Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Equiper les Gorgones

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Equiper les Gorgones Empty
MessageSujet: Equiper les Gorgones   Equiper les Gorgones Icon_minitimeSam 13 Avr 2024, 13:45

Alors, je suis en train de potasser les règles pour la V10 (merci Herbert) et j'aurais besoin de précision concernant le système d'équipement:
-les options sont désormais gratuites?
-si je pige bien, j'ai 5 Gorgones, j'ai le droit de leur mettre un Ossefactor, un Liquefactor et un Pistolet Hypodermique (donc 3 figurines sur 5) OU un Ossefactor ou un Liquefactor ou un Pistolet Hypodermique (donc 1 figurine sur les 5)?
-Pas de malus de profil pour une arme spéciale en option? Du style, tu prend un Ossefactor mais tu l'échange contre une de tes Lames de Gorgones.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Equiper les Gorgones Empty
MessageSujet: Re: Equiper les Gorgones   Equiper les Gorgones Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 11:15

Haemacolyte a écrit:
Alors, je suis en train de potasser les règles pour la V10 (merci Herbert) et j'aurais besoin de précision concernant le système d'équipement:
-les options sont désormais gratuites?

Oui, ce qui est un système bien crétin qui fout en l'air tout l'army building.

Haemacolyte a écrit:
-si je pige bien, j'ai 5 Gorgones, j'ai le droit de leur mettre un Ossefactor, un Liquefactor et un Pistolet Hypodermique (donc 3 figurines sur 5) OU un Ossefactor ou un Liquefactor ou un Pistolet Hypodermique (donc 1 figurine sur les 5)?

Une de chaque, donc 4 gurine par tranche de 5 quand tu comptes aussi le fusil vitrificateur. Tu noteras cependant le "peut avoir", donc ces choix d'armes spés ne sont pas obligés non plus.

Haemacolyte a écrit:
-Pas de malus de profil pour une arme spéciale en option? Du style, tu prend un Ossefactor mais tu l'échange contre une de tes Lames de Gorgones.

Non, on ne se préoccupe plus du fait qu'une gurine a une, deux ou 6 mains !

Bonne prise de tête sur cette V10
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Equiper les Gorgones Empty
MessageSujet: Re: Equiper les Gorgones   Equiper les Gorgones Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 12:05

Herbert West a écrit:

Une de chaque, donc 4 gurine par tranche de 5 quand tu comptes aussi le fusil vitrificateur. Tu noteras cependant le "peut avoir", donc ces choix d'armes spés ne sont pas obligés non plus.
Ah, en effet, j'avais oublié celui là.
Un peu barbant de devoir retravailler mes escouades mais ça a le mérite de rendre les Gorgones plus polyvalentes.

... "Pas obligé" mais vu que l'option est gratuite et qu'il n'y a aucun malus à avoir une arme spéciale... Ben, en fait si, si tu veux que ce soit un minimum optimisé: entre avoir un type qui tape bien au corps à corps et un type qui tape bien au corps et corps et au tir, pour le même prix, il y a pas photo...

Toujours admiratif du talent de GW pour estropier son propre bébé...
Herbert West a écrit:
Bonne prise de tête sur cette V10
Oh, ça a déjà commencé. geek
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 198
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Equiper les Gorgones Empty
MessageSujet: Re: Equiper les Gorgones   Equiper les Gorgones Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 13:51

Franchement, c'est au contraire beaucoup plus simple: "venez comme vous êtes!"
Moi aussi au début ça m'a rebuté, surtout que entre un canon laser et un pistolet disloqueur gratuit ca n'a pas le lême rendu...
Mais ça situe le list-building à un autre niveau. Il y avair ce genre de truc en V2, non? Escouades fixes de 10 bonshommes pour les SM par ex, avec équipement standard.

Coté modélisme, ça permet aussi à toutes les armes d'être jouées. Et pour les figs à plusieurs bras, j'espère que vous ne voyez pas ça comme un problème pour les gorgones, quand même!
Bref, ouvert a la discussion 😁.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Equiper les Gorgones Empty
MessageSujet: Re: Equiper les Gorgones   Equiper les Gorgones Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 14:04

Ah non, pas en V2, ou alors c'était une version apéro.

La v2, c'était de la micro-customisation, pour chaque gurine individuelle au sein de l'escouade.

Désolé, mais juste non, pas d'army building, disparition de la moitié des règles et options, et des stratagèmes en mode Uno / contre-Uno ... genre non

Désolé, mais quitte à jouer à un truc qui ressemble vaguement à 40k, je préfère jouer à des règles écrites par Rick Priestley et Alessio Cavatore, avoir mon codex fait par Andy Chambers, et des gurines par les frères Perry. Sutout qu'en plus, dans ce jeu, j'ai le droit de coller ça partout  :

Equiper les Gorgones Sans_t11

Et rappeller que mon armée représente celle d'une nation républicaine, démocrate, et menant une guerre strictement défensive ! Et que de toutes façons, c'est pas moi qui ai choisis ce symbole ! Et le tout honnêtement et 1er degré !

ptgodwin
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 198
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Equiper les Gorgones Empty
MessageSujet: Re: Equiper les Gorgones   Equiper les Gorgones Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 22:53

Tu vas finir par me dire que tous les Allemands n'étaient pas nazis et que tout le monde a droit à une seconde chance... je connais cette théorie^^. Mais c'est pas du 40k! Moi je veux des vrais surhommes et des aliens. L'Histoire est déjà écrite, ça ne m'intéresse pas, je veux du rêve ou faire mes propres histoires.

En effet, la construction de liste est en effet moins fine mais je me casse autant la tête, surtout avec les eldars noirs que je découvre depuis peu. Les différents détachements apportent un peu de profondeur (par exemple les côteries sont très bof dans le nouveau détachement). Le vrai côté pénible mais on y échappe, c'est la multiplication des fiches  pour une même entrée (ex: le capi  ou lieutenant SM qui existent désormais dans toutes les armures => x3 ou x4 entrées au lieu d'une seule avec toutes les options). Ça prend quand même moins de temps tous ces calculs intermédiaires!

Vu que les règles sont mal écrites, ça me va aussi que la moitié disparaissent. Je regarde le bon côté. Ce week-end j'ai lu les règles de Killteam, c'est une plaie aussi à comprendre et à expliquer à un gamin de 10 ans. Heureusement il y a Youtube et ses tutos.


Dernière édition par khornate_lapin le Lun 15 Avr 2024, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Equiper les Gorgones Empty
MessageSujet: Re: Equiper les Gorgones   Equiper les Gorgones Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 07:07

Ah, l'historique et le fantastique, c'est un peu des frères ennemis: il y a des passerelles, mais l'attente n'est pas la même. Après, certains jeux misent les deux: je me souviens de ce jeu sur la Second Guerre Mondiale, où les nazis pouvaient avoir des démons, les alliés des druides et des stars de cinéma et l'URSS des experts en pouvoir psy.

Personnellement, j'ai le sentiment que GW essaye de réinventer la roue depuis la v5 - plutôt que d'améliorer la recette, il essayent de changer les ingrédients. Le problème, c'est qu'à force, ils risquent d'inventer une roue carré.

L'embêtant, c'est que si je doit équiper les Gorgones... Pas sûre que j'ai assez de bitz.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Equiper les Gorgones Empty
MessageSujet: Re: Equiper les Gorgones   Equiper les Gorgones Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 15:47

khornate_lapin a écrit:
Tu vas finir par me dire que tous les Allemands n'étaient pas nazis et que tout le monde a droit à une seconde chance... je connais cette théorie^^. Mais c'est pas du 40k! Moi je veux des vrais surhommes et des aliens. L'Histoire est déjà écrite, ça ne m'intéresse pas, je veux du rêve ou faire mes propres histoires.

J'ai parlé d'allemands ? Bon allé, je te la met en couleurs, ça va peut être te mettre un peu plus sur la voie :

Equiper les Gorgones 1200px-Finnish_air_force_roundel_1934-1945_border.svg

Après, si tu veux écrire tes propres histoires, ça marche aussi en histo ! On a fait une campagne avec un pote, en prenant des scénarios histo au départ, puis en faisant des scénario maisons pour s'adapter au score. Et c'est ma nation (t'en fais pas, tu vas trouver !) qui a finit par prendre la Carélie aux soviétiques !

Haemacolyte a écrit:
Ah, l'historique et le fantastique, c'est un peu des frères ennemis: il y a des passerelles, mais l'attente n'est pas la même. Après, certains jeux misent les deux: je me souviens de ce jeu sur la Second Guerre Mondiale, où les nazis pouvaient avoir des démons, les alliés des druides et des stars de cinéma et l'URSS des experts en pouvoir psy.

Konflikt 47, qui est littéralement une version dystopique de bolt action. Nous on a droit à des marcheurs en forme d'araignées !

Haemacolyte a écrit:
Personnellement, j'ai le sentiment que GW essaye de réinventer la roue depuis la v5 - plutôt que d'améliorer la recette, il essayent de changer les ingrédients. Le problème, c'est qu'à force, ils risquent d'inventer une roue carré.

C'est également mon sentiment !
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 198
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Equiper les Gorgones Empty
MessageSujet: Re: Equiper les Gorgones   Equiper les Gorgones Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 21:45

Pas mieux. Je pensais à Bolt Action.
En histo à la limite je préfèrerai de l'antiquité aux conquêtes coloniales du XIXè. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais le XXè ne m'attire pas. En dystopique, oui, là je trouverai ça sympa de jouer des nations des guerres mondiales. Mais sinon non, trop "sérieuse" comme époque peut-être. Je pourrai jouer du moderne, genre actuel, car c'est encore à construire ou alors c'est proche de ce que je vis.

A part ça je partage aussi le constat d'Haemacolyte avec deux remarques:
 1°il y a quand même des améliorations: les stats qui peuvent dépasser 10, la gestion des véhicules (franchement c'était la plaie en V3: tirs selon la distance de déplacement, angles des blindages + des armes, tableau des dégâts), etc.
 2°c'est comme ça qu'ils font leur beurre: renouveller les règles et renouveller les figs. Un jeu figé j'adorerai (je joue à Mordheim) mais business oblige!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equiper les Gorgones Empty
MessageSujet: Re: Equiper les Gorgones   Equiper les Gorgones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper les Gorgones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gorgones!!!
» [achat] incubes / cérastes/ gorgones
» achat d'occasion gorgones et grotesques
» [Achat] gorgones (wracks), venom neufs
» [Echange] Cherche 3 gorgones V5 armes de corps à corps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: