Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Questions fluff: Choix de ma cabale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Questions fluff: Choix de ma cabale. Empty
MessageSujet: Questions fluff: Choix de ma cabale.   Questions fluff: Choix de ma cabale. Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 11:23

Bonjour.

Je viens poster dans cette section pour connaître un peu plus dans le détails le fluff de certaines cabales qui m'ont tapé dans l'oeil (vis à vis de leur schéma de couleur/apparence).

En effet, je connais grossièrement ce que sont les eldars noirs (j'ai lu des pages de fluff sur internet, je me suis renseigné par-ci par-là), ce qu'est Commoragh, mais je n'ai trouvé que peu de choses sur les cabales en elle-même (hormis celle du coeur noir). Ce sont surement des choses que l'on trouve dans le codex, mais pour l'heure je vais attendre la sortie du codex V8 pour me le procurer (pas vraiment d'intérêt à prendre l'ancien ^^).

Voici les différents schémas qui m'inspirent:

Questions fluff: Choix de ma cabale. Lords_10

Questions fluff: Choix de ma cabale. The_br10

Questions fluff: Choix de ma cabale. Warham10


De ce que j'ai compris, nous avons respectivement les cabales des Lords of Iron Thorn, des Borken Sigil et des Flayed Skull...

Niveau peinture, que ce soit l'une ou l'autre, je me débrouillerais pour avoir un bon résultat. Néanmoins, jouant plus pour le fun/le scénar, j'aimerais juste avoir quelques renseignements sur ces dites cabales...

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions fluff: Choix de ma cabale. Empty
MessageSujet: Re: Questions fluff: Choix de ma cabale.   Questions fluff: Choix de ma cabale. Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 15:35

Dans l'ordre:
-Les Epines de Fer, qui dominent l'industrie du véhicule à Commoragh - tu va probablement avoir un rival si tu prend cette cabale...^^
-La Rune Brisée, des mecs décrits comme prévisible par leurs rivaux mais qui adorent faire mourir leurs proies de terreur
-Le Crâne Écorché, qui mise beaucoup sur la vitesse - leur chef est même un ancien Reaver
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Questions fluff: Choix de ma cabale. Empty
MessageSujet: Re: Questions fluff: Choix de ma cabale.   Questions fluff: Choix de ma cabale. Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 18:33

Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé cet article: http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Kabal_of_the_Flayed_Skull en anglais.

Ils m'ont tout l'air d'être bien sympathiques ! Je pense que c'est vers eux que je vais me diriger ^^
Donc oui de ce que j'ai lu, l'Archon est un ancien reaver, et ils ont tout un côté "sanglant" et un peu "sauvage" qui me plait bien. Ils risquent de plus d'être très plaisants à peindre...

Bon prochainement... Le début de mon armée en section peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions fluff: Choix de ma cabale. Empty
MessageSujet: Re: Questions fluff: Choix de ma cabale.   Questions fluff: Choix de ma cabale. Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 18:47

Si tu compte te prendre une succube et que tu n'a pas d'idées pour la rendre unique, peut être que ce personnage pourrais t'inspirer:
Questions fluff: Choix de ma cabale. Dark-Eldar-19
Questions fluff: Choix de ma cabale. Kruellagh_the_Vile
Kruellagh la Perfide, la commandante du Crâne Écorchée, dans le tout premier codex.
A mon grand désespoir, ils n'ont jamais refait la figurine ni incorporé le personnage dans le nouveau fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Questions fluff: Choix de ma cabale. Empty
MessageSujet: Re: Questions fluff: Choix de ma cabale.   Questions fluff: Choix de ma cabale. Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 19:14

Je comptais déjà un peu personnaliser les personnages en effet.
Je ne connais pas du tout cette succube.. Merci pour les petites infos. La fig a pris un coup de vieux, mais oui pourquoi pas l'incorporer dans l'armée (en faisant une conversion par exemple).

Concernant Vraesque Malidrach, une conversion de ce personnage ne devrait pas être trop compliqué à faire.

Certaines figs de Raging Heroes sont pas mal et ont pas mal de caractère, je pense plus précisément à celles-ci:

Questions fluff: Choix de ma cabale. Lady-k10

Questions fluff: Choix de ma cabale. Lady-d10

Questions fluff: Choix de ma cabale. Kraash10

De quoi faire un ou deux archon en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions fluff: Choix de ma cabale. Empty
MessageSujet: Re: Questions fluff: Choix de ma cabale.   Questions fluff: Choix de ma cabale. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 17:02

Ah, un truc qui m'est revenu en tête: j'ai pas le bouquin sous les yeux, mais dans La VOie de L'Archon, il est suggéré que les voïvodes ont pour hobby de collectionner les visages de leurs victimes/rivaux...
C'est peut être de là que vient le nom de la Cabale?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Questions fluff: Choix de ma cabale. Empty
MessageSujet: Re: Questions fluff: Choix de ma cabale.   Questions fluff: Choix de ma cabale. Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 06:47

De ce que j'ai compris le nom de la cabale vient du fait que ses guerriers se font des marquages au niveau du visage ou du casque avec leur propre sang (cela rappel le crâne blanc avec ses deux lignes rouges au niveau des yeux) avant la bataille. Ils considèrent cela comme un rituel qui devrait les protéger des armes ennemis.

Ils écorchent en effet également les visages de leurs victimes après un raid. Mais là il n'est pas seulement fait mention du voïvode mais également de tous les cabalites. Il s'agirait de délivrer un joli message bien sympa comme on les aime.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions fluff: Choix de ma cabale. Empty
MessageSujet: Re: Questions fluff: Choix de ma cabale.   Questions fluff: Choix de ma cabale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions fluff: Choix de ma cabale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions : où poster le fluff/background ?
» Choix du schéma de couleurs de ma cabale
» Le sang et les larmes (fluff de ma cabale et parties romancé)
» Liste Fluff: Raid de la Cabale du Crâne Ecorché (2000 points).
» FAQ et choix de QG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La sombre épopée-
Sauter vers: