Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vos tactiques et stratégies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alextraszaz
guerrier



Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2011

Vos tactiques et stratégies Empty
MessageSujet: Vos tactiques et stratégies   Vos tactiques et stratégies Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:10

Je rebondis sur une discussions entamée dans la section liste d'armée (Celle ci), au sujet de vos diverses méthodes de semer mort et destruction (et souffrance) sur le champ de bataille.

Je me permet de citer l'hydre de la souffrance et Cyrus:

Cyrus a écrit:


Je joue les EN en pure harcèlement, a savoir que j'instaure au système de rotation entre les unités de façon a toujours conserver mon mouvement, mais également la prise d'initiative sur les assauts.

Explication :

En admettant que les unités A, B et C sont les miennes.
En admettant que les unités A', B' et C' sont celles de mon adversaire.

A s'occupe de A' au premier tour, de B' au deuxième tour, de C' au troisième tour, de A' au quatrième tour...
B s'occupe de B' au premier tour, de C' au deuxième tour, de A' au troisième tour, de B' au quatrième tour...
C s'occupe de C' au premier tour, de A' au deuxième tour, de B' au troisième tour, de C' au quatrième tour...

l'hydre de la souffrance a écrit:


Moi, je joue plus "sans perte", c'est-à-dire que je combine mes tirs d'armée, mes positions et mes unités d'assaut avec la portée et le type de l'armée d'en face de façon à ce que mes guerriers ne prennent aucun coup, que mes troupes de càc morflent mais arrache l'adversaire avant (les chars j'en parle pas, j'ai assez de lance de ténèbres pour m'en occuper ^^) et le résultat: j'ai presque rien perdu et y a plus rien en face ! mouarf, j'adore ça Smile

Voilà déjà deux avis très intéressants (peut être que leurs auteurs voudront nous faire partager plus?), auquel je me permet de rajouter le mien:

Personnellement, détestant tout ce qui est figurines liées aux cultes Tourmenteurs, je me vois dans l'obligation de jouer beaucoup de cérastes/guerriers. J'applique toujours (ou tout du moins, la plupart du temps), une technique de frappe chirurgicale type attaque/replis.

Mon but est, grâce au tir, d'attendrir un peu partout les unités, et de par mes mouvements, en placer une (n'importe laquelle) dans une configuration idéale d'attaque combinée. Dès lors, grâce à la vitesse de nos véhicules, je fait tomber d'un seul coup la majeure partie de mes unités, en appuyant avec nombre tirs, gardant juste sous la manche quelques tirs de Lance des Ténèbres/de Feu/Dislocateurs pour éviter une attaque rapide d'un véhicule. Dès que l'unité est dézinguée (idéalement, en un seul tour), je rembarque illico presto mes figurines et je recommence.
Le gros inconvénient, je l'avoue, c'est que parfois cette technique peut prendre du temps (en tour, j'entends), dont on ne dispose pas forcément pour les parties à objectif. L'avantage, c'est que je perd presque rien tant que mes transports sont opérationnels.

Cette technique est redoutable contre les armées très axées corps à corps (tyranides (qu'est ce qu'ils en bavent!), orques), mais aussi, de manière assez amusante, sur nos amis les Spaces Marines, Blood Angels et autres rebus de l'Empire (qui ont une très forte tendance à vouloir venir me chercher au corps à corps, allez savoir, les éclateurs ils aiment pas...). En revanche, ça ne marche vraiment pas sur les armées fond de table (qui à dit Tau), et la Garde Impériale nécessite une gestion particulière (tellement d'unités, faut parfois que je sépare mes groupes d'attaques).
Quand au Chaos, pas de commentaires, j'ai jamais joué face à eux (idem Eldar, jamais encore croisés sur le champ de bataille).
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Vos tactiques et stratégies Empty
MessageSujet: Re: Vos tactiques et stratégies   Vos tactiques et stratégies Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 21:48

Moi j'emploie la technique du "plus y'en a mieux c'est". Là où mon adversaire me proposera 7/8 cibles, je vais lui en mettre 12/13, avec une moitié de l'armée qui rush, et l'autre qui arrose de loin. Tu gères ce qui approche ? Tu prends la mort au tir derrière. Tu gères les sources de tir ? Tu prends la mort au corps à corps derrière. Je subis des pertes certes, mais j'ai toujours un équivalent en terme de puissance ou de rôle pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Vos tactiques et stratégies Empty
MessageSujet: Re: Vos tactiques et stratégies   Vos tactiques et stratégies Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 04:24

hello

Perso je trouve que nos troupes de corps à corps sont... mauvaises, c'est pourquoi je leur préfère une armée quasi exclusivement basée sur le tir depuis du raider avec les ratelier. le but étant de se concentrer sur une cible, puis l'autre et ainsi de suite... à la stat, 2 unités d'immaculés tirant avec carabines et canons éclateurs razent une bande de 30 boys, donc pourquoi se priver. le premier tour est réservé au bal trap, on gère les unités gènantes à coup de lance et on positionne les antipersonnel. et le 2e tour on choisit un flanc de l'armée adverse, on s'y installe. l'adversaire te regarde bouche bée pendant que toute l'armée lui passe sous le nez en turbo boost et il n'a plus qu'a rediriger toutes ses troupes vers le nouvel emplacement des forces, temps qui peut largement être pris à partis pour liquider ce qui reste de ce flanc et attaquer le centre.

pour résumer : razer méthodiquement, ne jamais être à portée, jouer avec l'adversaire grâce à notre vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos tactiques et stratégies Empty
MessageSujet: Re: Vos tactiques et stratégies   Vos tactiques et stratégies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tactiques et stratégies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"
» proposition tactiques types
» [démons - tactique]Discussions tactiques sur les nouveaux démons
» la bonne interpretation des objetcifs tactiques
» Commentaires tactiques : la station minière Oméga 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: