Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Retex complet sur ce que je joue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Retex complet sur ce que je joue Empty
MessageSujet: Retex complet sur ce que je joue   Retex complet sur ce que je joue Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 11:25

salut à tous, je vais ici vous faire un retex assez complet en prenant pour base les 4 listes que je joue régulièrement.

Il n'y a pas de liste "no limite", donc ne vous attendez pas à me voir parler d'une liste full ravageur !
Je vais mettre dans l'ordre les listes avec lesquelles je me sent le mieux en partie et avec lesquels j'ai plus d'affinité.

Commençons par la première:

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Neurocide(4) [58]
Elite1 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 4 Ombreflamme, 4 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite2 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 4 Ombreflamme, 4 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite3 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 4 Ombreflamme, 4 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite4 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 4 Ombreflamme, 4 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite5 : Sslyth(1*44) [44]
Elite6 : Sslyth(1*44) [44]
Transport1 : Raider(95) [115]
Total detachment : 1021

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Archon(1*54), Neurocide(4) [58]
Elite1 : Sslyth(1*44) [44]
Elite2 : Sslyth(1*44) [44]
Elite3 : Sslyth(1*44) [44]
FA1 : 8 Scourges(70 + 3*14), 5 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [192]
FA2 : 10 Scourges(70 + 5*14), 5 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Canon éclateur (60), Solarite(0) [200]
FA3 : 8 Scourges(70 + 3*14), 5 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [192]
FA4 : 10 Scourges(70 + 5*14), 5 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Canon éclateur (60), Solarite(0) [200]
Total detachment : 974

ARMY TOTAL [1995]

Clairement à mes yeux et après l'avoir testé des dizaines de fois, la plus efficaces et qui va à contre courant du méta actuel. Elle n'est pas invulnérable, mais elle contre plein de combo adverse.
jouable en format cpm actuel
Un gros défaut c'est les listes cac embarqué, si tu mets trop de temps à détruire le transport, il ne te reste plus grand chose pour détruire le contenu, mais heureusement, les mandrakes au cac c'est quand même pas dégueulasse.

Étrangement, en seconde position, je retrouve ma liste ynnari céraste, et ça me fait bizarre.
Elle est clairement moins bonne que la liste mandrake, mais elle fait clairement le taf.

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] L'Yncarne(1*337) [337]
HQ2 : Succubus(1*72), Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10) [85]
Troup1 : 10 Wyches (45 + 5*9), 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 4 Lame d'Hekatarii, 3 Epées fouets(12), Hekatrix(0),  Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4) [119]
Troup2 : 10 Wyches (45 + 5*9), 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 4 Lame d'Hekatarii, 3 Epées fouets(12), Hekatrix(0),  Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4) [119]
Troup3 : 5 Wyches (45), 4 Grenades Darklight, 3 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Epées fouets(4), Hekatrix(0),  Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4) [66]
FA1 : 6 Reavers(90 + 3*30), 2 Serre Gravitique(10), 3 Fusil éclateur , 5 Pistolet éclateur , 2 Lance de feu (50), 5 Ailerons acérés , Arena Champion (0),  Neurocide(4) [244]
FA2 : 5 Scourges(70), 2 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Canon éclateur (60), Solarite(0) [130]
FA3 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
Transport1 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116]
Transport2 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116]
Transport3 : Raider(95), Eperon énergétique (1) [116]
Transport4 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Total detachment : 1693

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 5 Wyches (45), 4 Grenades Darklight, 3 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Epées fouets(4), Hekatrix(0),  Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4) [66]
FA1 : 6 Reavers(90 + 3*30), 2 Serre Gravitique(10), 3 Fusil éclateur , 5 Pistolet éclateur , 2 Lance de feu (50), 5 Ailerons acérés , Arena Champion (0),  Neurocide(4) [244]
Total detachment : 442

ARMY TOTAL [2135]

L'yncarne clairement je valide, il apporte un impact dans la liste et il gère à peut prés tous. De plus combiné avec quelques cérastes, tu peux même arrivé à rester au chaud au cac avec et mettre des foi 12 pains par tour 2+ relance les 1 pour toucher, f6 relance les blessure

les moto, comment dire, c'est nul, certe, mais dans cette liste, non. Elles me permettent de mettre la pression d'entré de jeux, j'en fait charger une après lui avoir fait un soulburst en phase psy, et pendant le tour adverse elle se font défoncé, oui, mais en consommant de la puissance de feu qui ne tirera pas sur le reste de l'armée, mais surtout, mon adversaire se retrouve avec un yncarné dans ses ligne, pendant son tour, il pourra éventuellement le charger, mais tiré dessus, si j'ai bien fait mon taf de placement et de mort de mes motos, se ne sera pas possible.
Bref, dans cette optique la, les cérastes prennent un up bien sympathique.
Après vous me direz, pourquoi des cérastes et pas des kabalites pour tiré au lieu de cac. Et bien, avoir une chance d’empêcher mon adversaire de se désengager et de me faire tirer comme un pigeons mon yncarné, ça n'a pas de prix !

Liste créé pour un tournoi fun, avec pour but principale me trouver la motivation de peindre mes cérastes, et à force de jouer cette liste, j'y ai pris du plaisir et je commence à la maitriser.

Et une liste covens !

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Haemonculus (75), Pistolet éclateur , Fusil vitrificateur (11), Outils d'Haemonculus(1), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Creuset de malediction, Maître de la douleur [87]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Haemonculus (75), Pistolet éclateur , Fusil vitrificateur (11), Outils d'Haemonculus(1), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Creuset de malediction, Maître de la douleur [87]

Troup1 : 10 Wracks (50 + 5*10), Ossefactor (13), 10 Outils d'Haemonculus(10), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Acothyst(0),  Fusil vitrificateur (11), Outils d'Haemonculus(1), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance [135]

Troup2 : 10 Wracks (50 + 5*10), Ossefactor (13), 10 Outils d'Haemonculus(10), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Acothyst(0),  Fusil vitrificateur (11), Outils d'Haemonculus(1), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance [135]

Elite1 : 5 Grotesques(93 + 2*31), 5 Gantelet de chair (30), 5 Liquefactor(65), 5 Hachoir monstrueux(15), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance [265]

HS1 : 3 Talos(88 + 2*88), 3 Fusil disrupteur (36), 3 Macro-scalpel(12), Insensible à la Douleur , Explosion, La Puissance par la Souffrance [312]
HS2 : 3 Talos(88 + 2*88), 3 Fusil disrupteur (36), 3 Macro-scalpel(12), Insensible à la Douleur , Explosion, La Puissance par la Souffrance [312]
HS3 : 3 Talos(88 + 2*88), 3 Fusil disrupteur (36), 3 Macro-scalpel(12), Insensible à la Douleur , Explosion, La Puissance par la Souffrance [312]
Transport1 : Raider(95), Lance de Ténèbres (20), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion [116]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15), Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Champ Eclipsant, Découvert, Explosion [80]
Total detachment : 1841

ARMY TOTAL [1841]

Alors comment dire, j'adorais le talos en v7, fort, résistant, avec un belle impact au cac.

Fort, il l'est beaucoup moins, avec très peu d'impact, et une résistance toute relative...
le fusil disrupteur est trop situationnel, c'est son gros défaut. Mais quand ça passe, c'est pas mal.
Liste que je vais clairement retester, je ne l'ai pas beaucoup joué, 3 fois de mémoire et en debut de v8, il faut que j'approfondisse le sujet.
les grotesque, j'adore, mais trop fragile hélas, et embarqué on ne peut pas en mettre plus de 5 ...
Le creuset a été testé avant la faq, donc pas comparable, sachant que je les testé contre une liste démon de tzeentch, j'ai fumé 3 unité d'horreur, le changelin et 1 persos avec...saloperie de faq  lol!
les wraks en eux même très intéressant, un très bon choix de troupe, et surtout, 2 unité de 5 dans un raider, ça fait 4 liquefactor qui peuvent tirer tour 1 (mouv de 14, advance 1d6, porté 8ps, en 23 et 28 ps de porté pour 4d6 touche auto f3 pa d3)
81 l'unité super opé, avec 5++ et 6+++, je me tâte en réorienté mes liste dessus Smile


la dernière liste, clairement celle qui me déçoit le plus depuis que je la joue...
Liste créé pour un tournoi avec pour restriction pas de persos spé, détachement unique 1 qg mini et 2 troupe mini, pas de triplette, 1 volant max.


DETACHMENT : Burdigala
HQ1 : Archon(1*54), Disloqueur (15) [79]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Disloqueur (15) [79]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors (35 + 5*7), 8 Fusil éclateur , Lance de Ténèbres (20), Sybarite(0) [90]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors (35 + 5*7), 7 Fusil éclateur , Lance de Ténèbres (20), Sybarite(0) [90]
Elite1 : 5 Incubi (90), 4 Klaive, Klaivex(0),  Demiklaives(Cool [98]
Elite2 : 5 Kabalite Trueborn(55), 4 Fusil éclateur , 4 Disloqueur (60), Dracon(0),  Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4) [129]
Elite3 : 5 Kabalite Trueborn(55), 4 Fusil éclateur , 4 Disloqueur (60), Dracon(0),  Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4) [129]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
FA2 : 10 Scourges(70 + 5*14), 9 Grenades Darklight, 4 Canon éclateur (60), Solarite(0) [200]
HS1 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Eperon énergétique (1) [186]
HS2 : Ravager(95), 3 Lance de Ténèbres (60), Eperon énergétique (1) [156]
Flyer1 : Voidraven(169), 2 Faux de ténèbres , Missile de Voidraven(25) [194]
Transport1 : Raider(95) [115]
Transport2 : Raider(95) [115]
Transport3 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Transport4 : Venom(65), Canon éclateur (15) [95]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

le tournoi étant proche, j'ai du faire avec le max d'unité peinte de ma collection.
Mis à par le faite que sur les 2 parties test, je n'ai pas eu le 1° tour sur la première malgré le +1 en ma faveur, et que sur la seconde, j'ai subit un vol d'init... et une grave manque de réussite sur les 2 partie, au contraire des mes 2 adversaire, m'enfin c'est un jeux de dés, on y peut rien.
je pense que je dois encore arrivé à la maîtriser, mais la poisse a tellement pris de place dans mes 2 parties...
Sur ma première phase de tir, il me faut 10 tir de dilso+ 3 tir de lance ravageurs + 2 tir de lance cabalite + 9 tir de désintégrateur de l'autre ravageurs pour tuer un dark talon...
la ou sur la même partie, un prédator canon lazer qui tir sur mon voidraven leui enlève 17 pv...bref, j'ai vraiment pas eu de chatte...

Mais pour être plus concret, les voivodes c'est de la merde, mais obligatoire pour la taxe qg. Tous de manière y a pas mieux...
les trueborn dislo... mais bordel ils ont mis un d6 au fuseur, pourquoi nous avoir collé un p***n de d3 sur les disloqueurs !!!!!
les scourges, c'était pas leur partie, 4 tir de lance, pas une touche, ils meurent tour suivant sur un 12 tir de wirlwind, qui me fait 9 blessure, et la 3+ de sauvegarde à couvert ne m'a servi à rien...
les ravageurs, clairement trop chère pour leur potentiel...
le voidraven, il a survolé une dévastator, l'a os, puis il c'est fait os par un prédator, tranquille a la fraîche

Mon regard sur cette liste est tronqué par 2 défaites vraiment du à un manque de réussite plus que via la liste, j'en suis convaincu. Sans compté que sur cette v8, le constat est claire, que celui qui à le premier tour à de très grande chance de victoire, et que je n'ais pas encore réussi à avoir le premier tour avec...


Pour conclure par un petit résumé:
Liste 1, clairement la meilleur, elle va à l'encontre de la v8 dans le sens j'ai le premier tour, j'ai gagné. Et rien que pour ça elle est forte.
La liste 2 est une bonne surprise, je ne pensais pas pouvoir avec de bon résultat en alignant des cérastes. mais la liste repose trops sur l'yncarne, si je le perds, ça devient de suite plus dure.
La liste 3 mérite que je l’approfondisse un peu plus, je sens qu'elle à un potentiel caché.
La liste 4 il faut que je continue à la jouer, que j'arrive à la maîtriser, et que le jour du tournoi j'envoie ma femme chez son ex en espérant être cocu lol!
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

Retex complet sur ce que je joue Empty
MessageSujet: Re: Retex complet sur ce que je joue   Retex complet sur ce que je joue Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 17:05

Salut,
J'ai testé une liste similaire avec 47 mandrakes et 25 scourges full lances et je suis totalement d'accord avec toi, c'est très fort et très polyvalent selon la mission /terrain /toss
Mes adversaires eldars et necrons n'ont pas aimé !
Le souci désormais , c'est qu'avec la V2 du CPM(triplette interdite sauf troupes ) qui est la référence en tournoi , eh bien cette liste n'est plus valide et c'est très dommage
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Retex complet sur ce que je joue Empty
MessageSujet: Re: Retex complet sur ce que je joue   Retex complet sur ce que je joue Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 18:02

je ne vois pas ou tu vois la limitation au doublette, le cpm n'a pas bougé depuis le 5 juillet et voici les limitations génériques
2 volants max, issus du même détachement et pas deux fois le même
1 seul volant max avec 14pv ou plus.
3 détachements max et tous différents
1 seul mot clé de faction en plus du principal (en gros un seul allié genre GK + astra)
5 fois la même entrée max
1 seul lord of war max
1 fortif max
180 figurines max
forgeworld autorisé, sans doublettes et sans super lourd

PS : évidemment pour les petits malins, un razorback blood angels et un razorback GK ca compte comme une doublette.

il y a plein de limitation supplémentaire pour la plupart des race, mais rien de plus pour les drukhary.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Retex complet sur ce que je joue Empty
MessageSujet: Re: Retex complet sur ce que je joue   Retex complet sur ce que je joue Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 18:27

C'est moi ou les armées sont vachement plus populeuses en v8?!...
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Retex complet sur ce que je joue Empty
MessageSujet: Re: Retex complet sur ce que je joue   Retex complet sur ce que je joue Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 20:42

Haemacolyte a écrit:
C'est moi ou les armées sont vachement plus populeuses en v8?!...
ça dépend lesquelles, mais certaines armée pourrais tendre à jouer sur le nombre dans un avenir proche, surtout les listes compétitives.
Le map contrôle est devenu une valeur sur de la victoire au scénario.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

Retex complet sur ce que je joue Empty
MessageSujet: Re: Retex complet sur ce que je joue   Retex complet sur ce que je joue Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 22:20

effectivement le cpm n'a pas changé mais en l'état, il ne sert plus de référence pour les tournois
La quasi totalité des tournois s'appuie sur la deuxième version de restrictions publiée par la ligue 40k dans laquelle seule une triplette de troupes est autorisée. De plus , il y a des restrictions spécifiques pour les nouveaux codex
En d'autres terme, si tu veux participer à un tournoi de ligues ou d'associations diverses, eh bien la liste full fep sera refusée.
La seule alternative valable pour rester compétitif c'est de faire une liste Aeldaris ( autorisée car même keyword ) soit en drucharis/ynnari ou bien en drucharis/eldars/harlequins (avec en renfort des motojets shu/farseer skyrunner/skyweavers)
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Retex complet sur ce que je joue Empty
MessageSujet: Re: Retex complet sur ce que je joue   Retex complet sur ce que je joue Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 07:10

Pour info, actuellement les tournois avec restrictions semblent jouer sur les restrictions suivantes:
- un seul détachement: soit bataillon, soit brigade
- pas de doublettes sauf troupes et transports
- pas de triplettes de ces entrées si détachement bataillon
- pas de quadruplette si détachement brigade

C'étaient les restrictions d'un tournoi très sérieux par équipe qui s'est déroulé ce week end à Paris. Donc a priori oui comme dit benhur, on est presque forcés de mixer avec les autres Aeldaris pour les listes avec restrictions
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Retex complet sur ce que je joue Empty
MessageSujet: Re: Retex complet sur ce que je joue   Retex complet sur ce que je joue Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 12:05

Putain... tant de listes classes à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retex complet sur ce que je joue Empty
MessageSujet: Re: Retex complet sur ce que je joue   Retex complet sur ce que je joue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex complet sur ce que je joue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retex Druk en vidéo
» Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari
» [Attaque de Paris] Appel au complet
» Hrud joué en eldars noirs
» [Nains du Chaos - Nouveautés] Pour ceux qui veulent joue les nains du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: