur l'unité de 9 histoire de pouvoir charger des unités à couvert sans taper en dernier.

Voilà pour un petit avis en passant Smile
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 15:53

Les Cérastes ont déjà des grenades à plasma, pas besoin des phantasmes. Et les disru, sur une grosse unité de corps à corps, j'aime pas: paf le char et 6 Cérastes en moins.

Le but des mini-squads, c'est justement de faire chier, pas d'être efficace: la multiplication des cibles est primordiale chez nous vu notre fragilité. Et si l'adversaire me les sèche en phase de tir, alors c'est une phase de tir en moins sur le gros de mon armée. Et s'il ne gère pas ces mini-squads, à la fin ce sont elles qui tiennent les objectifs.

Je tiens compte de tes remarques en tout cas.

Pour l'heure, je vais essayer d'aller me trouver une victime pour tester ça.
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 16:21

Ha oui j'avais zappé qu'elle avait déja les grenade offensive , autant pour moi. J'avais aussi oublié de considérer l'explosion des véhicules , la faute a l'habitude de jouer des marines avec grenades antichar..tu perds pas grand monde quand ça explose entre l'endu 4 et la bonne svg mais là pour le coup a endu 3 et svg 6+ c'est vrai que c'est pas la même chose.

Par contre , quitte à faire des petites escouades a pied juste pour multiplier les cibles , je préfères faire ça avec des guerriers qui peuvent camper dans un couvert et tirer un peu. et pour les 60 points des céraste par 5 tu peux mettre 6 guerriers et un lacérateur.
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:09

Bilan de ma partie: l'adversaire abandonne à la fin de son troisième tour. Etant donné qu'il s'agissait du gérant de la boutique, il a sorti une liste SMC à l'arrache, donc vraiment pas optimisée, avec des trucs qu'il avait envie de sortir pour le fun. Voici sa liste:
-Seigneur réacteur double griffe
-10 Berserks de Khorne
-10 SM du Chaos avec autocanon
-10 Rapaces avec 2 fuseurs
-Land Raider

Déploiement en brouillard de guerre, je me place en premier en posant mon Raider fourré aux Cérastes avec la Succube. Lui ne met que ses 10 SMC. Premier tour, il en perd 2, moi rien. Deuxième tour il perd son Land Raider et 4 Berserks. Tour 3 il perd ses derniers SMC et il ne lui reste que 2 Berserks. Malgré l'arrivée des Rapaces, il abandonne, car je n'ai perdu que 2 Raiders, 4 Guerriers et 8 Cérastes, et je tenais déjà 3 des 4 objectifs.

J'avoue que mes 5 Cérastes à pied, elles ont servi à rien, mais vu le déroulement de la partie, c'est normal. Je vais peut-être utiliser leurs points pour mettre un second Venom comme tu le suggères Zoul. Mais je n'aurais qu'un seul canon éclateur par contre...sauf si j'enlève une Céraste. A voir. Je reteste lundi contre un SM orienté tournois, avec 3 Land Speeders bolter lourd/canon d'assaut, Archiviste avec 10 Vets d'Appui en Pod et deux escouades Tactiques.
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 21:30

C'est vrai qu'il avait une liste vraiment pas optimisée pour jouer contre de l'eldar noir , surtout le land raider : un gros sac a point parfait pour toutes nos armes a rayon ^^.

La liste marines que tu a linké a l'air pas mal burnée, ça risque d'étre déjà plus interessant. J'ai fait un tournois en boutique a 1000 pts y'a pas longtemps et je suis tombé en finale contre ça ( par contre je ne jouais pas encore Eldar noir^^)

1 escouade de commandement = 4 plasmas dans une chimère 165pts

1 escouade de commandement de peloton + 3 fuseurs dans une chimère 115pts.

1 escouade d'infanterie + 1 AutoCanon dans une chimère 115pts
1 escouade d'infanterie + 1 AutoCanon dans une chimère 115pts

1 escouade de vétérans +3 fuseurs dans un chimère 155pts

1 Vendetta 130pts
1 Vendetta 130pts.

1 Griffon 75pts.

C 'est le genre de truc qui se pose en grosse nemésis aux eldars noirs , ça doit faire un super test pour une liste a 1000 points.

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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 21:42

Ouais, du GI full-mech classique, ce que je jouais avant. Un flanc refusé et hop, tu remontes toute la ligne de bataille au fur et à mesure. Bien sûr, faut avoir le premier tour, sinon on peut se considérer comme mort ^^

La liste SM que je vais affronter lundi ne me fait pas trop peur: aucune unité embarquée, donc parfait pour mes armes empoisonnées. Y'aurait du Rhino, ce serait autre chose. En tout cas, j'ai l'impression qu'à 1000 pts, les EN sont très très fort. On a beau se plaindre du fait que nous sommes de l'élite et qu'on coûte cher, mais mine de rien, on aligne pas mal de trucs.
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 21:59

Oui c'est pas tant les EN qui sont forts a ce format que les armées un peu chères en points ( style marines/necron/ chaos) qui morflent je trouve: le QG et les 2 troupes leur coûtent tellement qu'il n'y a pas grand chose a coté. Sinon c'est vrai que sans rhinos pour ses deux tactiques ton adversaire marines va pas trop t’empêcher d'aller ou tu veux:)
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 01:00

Si je devais jouer du SM à 1000 pts, je mettrai un QG à 100 pts (Archiviste, Chapelain), une escouade Tactique sans options et 5 Scouts. Ce me laisse environ 650 points pour mettre du lourd genre Predator ratata, Whirlwind (excellent à ce format), motards Scouts (tellements bons) et autres joyeusetés qu'on ne voit jamais et qui, pourtant, sont bien plus efficaces que 10 Vets d'Appui en Pod qui meurent tour 2 car toute l'armée adverse tire dessus.
Mais bon, on sait tous que le SM c'est moisi et que ça ne gagne pas les tournois.

Bon, après avoir réfléchi, voici la légère modification de la liste:

QG

Succube
Neurocide
85 pts

Troupes

8 Cérastes
Hékatrix
Neurocide
Raider
170 pts

10 Guerriers
Raider
Canon désintégrateur
150 pts

5 Guerriers
Disloqueur
Venom
Canon éclateur supplémentaire
125 pts

5 Guerriers
Lacérateur
Venom
Canon éclateur supplémentaire
115 pts

Soutien

Ravageur
2 lances
1 canon désintégrateur
105 pts

Ravageur
2 lances
1 canon désintégrateur
105 pts

Razorwing
145 pts

TOTAL: 1000 pts

En gros, j'ai retiré l'escouade de Cérastes à pied, l'autre escouade passe à 8 membres et avec les points j'ai offert un Venom et un lacérateur à mon unité de 5 Guerriers. Leur rôle passe donc de teneurs d'objectifs à celui de harceleurs d'unité de fond de table, qui en général à ce format sont relativement réduites (6/7 membres pas plus).
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 01:29

Pour le coup la liste est vraiment bien là ( même vraiment sale ^^)
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 12:43

Sale ? Tant mieux, c'est ce que je voulais Twisted Evil
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 13:21

[/quote]5 Guerriers
Lacérateur
Venom
Canon éclateur supplémentaire
115 pts[quote]

Vire le lacérateur qui a une portée ridicule et qui ne servira a presque rien et remplace le par un disloqueur.

Un ravageur c'est soit 3 LdT soit 3 désintégrateurs. Le mix des armes ne fait pas bon ménage. Spécialise le et son rendement n'en sera que meilleur.

Après, je pense qu'une unité de 5 incubes en Vénom Bi canon serait pas mal pour gérer du SM en lieu et place des 10 cabalites.

3 troupes sont suffisantes a ce format car généralement tu en auras soit autant, soit une de plus que tes adversaires.
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 13:53

Hahaha ! Je savais que j'allais en faire hurler certains au scandale sur les configs de mes Ravageurs.
Le but n'est pas d'avoir un rendement ultra-terrible, mais d'avoir des menaces en tout genre de partout sur la table et de ne pas me retrouver démuni en cas de destruction d'un véhicule. Perdre mon Ravageur full-lances m'handicaperait face à une armée méchanisée, et perdre celui en full-canons m'handicaperait face à une armée piétonne.
Après, je n'en suis qu'à la phase de test, donc il se peut que je revienne à la config 3 armes identiques par la suite.

Les Incubes sans Voïvode, j'ai déjà testé, et franchement, ça ne vaut rien. Au dernier tournois que j'ai fait, sur les 5 parties, je n'ai tué que 2 motos et un Terminator: frapper en dernier dans les couverts, c'est naze. En gros, j'ai joué le tournois avec 140 points que mes adversaires (mais ça ne m'a pas empêché de gagner 4 matchs pour autant).

Et pour les Guerriers avec lacérateur, c'est pour les envoyer en missile sur les unités en fond de table: soit l'ennemi gère la menace qui arrive (soit 20 tirs empoisonnés à courte portée et un gabarit), soit il l'ignore et derrière il prend cher au tir.
De plus, je trouve que 3 Troupes c'est light, nos bonhommes meurent vite, surtout quand ils sont embarqués (j'ai encore perdu 6 Cérastes sur l'explosion de leur Raider), donc plus y'en a, mieux c'est.
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 14:44

Alors alors...

Je te comprends quand tu dis que les EN sont crades à 1000pts... Tu as le bon esprit selon moi pour les jouer : tu multiplies les menaces tout en réduisant le budget point du QG/élite pour mettre un max de soutien, contre les armées d'élite qui pourront pas gérer tout en même temps c'est idéal.

Pour le marine, vu qu'il est tout à pied, vaut même mieux passer presque tout le monde en désintégrateurs non ? Et les cabalites peuvent être aussi bien que des incubes, étant donné qu'il pourra faire courir les SM dans ce cas là.

Pour la liste dans le cas général, je passerai le Razorwing en antipersonnel total et les ravageurs en antichar, même si tu veux garder de la polyvalence. A ce format, le gars sera obligé de choisir ses cibles de toute façon, autant lui faire le plus mal possible soit sur ses blindés soit sur ses troupes, selon moi tu peux pas te permettre d'avoir un rendement moyen avec un truc pas résistant, mais teste si tu veux on verra bien, comme c'est pas commun ça forcera l'adversaire à s'adapter.
Et sur du petit blindage ça peut être pas mal aussi à la rigueur mais bon... Tu parlais de land speeder pour le SM, ça peut aider.

Donc sinon tu abandonnes les drogués... Comme tu veux comme tu veux. Je suis d'accord que de faire une liste "pure" et optimisée c'est assez dur. Le missile cabalite, à tester, je pense qu'ils sont tout autant intéressants à jouer en simple teneurs d'objos, sans armes spéciales pour libérer des points pour protéger tes véhicules et notamment ton soutien sur qui tu bases une bonne partie de ta force de frappe.

Après, c'est peut être moi qui suis en panne d'imagination critique, mais ta liste dans la philosophie se justifie pleinement.
Je propose juste quelques alternatives mais ça doit pas mal envoyer ! Wink
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 16:04

Mettre tout le monde en désintégrateurs ce serait salaud n'empêche ^^ Puis je cherche une liste efficace contre tout, pas uniquement contre un seul type d'armée. En même temps en tournois y'a 70% de SM, donc bon...
Les Incubes, j'essaye vraiment de m'en passer: dès qu'un joueur SM en voit, il met tout ce qu'il peut dessus, et ils meurent sans rien faire. Et mine de rien, en Venom, ce sont quand même "que" 5 figs à endurance 3 et qui coûtent 175 points l'escouade. Soit presque un cinquième du budget de l'armée, bien trop cher selon moi.

J'hésite à passer le Razorwing en anti-infanterie pur, c'est vrai, mais le fait qu'hier il ait détruit un Land Raider ne me facilite pas ce choix... Puis je me dis qu'un mélange d'arme sur mes châssis peut éventuellement faire baisser la note de compo, c'est moins bourrin. Et en effet, sur un Land Speeder comme tu dis, 3 tirs de F5 et 2 tirs de F8 valent peut-être mieux que seulement 3 tirs F8. D'autant plus que je suis le spécialiste de la mono-touche quand je fais tirer trois lances sur un char.

En effet, je mise beaucoup sur mon soutien, mais dans un sens pas tant que ça: ma puissance de feu ne vient pas uniquement des Ravageurs et du Razorwing, mais surtout des Venoms et des Guerriers, qui peuvent délivrer un mur de tirs empoisonnés. Du coup je préfère investir, ne serait-ce que légèrement, dans ces derniers plutôt que dans des équipements de véhicules qui seront utiles 1 fois sur 3 (genre le mythique 5+ invu qui ne m'a jamais servi...). Quant aux Cérastes, elles ne sont là que pour achever les unités en fin de vie ou pour temporiser une grosse unité de tir méchante pour mes transports (Termis BT double canon d'assaut par exemple).
Et oui, j'abandonne le full-drogués: je doute que ça soit aussi polyvalent que la liste à laquelle je suis parvenu.
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 18:00

Citation :
genre le mythique 5+ invu qui ne m'a jamais servi...

Je savais que tu allais dire ça bizarrement ^^

Citation :
Mettre tout le monde en désintégrateurs ce serait salaud n'empêche ^^

Oh oui... Mais que c'est bon !!

Citation :
Puis je me dis qu'un mélange d'arme sur mes châssis peut éventuellement faire baisser la note de compo

T'as le même nombre de lances et de désintégrateurs dans chaque cas normalement. Sinon pour la partie pour les ravageurs, mets-en un full lance et l'autre avec ton mix, comme ça personne ne pourra t'accuser de faire le vil bourrin qui joue des doublettes =P

Bon allez je remballe mon humour, tiens nous au courant du résultat Wink
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 01:15

Balthamos a écrit:
Citation :
genre le mythique 5+ invu qui ne m'a jamais servi...

Je savais que tu allais dire ça bizarrement ^^

Ah bon ? Etonnant ^^ Dire que là je joue même sans le Bouclier de nuit...alors que je le défends si férocement d'habitude Razz

Pas conne ton idée...genre un full-lance et l'autre avec deux canons et une lance... Le premier en anti-char et l'autre en anti-élite lourde qui garde un petit potentiel anti-char.

Des doublettes, moi ? Jamais ! Je préfère la triplette de Ravageurs Twisted Evil Là je fais une exception, car le Razorwing est quand même trop trop beau et me donne le kikitoudur Razz

Je ferais un petit débrief de ma partie demain soir Wink
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Cyrus
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 01:46

Dans ce cas tu n'en met que 3 d'incubes, en vénom bicanon, et tu les envoies uniquement contre les escouades genre deva ou les troupes splittés. Techniquement tu files 9 baffes dt 3 morts. Sur une escouade de 5 sans sergent, ca fait trés mal. sachant qu'ils ont une 3+, je pense que ca riposte sera quasi inexistante.

Aprés, envoyer les incubes sur des unités a couvert c'est pas le bon truc comme tu l'as vu, et y rajouter un LGP via l'adjonction d'un voivode, ca devient vite sac à point.

Mais les incubes sont vraiment une unité crade quand tu la compare aux berserks ou encore a la CdM. Pour le même nombre de points, tu as une énergétique en plus, la possibilité de charger aprés un mouvement du transport, une initiative de 5 de base. Rajoute a ca 1 ou 2 pts de souffrances et t'as un unité monstrueuse.

Même face a de l'eldar et autres armées ayant 3 en endurance, leur flammer fait des ravages. Bref que du positif pour une unité d'élite.

Perso, face à des SM, je les considerent comme mes troupes (donc en x3), ca coute cher certes, mais pas plus que des SMC khorne, ou une bonne CdM, sachant qu'en close, tu gagnes forcément, et en plus tu les renforces.
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 12:59

Par 3 j'ai pas encore essayé, je le ferai un jour, mais là ça ne rentre pas dans ma liste, me manque quelques points.

Comme tu le dis, faut leur adjoindre un Voïvode avec grenades, et ça revient vite cher. D'habitude j'en joue, mais j'essaye de m'en passer pour réuissr à manier le restant de l'armée correctement, car quand ton QG et 5 Incubes roulent sur le restant de l'armée, bin tu fais pas gaffe au reste. Enfin en tout cas moi je fais pas gaffe, et je fais des erreurs que je ne devrais pas.

Après oui c'est crade comme unité, ça je ne le nie pas, et je peux t'assurer qu'ils reviendront rapidement dans ma liste Twisted Evil
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MessageSujet: Re: 1000 points de junkies: liste mono-neuronale   1000 points de junkies: liste mono-neuronale Icon_minitime

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