Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Empty
MessageSujet: rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril   rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 09:44

Rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril 2018
2000 pts triplette interdite sauf troupe quadruplette interdite, pas + de 2 volants et persos nommé interdit.
Ma liste
PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon
• HQ1 :
[Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Le Dit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Ruse Labyrinthique [76]
• HQ2 :
Archon(1*70), Le Heaume de Rancoeur [76]
• Troup1 :
10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 6 Fusil éclateur , Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0), Lance-grenades phantasme (3) [89]
• Troup2 :
10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 6 Fusil éclateur , Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0), Lance-grenades phantasme (3) [89]
• Troup3 :
10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 8 Fusil éclateur , Lance de Ténèbres (20), Sybarite(0) [80]
• Elite1 :
10 Mandrakes (80 + 5*16), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [160]
• Elite2 :
10 Mandrakes (80 + 5*16), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [160]
• FA1 :
5 Scourges(60), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [140]
• HS1 :
Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
• HS2 :
Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]
• Flyer1 :
Voidraven(1*150), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven(10) [160]
• Flyer2 :
Voidraven(1*150), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven(10) [160]
• Transport1 :
Raider(1*65), Lance-grenades phantasme (3), Ratelier d'éclateurs(10), Trophées Macabres(2) [100]
• Transport2 :
Raider(1*65), Lance-grenades phantasme (3), Ratelier d'éclateurs(10), Trophées Macabres(2) [100]
• Total detachment : 1655

• DETACHMENT : Fer de lance
• HQ1 :
Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Fusil vitrificateur (5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [81]
• HS1 :
Cronos(65) [65]
• HS2 :
Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), 2 Macro-scalpel(Cool [99]
• HS3 :
Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), 2 Macro-scalpel(Cool [99]
• Total detachment : 344

• ARMY TOTAL [1999]

Partie 1 :
Scenars combiné:
Maelstrom : contact perdu
eternal : mission de récupération
Adversaire : 20. Cindy "Mary-JaneKins" Houriez et ses custodes.

Première partie avec le nouveau dex contre la seule joueuse du tournoi avec une liste custodes assez polyvalente.
Des motos, des patrons à moto, des assassins anti psy, 3 pack d’infanterie et 2 petit patron, dsl pour les noms d’unités, je ne connais pas les custodes.

Partie à sens unique, déploiement marteau et enclume, je déploie 5 unités en fep et le reste de l’armée hors de portée de tir de ses motos après une phase de mouvement.

Je me déploie toujours comme si je n’aurais pas le premier tour, et je n’ai jamais commencé du tournoi d’ailleurs.
Elle a le premier tour, elle fait avancer toute ses unités vers moi et envoie un pack de 6 custodes en fep qu’elle fait charger sur mon cordons de 10 kabalite, les pauvres, ils se feront pulvériser à chaque partie tour 1 …

Je gère le pack de custodes au cac avec mes archon et mes talos + haemonculus, et le reste de l’armée au tir.
Fin de mon tour 3 j’achève la dernière figurine de l’armée.

Victoire 20-0

Partie 2 :
Scenars combiné :
Maelstrom: purifier et capturer
eternal : nettoyage
Adversaire : 18. Matthieu "deadealus" Barrere

Deuxième partie avec le nouveau dex v8 contre le seul joueur nécron.
2 pack de 6 spectres (ou 5 j’ai un doute), un pack de 9 moto, 3 pack de 10 immortels, un pack de 5 destroyer leger, un patron destroyer, un cryptek et un lord.

La partie ou les mandrake ont été hallucinant ! ils ont géré un flan seul comme des grand en se faisant 5 motos, 1 lord, un seigneur destroyer et 2 pack de 10 immortel !

Déploiement e, diagonale, je place mes 5 unités en fep et le reste hors de portée de son armée après un mouvement.
Pareil, partie à sens unique, tour 1 j’élimine les motos, les destroyers et un pack d’immortel. Les 2 pack de spectre sont réduits de moitié.
Fin de mon tour 3 j’achève la dernière figurine de l’armée.

Victoire 20-0

Partie 3 :
Scenars combiné :
Maelstrom: butin de guerre
eternal : xénocide
Adversaire : 10. Sebastien "Seby2" Pascual

Troisième partie avec le nouveau dex v8 contre un joueur eldar alaitoc.
2 pack de 10 dark reaper, 2 pack de 9 moto lance de lumière, 3 pack de 5 rangers, un pack de 5 venger, 1 patron psy, 2 petit psy, 3 serpent, 5 garde fantôme épée.
Les mandrake ont encore été hallucinant ! ils se sont fait 2 pack de rangers et les 2 pack de moto, bien aidé par les unités de kabalite en raider.

Déploiement en aube de guerre, je place mes 5 unités en fep et le reste hors de portée de son armée après un mouvement.
Partie un peu plus disputé, tour 1 j’élimine 1 pack de motos, les dark reapers, un serpent et 2 pack de ranger. Je prends l’ascendant au maelstrom et la perte de ses dark reapers lui fait perdre la seul unité chez lui pouvant gérer mon armée.

Fin de mon tour 3 la partie s’achève, il lui reste 2 serpent mi-pv et un prophète à 1 pv au cac d’un de mes talos. Un tour de plus et c’était table raze.

Victoire 14-6

Partie 4 :
Scenars combiné :
Maelstrom: escalade tactique
eternal : sécuriser et contrôler
Adversaire : 8. Matthieu "Tanker" Bonnet

Quatrième parties avec le nouveau dex v8 contre un joueur eldar alaitoc.
2 pack de 10 dark reaper, 1 pack de 9 moto rayolaz, 3 pack de 5 vengers, 1 pack de ranger, 1 autarque, 1 patron psy, 2 petit psy, 2 serpent, 2 pack de 10 araignée et un avion forge.

Partie très tendu, nous somme les 2 premier au classement à ce moment-là. Et surtout j’ai un excellent joueur en face de moi.
Déploiement marteau et enclume, je place mes 5 unités en fep et le reste hors de portée de son armée après un mouvement.

Partie un peu plus disputé, tour 1 j’élimine 1 pack d’araignée, 1 pack de dark reapers, et 1 pack de ranger. Je j’ai du mal à scorer au maestrom, mais je prends l’ascendant psychologique avec la perte de ses dark reapers et des ses araignée.

Je grignote son armée petit à petit, optimisant mes tir pour avoir le moins de retour possible.
Fin de mon tour 3 la partie s’achève, il lui reste 1 autarque mi-pv au cac avec un talos, un prophète cacher derrière un bloquant et 3 dark reaper au cac avec un talos. Un tour de plus et c’était table raze.

Victoire 20-0

Partie 5 :
Scenars combiné :
Maelstrom: impasse
eternal : au paradis des gros calibres
Adversaire : 5. Clément "Lebull" Cordeau

Cinquième parties avec le nouveau dex v8 contre un joueur orc.
3 pack de 30 boys, 1 pack de 30 chocboys, 1 pack de grot, 2 pack de 10 tankbusta, un chariot de guerre, 5 commandos et 2 medico, 2 gros mek, 2 porter de bannière et un big boss et 2 psy aussi.

C’est la final, et mon armée anti populeux va devoir affronter un orc populeux, je pars donc tres confiant !
Déploiement marteau et enclume, je place mes 5 unités en fep et le reste hors de portée de son armée après un mouvement.
Je grignote son armée petit à petit, optimisant mes tir pour avoir le moins de retour possible.

Je block tout un flan de son armée grâce à 2 talos le cronos et le haemonculus, soutenu par une fep dans son dos par mes 20 mandrake. Le reste de l’armée se fera grignoter méticuleusement grâce à mes escouades de kabalite en raiders.

Fin de mon tour 3 la partie s’achève, il lui reste sp, big boss à 1 pv, et une bande de 18 boys au cac avec un haemonculus et un cronos, avec mes mandrake qui les regarde d’un air affamer.
Un tour de plus et c’était table raze.

Victoire 14-6

Je finis donc premier, et impressionné par les possibilités de notre nouveau dex !
J’adore mon nouveau codex ! et je n’ai même pas réussi à commencer une seule partie, alors arrêtons de dire que celui qui joue en premier c’est celui qui gagne, si l’armée est bien réfléchis avec une stratégie adapté, le premier tour n’a aucune importance !
Et même, je vous direz, contre certaine armée, genre les eldar, il vaut mieux le laisser commencer, ça évite de gaspiller des tirs sur des serpents increvables. Laissez le débarquer en premier, ça vaut mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril   rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 10:31

Ben gg (et dire que j'ai toujours pas pu me rendre à mon club pour faire une seule partie Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril   rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 11:31

Bien joué Hidakisada, c'est beau de voir de l'EN se classer enfin en tournoi Very Happy

Quand tu parle des 5 unités en FeP, je suppose que tu parle des 2x10 Mandrakes + 5 Scourges + 2 Raiders fourrés (moteurs hurleurs) ?

Quid de la Kabale du Coeur Noir ? L'Edit de la Muse Vivante parait la meilleur relique du dex, en as-tu beaucoup (ou énormément) profité ?

Comment as-tu dépensé tes PC principalement ? Le stratagèmes Agents de Vect a-t-il bien foutu la merde ?

Encore bien joué pour cette place bien cherchée, avec une liste intelligente.


Edit: j'ai trouvé l'autre moitié du retex (possibilité à un admin de réunir les deux sujets ???) qui répond à toutes mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril   rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 11:47

oui, j'ai mis un rapport uniquement sur le rapport de bataille, et un autre concernant le game play Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril   rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 11:51

L'édit de la muse est super bien, mais je pense que pour le rentabiliser mieux vaut jouer des ldt que des désintégrateurs.

Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril   rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 11:56

je t'avous que j'ai préféré les désintégrateur perso
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril   rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 12:26

Ben pareil, c'est pour ça que ça me fait un peu ch*** Razz

Je vais quand même partir sur 2-3 parties avec ma liste grotesques/reavers/crâne écorché pour voir comment ça tourne et s'il me manque certains trucs (mais continue à faire des retours aussi, ça me permet de me faire une idée des deux côtés^^).
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril   rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 09:58

Gg super score ! Ca fait plaisir de revoir des EN a haut niveau de jeu en tournoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril   rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport du tournoi burdigala du 28/29/10/2017 d'un drukhary
» rapport de tournoi burdigala 2000 pts avec mes drukhari
» Rapport mini-tournoi
» Rapport de tournoi "ACE Tournament III"
» rapport du tournoi la horde 40k en "no limite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: