Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiguitare
esclave

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Empty
MessageSujet: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 16:51

Salut les vilains,

Voilà quelques uns de mes bonshommes EN et arlequins. Bien d'autres sont en préparation en vue de l'IR et je ne manquerais pas de vous montrer ça si ça vous botte Wink

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Img_6910

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Img_8111

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Img_8110

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Img_9010

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Img_9012

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Img_9710

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Img_9711

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Img_9011

Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 17:22

Joli! Surtout la conversion sympa de la succube - je ne reconnais pas la tête, elle vient d'où?...
Tu bosses à l'aérographe?

"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 17:55

Presque exclusivement a l’aero meme. Je ne me sers du pinceau que pour les trucs vraiment infaisables autrement (comme le lining blanc).

La tete c’est de la soeur du silence 30k. J’aime pas les succubes « bonasses » je les imagines plutot comme ça!

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare 03c9d310

Un petit wip de mes grotesques
tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 21:06

Et une photo de famille de la famille gro:

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare C2852810

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare 67abb310

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare 6bfa7010
hidakisada
mandragore

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 22:56

Le travail de ton blanc est propre, c'est pas déconnant, et ça peut paraître simpliste, mais c'est très bien réalisé !
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019, 13:26

C'est vraiment sympa !

C'est les dés piqués aux vaincus sur les socles ? smvulg

tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019, 22:50

Les plus mauvaises langues par chez moi diraient que tu as même carrement raison! En realité les dés c’est un peu avec moi comme les briquets... Quand je rentre a la maison j’en ai toujours quelques un « en trop »

N’empeche que la raison c’est surtout que je cherchais un truc original, pas cher et rapide pour emes socles et d’etre sur que personne en ait des pareils. ^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 23:44

Là c'est sûr... c'est original !

tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 08:57

Salut les vilains!

Et zou, une belle paire de machines de torture bien pointues. C’est dingue, rien que ces figs justifient de jouer des EN...

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare 7e70e510

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare 5d37c410

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare 5322f310

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare 816c3810
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 13:29

Joli !!

plastique fondu pour les filets de sang ?

Rogntudju
céraste
Rogntudju

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 19:21

Purée... Travail superbe !!!  Shocked

La palette de couleurs parait minimaliste mais est très bien équilibrée et respecte presque toutes - non, toutes les règles de contraste. Donc rendu super et très harmonieux. Bravo.

Cela fait combien de temps que tu travailles à l'aérographe pour avoir une maîtrise pareille ?
tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 16:38

Nop, le gore c'est de la bête colle UHU (celle dont on faisait des boulettes en classe pour balancer dans les cheveux de la fayotte du premier rang!)

En fait la palette est tellement minimaliste que l'unique couleur que j'utilise c'est un gris claire de GW (plus des glacis de strong tone army painter).

Ca doit faire une petite dizaine d'année je crois que je fais de l'aero et crois moi j'en suis qu'au début de l'apprentissage!
Rogntudju
céraste
Rogntudju

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 18:35

Tu veux dire qu'en aéro tu utilises uniquement le gris clair de machinchouette ?
Parce que sur tes figs je vois : du gris + ou - foncé, de l'ivoire, du beige/sable, et le rouge (d'où mon commentaire sur cette palette gris-beige-rouge que je trouve nickel).

Quant à la maîtrise de l'aéro, ton retour m'incite à … réfléchir   scratch  encore un peu avant de m'y lancer.
tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:42

Ouaip seulement du gris clair :p

Le reste c’est juste des glacis successifs de strong tone pour jouer sur les nuances de sepia. Le rouge c’est du truc gluant games et c’est tout!

Regarde:

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare E8890410

Pas du tout, fonce! Ce qui est genial avec l’aero c’est que c’est tres facile d’accès et si tu es simplement minutieux et que tu mesures ton ambition, tu peux tres vite arriver a des resultats tres satisfaisant (base, ombres, lumieres). Le tout est de ne pas vouloir aller trop vite.
Pis petit a petit la dexterité s’ameliore, les gestes deviennent plus reflexes et tu commenczs a bosser des techniques (OSL, stencils,...)
Rogntudju
céraste
Rogntudju

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 16:11

Je pige ta méthode. Je vais essayer sur une prochaine fig avec un peu de volume, type  grotesque de Dirz.
Si ça marche je ferai cocorico  cheers , si c'est foiré je dirai que c'est de ta faute Twisted Evil.

Tu as d'autres figs dans cette veine ?
tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 16:59

Oui j'en ai plein ^^

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Img_6911

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare A878e111

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Image111
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 17:58

T'aimes bien le triptyque noir-blanc-sang....^^
Ton style me rappelle un peu celui d'un autre artiste... Impossible de retrouver les références mais il avait peint un Ghorgon dans ce style là.

"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 19:05

Third eyed nuke! Wink
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 20:15

Oui! Voilà, lui!
Une inspiration? Wink

tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 20:55

Lui... et elle Smile

Oui une inspiration certaine au niveau du gore. Ca ne va pas plus loin sinon, ma plus grande inspiration etant l’oeuvre graphique de Franck Miller
Rogntudju
céraste
Rogntudju

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 17:55

Sauf gourance, les noir-blanc-rouge étaient considérés comme les "couleurs de base" par certains courants d'artistes au XVIème siècle. L'ajout du beige est très pertinent.

Ta prochaine étape maintenant ?
tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 23:25

Wow alors là je n’en savais rien du tout! Tu as eveillé ma curiosité, tu aurais un lien ou quelque chose du genre pour que j’en apprenne plus?

Depuis, j’ai fini 1000pts soit 10 gros, 3 talos, 1 cronos, et des persos. Dès que je peux je prends une photo du tout.

Prochaine etape... des grotesques encore :-/

Et ptetre un navion pourquoi pas!
Rogntudju
céraste
Rogntudju

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 00:53

Par exemple, un article qui traite des origines de la couleur et de sa symbolique :

http://pouipouilabs.net/articles/traduction-etude-de-la-couleur

Encore plus ancien que je le pensais.
tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 16:47

Trop chouette! Merci beaucoup, demain je sais ce que je vais faire à la pause du coup :p

D'ailleurs y'a deux trois trucs en approche niveau peinture!
tiguitare
esclave

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 11:53

Hop!

Il reste le socle a faire mais le razorwind est fini! Un regal a peindre malgré ces saletés de pierres esprits partout!

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare E8247410

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare E724b010

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare   Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare Icon_minitime

Du noir et du blanc... Les bonshommes de tiguitare
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant