Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Figurines V3 et WYSIWYG?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meta
esclave



Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2018

Figurines V3 et WYSIWYG? Empty
MessageSujet: Figurines V3 et WYSIWYG?   Figurines V3 et WYSIWYG? Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 15:31

Bonjour,

J'ai beaucoup de figurines V3 et je voulais me remettre à la V8.
Je compte pas jeter mes vielles figurines et en reprendre des neuves (surtout vu tout ce que j'ai, petite estimation à 4000 pts).
Mais je comptais décaper et faire de la conversion plus ou moins lourde (notament les efles noirs V7 qui sont pas dégeux et en plastique)

Je me pose la question du WYSYWIG

Principalement parce que la dernière fois que j'ai fais un tournois avec mes vielles figurines y'a un relou qui m'avais bien soulé en disant qu'il comprenait rien à ce que je jouais (oui parce que juste les fusils éclateurs, les lances des ténèbres et les disloqueurs c'était trop compliqué pour lui)

Est-ce qu'il y a un consensus sur l'utilisation des vieilles figurines?

Pour les armes spé, genre disloqueurs/lacérateures, c'est facile, les lacérateurs ont des lames en forme de croissant devant c'est facile.

Par contre pour les mandragore les figurines on énormément changées.

Vous en pensez quoi?
Je peux faire une liste si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Figurines V3 et WYSIWYG? Empty
MessageSujet: Re: Figurines V3 et WYSIWYG?   Figurines V3 et WYSIWYG? Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 10:25

Qu'elles soient vieilles ou non, les références GW sont acceptées dans tous les tournois.

Faut pas déconner, le hobby est déja suffisamment cher comme çà. La prochaine fois qu'un relou t'emmerde à cause de tes références, répond lui que tu ne va pas dépenser 600 euros pour lui éviter de faire un petit effort pendant 2h30.

Sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Figurines V3 et WYSIWYG? Empty
MessageSujet: Re: Figurines V3 et WYSIWYG?   Figurines V3 et WYSIWYG? Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 11:22

Aucun tournoi n'interdit l'utilisation d'ancienne références, même si elles sont remplacer.
La seul chose demandé, c'est au niveau des socles, mais coté drukhari, on est pas trop emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
esclave



Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2018

Figurines V3 et WYSIWYG? Empty
MessageSujet: Re: Figurines V3 et WYSIWYG?   Figurines V3 et WYSIWYG? Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 13:23

Ok,

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fennico84
esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2017
Localisation : Belgique

Figurines V3 et WYSIWYG? Empty
MessageSujet: Re: Figurines V3 et WYSIWYG?   Figurines V3 et WYSIWYG? Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 15:04

Slt ;-)

Je suis dans le même cas que Meta, après 10-15ans de pause je reprends WH40K à la V8 avec de nombreuses figs qui datent de la V3...

Pour ma part, les anciennes figs de Mandragores, malgré qu'elles soient pas les + stylées, sont jouables en Wyches d'un point de vue équipement, non?

Hidakisada, tu parles de taille de socles qui auraient changé, sais-tu où on pourrait trouver ces modifs? Je vois par exemple que GW a catégorisé la taille des socles pour AoS:
(https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/06/age_of_sigmar_core_rules_designers_commentary_base_sizes_fr2.pdf) N'existe-t-il pas déjà la même chose pour WH40K?

Merci!

- Nico -
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Figurines V3 et WYSIWYG? Empty
MessageSujet: Re: Figurines V3 et WYSIWYG?   Figurines V3 et WYSIWYG? Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 15:59

Puisqu'ici on parle exclusivement "tournoi", sachez que la majorité sont conventionnés de la sorte:

- Utilisation du socle fourni dans la dernière référence GWS (les Terminators sur du 1" ça ne passe plus)
- En cas de litige sur les lignes de vu, se référer à la dernière référence GWS (le Truk Ork V2 se cacherait 2 fois mieux sinon)
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Figurines V3 et WYSIWYG? Empty
MessageSujet: Re: Figurines V3 et WYSIWYG?   Figurines V3 et WYSIWYG? Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 21:29

Tostaky37 a écrit:
Puisqu'ici on parle exclusivement "tournoi", sachez que la majorité sont conventionnés de la sorte:

- Utilisation du socle fourni dans la dernière référence GWS (les Terminators sur du 1" ça ne passe plus)

Tout à fait, pour les eldar noir, la seul unité qui est concerné c'est la motojet, celle de la v3 était en socle d'antigrav.

Tostaky37 a écrit:
- En cas de litige sur les lignes de vu, se référer à la dernière référence GWS (le Truk Ork V2 se cacherait 2 fois mieux sinon)
Pour cette règle, cela ne concerne QUE les proxys d'autres gamme de figurine, pas les vielle références, on demande juste que le wysywyg soit respecté, un raider ou un ravageur ne pose aucun souci, des motojet raptor non plus si elles sont équipé disloqueur ou lacérateur, par contre pour les calstrap il faudra faire un rajout ou une conversion. Les mandrakes risques de poser un soucis visuellement, mais ça reste une figurine officiel GW, on a pas le doit de l'interdire. le talos idem, juste modifier les arme de tir pour le wysywig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines V3 et WYSIWYG? Empty
MessageSujet: Re: Figurines V3 et WYSIWYG?   Figurines V3 et WYSIWYG? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines V3 et WYSIWYG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7e concours de figurines septembre/octobre 2013 galerie des figurines
» Les figurines des persos des EN V5...?
» Ou vendre ses figurines.
» peinture des figurines
» Figurines Fenryll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: