Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 culte wyches format IR

Aller en bas 
AuteurMessage
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

culte wyches format IR Empty
MessageSujet: culte wyches format IR   culte wyches format IR Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 14:51

Bonjour à tous.

Ne pouvant faire l'IR cette année, je me suis quand même intéressé au format.

Le format n'est pas parfait, et en drukhary ce qui est le plus fort n'est en rien impacté par les restrictions, et ce qui est plutôt fun/mou est sévèrement dure à ne serais ce que sortir une liste...

Pour rappel sur ce format 1700 pts, convention ETC, pas de triplette hors troupe et seulement 2 détachement.

Donc raiding partie impossible, et c'est donc la que ça se complique, car la seul chose viable via ce format c'est les listes haemonclus, et pourquoi :

-l'haemonculus du fait de la possibilité d'avoir 2 qg (voir 3 avec drazzar, mais bon, il ne sert à rien le pauvre) donc peut sortir un bataillon et un autre détachement:

-fer de lance car il est le seul à avoir 2 soutient

-avant garde car c'est les grotesques

-Le kabalite ne peut sortir qu'une avant garde en plus du bataillon, mais sera obligé de prendre drazzar, car le kabalite n'a accès qu'à un seul qg...

-et enfin, le culte wyches, qui lui pourra prendre éclaireur et avant garde, mais l'un de ses détachement sera automatiquement culte de la discorde pour avoir accès à lelith, ou bien il devra prendre drazzar.



J'aime jouer kabalite embarqué et culte wyches.

Mais n'aimant pas jouer full haemonculus, et ne pouvant sortir de liste kabalite "sortable", je me suis dis quitte à faire une liste fun, autant sortir un culte wyches !

C'est fun/mou/hors meta, mais je suis sûr que si j'avais pu être de l'IR cette année, j'aurais été le seul Smile

Après toutes ces réflexion, je suis partie sur cette idée de liste, que je jouerais avec des amis devant faire leur qualifs en mai, pour leurs training :





PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Éclaireurs [culte de la discorde]
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lelith Hesperax(1*80), [Discorde] Danseur Sanglant [80]
Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]
Elite2 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]
FA1 : 3 Reavers(57), Disloqueur (17), Arena Champion (0) [74]
FA2 : 5 Scourges(60), 4 Fusil disrupteur (32), Solarite(0) [92]
FA3 : 5 Scourges(60), 4 Disloqueur (68), Solarite(0) [128]
Total detachment : 694



DETACHMENT : Bataillon [chagrin rouge]
HQ1 : Succubus(1*50), Le Vouge de Sang [50]
HQ2 : Succubus(1*50), Pistolet éclateur , Neurocide(4), Le Fouet Triptyque [54]
Troup1 : 10 Wyches (40 + 5*Cool, Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(Cool, Hekatrix(0) [93]
Troup2 : 10 Wyches (40 + 5*Cool, Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(Cool, Hekatrix(0) [93]
Troup3 : 10 Wyches (40 + 5*Cool, Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(Cool, Hekatrix(0) [93]
FA1 : 20 Hellions(70 + 15*14), Helliarch(0), Griffe paralysante (4) [284]
FA2 : 9 Reavers(57 + 6*19), 2 Serre Gravitique(6), Arena Champion (0) [177]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Total detachment : 1004

ARMY TOTAL [1698]



La stratégie ? Prier les muses noirs d'avoir le T1 !

Car on est d'accord que si je ne commence pas, je suis mort xD

Je le répète, le but n'est pas de faire exploser le méta avec cette liste, mais de se faire une réflexion pour voir si c'est jouable dans un milieu mi-dure/mi-mou sans les unités "auto-include" drukhary:

-pas de ravageurs

-pas de talos

-pas de grotesques

-pas d'avion

-et surtout, pas de vect !



Sachant que j'ai déjà joué un culte wyche en format restrictif, mais c'était en raiding partie, j'avais donc vect et des talos.





Je test la liste jeudi soir et si ça vous intéresse, je ferais un rapport.

Revenir en haut Aller en bas
 
culte wyches format IR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kissing V2 1 000 (format évolutif)
» Tactica V8 : Wyches
» Test liste format etc
» Kiss' "on s'adapte au nouveau format" 1 850 généraliste
» Jouer les EN en format IR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: