Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clan Tadekone

Aller en bas 
+2
Haemacolyte
Rogntudju
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 198
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022, 09:29

Ce petit c... on en mangerait. Moins fan de l'aspect japonais au-dessus.
Blague à part, c'est toujours apprécié de partager. Je me suis mis aux Drukharis Eldars noirs que récemment et je constate que le forum vivote quand même. C'est cool, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023, 01:37

Super socle custom pour Lelith ! Je ne suis pas le seul à avoir viré l'original !
J'adore l'effet reflet métallique sur les armures !
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 15:56

Je ne découvre vos messages que maintenant, sorry.
Oui, finecast+beaucoup de corrections à la milliput pour Lelith Hepatitax.

Pour le socle, récidive avec Zangiku-san (chrysanthème tardif) :

Clan Tadekone - Page 2 Zan_fa12
Clan Tadekone - Page 2 Zan_pl13
Clan Tadekone - Page 2 Zan_do11
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 198
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 21:22

C'est beau, on dirait Rembrandt. Bon en fait non mais c'est magnifique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 23:12

Vraiment sympa ton style NMM, à la fois brut mais bien placé pour donner l'effet !
Ça me rappelle un gars sur warmania qui faisait des GI avec un style très minimaliste genre comics, mais avec un positionnement parfait des ombres/lumières, des près c'était très banal mais de loin c'était exceptionnellement beau. Bon, c'était un autre style ...
En tout cas très fun le custom de drazhar version katana !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 02:42

Tu n'aurais pas sacrifié une gurine de Bushido pour ça quand même ? Wink

Sinon, niveau peinture, j'ai qu'une chose à dire : t'es un grand malade ! Je ne veux pas savoir combien de temps tu as passé dessus !

(surtout avec de la scalecolor... nan franchement c'est une usine à pâtés cette marque ! Elle est presque du niveau de l'ancienne gamme Rackham.)

Je découvre ta kabale avec ce post, et je trouve ça très intéressant que tu ais choisi des couleurs "naturelles" avec une logique derrière, plutôt que le strass et les paillettes que l'on voit habituellement (et je ne parlerai même de la mode actuelle avec cette saloperie de "contrast" qui est à la peinture ce que la V10 est aux wargame). C'est ultra rafraichissant, surtout quand c'est bien exécuté, comme c'est le cas ici !

Vraiment, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 07:21

En effet, très bon niveau de peinture, sacrée maîtrise du NMM!
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 22:04

Merci les gars ! Mais n'en jetez plus, mes chevilles enflent tellement que je n'entre plus dans mes charentaises  Clan Tadekone - Page 2 263a.

Pour les ombres et lumières, le principe est toujours 2 "sources" de lumière, une devant et une derrière, qui éclairent en oblique pour garder la lisibilité de la fig.

Non, pas de fig de bushido sacrifiée : La tête est une tête chauve de céraste coiffée à la Milliput et les sabres sont maison (fil de fer écrasé puis limé).

Les NMM ne sont pas faits à la Scalecolor, mais à l'huile. Le temps passé est surtout l'attente que les couches de peinture à l'huile durcissent (1 semaine avant de pouvoir repasser à un endroit chargé sans risquer de faire un trou).

Petit plaidoyer pour la Scalecolor, utilisée pour le visage et les trucs rouges : Elle est grasse et assez transparente, il faut donc l'utiliser comme la peinture à l'huile pour des glacis successifs et des fondus. Il ne faut surtout pas chercher à l'utiliser pour faire un a-plat couvrant.

Même si je n'y ai pas consacré tant de temps, j'avoue qu'Herbert a probablement raison quant à ma santé mentale lorsqu'il est question de figurine  drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 01:09

Ah ouais ! Dans le genre logique d'emmerdement maximum, ça va jusqu'à la sculpture ?! Y'a de quoi s'endormir en sursaut !

Tu m'étonnes qu'avec autant de patience le résultat soit magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 198
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 09:27

Le mec il a "forgé" les lames affraid
Ça mérite un level avatar
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2024, 23:39

J'espère que tu as replié ton fil de fer une bonne dizaine de fois pour avoir les quelques milliers de couches de tamahagane de qualité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 00:16

Le répétez à personne, mais l'immense majorité des sabres japonais traditionnels, c'est du Sanmai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 18:45

Pas besoin d'une qualité de lame super-moumoute. Un jour je m'en suis planté une dans la main (gros maladroit), je vous garantis qu'une seule couche de métal suffit  Clan Tadekone - Page 2 1f629 .  

Sinon pour illustrer mon plaidoyer Scalecolor :
Abasure-Chana  (Madame la Garce en traduction approximative), dont l'épiderme est entièrement fait avec leurs couleurs Flesh paint - à l'exception du fond en PA et d'ombrages finaux en lavis bleu.

Le vert, l'or et le noir en NMM à l'huile comme il se doit.

Clan Tadekone - Page 2 Abas_c11

Clan Tadekone - Page 2 Abas_p14

Clan Tadekone - Page 2 Abas_p13
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 18:49

Le fouet est tellement fin, ça faisait partie du kit ou c'est quelque chose que tu as bricolé à partir de fil de fer?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 23:55

Ah mais je ne nie pas qu'on peut arriver à un résultat magnifique avec la scalepaint, tu viens encore de nous en apporter la preuve (juste magnifique !), mais à moins d'avoir une patience d'ange (ou d'agent de périscolaire), c'est une peinture difficile à travailler !
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 198
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 12:31

@Herbert: très bon le "périscolaire"!
@Rogntudju: c'est encore très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024, 15:54

@all : Merci les gars. J'ai peu de mérite, j'adore faire des figs et y consacrer du temps. Et quand il est question de nanas peu vêtues ...
@Haemacolyte : le fouet du kit était un machin en plastique épais et cassant. Ici c'est une longue écharde découpée à la cisaille dans une plaque en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 23:24

Très stylé !
Par contre c'est dur quand on arrive à ce niveau d'être au même niveau sur toutes la figs pour ne pas dénoter. Là par ex l'armure et les armes sont excellentes, mais les cheveux et la cape sont fades, relativement.
Bon là je chipote, moi aussi j'ai fait plein de raccourcis sur des figs. Ça m'a fait rater quelques concours d'ailleurs, puisque l'esprit accroche plus sur le le point le moins bon que sur les meilleurs...

Pour en revenir à la technique, je suis pas sûr d'avoir pigé ton argument... Tu fais le NMM à l'huile dans le frais en profitant de la lenteur à durcir (white spirit ?) ou alors tu fais en couches successives séparées de 1000ans chacune ?

PS : d'après mes calculs, pour cette figurine en couches successives à l'huile, tu devrais avoir 26745 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 22:30

Tu as tout à fait raison.
- Pour les cheveux : j'ai depuis amélioré la technique en utilisant les préceptes de W. Powell (que je recommande au passage) en les adaptant à l'acrylique.
- La cape fade : les rouges ne sont effectivement sont pas assez contrastés, je suis en train d'y remédier sur les figs suivantes.
- Enfin tu as aussi raison de chipoter, c'est la meilleure façon de progresser.

Le NMM à l'huile se fait dans le frais - beaucoup plus facile qu'avec l'acrylique (on tapote la jonction des couches avec un pinceau propre et c'est marre). Cependant lorsqu'on passe beaucoup de couches en des endroits particuliers, on risque d'enlever la peinture des couches précédentes - idem avec l'acrylique quant on passe trop de lavis très dilués au même endroit sans laisser le temps de sécher.
Il faut donc attendre que ça durcisse, et étirer les couches nouvelles en voile à la jonction des précédentes - comme pour un feathering en acrylique.

White spirit affraid  ?  Jamais de white spirit, malheureux No  No  No !!!
Le nettoyage se fait à la térébenthine. Et ne pas utiliser de térébenthine pour diluer, sinon ladite térébenthine  va bouffer toute la peinture  Clan Tadekone - Page 2 1f631 .
Il est rare que l'on ait besoin de diluer une peinture à l'huile, naturellement transparente, ni de ralentir le durcissement déjà trop long. Si vraiment nécessaire, alors utiliser une toute petite goutte d'huile de lin.

Je n'ai donc pas 26745 ans et ne suis pas un vampire, si c'est ce que tu soupçonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clan Tadekone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan Tadekone   Clan Tadekone - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan Tadekone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clan sur Clash of Clan pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: