Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Vos tactiques et stratégies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alextraszaz
guerrier


Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: Vos tactiques et stratégies   Sam 11 Juin 2011, 20:10

Je rebondis sur une discussions entamée dans la section liste d'armée (Celle ci), au sujet de vos diverses méthodes de semer mort et destruction (et souffrance) sur le champ de bataille.

Je me permet de citer l'hydre de la souffrance et Cyrus:

Cyrus a écrit:


Je joue les EN en pure harcèlement, a savoir que j'instaure au système de rotation entre les unités de façon a toujours conserver mon mouvement, mais également la prise d'initiative sur les assauts.

Explication :

En admettant que les unités A, B et C sont les miennes.
En admettant que les unités A', B' et C' sont celles de mon adversaire.

A s'occupe de A' au premier tour, de B' au deuxième tour, de C' au troisième tour, de A' au quatrième tour...
B s'occupe de B' au premier tour, de C' au deuxième tour, de A' au troisième tour, de B' au quatrième tour...
C s'occupe de C' au premier tour, de A' au deuxième tour, de B' au troisième tour, de C' au quatrième tour...

l'hydre de la souffrance a écrit:


Moi, je joue plus "sans perte", c'est-à-dire que je combine mes tirs d'armée, mes positions et mes unités d'assaut avec la portée et le type de l'armée d'en face de façon à ce que mes guerriers ne prennent aucun coup, que mes troupes de càc morflent mais arrache l'adversaire avant (les chars j'en parle pas, j'ai assez de lance de ténèbres pour m'en occuper ^^) et le résultat: j'ai presque rien perdu et y a plus rien en face ! mouarf, j'adore ça Smile

Voilà déjà deux avis très intéressants (peut être que leurs auteurs voudront nous faire partager plus?), auquel je me permet de rajouter le mien:

Personnellement, détestant tout ce qui est figurines liées aux cultes Tourmenteurs, je me vois dans l'obligation de jouer beaucoup de cérastes/guerriers. J'applique toujours (ou tout du moins, la plupart du temps), une technique de frappe chirurgicale type attaque/replis.

Mon but est, grâce au tir, d'attendrir un peu partout les unités, et de par mes mouvements, en placer une (n'importe laquelle) dans une configuration idéale d'attaque combinée. Dès lors, grâce à la vitesse de nos véhicules, je fait tomber d'un seul coup la majeure partie de mes unités, en appuyant avec nombre tirs, gardant juste sous la manche quelques tirs de Lance des Ténèbres/de Feu/Dislocateurs pour éviter une attaque rapide d'un véhicule. Dès que l'unité est dézinguée (idéalement, en un seul tour), je rembarque illico presto mes figurines et je recommence.
Le gros inconvénient, je l'avoue, c'est que parfois cette technique peut prendre du temps (en tour, j'entends), dont on ne dispose pas forcément pour les parties à objectif. L'avantage, c'est que je perd presque rien tant que mes transports sont opérationnels.

Cette technique est redoutable contre les armées très axées corps à corps (tyranides (qu'est ce qu'ils en bavent!), orques), mais aussi, de manière assez amusante, sur nos amis les Spaces Marines, Blood Angels et autres rebus de l'Empire (qui ont une très forte tendance à vouloir venir me chercher au corps à corps, allez savoir, les éclateurs ils aiment pas...). En revanche, ça ne marche vraiment pas sur les armées fond de table (qui à dit Tau), et la Garde Impériale nécessite une gestion particulière (tellement d'unités, faut parfois que je sépare mes groupes d'attaques).
Quand au Chaos, pas de commentaires, j'ai jamais joué face à eux (idem Eldar, jamais encore croisés sur le champ de bataille).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd'rautha
doyen tourmenteur


Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Vos tactiques et stratégies   Sam 11 Juin 2011, 21:48

Moi j'emploie la technique du "plus y'en a mieux c'est". Là où mon adversaire me proposera 7/8 cibles, je vais lui en mettre 12/13, avec une moitié de l'armée qui rush, et l'autre qui arrose de loin. Tu gères ce qui approche ? Tu prends la mort au tir derrière. Tu gères les sources de tir ? Tu prends la mort au corps à corps derrière. Je subis des pertes certes, mais j'ai toujours un équivalent en terme de puissance ou de rôle pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10699
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Vos tactiques et stratégies   Ven 17 Juin 2011, 04:24

hello

Perso je trouve que nos troupes de corps à corps sont... mauvaises, c'est pourquoi je leur préfère une armée quasi exclusivement basée sur le tir depuis du raider avec les ratelier. le but étant de se concentrer sur une cible, puis l'autre et ainsi de suite... à la stat, 2 unités d'immaculés tirant avec carabines et canons éclateurs razent une bande de 30 boys, donc pourquoi se priver. le premier tour est réservé au bal trap, on gère les unités gènantes à coup de lance et on positionne les antipersonnel. et le 2e tour on choisit un flanc de l'armée adverse, on s'y installe. l'adversaire te regarde bouche bée pendant que toute l'armée lui passe sous le nez en turbo boost et il n'a plus qu'a rediriger toutes ses troupes vers le nouvel emplacement des forces, temps qui peut largement être pris à partis pour liquider ce qui reste de ce flanc et attaquer le centre.

pour résumer : razer méthodiquement, ne jamais être à portée, jouer avec l'adversaire grâce à notre vitesse

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos tactiques et stratégies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tactiques et stratégies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégies irrégulières (sous la dir. de H. Coutau-Bégarie)
» Stratégies, Conflits et Batailles de l'humanité, plutot antique
» Idées de combo ou de Stratégies
» Mes TUTO Final Fantasy XIII - Stratégies
» [Malygos] Stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: