Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders

Aller en bas 
AuteurMessage
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Mer 04 Oct 2017, 11:24

Salut tout le monde !
alors voila, j'ai une battle samedi contre un joueur salamanders en maelstrom mais j'avoue ne pas connais leurs "nouveau" format avec leurs règles etc. Est ce que quelqu'un les à déja joué ? faut il se méfier d'une ou l'autre unité ?

Je vais jouer une ou l'autre de mes listes habituels qui passe partout pour le moment à savoir :

PLAYER : As_El_Joker

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Archon(1*54), Disloqueur (15), Lance-grenades phantasme (3) [82]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [53]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [53]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [53]
Elite1 : 5 Kabalite Trueborn(55), 2 Fusil éclateur , 2 Canon éclateur (30), Dracon(0) [85]
Elite2 : 6 Mandrakes (95 + 1*19), 5 Ombreflamme, 5 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [114]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
HS1 : 4 Dark Reapers (15 + 1*5), 4 Lanceur Reaper (124), Dark Reaper Exarch (5),  Lanceur Tempest (38) [187]
HS2 : 2 Ravager(95 + 1*95), 6 Lance de Ténèbres (120), 2 Ailerons acérés  [310]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(115), 2 Canon désintégrateur (60), Canon éclateur (15) [190]
Flyer2 : Voidraven(169), 2 Lance antimatière , Missile de Voidraven(25) [194]
Transport1 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport3 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport4 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Total detachment : 2001

ARMY TOTAL [2001]

OU

PLAYER : As_El_Joker

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Lance-grenades phantasme (3) [67]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (35), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Sybarite(0) [50]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (35), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Sybarite(0) [50]
Elite1 : 5 Mandrakes (95), 4 Ombreflamme, 4 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [95]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
HS1 : 4 Dark Reapers (15 + 1*5), 4 Lanceur Reaper (124), Dark Reaper Exarch (5),  Lanceur Tempest (38) [187]
HS2 : 2 Ravager(95 + 1*95), 6 Lance de Ténèbres (120), 2 Ailerons acérés  [310]
Transport1 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport3 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport4 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Total detachment : 1439

DETACHMENT : Air Wing
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(115), 2 Canon désintégrateur (60), Canon éclateur (15) [190]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(115), Canon éclateur (15), 2 Lance de Ténèbres (40) [170]
Flyer3 : Voidraven(169), 2 Lance antimatière , Missile de Voidraven(25) [194]
Total detachment : 554

ARMY TOTAL [1993]

Voila voila, j'attend vos avis avec impatience :p


Dernière édition par As El Joker le Mer 04 Oct 2017, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harzhan
hellion
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Mer 04 Oct 2017, 11:48

J'aime bien, ça me semble être de bonnes listes !

Mais il y a un gros souci: les dark reapers ne peuvent pas être mis dans ces listes puisque tu ne joues pas ynnari, et si tu joues ynnari ce sont les mandrakes qui ne peuvent pas rejoindre tes listes ^^

Sinon ce sont de bonnes listes bien polyvalentes, gaffe avec les 3 volants de la 2e liste a pas te faire table rase le reste quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Mer 04 Oct 2017, 11:50

ce sont des aeldari donc on peu les inclure non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Mer 04 Oct 2017, 14:09

Les points ont changés sa sera sur du 1500 pts donc ca va compliquer un peu la chose ^^

J'ai repris une autre liste que j'avais mais j'ai quelques doutes sur les choix

PLAYER : As_El_Joker

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Archon(1*54), Disloqueur (15), Lance-grenades phantasme (3) [82]
Elite1 : 5 Kabalite Trueborn(55), 4 Disloqueur (60), Dracon(0) [115]
Elite2 : 6 Mandrakes (95 + 1*19), 5 Ombreflamme, 5 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [114]
Elite3 : 5 Kabalite Trueborn(55), 2 Fusil éclateur , 2 Canon éclateur (30), Dracon(0) [85]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
HS1 : Ravager(95), 3 Lance de Ténèbres (60) [155]
HS2 : Ravager(95), 3 Lance de Ténèbres (60) [155]
Flyer1 : Voidraven(169), 2 Lance antimatière , Missile de Voidraven(25) [194]
Transport1 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport3 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Total detachment : 1485

ARMY TOTAL [1485]

Le voidraven m'ayant permis de liquider sur 2 parties des bandes de 10 winriders à la mine, je n'arrive plus à m'en séparer donc ^^

J'hésite à faire de la place pour mettre un 4ème venom mais comme c'est du maelstrom histoire d'avoir les objos à capturer comme je veux j'ai pensé que c'était peu être mieux de garder les 2 unités de scourges pour fep la ou il faut et les mandrakes également ?

j'ai une liste avec 4 venoms et medusae qui accompagnerais le QG ( peut etre une unité justement pour manger du SM grace au mauvais oeil ? )

PLAYER : As_El_Joker

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Disloqueur (15), Lance-grenades phantasme (3) [82]
Elite1 : 5 Kabalite Trueborn(55), 2 Fusil éclateur , 2 Canon éclateur (30), Dracon(0) [85]
Elite2 : 5 Kabalite Trueborn(55), 2 Fusil éclateur , 2 Canon éclateur (30), Dracon(0) [85]
Elite3 : 5 Mandrakes (95), 4 Ombreflamme, 4 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [95]
Elite4 : 4 Medusae(4*28), 4 Mauvais oeil  [112]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
HS1 : Ravager(95), 3 Lance de Ténèbres (60), Eperon énergétique (1) [156]
HS2 : Ravager(95), 3 Lance de Ténèbres (60), Eperon énergétique (1) [156]
Flyer1 : Voidraven(169), 2 Lance antimatière , Missile de Voidraven(25) [194]
Transport1 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport3 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport4 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Total detachment : 1495

ARMY TOTAL [1495]

et enfin une dernière avec la suppression des trueborns et un renforcement des mandrakes en nombres ( slot elite comblé par les Sslyth ) afin de placer un razorwing de plus

PLAYER : As_El_Joker

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Disloqueur (15), Lance-grenades phantasme (3) [82]
Elite1 : 6 Mandrakes (95 + 1*19), 5 Ombreflamme, 5 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [114]
Elite2 : Sslyth(1*44) [44]
Elite3 : Sslyth(1*44) [44]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
HS1 : Ravager(95), 3 Lance de Ténèbres (60), Eperon énergétique (1) [156]
HS2 : Ravager(95), 3 Lance de Ténèbres (60), Eperon énergétique (1) [156]
Flyer1 : Voidraven(169), 2 Lance antimatière , Missile de Voidraven(25) [194]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(115), 2 Canon désintégrateur (60) [175]
Transport1 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport3 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport4 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Total detachment : 1495

ARMY TOTAL [1495]


Parmi toutes les listes lequel vous semble la plus sympa pour affronter les fameux salamanders ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harzhan
hellion
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Mer 04 Oct 2017, 19:46

alors déjà je sais pas comment la bombe du voidraven liquide 10 windriders alors qu'ils ont 2pv chacun xD

Ensuite pour ta question des listes a 2000, non, car dans un même détachement tu dois avoir tous les mots clés communs, le fait qu'ils soient Aeldari te permet juste de jouer un détachement eldar dans la même armée que le détachement eldar noir, mais ils doivent impérativement être séparés, sinon si j'ai bien compris tu perds les bonus de faction (PfP et la transe). Qu'on me reprenne si je me trompe mais après de nombreux débats on en est arrivés à cette conclusion.

Pour tes listes a 1500pts, je les trouve très bien. Seulement tu as beaucoup, beaucoup de LdT. Ta première liste tourne sur 14 lances, 2 antimatière, et 4 dislo, c'est colossal. j'enlèverais les dislo des trueborn, quitte à les laisser en tir normal, ou en canon selon le coût. Et pour moi ta saturation est bonne, mais considère peut-être de mixer les armes sur tes ravageurs, 2 lances 1 canon ou 2 canons une lance. Le canon est super fort contre du space marines, surtout si il te sort la blague des agressors lance-flammes en répulsor. Les mandrakes sont super fortes contre du SM aussi, je sais pas si c'est une erreur le nombre de mandrakes de la 3e liste, tu dis renforcer l'unité mais là je vois le même nombre ^^'

J'aime bien tes listes, surtout la première si tu fais quelques modifs. Mais tu as là une bonne base contre des salamanders
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Mer 04 Oct 2017, 19:51

Je pensais que la blessure mortelle de la bombe tuais la cible même si elle a plusieurs pts de vie ?..

Je dois échanger des lances avec des canons ok je prend note c'est vrai que contre du sm sa sera mieux

Ben à vrai dire j'hésite avec les elite à mettre ou enlever etc tout en gardant assez d'unités pour saturer et tirer avec du lourd au cas où jai de l'abri char en face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nethek
doyen tourmenteur
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Mer 04 Oct 2017, 21:41

Effectivement, le nom peut porter à confusion. Une blessure mortelle s'est -1 pV sans aucune save possible ni jet sur le tableau des blessures. C'est mortelle comme attaque, mais ça ne tue pas nécessairement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Mer 04 Oct 2017, 22:28

Autant pour moi je m'étais tromper il y a quelques mois ^^

Donc pour vous rien à changer si ce n'est les 2 ravageurs avec 2 canon desintegrateur et une ldt ?
Je fais tout de même pas de liste parfaite mdr

Plutôt liste 1 - 2 -3 de celle à 1500pts ?

Si je suis à peu prêt tout ce que je pense avec vos avis voila une liste à pile 1500pts qui devrais être méchante mais pas mauvaise contre tout dans ce format

PLAYER : As_El_Joker

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Lance-grenades phantasme (3) [67]
Elite1 : 6 Mandrakes (95 + 1*19), 5 Ombreflamme, 5 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [114]
Elite2 : Sslyth(1*44) [44]
Elite3 : Sslyth(1*44) [44]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
HS1 : Ravager(95), 2 Canon désintégrateur (60), Eperon énergétique (1) [176]
HS2 : Ravager(95), 2 Canon désintégrateur (60), Eperon énergétique (1) [176]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(115), 2 Lance de Ténèbres (40) [155]
Flyer2 : Voidraven(169), 2 Lance antimatière , Missile de Voidraven(25) [194]
Transport1 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport3 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport4 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Jeu 05 Oct 2017, 16:12

Harzhan a écrit:

Ensuite pour ta question des listes a 2000, non, car dans un même détachement tu dois avoir tous les mots clés communs, le fait qu'ils soient Aeldari te permet juste de jouer un détachement eldar dans la même armée que le détachement eldar noir, mais ils doivent impérativement être séparés, sinon si j'ai bien compris tu perds les bonus de faction (PfP et la transe). Qu'on me reprenne si je me trompe mais après de nombreux débats on en est arrivés à cette conclusion.

Arrête moi si je me trompe tout de même mais les dark reaper étant de faction Aeldari , rien ne t’empêche de les inclurent dans une armée Drukhari puisqu'ils respectent la Faction Aeldari ? ce sont deux races à part mais une même faction de mème que tu pourrais jouer une armée du chaos avec des tzeentch/nurgle/khorne du moment que la détachement jouer est bien sous la faction chaos.. du moins c'est ce que j'avais cru comprendre. par contre évidemment les dark reaper perdent leurs règles eldar.
Après faire du full drukhari me dérange pas au contraire sa rehausse le level ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harzhan
hellion
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Jeu 05 Oct 2017, 17:57

alors en fait:
Pour que tes dark reapers puissent être intégrés à ton armée, il faut qu'ils partagent au moins un mot-clé commun avec le reste de l'armée, ce qui est le cas.

En revanche, pour pouvoir rejoindre un détachement, toutes les unités de celui-ci doivent avoir les mêmes mots-clé. Donc tes dark reapers seraient dans un détachement auxiliaire seuls, et te donneraient -1CP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklord
reaver
avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 40
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Jeu 05 Oct 2017, 21:36

Harzhan a écrit:
alors en fait:
Pour que tes dark reapers puissent être intégrés à ton armée, il faut qu'ils partagent au moins un mot-clé commun avec le reste de l'armée, ce qui est le cas.

En revanche, pour pouvoir rejoindre un détachement, toutes les unités de celui-ci doivent avoir les mêmes mots-clé. Donc tes dark reapers seraient dans un détachement auxiliaire seuls, et te donneraient -1CP
Tu en est sûr?
Jusqu'à présent, je pensais comme AEJ, qu'il suffisait d'avoir un mot clé de faction en commun pour partager le même détachement (règle Faction P240). Ici c'est Aeldari.
Et les Faucheurs Noirs ne profiteront donc que de leur propres aptitudes vaisseaux monde et d'aucune de celles des drukhari, ni de leurs transports (et inversement).  
Ai je raté une FAC?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harzhan
hellion
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Jeu 05 Oct 2017, 22:51

Je me suis longtemps posé la question moi aussi, mais a priori oui tes détachements doivent avoir tous leurs mots-clé en commun, sinon tu perds les bonus relatifs a ta faction. Pour moi, si tu fais un détachement "Aeldari" alors tu n'es ni craftworld ni Drukhari, donc tu n'as aucun des deux bonus.

Tous les détachements des listes ETC, et des listes que je vois en magasin ou autre, ont tous leurs mots-clé en commun. Par exemple un ami qui joue DG et qui veut inclure Fabius Bile dans son armée joue une unité de cultistes pour avoir un détachement "heretic astartes" à côté de son détachement DG, autrement il prend Fabius dans un détachement auxiliaire a -1PC, mais jamais dans le même détachement que la Death Guard.

Dans le livre de règles (je l'ai pas sous les yeux je l'ai prêté à quelqu'un), il me semble qu'ils disent qu'il faut un seul mot clé commun pour pouvoir rejoindre la même ARMEE, pas le même détachement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Jeu 05 Oct 2017, 23:01

Dans les listes très véhicule sa me dérange pas de perdre des traits de faction comme les nôtres ^^

Sinon les listes semblent etre bonne vu qu'on a dérivé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hidakisada
mandragore


Messages : 120
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Ven 06 Oct 2017, 10:27

faites gaffe vous confondez la au niveau de la règle des faction.
Pour le moment, seul les codex déja sorties ont des restriction par rapport à leurs mots clés de faction.
exemple p195 du codex space marine:
"si votre armée est réglementaire, toutes les unités bla bla bla gange la règle tactique de chapitre, tan que les unités du détachement sont issus du même chapitre"

c'est pareil il me semple pour le dex heretic astartes, avec le mots clés légion.

les aeldary de toutes faction n'ayant toujours pas de "tactiques de chapitre/legion", on ne perd rien à faire une armée avec le mot clé aeldary, vu qu'on a aucune de nos aptitude qui sont liées à notre faction.
Sauf dans le cadre des ynnari qui demande à se que toutes les unités soient ynnari.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Sam 07 Oct 2017, 17:08

Bon bah je me suis fais rouler dessus avec la liste
Il avait un stormraven et un rédemptor dread avec unite de primaris et reavers et un dreadnought normal avec des vétérans embarqué dans le storm
Bon jai pas eu de bol aux des mais sincèrement j'ai l'impression qu'on a pas les armes contres les autres c'est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklord
reaver
avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 40
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Dim 08 Oct 2017, 21:21

As El Joker a écrit:

Bon jai pas eu de bol aux des mais sincèrement j'ai l'impression qu'on a pas les armes contres les autres c'est incroyable
En fait j'ai fais la constatation que notre armement manquent de force par rapport aux autres armées.

Nos armes éclateuses, en tirs multiples, c'est invariablement un jet de blessure de 4+ et 6+ sur tout véhicule.

Dans ton cas les marines, rien qu'avec des bolters, te blessaient sur du 3+ le kabalite et 5+ les véhicules.
Avec des eldars c'est pareil, et même pire en rajoutant leur profusion de F6, c'est 2+ et 3+/4+ (pour les plus costauds).
Sinon la garde "redescend" à du 4+ et 5+/6+ en commençant par leurs nuée de fusils lasers.


Conclusion, malgré les apports de la V8, nous avons toujours plus de souffrance que de puissance.
A voir si le futur codex rééquilibrera cette tendance qui nous suit depuis la V6.


Dernière édition par Darklord le Dim 08 Oct 2017, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Dim 08 Oct 2017, 21:26

On est daccord
C'est sincèrement énervant de voir le gouffre
On peu gagner des batailles par un mauvais placement adverses etc mais si on prend des listes dur de chaque côté on est de base plus faible ..
le codex ne risque pas de sortir encore ( hélas ... ) et j'espère que quand il sortira on va prendre un sacré coup positif parce que la sa en deviens terriblement chiant
Entre la garde qui prend des up monstrueux avec le nouveau codex
On va encore se retrouver une fois tout les codex sortie à devoir faire une autre armée si on veux être compétitif ou mixer en ynnari sachant que meme comme sa on sera jamais aussi fort qu'un craftworld ynnari..
Que faire ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklord
reaver
avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 40
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Dim 08 Oct 2017, 21:56

Que faire?
Un indice : Les listes à base de mandragores (f4) et fléaux lance des tenebres (f8) semblent tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Dim 08 Oct 2017, 21:59

Mouai c'est tout de même misérable au vu de toutes les unités que nous avons de devoir claquer tout notre àrgent dans ses unités qui vont nous coûter une blinde pour avoir une liste qui va tout de même etre limite contre he qui se fais de dur chez les autres à l'heure actuel. En plus on est généralement limité par les triplettes etc en tournois donc pour des listes comme sa tu es limité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harzhan
hellion
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Lun 09 Oct 2017, 09:00

GW a tendance a sortir des codex de plus en plus forts, comme une escalade de la violence, attendons de voir le notre avant de désespérer. Y'a des choses bien à faire en EN, même si je vous accorde que c'est difficile. Après tout dépend contre qui tu joues, certains match sont pas vraiment gagnables pour nous, et ca dépend aussi beaucoup des listes.

Mais j'avoue que contre certaines listes on est juste en très mauvaise posture, et parfois c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Lun 09 Oct 2017, 09:06

Plus que frustrant meme faut dire.
La je me retrouve à imaginer des listes impensables avec des skyweavers en unité de 3x3 pour allez chercher le CaC en ynnari en profitant de leurs invu ( qui manque tant à nos reavers.. ) pour encaisser les baffes. J'en suis au point de jouer l'yncarne pour voir ce que sa peu valoir.
Enfin bon ce qui m'attriste c'est que l'on se retrouve à mettre notre armée de coté au profit d'autres unités mieux foutu, exemple flagrant entre un venom bi canon 95pts et son homologue starweaver pour 4pts de plus qui nous sort aussi du moins 1 au toucher mais aussi une invu à 4+ et surtout des forces d'armes supérieurs ^^ sinon sa serait pas drole, et la je ne fais pas de comparatif entre nos reavers et les skyweavers qui d'après moi semblent etre les meilleurs tojet aeldari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklord
reaver
avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 40
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Lun 09 Oct 2017, 10:19

Que veux tu? Notre faction, me donne parfois l'impression d'avoir été pensée sur un coin de table, lors de l'édition V7.
Et pour l'index V8, je continu à avoir des doutes sur les deux années de test (plutôt, deux jours...Equipe Test Eldars :"Vaisseaux monde ok! Arlequins ok! Ynnari ok!...Zut on a oublié les Drukhari...).

Sinon, je trouve aussi que c'est dommage de devoir réduire notre choix à seulement quelques unités.


Pour en revenir à ta partie, je l'impression que du coup tu manquais peut être d'antichar?
Les 4 venoms et les canons désintégrateurs, ont dû faire peu de dégâts sur les véhicules adverses?

Question liste, je pense que
-Le voivode avec au moins avec un pistolet disloqueur, mais j'ai un doute sur la dessicante (seulement D3 degats pour F3).
-Sa cour avec avec 3 medusae et 1 Sslyth
-Le tout dans un venom, voir dans un raider canon désintégrateur avec 5 kabalite disloqueur pour absorber les dégâts.
-Mandragores ok
-Fléaux lances des ténèbres ok
- Ravageurs avec 3 lances, voir deux lances/1 canon (la version 2 canons/1 lance a t-elle été efficace?)
- Razorwing Jetfighter ok
- Voidraven ne serait-il pas plus intéressant avec des faux (2D3 tir ou lieu de 2).
- Les vénoms à vide c'est un peu dommage. Quitte à en mettre un de moins pour y embarquer 5 kabalite disloqueur, voir au moins 5 Imacculé disloqueurs.

Peut que d'autres avec plus d’expérience, auront un meilleur avis.


Edit : Après les starweavers à transport 6, alors que nos venom de taille similaire reste à 5, est une preuve supplémentaire d'un manque de considération pour notre faction.
Et les arlequins en général, m’écœurent quand je vois leurs avantages en mêlée, face aux miettes laissées aux cérastes.


Dernière édition par Darklord le Lun 09 Oct 2017, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
As El Joker
céraste
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Localisation : Alsace , Bas Rhin

MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   Lun 09 Oct 2017, 10:27

j'ai rencontré sur place un mec super calé qui organise les tournois sur paris. Il etait très franc en m'expliquant que les Drukhari sont pas fais pour la compet et que quand bien meme on essaye de les tester il m'a dit : venom venom venom , volant volant volant c'est les meilleurs armes malgrés qu'elles soient un cran en dessous du meta actuel. Les talos encaissent assez bien mais trop cher d'après lui pour leurs utilités. Donc en gros ben on à que nos yeux pour pleurer ^^ nan plus sérieusement les listes mandrakes fléaux semblent bien mais déja elle te coutent un bras voir un corps complet et en plus quand elles fep tu as plutot interet à etre vernis aux dés parceque sinon le tour d'après c'est fini. Le tout ou rien c'est pas vraiment plaisant je trouve et surtout trop aléatoire meme avec un bon placement.

Pour en revenir au ravageur comme je savais que sa allais etre du SM en face je me suis dit que les Désintégrateurs allais faire l'affaire mais en faite au prix que sa coute le constat est simple => ne JAMAIS mettre de désintégrateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders   

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.
» Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens (variante de la Garde Impériale)
» Liste d'armée Eldar Noire
» [Liste d'armée] Hauts Elfes 2500pts
» [Liste d'armée]Skavens 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: