Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

[rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Empty
MessageSujet: [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard   [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 12:19

Salut à tous,
Petit rapport de bataille sur la game d'hier soir contre un pote jouant le nouveau dex death guard, et avec le MAGNIFIQUE Mortarion.
Je me suis dit en regardant mon adversaire, se sera un bon test, l'armée est résistante, le joueur est très bon, va y avoir du challenge et du bon test !

Tous d'abord ma liste, celle que j'ai posté ici dernièrement:

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132) [132]
FA1 : 10 Scourges(70 + 5*14), 4 Canon éclateur (60), Solarite(0) [200]
FA2 : 10 Scourges(70 + 5*14), 4 Disloqueur (60), Solarite(0) [200]
FA3 : 5 Scourges(70), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
FA4 : 5 Scourges(70), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
Total detachment : 832

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Archon(1*54), Disloqueur (15), Neurocide(4) [73]
Elite1 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite2 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite3 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite4 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite5 : Sslyth(1*44) [44]
Elite6 : Sslyth(1*44) [44]
Elite7 : Sslyth(1*44) [44]
Elite8 : Sslyth(1*44) [44]
Elite9 : Sslyth(1*44) [44]
Transport1 : Raider(95) [115]
Total detachment : 1168

ARMY TOTAL [2000]

Sa liste: l’aln n'étant pas à jour, se sera de mémoire

mortarion
typhus
20 poxwalker
2x5 plaguemarines dans un rhinos 2 plasmas dans chaque unité
2 sorciers me rappel plus les noms
7 terminators cataphractii
3 drones qui ne volent pas (connais pas les noms)

Scénars : maelstrom of war butin de guerre
Déploiement : attaque frontale

Il choisit son coté
Je gagne le tos, il ne me reprend pas l'init

Je passe sur les objo, au final, je gagne 21 à 15 avec le seigneur de guerre, premier sang et briseur de ligne et 8 point marqué sur le dernier tour, et en tous, je lui aurai donné 7 point dans la partie à cause du scénars, bref, j'ai déchaté au possible sur le tirage d'objo...

tour1:
Pour assurer le coup, je me suis déployé bien planqué avec mon raider.
Je débarque yvraine, je place le raider pour interdire la fep des terminators dans le dos d'yvraine.
Je fais entrer toute mes unités, les scourges lance en font de table dans une ruine les 2 autres scourge juste à portée de mortarion. Le type de déploiement ne lui permettait pas de le mettre hors porté loin derrière les pox en écran.
Phase psy le buff relance les 1 sur les scourge canon éclateur et je fais 3 pv à morti avec la parole du phenix
Phase de tir je remets ça et 3 pv de plus avec la même unité. 3 pv de plus avec l'unité dislo, à ce moment-là, il lui reste 9pv.
Je fais tirer les 9 lances et pouff morti retour mallette. Test réussi, mortarion est tuable Smile
Mes mandrakes sont à 18 ps des drones, je leurs enlève 7pv, il utilise un pc pour empêcher la perte d'un drone, il gagne +1 à la touche si ils sont 3. Note que sur les drone, il m'a dit que j'avais un -1 pour toucher, on a fait les jet à 4+, mais après relecture ce n'est que en phase de combat le -1, il aurait dû le perdre ce drone et j'aurais pris bien moins chère derrière sur leurs phase de tir... bref

Son tour 1,
Il débarque , tir et charge avec ses plague marine mes scourge en réduit une à 6 et détruisant l'autre me permettant un soulburst sur la première unité, la faisant retaper.
Ses psy boost les drones et me claque 9 pv sur une escouade de mandrake en phase de psy... il a eu énormément de réussite 100% pour ce coup.
Les drones  tir sur une unité puis en charge une autre, en tuant 8 au tir (3d3 tir f6, 2 tir de multifueur et 2d6 tir de missile) et 5 au cac... il touché à 4+ avec 9 baffes ...bref, il a chatter la aussi...
Les terminators son entré aussi et ont aidé à tuer les scourges canon éclateur...

Au morale je rate à chaque fois, je perds 2 escouades complètes de mandrake et un mandrake de plus dans l'unité au cac... et j'ai même pas réussi à lui enlever le dernier pv de son drone, qui m'aurait tan aidé... il aurait perdu le +1 de touche, passant ses touche sur du 5+ sur les mandrake... bref…
A oui, il fait 8 point de maelstrom, marquant 2 pts à moi et 2x3 point sur des objo cadeau (lancer 3 sorts et tenir 3 objo)

Tour 2:
Bon, j'ai tué morti, mais ça sent la merde, j'ai perdu 20 mandrake, une escouade complète de scourge et 4 scourge dans une autre... et en plus il faut remonter la pente du maeltrom... et je pioche de la merde, dont un objo que je vais encore donner à mon adversaire... ynnead bordel fais quelque chose !!!!
Devant tant de problème à résoudre, je reprends les choses en main, j'arrête la prière, ça sert à rien, et j'envoie mes sslyth au fight !!

Ils se feront, écoutez bien : les 20 poxwalker, les 5 plaques marine restant, l'un des petit sorcier et typhus ! En gros quasiment tous ce qu'il lui reste ! Avec 5 sslyth et un archon ! Et je n'en perdrais qu'un au final !
Mes scourge tir et abatte les terminators + le rhinos, ses drones ne feront plus rien, je leurs ai tué un des leurs, il perde leur s+1 à la touche, et le sorcier qui les boost est mort.

Mais il a beaucoup d'avance au maelstrom, je vise le table rase, que j'arrive à faire grâce au tour 6, sachant que fin du tour 5, le score est à 15 à 13  en sa faveurs, fin du tour 6  21 à 15 en ma faveur et table rase.

J’ai écourté volontairement les tours suivant le 2, mais je ne perds quasiment plus rien après celui-ci.

Mon avis sur cette partie:
La death guard ça encaisse !!! Mais le retour de baffe est "ridicule" à part les drones, le reste ne m'a rien fait ou presque.
Mortarion je ne sais pas ce qu'il vaut, et je ne voulais pas le savoir sur cette game, au grand damne de mon adversaire Smile

Le rajout de la partie ynnari dans ma liste est une très bonne chose, il faut juste arriver à trouver le bon placement pour bénéficier le plus souvent possible du soulburst.

Les sslyth sont superbe ! Rien à dire la dessus, il sont magiques Smile

Le teste sur du très résistant est concluant pour moi, malgré le tour 1 avec énormément de réussite de mon adversaire, j'ai réussi à reprendre le dessus dès le t2, les carte objo n'étant pas avec moi, j'ai tous mis pour viser la mort subite, et ça à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

[rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard   [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 16:20

Merci pour ton rapport.

Grosse erreur du DW de laisser de la FeP possible sur son Mortarion. C'est un personnage? Si oui, autre erreur de ça part? Sinon Comment était le déploiement pour l’empêcher de protéger son Mortarion?


Je suis pas fan des listes no limit mais la tienne doit être fun à jouer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

[rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard   [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 17:17

Mortarion ne peut pas être protégé excepté par le linceul car ils ont la règle garde du corps qui intercepte les touches sur un 2+, je suis quand même surpris des dégâts que tu as pu lui mettre, j'ai pas exactement calculé mais tu dois etre un poil hors stats ^^

En tout cas bien joué, ta liste m'a l'air intéressante et puissante. Je pensais pas que tu ferais autant avec les sslyth ^^'
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

[rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard   [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 17:18

On a vérifié après coup, il n'avais pas vraiment la possibilité de l'empécher, il a choisi son coté, et il a pris le coté avec un batiment en plein milieu de sa zone, et le mode de déploiement, attaque frontale, rend difficile le déploiement d'un socle comme mortarion.
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

[rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard   [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 17:39

Harzhan a écrit:
Mortarion ne peut pas être protégé excepté par le linceul car ils ont la règle garde du corps qui intercepte les touches sur un 2+, je suis quand même surpris des dégâts que tu as pu lui mettre, j'ai pas exactement calculé mais tu dois etre un poil hors stats ^^

En tout cas bien joué, ta liste m'a l'air intéressante et puissante. Je pensais pas que tu ferais autant avec les sslyth ^^'

la première escouade de scourge a tiré 2 fois, avec la relance des 1, un en phase de psy avec le soulburst, et une en phase de tir:
donc 84 tir
en stat
14 chance par résultat
je loupe les 1 et les 2
je relance donc les 1 et en résussi 2/3 = 9
je réussi les 3 4 5 6 donc 14 x 4 + les 9 relances de 1 = 65 touches
j'en blesse la moitier, 32.5
il en rate 1/3 = 11
il réussi 1/3 grasse au fnp= 3
donc en stat, il perd 8 pv, il n'en a perdu que 6 en réalité, j'ai été en dessous des stats

l'escouade de dislo en stat
18 tir
12 touche
6 blessure
2 svg raté
entre 1 et 2 pv de perdu

4 tir de dislo
3 touche
2 blessure
1 svg raté
1d3 blessure
1/3 de fnp réussi, donc potentiellement 1 à 2 pv de perdu
l'escouade devait faire entre 2 et 4 pv, elle en a fait 2

9 tir de lance une à 3+ et 8 à 4+
on va dire 5 touche
3 blesse
2 svg raté
2d6 moyen 7 à 8
2 à 3 fnp réussi

potentiellement 5 à 6 pv perdu

en stat, on a entre 16 et 20 pv de perdu, il en a perdu 18

Au final, je suis globalement dans les stats

Pour les sslyth, le fait d'avoir un archon à 6ps aide beaucoup, par contre, ils auraient du faire plus encore, mais étant des figurines indépendante, mon adversaire à intelligemment retiré les perte de façon à se que au moment de la phase de combat, certain sslyth qui n'avaient pas chargé se retrouve sans adversaire à 1ps, et donc ils n'ont pas pu combattre.

mais globalement 15 tir relance les jet + 15 baffe relance les jet + f5 -1 c'est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard   [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 11:57

Bien joué et merci pour lerapport de bataille, ça fait du bien de voir ta stratégie à l'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard   [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts contre le Death Guard
» rapport du tournoi burdigala du 28/29/10/2017 d'un drukhary
» 1er Rapport de bataille
» [SMC - peinture]Death Guard
» Rapport de bataille : Campagne Fate of Konor semaine 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: