Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2 jets de touche au lieu de 1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

2 jets de touche au lieu de 1 ? Empty
MessageSujet: 2 jets de touche au lieu de 1 ?   2 jets de touche au lieu de 1 ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 13:56

Chers membres survivants de ce forum,

Je comprends mal cette caractéristique de l'Epée-fouets et du Fouet électrocorosif, dans notre codex 2021 : "A chaque attaque avec cette arme, faites 2 jets de touche au lieu de 1."
Signifie-t-elle que :
a/ La fig double en pratique son nombre d'attaques, la seule limitation étant que : 1 attaque sur une unité adverse A => 2 touches sur cette même unité adverse A, sans possibilité d'allouer une des 2 touches sur une autre unité B,
b/ Pour chaque attaque on lance 2 dés de touche et on conserve le meilleur,
c/ autre interprétation  Question

Merci par avance de vos lumières  Idea .
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

2 jets de touche au lieu de 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 jets de touche au lieu de 1 ?   2 jets de touche au lieu de 1 ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 13:31

Alors c'est une manière élégante de dire que tu doubles ton nombre d'attaques sur une unité choisie.
Tu choisis ton unité qui frappe et l'unité qui va recevoir les tartes et tu choisis le nombre d'attaque que tu vas allouer dessus.
Ensuite tu doubles ce nombre pour réaliser ton jet pour toucher, chaque jet de touche pouvant réussir ou échouer et donc donner lieu à un jet de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

2 jets de touche au lieu de 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 jets de touche au lieu de 1 ?   2 jets de touche au lieu de 1 ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 14:46

Donc c'est bien la réponse a/, merci Ilionas.

Ne comprenant pas la règle j'avais viré les épées-fouet de mes cérastes, je n'ai plus qu'à les remettre  2 jets de touche au lieu de 1 ? 1f629
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2 jets de touche au lieu de 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 jets de touche au lieu de 1 ?   2 jets de touche au lieu de 1 ? Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 04:22

Conclusion : avoir assez de cérastes pour avoir toutes les options montées et jouables tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 jets de touche au lieu de 1 ? Empty
MessageSujet: Re: 2 jets de touche au lieu de 1 ?   2 jets de touche au lieu de 1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jets de touche au lieu de 1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: