Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Grotesque Pack (ETC 2000 points)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Dim 08 Avr 2018, 17:23

Nouvelle armée, parce que les grotesques c'est vraiment TRES fort (pour moi c'est l'unité phare du codex, bien plus encore que les reavers).

Cette armée se base sur un concept simple : 10 grotesques + Urien en portail c'est impossible à ignorer et c'est la quasi assurance de ne pas être table-rasé tellement c'est solide !!!

Ici on aura beaucoup plus une stratégie de all in : Le pack pop juste devant les lignes ennemies avec Urien derrière, les 4 team de reavers sautent à la gorge de l'ennemi pour tuer/engluer ses escouades, les QG en venom (archonte, drazhar et succube) essayent de débarquer+charge au T2 là ou il faut un peu harceler (et franchement ils coutent pas cher mais y en a pas un seul qui fait rigoler, que ce soit en terme de tanking ou de dps) et les wracks en venoms se trouvent un petit objectif sur lequel camper et balancer quelques tirs. Les 2 raider et les 3 ravageurs sont là pour apporter de l’appui feu et supprimer les cordons tout en prenant les objectifs.

En terme de points de puissance on aura : 8-1(double relique)-1(triple trait)-3(portail) = 3+1d3
A noter que ce n'est pas comme dans ma liste harcèlement ou le but était de rester safe tout en grattant le plus de trucs le plus vite possible. Ici on préfèrera utiliser tout ce qu'on pourra au T2/3 pour exploser les cordons ennemi et lui gluer 90% de son armée (une fois que c'est fait même plus besoin de tuer, il a perdu) :
-) Sortir d'un combat et charger juste après(2PC) : Indispensable, aussi appelé "Va niquer ta mère, tu lockera pas mes grotesques au close". Je pense garder 4PC rien que pour ce stratagème, c'est un cauchemars pour l'adversaire.
-) Artisanat du tortionnaire(2PC) : Vraiment super si vous devez casser du char avec votre pack de grotesques.
-) Grenade tourment (1PC) : Reste éventuellement utile pour finir un truc à 1-2pv à la fin de la phase de tir.
-) Relance des jets(1PC) : Eventuellement utile.
-) Double l'effet des drogues(2PC) : De circonstance.
-) Cornucopiens noirs(2PC) : Inutile pour renflouer les wracks, par contre ça peut être un coup de pute monstrueux pour les repositionner (mais amha on l'utilisera pas souvent quand même^^).

DETACHMENT : Patrouille 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Pistolet disloqueur (10), Lance-grenades phantasme (3), La Lame Djinn, [Kabale] Haine Eternelle [89](EN VENOM)
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0) [47](EN RAIDER)
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0) [47](EN RAIDER)
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Lance-grenades phantasme (3) [83]
Transport2 : Venom(1*55) [65]
Transport3 : Venom(1*55) [65]
Total detachment : 646

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ1 : Drazhar(1*120) [120](EN VENOM)
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0) [47](EN RAIDER)
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0) [47](EN RAIDER)
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Lance-grenades phantasme (3) [83]
Transport2 : Venom(1*55) [65]
Transport3 : Venom(1*55) [65]
Total detachment : 552

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Succubus(1*50), Pistolet disloqueur (10), Le Glaive de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [64](EN VENOM)
FA1 : 3 Reavers(57), Serre Gravitique(3), 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Crucifiant, Hypex, Métadrénaline, Serpentine, 2 Ailerons acérés , Arena Champion (0) [60]
FA2 : 3 Reavers(57), Serre Gravitique(3), 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Crucifiant, Hypex, Métadrénaline, Serpentine, 2 Ailerons acérés , Arena Champion (0) [60]
FA3 : 3 Reavers(57), Serre Gravitique(3), 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Crucifiant, Hypex, Métadrénaline, Serpentine, 2 Ailerons acérés , Arena Champion (0) [60]
FA4 : 3 Reavers(57), Serre Gravitique(3), 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Crucifiant, Hypex, Métadrénaline, Serpentine, 2 Ailerons acérés , Arena Champion (0) [60]
Total detachment : 304

DETACHMENT : Patrouille 3
HQ1 : Urien Rakarth(1*90), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [90](EN PORTAIL)
Troup1 : 5 Wracks (45), 4 Outils d'Haemonculus(4), Acothyst(0),  Fusil vitrificateur (5) [55](EN VENOM)
Elite1 : 10 Grotesques(96 + 7*32), 10 Gantelet de chair (30), 10 Hachoir monstrueux [350](EN PORTAIL)
Total detachment : 495
ARMY TOTAL [1998]

Dernière édition par Xray le Dim 08 Avr 2018, 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Dim 08 Avr 2018, 17:28

Quitte à pousser le vice les 3 Talos (+ Cronos) me semblent indispensables également.

Content de te voir reprendre du service Xray en tout cas.

Allez on retourne potasser/tester tout ça pendant 24h Laughing
Harzhan
hellion

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Dim 08 Avr 2018, 17:35

Pour moi cette liste me plait beaucoup plus Smile

Et non, pas de Talos/Cronos je pense. Si ils sont de très bonnes figs pour le jeu entre amis, ils restent moins bons que les grotesques pour les tournois.
Les talos ont tout a fait leur place dans des listes, ils sont tres bons, mais je doute qu'on les voit en ETC, par rapport aux grotesques

Pas de venom pour les 5 wracks sinon?
Tostaky37
mandragore

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Dim 08 Avr 2018, 17:47

Citation :
Et non, pas de Talos/Cronos je pense. Si ils sont de très bonnes figs pour le jeu entre amis, ils restent moins bons que les grotesques pour les tournois.
Les talos ont tout a fait leur place dans des listes, ils sont tres bons, mais je doute qu'on les voit en ETC, par rapport aux grotesques
OK on ne pourrira pas le post à base de comparaisons, mais quand je pose les calculs on se rend vite compte que la différence est minime: 21 PV E7 3+/4++ pour 18A F8 PA-2 D2 contre 36 PV E6 4++ pour 45A F6 D1. A vos conversions les guys Wink
Xray

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Dim 08 Avr 2018, 18:06

Justement, déja on peut voir avec tes calculs que les talos ont nettement moins de PV et nettement moins d'attaques.

Mais surtout les talos n'ont pas accès à ce qui fait que les grotesques deviennent la meilleure unité du dex : Le portail. Sans le portail qui les emmène avec Urien, l'adversaire pourrait se permettre d'ignorer le pack en le gérant via des cordons. Avec le portail c'est beaucoup plus difficile.

PS : Ca me gêne pas du tout ce genre de discussion, au contraire Wink
Ecthelion59
céraste

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Dim 08 Avr 2018, 18:13

Elle fait rêver cette liste. Dans le pur style DE, tout est mobile, apportant soit de l'appui feu soit de la force de frappe au cac.
Tu as de quoi tout gérer et tu offres à l'adversaire un nombre de menaces assez conséquent.

Hâte de lire tes retours sur la liste quand tu l'auras testé.
Tostaky37
mandragore

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 11:37

Citation :
Justement, déja on peut voir avec tes calculs que les talos ont nettement moins de PV et nettement moins d'attaques.
Mais 36 tirs empoisonnés, et des armes de cac à même de gérer tout type de menace (où les grotesques vont continuer d’exceller en anti-troupailles principalement).

Citation :
Mais surtout les talos n'ont pas accès à ce qui fait que les grotesques deviennent la meilleure unité du dex : Le portail. Sans le portail qui les emmène avec Urien, l'adversaire pourrait se permettre d'ignorer le pack en le gérant via des cordons. Avec le portail c'est beaucoup plus difficile.
Encore une fois, je/tu appui tes listes sur une base de tir solide, les cordons ne devraient pas poser soucis à l'avancée des Talos (qui pour 1 PC bougent de +15" lors du premier tour...).

Encore une fois je ne soutien pas que les Talos sont meilleurs que les Grotesques, il n'y a même pas photo, je dis juste que c'est une unité très inintéressante en complément des Grotesques (car soyons clairs, en no limit, il va en pleuvoir des armées à 2x10 voire 3x10 Grotesques)...

Au fait Wray: pense à préciser également tes drogues et obsessions sur ta liste Wink
Xray

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 11:47

Ah mais là ok, les Talos sont une très bonne unité. C'est juste que dans ma liste remplacer les 10 grotesques par 3 Talos ce n'est pas possible (ce sera moins efficace).

Pour les drogues on a +1 F sur la succube (pour avoir F7 avec les véhicules), les autres sont dispatchées sur les reavers (sauf le +2cd qui est nul).

Les obsessions on a rose d'obsidienne pour les cabalites, chagrin rouge pour les cultes et prophètes charnels pour les coteries.
Tostaky37
mandragore

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 11:57

Je te dis ça car en tournoi jeu égal tu devras penser à faire figurer tout ça sur tes listes.

Citation :
rose d'obsidienne pour les cabalites
Je m'en doutais et je ne comprend toujours pas ton engouement: les portées de 36" me paraissent déja largement suffisantes sur des chassis qui bougent de 14" ou 16", alors qu'avec le Crâne Écorché tu bouge de +3" (quasi +3 portée) ET tu ignores les couverts (quasi -1 PA) ET tu relance des 1 des tirs de Venoms/Passagers.
Xray

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 12:02

Le reroll des 1 sur les armes tir rapide je m'en tape un peu (ce serait sur les désintégrateurs ok^^).
L'ignore les couverts pareil, ça me semble un peu situationnel vu la PA que j'ai déja.
A la rigueur le +3 en mouvement je le trouve vraiment intéressant, ne serais ce que pour avoir des venoms mouvement 19ps !!!

Ma préférence pour le +6ps vient du fait que dans les précédentes versions j'ai très souvent souffert du fait d'avoir une bonne mobilité et de devoir m'en servir pour me mettre à portée de l'adversaire. 6 ps de portée en plus quand tu affrontes une gunline peu mobile ça diminue vraiment les claques que tu prends en retour.
Harzhan
hellion

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 13:02

ok je vois ce que tu veux dire, moi je vois ça dans l'autre sens, ta mobi est tellement énorme que tu pourras toujours te mettre à portée, et comme les EN sont très agressifs tu vas forcer l'ennemi à jouer défensif, donc dans des bâtiments, et là lui faire sauter le couvert prend son sens.

reroll 1 sur le tir rapide fiabilise tes venoms, et en plus toutes tes armes éclateuses qui ont PA- vont faire du dégât quand même en ignorant le couvert.

Je pense que c'est deux façons de voir les choses ^^
Tostaky37
mandragore

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 13:58

Pour ma part faire passer des SM et assimilés à couvert de 2+ à 3+ via cette Kabale prend énormément de sens (tu divise par 2 leur survivabilité). Il faut que tu test davantage Xray Very Happy
Xray

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 14:20

Le truc c'est qu'une grosse partie de ma puissance de feu ce sont des désintégrateurs qui ont déja PA-3.

Le crane écorché ne me semble clairement pas mauvais, mais je le vois plus pour une optique de liste vraiment FULL empoisonné (avec genre 15 escouades de cabalite en venom).
Tostaky37
mandragore

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 14:54

Ma réflexion est aussi vraie pour les Canons Désintégrateurs hein: des SM à couverts passe de 5+ à 6+ chez la Kabale du crâne Ecorché, on parle quand même de doubler les dégâts...
Xray

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 15:34

Oulah non.

10 blessures => save 5+ => 6,666 pv perdus
10 blessures => save 6+ => 8,333 pv perdus

Soit une amélioration d'efficacité de 25%
Harzhan
hellion

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 15:40

Oui mais avec la rose d'obsidienne tu gagnes 6'' sur une arme qui en a déjà plein, sachant que tes véhicules ont beaucoup de mouvement pour se mettre a portée.
Et si tu as peur de te mettre a portée de charge de l'ennemi, tu as vol, tu te mets sur un bâtiment et tu es a peu pres tranquille ^^
Les deux sont des choix viables de toute façon je trouve, je ne sais plus le stratagème propre a la rose d'obsidienne
Xray

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 16:01

Le problème ce n'est pas du tout la charge, c'est d'éviter d'être à portée de tir.

Je sais pas, faut que je fasse quelques petit calculs (cous allez parvenir à me faire douter^^) :

Le reroll des 1 : Pour les armes empoisonnées à longue portée on passe de 12 blessures à 14 (et donc de 24 => 28 à courte). Bon, ça c'est pas dingue.

L'ignore cover : Pour mes désintégrateurs qui tirent sur des faucheurs noirs à couvert (+2 avec le stratagème) : 7 morts contre 12.
Là ça commence à me parler^^

Le +3ps de mouvement c'est bien pour emmener mes QG au cac, peu utile sur le reste.

Par contre on perd les 24ps de portée sur les disloqueurs, et ça c'est très triste Sad

Tostaky37
mandragore

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 16:19

Citation :
Oulah non.

10 blessures => save 5+ => 6,666 pv perdus
10 blessures => save 6+ => 8,333 pv perdus

Soit une amélioration d'efficacité de 25%
Euh non non non on ne compte pas comme ça monsieur Razz

Es-tu sur d'avoir beaucoup joué en V8 ? Si oui tu dois savoir qu'on sauvegarde AVANT d'appliquer les dégâts.

Et sans déconner y'a pas besoin de sortir la calculatrices pour se rendre compte qu'une chance sur 3 c'est le double d'une chance sur 6...
Xray

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 16:34

Oui mais ça ce sont les chances de sauvegarde, pas les damage. Et les chances de sauvegarde sont inversement proportionnelles aux damages en toute logique^^

Mais je suis à peu près sur d'avoir bien fait mes calculs :
X tirs
(jets pour toucher)
X touches
(jets pour blesser)
X blessures
(jets de sauvegarde)
X pv perdus (vu que les armes empoisonnées sont damage 1).
Harzhan
hellion

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 17:32

Les calculs me paraissent bons a moi aussi ^^
Oui le dislo a 24'' c'est magique, mais tu bouges tellement vite... et toutes les armes sont portée 24 presque, au pire oui tu évites des tirs de pistolets grace a ce trait. Vraiment je trouve l'impact du crane écorché énorme, et toi qui aimes les archon qui tabassent bah le trait de SdG t'ira bien Wink
Xray

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 19:51

Haine c'est mieux quand tu as F4 (et c'est tout le temps).
ilionas

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 21:29

Salut Xray, est ce que tu as pensé à prendre un pack de 12 reavers au lieu de 3x4? T'es un peu moins bon sur la prise d'objo mais tu peux aller tuer un cordon ou des scouts sniper en phase de mouvement avec le stratagème d'éviscération pour mieux préparer ta fep.
Sinon j'aime bien la liste, je pense que tu manques un peu d'antichar ou au moins d'anti gros pour gérer du Mortarion ou du Magnus par exemple.
Tu es de la cabale du coeur noir? Pour le reste pas de questionnement possible. Pour Drazhar aussi, un voivode moins cher et qui permet du coup de rentrer d'autres trucs (une cour est pas mal mais on peux aussi aller sur de l’équipement sur les reavers) après Drazhar tape fort mais est ce que la puissance brute sera ce qui manque à la liste? J'en suis pas certain mais j'ai encore rien playtesté.
Xray

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 21:51

Le truc c'est que j'ai fait quelques play tests tout seul (comprendre des duels entre des cibles sur lesquels j'envisage d'envoyer mes persos et mes persos seuls, à trois ou soutenus par des reavers).

Ben l'archon, c'est génétiquement nul les mecs^^

La seule chose qui sauve mon seigneur de guerre, c'est le reroll des blessures (et les 2 attaques en plus aident bien aussi^^).

Du coup plutot que de payer un archon nul pour quand même 86 points je préfère payer Drazhar.

Et pour la cabale, c'est la cabale du crane écorché

Pour gérer les gros je ne vois pas tellement le problème, l'empoisonné marche super bien contre magnus et mortarion. Et si c'est nécessaire, le pack de 10 grotesques boosté au +1 pour toucher et reroll des blessures leur met 9 BM, 19 save à 3+ et 5 save à 4+. Sur mortarion ça fait 12pv, sur magnus 18.

Pour les reavers j'y ai pensé, mais 1) je les vois plus comme une force d'engluement et de prise d'objo que comme ma force de frappe, et 2) je suis alors obligé de payer 40 points de taxe en cérastes.
ilionas

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 22:09

L'archon il est nul mais il est bien moins cher, et un archon neurocide c'est 74 pts hein pas 86 et vu que tu peux mettre qu'une seule serre par tranche de 3 reavers ça te fais économiser 24 points de plus donc tu aurais une marge de 70 points et avec ça y a des trucs à rentrer, un venom de plus, des mandragores pourquoi pas, 3 reavers de plus, des dislo, des lhamaéennes, des cérastes pour pouvoir passer les reavers à 12 et ainsi maximiser la drogue +1 E.
D'ailleurs je pense pas que mortarion et magnus vont aller s'empaler dans les grotesques AMHA ils vont passer par dessus et vont se barrer fissa.

Sinon je te dirai bien de prendre un détachement du coeur noir quand même, le stratagème des agents est vraiment sympa et il peux couper l'herbe sous le pied des custo qui pourront plus se séparer pour éviter le pack, du chaos qui pourra plus rendre ses pox invisibles, Les SM qui ne pourront plus avoir leur maitre de chapitre... y a tellement d'utilité à ce stratagème...
Xray

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   Mar 10 Avr 2018, 22:21

J'ai qu'une serre par escouade, 3 c'est le cout en points.

Et je maintiens que je préfère avoir Drazhar dans ma liste pour ses capacités de tanking (ça temporise bien un pack qui m'arrive là ou j'ai pas envie, et en plus ça fait des trous).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grotesque Pack (ETC 2000 points)   

Grotesque Pack (ETC 2000 points)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant