Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 750 pts amical

Aller en bas 
+6
Herbert West
Zahaal
Chocobon57
l'hydre de la souffrance
Feyd'rautha
Nightshade
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:58

Bonjour à tous!

Première partie pour moi prochainement, pour le moment je me suis contenté d'observer des parties et de bien potasser les règles. Bien plus faciles à appréhender que l'usine à gaz de battle (à mon avis)

Bref, j'ai concocté cette petite liste :

QG
Succube Meysrith Nacromia
Neurocide
85 pts

Troupes
10 Guerriers cabalites de la dague d'améthyste
1 canon éclateur
1 raider avec canon désintégrateur champ éclipsant et râtelier d'armes
180 pts

10 cérastes du culte de la danse interdite
1 Hekatrix et Neurocide
2 gantelets hydre
1 raider avec champ éclipsant, et lance des ténèbres.
220 pts

Élite
4 incubes
1 venom avec canon éclateur
153 pts

Soutien
1 ravageur avec champ éclipsant et 3 Lances
115 pts

Voila voila Smile
donc dans l'idée, la succube avec les incubes, ainsi que les cérastes débarqueront pour défoncer une unité amoindrie par les tirs du raider de cabalites et du ravageur, avant de réembarquer et d'aller frapper ailleurs.

Je vais vraisemblablement affronter du space wolf, et comme je ne connais pas cet ennemi, j'ai pris un ravageur pour lutter en anti char, mais j'hésite avec 5 reavers.

ouvert à tout suggestion ^^


Dernière édition par Nightshade le Jeu 16 Juin 2011, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:24

Bin écoute, pas grand chose à dire: t'es mobile, t'as deux unités de close, deux de saturation avec les Guerriers et le Venom, un gros tueur de chars.

C'est une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:38

OK, donc face à un Space wolf tu garderais le ravageur donc. ca marche Smile

Sinon j'ai une question au niveau de l'utilisation des véhicules, je voudrais être sur d'avoir bien compris.

Raider et ravageur sont de type rapide, antigrav et découvert, ce qui veut dire que :

- découvert : pas de postes de tir, tout le monde tir et on peut lancer un assaut après avoir débarqué
- antigrav : combiné à rapide, il peuvent se déplacer à vitesse rapide jusque 24 ps, mais ne peuvent pas tirer car vitesse rapide
- rapide :
Jusque 6 ps : toutes les armes tirent
Jusque 12 ps : le canon du raider et 1 lance du ravageur peuvent tirer
Entre 12 et 24 pouces : personne ne peut tirer
et dans tous les cas, un débarquement est possible.

allez, dis moi, ou me suis je trompé Smile

par saturation, tu veux dire beaucoup de tirs c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 12:35

Alors...

Sur la lise, pas de problème, elle est très bien (aller, si je veut je peux chipoter en te disanty de changer les gantelets hydre par des épées-fouet Razz mais cest vraiment pas grave du tout...)

AH si, un problème, enlève les pièges à esclave du raider céraste pour rajouter un champ éclipsant au raider cabalite ! mieux vaut annuler un tir que d'essayer (et c'est très rare) de faire un mort avec un piège à esclave

Pour répondre à ta question:

raider:
-6ps: tout le monde peut tirer depuis raider sur une cible différente de ce dernier et le raider peut également tirer
-12ps: seul le raider peut tirer, mais les gens dedans peuvent débarquer, ne pas bouger mais éventuellement tirer ou charger
-+12ps: aucun tir, aucun débarquement

ravageur:
-6ps: toutes les armes tirent
-12ps: toutes les armes tirent aussi cheers vive assaut aérien
-+12ps: à vérifier, mais aucune arme du ravageur ne peut tirer (ou peut-être une...pas sur :/)

Sinon, tu hésitait à remplacer le ravageur par une escouade de reavers: Ne jamais faire ça ! Un ravageur, tu doit toujours en avoir au grand grand grand minimum un dans ta liste (et je suis d'avis qu'en 1500pts, il en faut 2). Des reavers, c'est bien contre les chars, mais une fois qu'elles en ont pété un BOUM plus de reavers :'(

Préfère donc un ravageur en option 1 et des reavers en option 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:00

Moi ce qui me pose problème c'est que les cabalites ont des armes à tir rapide donc est ce que si le raider full guerriers avec fusils éclateur a le choix de tir une fois à 24 pouces ou 2 fois à 12 pouces si il a bougé de 6 ? Ou du fait que le raider ai bouger il dois tirer à 12 pouces quoi qu'il arrive ?

Tu es sur que si le raider a bougé de 12 pouces je suis obligé de sortir pour tirer? Du fait qu'il soit découvert ne te permet t'il pas de tirer depuis le raider même avec un mouvement de 12 pouces. Faut que je vérifie ça .
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:07

Tu ne peux tirer qu'à 12 ps quand tu t'es déplacé de 6 ps ou moins avec ton Raider: les armes à tir rapide, même si elles sont embarquées, sont considérée comme s'étant déplacées, comme les lourdes.

Et en effet, on ne peut pas tirer depuis le véhicule s'il a bougé de plus de 6 ps: c'est con mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zahaal
esclave
Zahaal


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:20

si le raider a bouger tes guerriers compte comm aynat bouger et je croi qu'il peuvent tirer même si ta bouger de 12ps.

pour la liste d'armé je te dirais de passer ton escouade de céraste à 7 sans hékatrix et neurocide et 1 gantelet, de mettre la succube dedans ( les incube a 4 casse très bien du space marine ), de retirer tout les equipement du raider céraste . Sa te permet de mettre des reaver (*3) avec un disloqueur. parce que je pense que une unité avec 36ps de turbo bost en fin de partir ces juste obligé.
mais je trouve quand même que ta fait une bonne liste
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:11

Merci pour ce petit récapitulatif des véhicules. peut être peut on en extraire un topic pour que tout le monde soit d'accord sur les différentes possibilités de mouvement/tir/assaut, ca ferait un bon mémo?

je parle comme un débutant, mais c'est LE point qui me pose problème à retenir, les véhicules.

pour le ravageur au dela de 12 ps, selon moi et après relecture de la règle "rapide", il est marqué qu'un rapide au dela de 12 ps suit les mêmes règles qu'un véhicule normal a vitesse de manoeuvre, donc 0 tir (je le comprends comme ca en tout cas)

alors ensuite, les équipements des cérastes, je vais tester les gantelets pour cette première partie, je testerai double épée fouets à la suivante Smile

J'avais mal lu le piège à esclaves, je pensais que PA - ca annulait tout sauf les invus Razz
donc en effet c'est plutôt gadget, je vais privilégier le champ sur le raider cabalite
j'édite ma liste Smile

et pour répondre a Zahaal : j'imagine que tu fais référence à une prise d'objectifs? pour notre première partie on va faire sans et privilégier la mise en place des règles et essayer de ne pas s'arnaquer mutuellement par méconnaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:55

Nightshade a écrit:
Merci pour ce petit récapitulatif des véhicules. peut être peut on en extraire un topic pour que tout le monde soit d'accord sur les différentes possibilités de mouvement/tir/assaut, ca ferait un bon mémo?

je parle comme un débutant, mais c'est LE point qui me pose problème à retenir, les véhicules.

pour le ravageur au dela de 12 ps, selon moi et après relecture de la règle "rapide", il est marqué qu'un rapide au dela de 12 ps suit les mêmes règles qu'un véhicule normal a vitesse de manoeuvre, donc 0 tir (je le comprends comme ca en tout cas)

Oui, mais relis ton codex à la page des ravageurs, il est marqué qu'un ravageur peut se déplacer à vitesse de manoeuvre (soit 12ps) et tirer avec toutes ses armes !!!

Le livre de règle, c'est les règles de base, mais les règles du codex prennent le dessus, c'est pour cela qu'il faut lire les règles spéciales de chaque unité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 17:01

oui je suis d'accord, mais la question c'était au dela de 12 ps, grâce à la règle rapide Smile
et je suis d'accord avec toi, tu n'en avais pas l'air sur, mais pour moi au dela de 12 ps c'est 0 arme Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 17:41

Nightshade a écrit:
oui je suis d'accord, mais la question c'était au dela de 12 ps, grâce à la règle rapide Smile
et je suis d'accord avec toi, tu n'en avais pas l'air sur, mais pour moi au dela de 12 ps c'est 0 arme Smile

Non, j'étais pas sur car vu que le ravageur tir avec toute ses armes en se déplacant à vitesse de manoeuvre, je me suis dit que peut être il était "décallé" et qu'il tirerait avec toutes ses armes à vitesse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 17:47

donc on est d'accord, a vitesse rapide c'est 0 armes? Smile

et sinon j'ai cru voir parler de turbo boosters pour ce type de véhicule, mais j'ai pas compris d'ou ca venait.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 17:48

Nightshade a écrit:
donc on est d'accord, a vitesse rapide c'est 0 armes? Smile

et sinon j'ai cru voir parler de turbo boosters pour ce type de véhicule, mais j'ai pas compris d'ou ca venait.

Euh, le turbo boost, c'est pour les motos et motojets Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 18:23

J'ia lu par exemple :

Une formation avec le trone et deux raiders.
"Bonjour. Je turboboost à 36ps. Je tire. Je debarque. Je lance un assaut. Oui, tout ça dans le même tour..."


C'est sur ce forum que j'ai lu ca, donc je m'interrogeais, mais on est d'accord c'est motos et motojets, merci
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 18:29

Nightshade a écrit:
J'ia lu par exemple :

Une formation avec le trone et deux raiders.
"Bonjour. Je turboboost à 36ps. Je tire. Je debarque. Je lance un assaut. Oui, tout ça dans le même tour..."


C'est sur ce forum que j'ai lu ca, donc je m'interrogeais, mais on est d'accord c'est motos et motojets, merci

Oui, je me souvien du sujet ^^ En fait, tu as tout mélangé, c'est une formation pour fer de lance (une extention du jeu si tu veut) qui permet de jouer des escadrons de vehicules bénéficiant de règles spéciales.
Ce que tu a lu, c'est une tactique (très bourinne) d'un fer de lance eldar noir (dont j'ai oublier le nom ^^) qui permet de "turbobooster" jusqu'a 36ps et de débarquer et de charger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 18:31

ah ok, je ne connais pas cette extension, normal donc ^^

bien bien tout se clarifie dans ma tête, fin du HS, je vous tiens au jus après la bataille Smile

je vais me faire un mémo pour pas oublier les drogues avant la bataille, le sprint et tout ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 03:06

C'est la splinter raid force (je me souvien plus du nom français), et les 36ps sont la distance minimum quelle doit effectuer lors de son tour d'entrée en jeu pour mimer l'idée que les véhicules tombent du ciel à pleine vitesse... Ahhh Apocalypse. Une des 3 seules formations eldar noir.

Cependant, concernant le turboboost à 24ps, le raider y a droit comme tous les véhicules antigrav rapides, si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:38

oui tout a fait, antigrav+ rapide ca donne une vitesse rapide jusque 24 ps

j'espère ne pas me mélanger samedi.

Je parie que je vais oublier et que je vais foncer pour me rendre compte que je peux plus tirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:12

Il faut jamais turbo boost avec un anti-grave EN remplit de pitoux je vous en supplie.

Je me répète mais un anti-grave qui tourbo-boost reçoit serte une sauve à 4+ mais tout dégâts immobilisé le détruise ainsi que tout se qui se trouve à l'intérieur, sans compté que le raider est déjà un véhicule découvert. Dans ce cas de figure sur 3+ il est dégommé ainsi que toute la cargaison ....
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:19

ok, donc ne dépasser 12 ps avec un raider sauf nécéssité absolue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alextraszaz
guerrier



Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:25

Ou tout simplement être sur qu'aucun adversaire ne t'as dans ta ligne de mire/est à portée.


Personnellement, j'utilise relativement souvent la vitesse maximale des Raiders, surtout pour temporiser, notamment au niveau des unités de tirs et autres. Au premier tour, 24 pas, suivi au deuxième tour de 12 pas, et on se retrouve à la portée maximale de nos chers Canon Eclateurs/Désintégrateurs/Lances des Ténèbres/Lance de Feu/Ratons Laveurs des Ténèbres tout en étant tout de même relativement assuré que rien d'autre en face va nous tirer dessus.

Et en plus, on est bien placé, parce qu'on est des Eldars Noirs et que notre intellect est supérieur à celui de toutes les races de ce bas monde, pas vrai? Cool

Donc voilà, déplacement rapide, c'est très faisable et très utile, c'est juste à utiliser avec sagesse et modération farao
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:32

oui ca dépend pas mal de l'adversaire.
Comme on est débutants tous les 2, il n'y pensera peut être pas, et ne prendra peut être pas trop d'antichar, je m'adapterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:39

Chocobon57 a écrit:
Il faut jamais turbo boost avec un anti-grave EN remplit de pitoux je vous en supplie.

j'ai juste dit que c'était possible, pas que c'était incroyablement stupide si on prenait pas toutes ses précautions Razz

restons serieux, le space wolf est un bien meilleur codex que le tien, le meilleur avec les blood angels. Tu vas devoir jouer face à un adversaire qui sera plus resistant que toi, avec de meilleures armes (lui, il te blessera sur 3+) et surtout très mobile pour un marine. Attend toi à prendre du drop pod avec un dreadnought près de toi avec un joli multifuseur dans les mains... Les motos peuvent être ch*** si elles ont du fuseur. Je te conseillerai presque de ne prendre que du tir et pas de CaC car on se fait vite fait laminer face à un adversaire comme celui-là : ton escouade de cérastes sera inéficace après son premier Cac si elle n'est pas totalement anéantie
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:52

c'est noté!

Je vais faire de mon mieux et surement me faire avoir par méconnaissance de mon adversaire, normal!
mais nous sommes au meme niveau, il ne connait pas les eldars noirs non plus Smile

Je reste confiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:04

je suis d'accord Herbert West, mais bon les EN qui joue en Tau c'est tout de même bof Crying or Very sad Crying or Very sad


les EN ont tout de même un bon codex, mais c'est clair qu'il ne faut pas faire de faute de déploiement et très bien connaitre ses règles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 pts amical  Empty
MessageSujet: Re: 750 pts amical    750 pts amical  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750 pts amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 pts amical V8
» Les troupes de la Malis [1500 points, première liste eldars noirs, amical]
» V6 / 1 500pts tournoi "semi amical"
» [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet-
» Liste 1500 points pour partie amical mi-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: