Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

[Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN

AuteurMessage
Harzhan
hellion

MessageSujet: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   Mar 17 Avr 2018, 10:16

Au niveau de l'armée en elle même, pas de changements majeurs.
- les talos et cronos gagnent le mot clé vol, ENFIN!!! Ce qui en fait désormais de bons compétiteurs aux grotesques.
-petite reprise d'une phrase de l'obsession de la kabale du crâne écorché
- précision sur le trait de SdG de la kabale du coeur noir stratège implexe

Au niveau des règles globales et en bêta par contre, on a du lourd:
- +5 PC pour le bataillon, qui va venir concurrencer notre format de patrouilles, a voir ce qu'on peut en faire, mais je pense que prendre des bataillons va devenir très intéressant pour nous.

- nerf sur les FeP, et quel nerf! Les FeP t1 se font obligatoirement dans notre zone de déploiement, et au moins 50% en PP de l'armée doit être sur table (mon mauvais Xray, par rapport a mon post sur ta listegrotesques). Là ca veut dire pour nous delayer nos FeP jusqu'au t2, dans un sens ça gêne pas car t2 on reroll la charge, mais on ne vas pas aimer temporiser vu la fragilité de l'armée, a voir...

Et vous, vous en pensez quoi? Wink

Sinon j'ai une question a poser: que diriez-vous d'un tactica complet v8 maintenant que notre dex est sorti? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   Mar 17 Avr 2018, 10:29

J'en pense que le nerf des fep n'est pas encore acté, c'est une règle en play test mais elle n'a pas été intégrée à la FAQ du GBN^^
Harzhan
hellion

MessageSujet: Re: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   Mar 17 Avr 2018, 10:59

Oui le nerf des FeP c'est une règle en bêta test, mais on pourrait la voir apparaître ensuite ^^
Manwë
tourmenteur

MessageSujet: Re: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   Mar 17 Avr 2018, 12:35

Citation :
J'en pense que le nerf des fep n'est pas encore acté, c'est une règle en play test mais elle n'a pas été intégrée à la FAQ du GBN^^

Comme celui du smite en son temps... qui a été intégré.

Va falloir faire avec je pense, parce que de mémoire, les règles béta étaient utilisées par pas mal de tournois chez nous et ailleurs (D1, D2 et ETC en tête). A voir ce qui va se passer au niveau des règlements du coup (surtout au niveau Européen, c'est ça qui conditionnera le reste). Ca + le coup des réserves, ça peut changer pas mal de choses, et surtout, le wording définitif peut changer également.

Le plus gros changement, ça reste le fly sur ces Talos et Cronos, ça c'est nice!

Un petit rework sur un trait de Cabale, et un sur un stratagème pour boucher le petit trou qu'il y avait sur une possibilité de PC infinis via enculage de mouche en spammant ce stratagème.

Citation :
- +5 PC pour le bataillon, qui va venir concurrencer notre format de patrouilles, a voir ce qu'on peut en faire, mais je pense que prendre des bataillons va devenir très intéressant pour nous.

Ben sachant que de base, la règle principale du dex se fait quand même sacrément troller par la limitation à 3 détachements du GBN à 2000, là ça se discute presque plus^^

Ah tiens accessoirement côté Ynnari, y a aussi du changement, puisqu'ils ont accès aux stratagèmes, traits et reliques du codex! (mais qu'on ne peut plus mixer VM/EN et Arlies au sein d'un même détachement Ynnari).
Ecthelion59
céraste

MessageSujet: Re: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   Mar 17 Avr 2018, 14:32

Je pense que le fly sur les Talos et Cronos les rend bien plus intéressants. Un pack de Talos disrupteurs voire des lances de feu pourrait donner des sueurs froides aux pilotes de stormraven.
Harzhan
hellion

MessageSujet: Re: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   Jeu 19 Avr 2018, 22:40

Ecthelion59 a écrit:
Un pack de Talos disrupteurs voire des lances de feu pourrait donner des sueurs froides aux pilotes de stormraven.

Certainement pas, ces armes sont trop faibles sur les talos. Ils ne touchent que sur du 4+ au tir (alors sur un storm qui a -1 je te raconte pas...), ces armes n'ont pas assez de saturation pour compenser. En plus même leur force est minable contre le blindé (F6 sur la pique tu blesses sur du 5+ la plupart des chars du jeu). Sur un jet chanceux oui, mais je ne me baserai pas là dessus. Pour moi c'est canons éclateurs pour saturer comme un chacal et compenser la CT médiocre. On a bien assez de porteurs de dislo dans l'armée ^^
Ecthelion59
céraste

MessageSujet: Re: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   Ven 20 Avr 2018, 08:24

Il y a un -1 même si le Talos a désormais vol?
hidakisada
mandragore

MessageSujet: Re: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   Ven 20 Avr 2018, 08:54

oui, il l'a mais surtout le talos pourra charger le stormraven !

Sinon, j'au eu la même analyse que toi concernant les fep, il va falloir temporiser un tour, mais il ne faut pas oublier que c'est une beta, et e prenant pour exemple la beta de décembre et la règle officielle de avril, la modification du smite à prise une grosse différence !
Xray

MessageSujet: Re: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   Ven 20 Avr 2018, 09:25

Citation :
oui, il l'a mais surtout le talos pourra charger le stormraven !

Oui, d'ailleurs je m'étais fait la réflexion que les Talos feraient un excellent contre à la liste 9 volants des dark angles (mais bon, ça c'était avant la FAQ de printemps^^).

Dernière édition par Xray le Ven 20 Avr 2018, 13:05, édité 1 fois
ilionas

MessageSujet: Re: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   Ven 20 Avr 2018, 12:51

L'ETC va appliquer ces règles vous pensez? parce que l'anti spam ça va mettre deux-trois codex au fond du trou
Xray

MessageSujet: Re: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   Ven 20 Avr 2018, 13:05

Oh oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN   

[Grosse FAQ] Nouveauté de nos EN
Page 1 sur 1