Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 La regénèration et âme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khargare
céraste
Khargare


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : Je ne le dirais pas, cela vous avantagerez.

La regénèration et âme Empty
MessageSujet: La regénèration et âme   La regénèration et âme Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 20:03

Salut,

J'ai remarquer une incohérence historique sur la régéneration des eldars noirs fait par les tourmenteurs.

En effet, si le corps d'un eldars noirs (même tartiné au sol) peut être reconstitué, mais ça demande l'âme de l'eldars noirs pour revenir à la vie.

Mais le problème, c'est qu'entre le temps où son corps est tartiné au sol et le temps où il est totalement réparé, l'âme de l'eldar noirs aurait dû être dévorée par Slaanesh.

A moins qu'il est une subterfuge, je vois mal comment un eldar puissent réssucité dans ces conditions.

Que pensez vous de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Hollisten
guerrier
Hollisten


Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

La regénèration et âme Empty
MessageSujet: Re: La regénèration et âme   La regénèration et âme Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 22:07

Ha oui en effet, j'ai jamais pensé à ça...
Pour ma part, je voyais ça comme un espèce de clonage, un peu dans la trilogie des comics Star Wars "L'Empire des ténèbres".
Pour faire simple et rapide (pour ceux qui connaissent Star Wars): l'Empereur possède en fait un pouvoir qui lui permet de se réincarner dans le corps d'un clone compatible génétiquement et psychiquement avec lui.

D'un autre côté, je me rappelle que dans l'historique, ils disent que les Eldars utilisent les pierres d'âme pour emprisonner leur âme et ainsi empêcher Slaanesh de dévorer celle-ci. De notre côté, il est dit que les E-N se nourrissent de la souffrance d'autrui pour vivre plus longtemps.

Enfin bref, pour ma part, je suis partisan du fait qu'il doit y avoir une reconstruction du corps à partir d'un fragment du corps orignal (je pense même que c'est précisé dans le codex). Donc, à mon avis, l'âme gorgée de souffrance (ou, au moins pas asséchée) peut subsister dans le corps, jusqu'à se que l'âme ne possède plus de souffrance. Elle est alors relâchée dans l'Empyrean, à la merci de Slaanesh
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

La regénèration et âme Empty
MessageSujet: Re: La regénèration et âme   La regénèration et âme Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 22:34

bin enregardant le descriptif d'Urien on a un élément de réponse, il se régénère à partir de cellule vivante et a plusieurs bras dans le dos, colonne vertébrale... donc tant qu'il y a assez de cellules vivantes l'eldar peut être regen. Les tourmenteurs sont pas que des biomécanos ils sont un peu sorcier sur les bords (pas comme dans le 5ème élément où lola est refaite à partir d'une ou deux cellules, avec sa mémoire... C'est pas crédible) donc ça doit pas être trop dur de raccrocher l'âme d'un gars qui c'est fait pulper.
Slannesh ne pourrais prendre l'âme de l'eldar que lorsque le lien est rompu...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

La regénèration et âme Empty
MessageSujet: Re: La regénèration et âme   La regénèration et âme Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 01:18

L'âme du défunt reste quelques temps autour du corps, voilà pourquoi ils peuvent être régénérés par les Tourmenteurs. Par contre, après un certain délai, l'âme se "détache" de l'enveloppe corporelle et là, plus rien ne peut être tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La regénèration et âme Empty
MessageSujet: Re: La regénèration et âme   La regénèration et âme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La regénèration et âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: