Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Socle de véhicules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Socle de véhicules Empty
MessageSujet: Socle de véhicules   Socle de véhicules Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 11:33

Salut

Je réfléchis actuellement à mettre mes antigrav sur socles ovales.
A chaque fois que je les retire de ma boite (système aimanté), j'ai l'impression que les tiges vont casser.

Mais, à part pour le venom et reavers, les socles officiels, me semblent trop large pour les raiders et ravageurs.

Quelqu'un a t-il déjà essayé?

Est ce que des socles sur mesure, respectant les dimension du véhicule, poseraient problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Socle de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Socle de véhicules   Socle de véhicules Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 14:34

Pour la mesure, il y a la règle dans leur profil qui dit qu'il faut mesurer a partir de n'importe quel point de la coque d'un antigrav.

Là où ca peut etre chiant c'est que les figs adverses devront grimper sur ton socle pour être en contact du coup tu as intérêt a faire un soclage solide.
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Socle de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Socle de véhicules   Socle de véhicules Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 14:51

Yseh a écrit:
Pour la mesure, il y a la règle dans leur profil qui dit qu'il faut mesurer a partir de n'importe quel point de la coque d'un antigrav.

Là où ca peut etre chiant c'est que les figs adverses devront  grimper sur ton socle  pour être en contact du coup tu as intérêt a faire un soclage solide.
D'où mon projet de choisir un socle au plus près des dimensions du véhicule, pour servir de nouvelle référence pour les distances.

Pour la solidité, je pense faire couper des plaques de bois sur mesure, épaisseur 4-5 mm. Et je remplacerais les brindilles GW par des tiges plus grosses (genre baguette pour stores).
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Socle de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Socle de véhicules   Socle de véhicules Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 09:56

J'ai donc mesuré les véhicules pour la dimension des socles :
raider 140x60
ravageur 140x80
venom 90x60
Talos 90x60

La largeur mini correspond au diamètre des socles actuel, sauf pour le ravageur avec ses tourelles latérales.
Sinon j'ai ignoré la proue et le gouvernail.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Socle de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Socle de véhicules   Socle de véhicules Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 12:22

Un bon système qu'un ami avait mis en place pour ses 5 landspeeders en métal, c'était de forer la tige du socle sur toute la longueur jusqu' à la figurine elle même, et de tiger. Puis de socler en utilisant des cailloux pour simuler des rochers pleins de mousse, afin d’alourdir le socle...

ça nécessite un foret de perceuse spécial, mais ça marche nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle de véhicules Empty
MessageSujet: Re: Socle de véhicules   Socle de véhicules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle de véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les véhicules et le socle
» Décors de socle naturels
» véhicules d'apocalypse
» Malys et les véhicules
» Vehicules V6 et Ceraste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: