Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [1700] Drukhari vs tyty kraken

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gurvan
esclave



Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2016

[1700] Drukhari vs tyty kraken  Empty
MessageSujet: [1700] Drukhari vs tyty kraken    [1700] Drukhari vs tyty kraken  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 07:51

16/06/2018
Vs kraken de zygo

Scénario 4 : éternal . 4 objos , deux sur la ligne médiane , 1 dans chaque zone de déploiement . Fin de la game , les 2 centraux valent 3pts, celui de l'adversaire vaut 5 , le notre vaut 2pts. Déploiement "pointe de flèche"

Liste habituelle de zygo , avec laquelle il avait roulé sur tout le monde lors du qualif IR et depuis qu'il la joue cheers
Prince ratata
Neurothrope
6 zozos
1 exocrine
29 gants ratata
3 carnifex ratata
3 carnifex de close
2x3 voraces

Vs mes druks.

Tactique de moa :
Avantage : je connais bien les tyty , et zygo ne connaît pas trop les druks.
Inconvénient : sa grosse saturation peut faire très mal Si je rentre dans ses 18 pas .

Du coup , je laisse les cabalites dans la toile en prévision d'une arrivée en fep près des carnifex de tir ( les closeurs  ne sont vraiment pas une menace pour ma liste en fait ) . Je dois temporiser les 2 premiers tours , rester hors de portée des 96 tirs de f6 des dévoreurs) , et utiliser les stratagèmes pour faire les bons coups de pute avec. Si possible, engager les carnifex de close rapidement pour les dégager et consolider sur sa gunline constituée de l'exocrine, des 30 gants et du prince ) . L'exocrine est problématique de part ses 12 tirs qui font bobo , du moins pour les véhicules et mes talos .

Je le laisse choisir son côté et je le laisse commencer également car ma stratégie pour gagner est meilleure si je joue en 2 ( en fait , Si je fep mes cabalites T2 , lorsque le round 3 débute , je suis déjà sans peur grâce à l'obsession du coeur noir qui permet d'avancer d'un round ) . Du coup , même si je me loupe sur un carnifex ou le prince , je sais que je n'aurai que les pertes dûes au tir , et pas au moral . En plus , ce scénario ne fait marquer des points qu'à la fin de la game, donc autant être celui qui termine , surtout que les druks bougent vite et bien , donc je ne me fait pas trop de souci pour la prise d'objo ^^  

J'ai 10 pc grâce aux prophètes charnels , du coup j'en claque 3 pour mettre mes 2 packs de cabalites  dans la toile, seule manière de les sauver des 96 tirs de force 6 et des 90 de force 4 scratch

Je place mon objo sur mon flanc droit car il y a un bloquant intéressant , et je place le ravager et le razorwing hors de portée de l'exocrine qui est ma cible prioritaire car seul véritable antichar en face .

Je place ma coterie de manière à être hors de portée des ratata T1. Seuls les grotesques et les 3 talos sont placés un peu en avant pour intercepter les carnifex de rush mais hors de portée des ratata .  (c'est ma grosse erreur de la partie ) . Je partai du principe que les talos encaisseraient l'exocrine sans trop morfler ( 12 tirs , 8 touches , 4 blessures à encaisser avec ma 4++ , et moyen de sauver 1 pv avec les fnp , ducoup en stats je perdais 3 ou 4 pc sur un talos maximum , et j'aurai pu en remettre 1d3 à mon tour avec le stratageme .

Des fois je suis con .... j'avais oublié cette putain de phase psy de tyty .... 4 smite plus tard , surtout apres le 1d3+3 BM des zozos (qui a donné 6 forcément lol! ) , je me retrouve avec 1 talos en - et plus que 3 pv sur un autre , grrr....

Par contre , j'ai rien d'autre niveau perte , à part un grotesque.

Dans mon tour je redéploie wracks et archon en prévision du T2 , et j'envoie mes talos et grotesques sur les termagants et carnifex de close . Le razorwing et le ravager font le taff sur l'exocrine , mais zygo réussi 3 "6" sur les 5 saves à 6 grrr....

Mes talos chargent et enlèvent 11 ou 12 gants , mais les grotesques ratent leur charge à 6 malgré la dépense d'un pc qui refait un as grrr...

T2 tyty :

Je reprends la douche de BM sur les talos puis l'exocrine termine le dernier au tir , premier sang pour Zygo . Un des carnifex chargent mes 3 grotesques pour les défoncer , mais mes 20 wracks sont désormais à portée de charge pour le prochain tour . Le ravager perd quelques pv car seule cible à portée des ratata et prend aussi 6 tirs de l'exocrine qui le laisse à 2 pv ...

Au close , mes grotesques encaissent tout , et enlèvent 3 pv au carnifex huh huh ^^ .

T2 druks:

J'avance mon archon en prévision de la fep des 40 cabalites vers le pack de 3 carnifex de tir, ainsi que 10 wracks et Urien pour une charge sur les survivants. Les deux autres packs de wracks et l'hameonculi s'approchent des carnifex de close pour charger egalement . Je désengage mes grotesques (7 pas) vers les 7 ou 8 gants survivants qui protègent l'exocrine .

Fin de la phase de mouvement:

J'utilise le stratageme " perfidie" qui permet à une unité drukhari de charger meme Si elle s'est désengagée. J'ai la relance des charges à ce  tour du coup mes grotesques peuvent aller taquiner les gants.

Les 40 cabalites fepent à 9 pas des 3 carinifex puis le déluge commence . Je splitte le premier pack .... 28 tirs empoisonnés sur 1 carnifex, 2 blasters et 1 lance sur le deuxieme et 2 blasters et 1 lance sur le 3eme ... j'ai -1 pour les toucher , mais mon archon file la relance des 1 au toucher et aux blessures .... je laisse 1 carnifex  à 5 pv et les 2 autres à 3pv chacun.

Je remets une sauce avec le second pack , et tue 2 carnifex, laissant le dernier à 1 seul pv , pv que j'enlève avec le ravager que j'avais laissé en black up au cas où ... en phase de charge, les wracks atomisent le Carnifex de close et consolident sur un autre, puis mes grotesques atomisent les gants et consolident sur l'exocrine...

En gros, la partie est pliée vu qu'il ne reste que le prince qui peut encore tirer, que zygo a perdu 4 carnifex ce tour la et que son exocrine est coincée au close avec les grotesques

T3 tyty:

Presque rien ce tour là, a par la tentative de zygo de buter toutes les grostesques au smite lors de sa phase psy pour libérer son exocrine à la phase de tir ... pas con du tout , et j'ai bien transpiré vu qu'après avoir pris 4 smite ( heureusement que 3 vu qu'il en loupe 1 à cause du malus post faq ) , il me reste ....1 seule grotesque à ... 1 pv cheers

T3:

Je sors un pack de cabalites pour aller vers uni objo central , je desengage la grotesque qui va sur l'objo de zygo , je positionne un pack de wracks sur un des objos centraux , tandis que l'autre pack de wracks se dirige vers l'exocrine en vue d'une charge . Le 3eme pack revient vers le centre pour appuyer la charge sur le dernier carnifex.

Au tir , je laisse l'exocrine à 2 pv , un carnifex à 1 pv , je tue du zozo puis j'utilise le stratageme qui permet à une unité de rebouger de 7 pas apres avoir' tiré... genial ! Du coup , mes cabalites ( qui sont devenus sans peur ) se foutent à 20 sur l'objo central.

Le carnifex a 1 pv se fera buté par mon haemonculi sniper, qui après avoir buté Pask la partie précédente , se fait donc 1 carnifex lors de cette partie lol!

Mes wracks chargent , butent l'exocrine ( 18 attaques empoisonnées sur 2+ puis 4+ ça lui a fait 7 blessures ) , et je consolide sur le prince huh huh .

Malheureusement, cette conne d'exocrine explose , me tue ma grotesque , le tue 3 wracks , et enlève 3 pv sur le prince.

À la fin de ce tour 3 , j'ai tous les objos , j'ai le map control, zygo n'a presque lus rien sur la table tandis que j'ai encore toute la puissance de feu . Une table rase s'annonce sur le tour suivant.jean Luc me demande si ça ne me dérange pas d'arrêter vu que la messe est dite .

En l'état :
10 + 2+6 -2 = 16
10 + 2 ( 1er sang et briseur ) - 8 = 4  pour zygo.


Victoire des drukkies ^^

Enseignements de la partie :

C'est une liste où il faut se "freiner" et temporiser et attendre les bon sens bonus .
Les stratagèmes sont vraiment , vraiment tricky et utile. :
J'ai utilisé celui pour faire un deuxieme mouvement et aller choper l'objectif .(1pc)
J'ai utilisé celui pour me désengager et pouvoir charger dans le même tour (2pc)
J'ai utilisé le portail pour mettre les 40 cabalites en fep (3pc)
J'ai aussi utilisé les agents de Vect (3pc) pour empêcher l'exocrine de tirer à dommage 3 sur mon ravageur , çe qui  l'a sauvé
J'ai aussi utilisé deux ou 3 relances .
Il me restait encore 2 pc que je gardai pour renforcer une escouade de wracks ^^ .

Bon , j'ai eu du bol, mon archon a récupéré 4 pc pendant la partie lol!

J'ai bien mieux utilisé mes persos et les wracks que lors de la première partie je trouve . Par contre, il faut que je pense à "sacrifier" 10 wracks devant les talos pour les protéger des smite quand j'affonrte une liste avec des psykers .

Contre une armee à forte endurance sans véhicule , les drukkies sont vraiment à l'aise , au tir comme au close. J'ai quand même couché 4 carnifex en 1 tour sans forcer .

Les ossefactors ont été top pour achever des carnifex ou faire baisser un seuil à l'exocrine.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

[1700] Drukhari vs tyty kraken  Empty
MessageSujet: Re: [1700] Drukhari vs tyty kraken    [1700] Drukhari vs tyty kraken  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:45

Merci beaucoup pour se rapport de bataille bien détaillé et dynamique.

Seul gros problème: il est incompréhensible sans ta liste d'armée ! Genre sur le sujet concernant l'IR je vois que tu y jouera 2x20 Kabalites...ça change un peu toute la lecture (tu peux t'estimer à 20-0 contre du Tyty).
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
esclave



Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2016

[1700] Drukhari vs tyty kraken  Empty
MessageSujet: Re: [1700] Drukhari vs tyty kraken    [1700] Drukhari vs tyty kraken  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:52

Effectivement ^^


11
TEAM: Grand Est - Aarchlor
PLAYER 6 : Gurvan
FACTION : Drukhari
SOUS FACTION : cabale du coeur noir / prophètes charnels
PC : 8+1d3 -1
POINT DE RENFORT : 0
POINT DE DOUBLETTE DE L'ARMEE: 0
POINT DE DOUBLETTE DE L'EQUIPE: 0
TOTAL POINTS D'ARMEE: 1699
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment + patrouile
12 unités
86PP

DETACHMENT : Patrouille 1 (kabale du coeur noir)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2),pistolet
éclateur (0) relique: L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] trait sdg:
Stratége Implexe [72]
Troup1 : 20 Kabalite Warriors (30 + 15*6), 13 Fusil éclateur (0) , 4
Disloqueur 4*17 (68), 2 Lance de Ténèbres 2*20 (40), Sybarite(0) [228]
Troup2 : 20 Kabalite Warriors (30 + 15*6), 13 Fusil éclateur , 4
Disloqueur 4*17 (68), 2 Lance de Ténèbres 2*40 (40), Sybarite(0) [228]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) ailerons acérés (0)
[125]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30)
missiles de razorwing (0) , fusil éclateur jumelé (0) [135]
Total detachment : 788

DETACHMENT : Bataillon prophètes charnels
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fusil vitrificateur (5), outils d'haemonculus
(0) [Prophètes Charnels] trait de sdg (via stratège) Devin Diabolique
[75]
HQ2 : Urien Rakarth(1*90) [90] outils d'haemonculus (0) injecteur
d'ichor (0) , coffret de flagellation (0)
Troup1 : 10 Wracks (45 + 5*9), 2 Ossefactor 2*7 (14), 9 Outils
d'Haemonculus, Acothyst(0) outils d'haemonculus (0) [104]
Troup2 : 10 Wracks (45 + 5*9), 2 Ossefactor 2*7 (14), 9 Outils
d'Haemonculus, Acothyst(0) outils d'haemonculus (0) [104]
Troup3 : 10 Wracks (45 + 5*9), 2 Ossefactor 2*7 (14), 9 Outils
d'Haemonculus, Acothyst(0) outils d'haemonculus (0)[104]
Elite1 : 4 Grotesques(96 + 1*32), 4 Gantelet de chair (12), 4 Hachoir
monstrueux (0)[140]
HS1 : 3 Talos(75 + 2*75), 6 Fusil disrupteur 8*6 (48), 3 Macro-scalpel
4*3 (12), 3 Fleaux 3*3 (9) [294]
Total detachment : 911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1700] Drukhari vs tyty kraken  Empty
MessageSujet: Re: [1700] Drukhari vs tyty kraken    [1700] Drukhari vs tyty kraken  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1700] Drukhari vs tyty kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN vs TYTY
» EN vs Tyty en 1650 pts
» 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau
» EN et nècrons vs tau et tyty en 3200 pts
» tournoi dur entre amis 1700 pts 4cpms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: