Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Alteraider

AuteurMessage
Rogntudju
guerrier

MessageSujet: Alteraider   Lun 11 Juin 2018, 23:21

Bonsoir,

Je sais que beaucoup aiment le Raider tel que vendu par GW, mais ce n'est pas mon cas.
Il se trouve que sa tête de petit bateau phénicien ne me revient pas.

Il y a environ 3 ans, j'ai cherché à en imaginer un concurrent - proxy, sur le principe d'un Venom rallongé.
Je vous passe les errements d'une conception avec Sketchup, des réacteurs - cigares qui le faisaient ressembler à un bateau pneumatique … pour finalement noter que les courbes milieu du Venom s'encastraient assez bien avec les courbes avant du Raider GW.

La mise au point du bouzin m'a pris environ 1 an (j'ai quand même un boulot à côté). Voilà le résultat, peint en Noir et blanc pour la lisibilité :

Sorry pour le pli du drap qui traverse la photo, pas demain que je serai un pro de la photo.

Vos avis, remarques, idées ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
esclave

MessageSujet: Re: Alteraider   Lun 11 Juin 2018, 23:32

Coucou. Perso, je trouve çe raider convaincant , meme Si je trouve qu'effectivement, le raider officiel est vraiment chouette ^^ .

Pour en revenir au tien, je trouve juste que la voile décentrée déséquilibre l'ensemble, c'est dommage. À la limite, j'y mettrai meme deux voiles, vu la longueur et la silhouette .
Rogntudju
guerrier

MessageSujet: Re: Alteraider   Lun 11 Juin 2018, 23:54

Et j'oubliais :

J'avais calculé qu'il me faudrait une flotte de 6 véhicules sur la même base : 4 Alteraider et 2 Alteravager (à venir).

Mais passage de 1 à 6 veut dire : passer de la création d'une pièce unique (principale difficulté : réaliser à la main une symétrie miroir en 3D) à la petite série artisanale (gros casse-tête).
Cette petite série ma bouffé une grande partie des 3 ans (et ce n'est pas fini), nécessitant la mise au point de gabarits, de procédés de fab et de montage, sans oublier un écumage des sites de bitz.

Voilà la situation à l'instant T, la chaîne de montage en haut, les gabarits en dessous :

J'estime qu'il va me falloir entre 1an et 1/2  et  2 ans de plus pour tout monter et peindre, Alteravager compris. J'espère que GW n'aura pas trop changé les règles d'ici là.
4 Raiders et 2 Ravagers, est-ce que ces quantités sont judicieuses d'ailleurs (au vu du Codex actuel bien sûr) ? Ne me dites pas qu'il en faudrait plus ...
Rogntudju
guerrier

MessageSujet: Re: Alteraider   Mar 12 Juin 2018, 00:00

Hello gurvan,

Je vois ce que tu veux dire. En fait j'ai besoin de la zone centrale pour la version Ravager.
En raider, je vais ajouter (mais plus tard) 1 ou 2 figurines qui font les singes accrochés à l'extérieur des câbles latéraux, vers le milieu du véhicule.
dead unicorn
Jarl suprême

MessageSujet: Re: Alteraider   Mar 12 Juin 2018, 19:07

Mais c'est vraiment sympa tout ça, bon courage pour la suite
Rogntudju
guerrier

MessageSujet: Re: Alteraider   Jeu 14 Juin 2018, 22:34

Bah merci, je vais en avoir un peu besoin. La fab en série, ça a forcément un côté ch... euh, fastidieux  Sleep .

Mais d'abord, il faut que je démonte ce premier zoziau pour le peindre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alteraider   

Alteraider
Page 1 sur 1