Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drasyr
esclave
Drasyr


Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Rennes

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 10:36

Bonjour,

Pour ma bande de pirates trueborn de la Langue Venimeuse, j'ai choisi de représenter ça avec des projets de conversions plutot simple, dont celui-ci  :
 
 - la première conversion que je souhaite faire sur mes Kabalites est assez utilisé et c'est celle des capes corsaires

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Img_7010


 - la deuxième conversion est de changer les têtes pour les masques des sisters of slaughter qui ont des langues fourchues pour plusieurs, ce qui colle avec le thème de la Kabale que je veux jouer ^^

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse 99120210


 - et la troisième conversion que je souhaite faire sur mes kabalites est de leur ajouter les sabres des sombres cavaliers

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse 99120211

Voilà pour l'instant mes idées. Si vous avez d'autres idées, hésitez pas à m'en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 16:20

De biens belles idées, hâte de voir le résultat.

J’espère au moins que ta cabale compte un nombre conséquent de mercenaires Sslyth.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 23:34

Salut,

Des idées, on peut en trouver plein. J'évite les compliquées  puisque tu veux des conversions simples.
Tout dépend du style que tu cherches (les têtes donnent dans le déjanté, les sabres font plus conventionnel, les capes se situent entre les deux), de la quantité et du prix que tu veux y mettre.

Idées à chaud : Trouver des éléments à placer sur tes figs qui évoquent le serpent ou le scorpion, voire tentacule à bout pointu ?

Où chercher l'inspiration :  Pour le déjanté tu peux regarder Raging heroes, très créatif (attention si tu veux en utiliser des morceaux pour conversion, les figurines sont très fines et paraissent maigrelettes à côté des GW qui font bodybuildées - pour les armes ce n'est pas très gênant). Avec Maîtresse Slithiss ou Shaliah par exemple, tu as plusieurs types de lames bizarres.
Tu as aussi les gammes Démons et Cie de GW (je connais moins).
Pour les bits : Puppetswar (quelques bits), les bits GW des magasins sur Internet ...

Voilà pour l'instant, tiens-nous au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Drasyr
esclave
Drasyr


Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Rennes

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 00:01

Bonsoir,

Pour les Sslyth, il y en aura forcément au moins dans ma collection. Après je sais pas si j'en jouerais plus de deux vu leur coût en point.

Pour les conversions, je pense que le serpent c'est le mieux. Après pour les modèles, je préfère prendre du games workshop, comme ça, j'ai pas trop de soucis sur les questions de taille. Mais je vais jeter un oeil sur les trucs que tu m'as cité. Merci pour les infos Rogntudju Wink .

je vous tiens au courant des avancés Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 08:58

Le plus gros problème quand tu fais un projet à base de conversion, ce n’est pas de trouver l’inspiration, c’est de trouver les pièces… Et le prix (je parle en connaissance de cause, toutes mes armées sont converties.).

Pour ce genre de projet, il faut aussi trouver des moyens de réduire les coûts (impression 3D, moulage, greenstuff, …) sinon, c’est compliqué de s’en sortir.

Il faut aussi voir la disponibilité et la demande sur les rabiots que tu convoites. Par exemple, il te sera largement plus simple de trouver des fusils de kabalites que des capes de corsaires. Ou encore des têtes « nues » de fléaux que leurs têtes casquées.

Quand je monte un tel projet, je cherche déjà l’inspiration sur Pinterest ou Google, je récolte une pléthore d’image et d’idée à chaud puis je les analyse et calcule les faisabilités.

En gros pour ton projet, de primes abords, je te dirais que c’est largement plus simple de partir sur une base de corsaire elfe noir et d’y ajouter les bras, armes et casques de kabalites.


Pour exemple, en ce moment, je monte mon armée mechanicus avec une quinzaine de Kataphron. Sauf que je n’aime pas les chenilles et que je les voulais bipèdes. Les seules jambes que j’ai trouvées à mon goût, ce sont celles de slaughterpriest de Khorne AOS. Vu le prix de cette fig à l’unité et le prix d’une boite de kataphron, tu n’imagines pas le prix d’une quinzaine de ces bestiaux ^^’ du coup, j’ai acheté 1 seul priest, j’ai travaillé la fig et fait faire le moulage des jambes par un pote (ainsi que des torses de kataprhon). Donc avec une seule boite de Kata, j’ai de quoi en monter 6 (3 en breacher et 3 en destroyer). Du coup, cette armée me revient largement moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 21:36

giamargos a écrit:
Le plus gros problème quand tu fais un projet à base de conversion, ce n’est pas de trouver l’inspiration, c’est de trouver les pièces…
Je plussoie. D'autant plus si tu part sur des escouades, donc, des figurines ayant un minimum en commun.
Pas pour rien que beaucoup de convertisseurs affectionnent les "bandes", avec des figurines très individualisées...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 09:14

Citation :
Pas pour rien que beaucoup de convertisseurs affectionnent les "bandes", avec des figurines très individualisées...

Bonjour, avez-vous quelques instants pour parler de notre sauveur et maitre Inq28 ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 15:56

Quand je lis le post de notre estimé Giamargos :
"Quand je monte un tel projet, je cherche déjà l’inspiration sur Pinterest ou Google, je récolte une pléthore d’image et d’idée à chaud puis je les analyse et calcule les faisabilités.
En gros pour ton projet, de primes abords, je te dirais que c’est largement plus simple de partir sur une base de corsaire elfe noir et d’y ajouter les bras, armes et casques de kabalites
." ,
j'approuve complètement : Yes et Yes

Par contre, quand je lis :
"Pour ce genre de projet, il faut aussi trouver des moyens de réduire les coûts (impression 3D, moulage, greenstuff, …) sinon, c’est compliqué de s’en sortir." et "Du coup, cette armée me revient largement moins chère.",
je moinssoie et conteste formellement.

Comme giamargos l'a écrit dans son post, il a fait faire les moulages par un pote. Tout le monde n'a pas cette possibilité, et si on doit les faire soi-même, les choses deviennent très différentes. Explications dans un post à suivre.
Quant à l'impression 3D, coût et complexité à des années-lumière de "conversions simples" : Plusieurs centaines d'euros, plusieurs semaines voire mois de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 16:18

Ma vision (et expérience) du moulage  No :

1/ Drasyr a écrit qu'il visait des conversions simples. Hormis dans quelques rares cas, le moulage est tout sauf simple. Parmi les casse-têtes :
- moule réutilisable ou moule perdu vs quantité de pièces à faire,
- couple matière de moulage (Silicone/pâte durcissante au froid / alginate …) et matière de la fig (polyéthylène / polyuréthane / plâtre-résine …), sachant que cette dernière doit pouvoir se sculpter et se coller,
- plan de jointure si la pièce est réalisée en 2 morceaux, qu’il faudra ajuster à la lime,
- les contre-dépouilles à éviter (manque de matière au démoulage, moule perdu …),
- les éventuelles armatures si la pièce est fragile,
- les reprises à la mano pour corriger les défauts,
- le boulot qui vous sort par les yeux après la 6ème ou 7ème pièce.

2/ Le prix. Il suffit de se promener sur les sites de magasin d’art créatifs (Rougié & Plé, Cultura ...) pour s’apercevoir que le moulage ne sera pas du tout gratuit. Prendre un kit moulage pour identifier le matos mini nécessaire, rechercher les prix et faire l’addition.
Avec double peine car on doit payer des quantités qui dépassent très largement nos besoins en général, dont on jettera la majeure partie : ces produits, une fois les boîtes / bidons ouverts, ne se conservent pas des années.

En conclusion, je suis revenu à la méthode des bits (quand on en trouve bien sûr) pour mes customisations en série, beaucoup moins chers au global, infiniment plus simple et rapide pour réaliser ces conversions. Les achats de boîtes neuves peuvent aussi être préférables à des moulages.
Je ne garde les moulages que pour les pièces à 1 ou 2 exemplaires, et pour les pièces que j’ai sculptées moi-même.

Voilà pourquoi j’ai orienté Drasyr vers les bits.
Maintenant on peut aussi s’éclater à faire de beaux moulages (ça a été mon cas), au goût de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 16:49

Il y a quoi d'ailleurs, comme revendeurs de bitz? scratch
Si j'écarte les sites comme Ebay ou Rakuten, il y avait Eurobitz - mais le site est en pause en ce moment. Et puis, je crois qu'il fournissait surtout du marines...
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 18:14

Bitzatium, bitzstore, bitz pirate … tape "bitz 40k" sur Internet.
Maintenant ils n'ont pas toutes les pièces, cela dépend du moment et de ce qu'on cherche.
EBay pour des figs d'occasion peut aussi être intéressant, on nettoie / décolle les pièces voulues au Glanzer ou Bendix 55.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 08:26

Yep, merci Rogntudju de modérer mes propos.

Il est vrai que notre "industrie" avec mon cercle de pote est très bien rodée et que du coup nous limitons au maximum les coûts sur des moules réutilisables et des productions « en série » vue que nous jouons sensiblement les mêmes armées.

J’ai donc tendance à en oublier nos débuts laborieux et l’achat de matière première destinée à … faire des essais et donc être perdue.



Pour les sites genre bitzarium etc, j’ai déserté ces engeances de l’inflation depuis longtemps, de même que Ebay ou leboncoin, où les types essais de se rembourser des boites complètes en vendant 3 bits …

Je suis devenu un partisan des groupes facebook. En achat ou en échange, j’ai toujours trouvé mon bonheur à des prix ridicules (voir même certains ne ferons payer que le timbre pour un petit lot de bits). (Les principaux étant « le marché de la figurine » et « le bistrot de la figurine »).

Bien que ces groupes ne soient pas miracles et que certaines pièces sont réellement très compliquées à avoir car très demandées (notamment … les capes de corsaires).
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 21:56

Je ne serais pas aussi sévère avec les sites de bitz. Quand la seule alternative est l'achat de boîtes neuves, même si le petit morceau parait coûteux, le porte-monnaie s'y retrouve bien.

Maintenant les groupes Facebook : Je n'y aurai jamais pensé, super info !
Un pb pour moi : je ne suis pas sur Fesse-de-bouc Sad . Mais mes enfants y sont Smile

Pour les capes :
A mon tour de modérer mon discours. Les capes sont justement un des rares cas où je verrai bien … un moulage (sauf s'il en faut 20 ou 30) :
Il s'agit d'un 2D plié, on peut se limiter à mouler une seule face - l'extérieure de préférence.
Avec un pain de pâte à mouler réutilisable qui durcit au froid et de la résine (milliput, green stuff …), le coût sera raisonnable.
Une crêpe de résine ramollie à l'eau et placée dans le moule durci au congélateur va donner une bonne base. Il restera à couper les bords, lisser l'intérieur au papier abrasif et reprendre les éventuels défauts à la résine. On les fait une à une, jusqu'à une dizaine ce devrait être supportable.

Autre méthode : façonner une cape soi-même. Toujours avec une crêpe de résine, et un morceau de mouchoir en papier (propre) ou de PQ (propre également). Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai développer.

Je déconseille la feuille de plomb : OK pour une fig qui reste en vitrine, mais pas pour une fig de jeu où chaque manipulation va déformer le plomb.

Voilou. Autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 08:50

La technique du pauvre pour les capes, c’est le rouleau texturant.

Tu fais une forme plate en GreenStuff qui a la forme (contours) de la cape.

Tu passes un rouleau texturant « reptile/écailles » pour donner l'aspect.

Tu poses et tu façonne un peu la cape « plate » sur le dos de la fig pour lui donner l’effet.


C'est la solution la moins couteuse pour faire uniquement de la cape en série.

Un rouleau texturant, c'est une dizaine d'euros sur Greenstuffworld et tu y trouveras aussi le GS moins cher que le GW.
Revenir en haut Aller en bas
Drasyr
esclave
Drasyr


Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Rennes

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 01:16

Bonssssoir,

Voilà mes premières conversions des kabalites trueborns de l’Écharde de la Lame Bifide.  

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Dsc_2712
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 18:43

Ma foi, pas mal!
Les bitzs se marient bien, l’ensemble est cohérent.
Allez, pour pinailler, j'enlèverais l'aileron de l'épaulière du Sybarite, afin qu'il puisse tourner la tête correctement... ^^
Une idée pour le schéma de couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Drasyr
esclave
Drasyr


Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Rennes

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 21:55

En peinture ca sera la kabale de la Langue Venimeuse, donc Bleu fonce et Vert ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Drasyr
esclave
Drasyr


Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Rennes

Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 22:09

Et les masques en bronze je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse   Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion Kabalite Trueborn de la Langue Venimeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie de la Langue Venimeuse
» Comment peindre la cabale de la langue venimeuse
» De l'art de la conversion
» Conversion d'Immaculés
» tactica V8 : Trueborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: