Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Tau-Question] Ce que valent les Taus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:56

Bonjour à tous,

Je joue bien entendu Eldars noirs mais j'aimerais monter une armée Tau (j'en ai déjà pas mal).
Cette armée vaut elle le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:03

Ben pour ma part, les taus restent une armée ultra compétitive a condition d'utiliser le schéma d'armée Exo armure, qui frappe fort, très fort même (au tir bien entendu).

En gros, en dehors de ce schéma, çà reste mou du gland, du beurre au CC, et tes unités peu intéressantes.

Mais, bon sortir une armée typé Gundam Wings, ca roxe non seulement in game, mais aussi au niveau du style.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:09

C'est aussi un peu comme ça que je le voyais.
Mais avant d'acheter le codex, c'est quoi exactement la régle je bouge, je tire puis je me replis ?
C'est typique pour les Taus ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:23

C'est une règle géniale si tu ne veux pas rester à découvert pour le tour ennemi. en gros tu bouge, tu tire, tu te planque à 6 ps.

Les motojets eldars (dont nos reavers font partie) ont un équivalent : un mouvement à 6 ps durant la phase d'assaut. Il me semble que les araignées spectrales l'ont aussi
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:27

D'accord on trouve cette règle sur les codex ou le livre de règles ?
Si oui ça porte quel nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:33

Sur le codex : Vectored retro-thrusters, propulseurs en français il me semble

Mais c'est aussi dans le livre de règle à la page de l'infantrie autoportée

pour la règle en détail : tu n'as que 6ps de mouvement pendant ta phase de mouvement, mais 6ps de mouvement également pendant ta phase d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:16

Merci pour l'info, cela va m'être d'un grand recourt Wink
Je vais donc jouer les Taus en 2eme armée.
J'ai pas mal cherché et je suis un peu difficile niveau esthétique, donc pas facile de trouver une armée qui me convienne après les nécrons et les blood (même si niveau carac je les trouve pas mal), les eldars noirs me conviennent, enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:26

Eldar noir/Tau... deux design qui vont tellement bien ensemble, deux stratégies tellement identiques...

Perso j'aime beaucoup les kroots et les vespides... mais les tau eux mêmes sont trop ... gentils.
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:41

C'est deux armées spéciales à jouer.
Niveau design j'aime certains Tau mais je ne suis pas fan de leur carac... :s
Ca serait bien qu'ils sortent une nouvelle race ça me ferait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:43

D'après les rumeurs, le prochain codex tau recèlera des squats, qui avaient disparu après la V2 (bouffé par les tyranides si mes souvenirs sont bons). Toi qui voulait une nouvelle race

Sinon, si t'a envie de te faire plaisir, il existe un codex grot...
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:46

Ah oui, je ne savais pas de tel chose mais je ne suis pas fan des grot^^
Au fait, dans le codex Eldars noirs je ne vois plus les chiens on ne peut plus les jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:50

Concernant les chiens du Warp, en effet, il n'y a plus d'entrée. Cependant, en achetant quelques socles de termi et en les mettant dessus, tu obtiens des Khymerae. c'est en tout cas comme ça que je joue les miens (surtout que ça fait mal au cul de payer des Khymerae à 12.50)
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:01

J'ai de vrai Khymerae et environ 6 chiens mais ils n'ont pas de tentacules etc tu les as custom comment ?
J'ai aussi la bête griffue et les oiseaux, ils sont joués et jouables ? (je les ai acheté neuf pour les essayer, j'ai un peu craqué^^)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:13

mes chiens sont dans la gallerie (sujet : la cotherie d'Herbert), je les ais pas customisés

Sinon je comprends que tu ait craqué sur les figurines, elles sont très belles. Pour la jouabilité... je suis plus mitigé. beaucoup disent qu'ils sont géniaux, pour moi celà reste une unité très lente (comparativement au reste de notre armée),et elle est sac à points. la jouer avec le portail warp reste une bonne option, même si le portail est très difficile à utiliser. Sinon c'est une excelente unité de corps à corps qui peut atteindre plus de 40 gurines... elle encaisse plutôt bien. Pour moi, sont principal défaut est son coût d'achat qui reste prohibitif. après, la conversion peut règler le problème (je pense m'acheter une boite de chiens des comtes vampires de battle pour faire mes futures khymerae)
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:19

En effet, cela coute un peu plus cher mais bien joué ça devrait pouvoir faire mal.
Ca va te couter combien ta conversion ?
Je vais regarder tes chiens en espérant réussir à bien customiser les miens...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:31

pour le prix de la conversion : 20€ les 10 chiens + 2 sachets de socles de termis (2*3.50, moins si je fais un échange avec quelqu'un qui à besoin de socles de cavalerie...) soit 27 euros pour 10 chiens, contre 110 € pour les 10 vraies figs...
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:34

C'est pas mal en effet, à voir si je peux avoir ça sur le net ou dans un magasin présent dans ma ville qui fait moins 10% pour les figurines en stock. Il te reste des rabiots en plus après ? Les chiens ne vont pas revenir dans le codex pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:43

d'ici qu'ils repondent un nouveau codex eldar noir... surtout qu'en plus, les anciennes bases n'étaient pas aux normes, il fallait de toutes façon des socles de moto (socle de cavalerie arrondi). sinon, connaissant battle, je ne pense pas qu'il y aura des rabbiots.
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:46

D'accord, je ne connais pas battle et je découvre 40k même si il y a longtemps j'avais commencé...
Mais magic l'assemblée fut plus fort^^
Le codex eldars noirs est récent ? Ca se vend encore le chien chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:57

le codex eldar noir est sorti il y a quelques mois (juste avant les chevaliers gris). Les chiens du warp ne se font plus, même dans les collectors de Games.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tau-Question] Ce que valent les Taus Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Question] Ce que valent les Taus   [Tau-Question] Ce que valent les Taus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tau-Question] Ce que valent les Taus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Black templars-Question] Les Black Templars, que valent-ils ?
» Nouveautés taus
» [Black Templars-Question] Question sur ces fanatiques de Black Templars
» cherche eldars noirs et taus
» [Tau-Peinture] mes taus en cours de rehabilitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: