Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez

2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garviel
Klaivex

2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Empty
MessageSujet: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 21:06

Bon, après 2 défaites sur le fil aujourd'hui. (2 partie fini au tour 5 en annhilation snif ... et 2 1 sur mes premières invus de voïvode .... bref ...)

Voici une liste pour me venger la prochaine fois gniark gniark gniark

QG :

Le Duc Sliscuss = 150 pts

Voïvode, drogue, neurocide, bouclier d'ombre = 120 pts

Elite :
5 Immaculé, 4 Disloqueurs = 120 pts
Raider, Champ et Bouclier = 80 pts

Troupe :
8 Cérastes, hékatrix avec neurocide = 110 pts
Raider, Champ, bouclier, éperon = 85 pts

8 Cérastes, hékatrix avec neurocide = 110 pts
Raider, Champ, bouclier, éperon = 85 pts

20 Guerriers, 2 CE, Disloqueur = 215 pts

20 Guerriers, 2 CE, Disloqueur, Sybarite = 225 pts

Attaque Rapide :
2 Belluaires, 1 neurocide, 1 Bête, 5 Khymerae = 144 pts

6 Reavers, 2 LdF, 1 LCT, Champion = 186 pts

Soutien :

Talos, Fusil Disrupteur jumelé, fléaux = 115 pts

Ravageur, champ et bouclier = 125 pts

Ravageur, champ et bouclier = 125 pts

2000 pts ; 15 KP, 19 armes anti-char, 4 troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 21:17

Une petite explication de ta tactique ?
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 03:17

les 20 guerriers à pattes, ainsi que le talos ... je trouve ça mou

sinon, je te conseille une griffe acèrée ou un chausse trappe à la place du champion, dans les reavers

sinon, je trouve que ça fait beaucoup de points dans les qg...

Après, comme l'a dit Garviel, l'important, c'est que tu sache ce que tu vas en faire

Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 08:34

Pour la tactique :

Le Duc va dans un pavé de guerrier, celui sans sybarite. Le but étant de maximiser les tirs empoisonnés 3+. Cette escouade s'occupe généralement d'un objo proche de ma zone de déploiement.
L'autre escouade de guerrier fait la même chose.
Ils sont soutenu par le talos (qui est mou, mais qui attends l'achar du razorwing pour être remplacé), de plus je suis en période de test du disrupteur (que je trouve mauvais sur les fléaux mais que j'ai bien envie de tester sur le talos).

Généralement je ne fonce jamais dans le tas avec mes raiders, donc les guerriers sont rarement dans la pampa, quitte à ne tirer qu'au canon éclateur les premiers tours.
Les raiders et ravageurs se planquent et s'écrantent mutuellement sur le flanc faible de l'armée ennemis, en avançant de décor en décor suivit des belluaires.
Le voïvode se planque dans une unité raider.

Pour le champion des reavers : le Cd 9 est chez moi indispensable, sinon je fuis .... c'est triste mais bon ...

Pour le nombre de point dans les QG (et dans les patés) l'idée est justement de donner le minimum de KP a l'adversaire, ce qui me semble être la meilleurs solution.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 08:46

Pour les deux escouades de guerriers, n'oublie pas que celle que tu dois le plus mettre en avant est celle de sliscus, ce patron, même si sa fonction première n'est pas le close reste une référence en la matière. de plus, si c'est son escouade qui doit recevoir la 3+ empoisonnée, ce serait dommage de ne pas faire du tir rapide avec eux... Sinon je commprends ta stratégie, attention cependant aux drop pod marines car tes deux escouades fond de table peuvent se faire facilement attraper par un dreadnought qui va les verrouiller au close jusqu'a totale annihilation...

Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 08:55

Oui, les dread sont le pire fléaux des guerriers à pied. Mais bon, vu que je sais ce que joue l'adversaire avant le déploiement y'a toujours la fourbe technique du damier Twisted Evil. De plus, vu que le dread ne bouge pas en arrivant, je peu aussi m'éloigner en courant, mais c'est malheureusement pas toujours possible.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 08:59

Garviel a écrit:
la fourbe technique du damier Twisted Evil

kézako ?

Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 10:01

C'est faisable avec les armées populeuses, mais avec 40 guerriers ça se fait aussi pas trop mal.
Ca consiste en un déploiement avec toutes les figurines espacé de 2 ps dans la zone de déploiement, ce qui empêche l'autre de faire de FeP.
Ca marche très bien avec de l'ork ou de la GI piétonne.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 10:03

oki dokki ! en effet, c'est sournois (je l'avais vu à l'oeuvre, mais jamais entendu le nom ^^)

Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 12:19

Sauf que le Dread podé se fout du damier, puisque même s'il arrive sur tes figs, il ne subit pas d'incident de FeP ^^
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 12:36

Oui, certes, mais il ne peut pas arriver sur une unité, il doit se décaler à côté à 1ps. Ce qui peut de beaucoup limiter son champ d'action.
Après ça donne aussi à manger au Talos.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 12:39

Oui il s'arrête à 1ps, mais si tu le loupes au tir... Et honnêtement, je n'enverrai pas un Talos contre un Dread: tu frappes à la même initiative, tu peux potentiellement n'avoir que 2 attaques, et lui envoie des patates à F10.
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 12:44

Oui, mais en cas de craquage sur les tirs, c'est le seul moyen que j'ai de sauvé les guerriers qui ne courent pas assez vite.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 12:52

Ca, le craquage de dés, personne n'y est immunisé (sauf un joueur nécron de chez moi mais lui c'est ET).
Moi pour bloquer les Dread, plutôt que d'y envoyer un Talos, j'envoie une escouade de 5 Cérastes avec grenades et un filet et empaleur: le marcheur perd une attaque, j'en ai 5 (même si je touche que sur du 6 je m'en fous) et surtout, j'ai la 4+ invu.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 12:54

le talos est encore l'unité de chez nous qui a le plus de chances face à un dread, il ne faut pas oublier qu'il est créature monstrueuse et lance donc deux dés pour pénètrer le blindage !

Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:08

Certes, mais il y a de fortes chances qu'il y reste. Surtout face à un Furioso équipé de Griffes de sang.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:17

ah ben après y'a dread et dread...

Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:28

C'est sûr.

Bon, si on arrêtait le HS ?
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:39

Kof kof, en effet.

donc pour moi, il faut absolument mettre de l'antichar pour protèger l'arrière, car le talos n'est pas rapide et ne pourra donc protèger au mieux un flanc. je pense que ménager des angles de tir avec les ravageurs pour couvrir l'autre flanc sera nécessaire à moins de rajouter je ne sais quoi dans les unités pour les rendre moins vulnérables aux chars... peut-être des grenades, mais ça ne fait pas tout.

Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 18:13

Après je joue très souvent en flanc refusé, sauf contre les tytys a cause des stealers, mais là les FeP sont rares (bon, y'a les Trygons, mais contre les patés de 20 un trygon en FeP est un trygons mort).

Donc au final je pense qu'un talos suffit. Les ravageurs étant suffisamment mobile pour se réorienter rapidement si besoin.
Avant je jouais aussi les 5 fléaux avec 2 dislo, mais depuis que j'ai découvert ce dont étaient capables les belluaires/bête/chiens je ne peux plus m'en passer. Même pour s'occuper de marines pas ou peu closeux c'est largement suffisant.
En revanche je pense qu'il est possible de récupérer des points en enlevant le voïvode le talos et quelques immaculé pour poser à la place un pack de 10 fléaux avec 4 Dislo ou 4 Lance de Feu. C'est très dans l'esprit rétention de KP. Ca peut résister pas trop trop mal, et ça cogne fort quand ça arrive.

Après les grenades sur les cérastes je les jouaient au début, mais j'ai vite stopper, les risques de perdre l'escouade dans l'explosion, plus le fait que l'unité va rester à découvert pendant le tour ennemis, car les véhicules sont rarement dans des décors, c'est au final offrir les cérastes sur un plateau, donc autant économiser ces points et laisser l'anti-char à d'autres.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 19:28

Je suis tout à fait d'accord pour les Cérastes avec grenades, c'est trop moisi. Cet aprèm encore, elles sont mortes après avoir chargé un Razorback: elles ne l'ont pas détruit, du coup les Purgators ont bien rigolé en.

Par contre, les Fléaux par 10, je sais pas si c'est judicieux: ça coûte cher, et ça reste très fragile mine de rien. OK tu vises la rétention de KP, mais un lance-flammes lourd et "pouf malette".
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 20:10

Bon, je suis partie sur une autre base de liste, plutôt différente au final, mais surement plus efficace.

QG :

Voïvode, neurocide, drogues, bouclier d'ombre et disloqueur = 135 pts
Le boss standard qui accompagnera une unité de cérastes, a que je regrette le temps du boss à moto ...

Tourmenteur, coffret de flagellation = 60 pts
Pour prendre les gorgones en troupes, il rejoint le pavé de guerrier pour leur apporter l'insensible. Le creuset pour le fun et la porté de 12, comme mon tir rapide.

Elite :

9 Immaculés, 4 Disloqueurs = 168 pts
Raider, Champ et Bouclier = 80 pts

Pour assurer un minimum d'anti-char. Le raider se pose a côté d'un décors en milieu de table, en cas de pépin, les immaculés débarquent ainsi a couvert.

Troupes :

8 Cérastes
, hékatrix avec neurocide = 110 pts
Raider, Champ, Bouclier = 80 pts

8 Cérastes
, hékatrix avec neurocide = 110 pts
Raider, Champ, Bouclier = 80 pts

2 escouades classique chez moi, par 8 car je n'ai pas encore trouvé 2 cérastes V3 supplémentaires. Elles s'occupe de charger les unités génante ennemi et sans trop de riposte, ainsi que les unités pleine d'énergétique.

10 Gorgones, 2 liquéficateurs, autiste avec neurocide et naja = 155 pts
Raider, Champ, Bouclier, éperon = 85 pts

Une petite nouveauté, pour encaisser tout ce qui n'est pas énergétique et prendre un objo.

20 Guerriers, 2 canons éclateurs, 1 disloqueur, sybarite = 225 pts

Bon, vous êtes habitués maintenant ... avance de couvert en couvert (ou reste en fond de table contre des armées de CaC) et sature d'empoisonnée.

Attaque Rapide :

6 Reavers, 2 Lances de Feu, 1 Lance Chausse Trappe, 1 Champion = 186 pts

Elles servent d'écran pour le reste de l'armée et essaye de dégommer un char isolé. Après quoi elle se planque en turboboostant puis conteste en fin de partie.

2 Belluaires, 1 neurocide, 5 Khymera, 1 Bête = 144 pts

Déployer derrière les motojets ou les raiders selon le décor et l'armée d'en face. Elles foncent vers les lignes ennemis pour charger conjointement avec une autre unité. Je n'ai jamais été déçu pour le moment de cette unité qui s'est toujours rentabilisé d'au moins le double de son prix.

5 Fléaux, 2 fusils disrupteurs = 130 pts

Alors là, c'est le gros test, ils sont déployer dès le début et se planque derrière les raiders. Il se charge de sonner les véhicules les plus génant que je ne peu pas gérer tout de suite. Contre les tyty je m'en sert soit pour contester, soit il sont mis en réserve et se planque en annhilation. C'est un peu bête, mais je n'aime pas changer de liste en fonction de l'adversaire, sauf pour des parties fun/fluff.

Soutien :

Ravageur, 3 Lances de Ténèbres, Champ et Bouclier = 125 pts

Ravageur, 3 Lances de Ténèbres, Champ et Bouclier = 125 pts

Pour assurer l'anti-char. Il faut juste que je dégote des vieilles lances de ténèbres pour convertir mon vieux ravageur full désintégrateur.

Total = 1998 pts

20 Armes anti-char.
Largement de quoi gérer la troupe et la CM (mais de toute façon on a jamais de problème de ce niveau là avec les EN ... heureusement vu le nombre de problème qu'on a à côté ...
16 Kill Point : ça reste raisonnable pour du 2000 pts, c'est dans la moyenne des listes.
4 Troupes : C'est limite, mais ça devrait passer.
Pas de perso spé, donc c'est plus sympa.

La stratégie reste globalement là même : toute l'armée sur un flanc de l'armée ennemie.
Bon, reste toujours le problème de dread podé, mais on en croise pas tous les jours et finalement, en sacrifiant une phase de tir des guerriers ils peuvent se sauver pour peu que le dread est mis avant un coup de flamer.

Dernière édition par Garviel le Lun 20 Juin 2011, 10:33, édité 3 fois
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 21:32

Mes petits commentaires. Le Voïvode, parfait, le dislo pour profiter de la CT7. Le Tourmenteur je lui préfère le fusil liquéfacteur qui peut servir plus d'une fois, même si sa portée est moindre par rapport au Creuset.
Les Immaculés par 9, c'est mieux que par 4 en Venom, donc rien à redire. Les Raiders des Cérastes sont quand même bien chargés en équipements: perso je me limite à une amélioration, sinon ça bouffe trop de points. Les Gorgones, je rajouterai un naja à "l'autiste" (c'est volontaire ? Razz) pour qu'il ait 4 attaques en charge, car tu ne peux pas combiner le neurocide et une arme empoisonnée, qui sont toutes deux des armes spéciales de corps à corps. En général je ne lui paye pas d'arme en plus, ses copines se débrouillent déjà suffisament seule.
Les Guerriers par 20, je trouve pas ça choquant, au contraire: si l'ennemi ne les gère pas, ils le feront chier toute la partie. Les Reavers, nickel.
Les Belluaires, j'aime pas du tout, donc je m'abstiendrai niveau commentaires. Les Fléaux, je pense que c'est une blague (dommage, les figs sont si belles), car ils sont chers en points et vraiment fragiles.
Les Ravageurs, rien à redire.
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 21:50

Pour le tourmenteur je lui préfère le coffret car il sera dans l'escouade piétonne. Dans mes listes avec plusieurs tourmenteur par contre je pose les liquéficateurs.

Pour les raiders des cérastes je suis quand même généralement bien content d'avoir et l'invu et l'éperon, c'est bien rigolo de péter du char avec un bon coup d'éperon. De même, faire une attaque de char pour contester un objo ça peut faire la différence entre une défaite et une victoire. Pour 5pts, c'est donné.

Pour l'autiste (oui le nom est volontaire ... y'en a beaucoup comme ça, entre les immenculé et le duc kissuss .... mais j'aime pas ceux là, sont trop vulgaire Rolling Eyes ) pour l'autiste donc, c'est pas bête, j'avais jamais fait attention à ce détail pour l'attaque sup ! Du coup je poserais bien le naja, en passant les immaculé à 8. Donc je récupère 9 points ... pour poser une lame vénimeuse sur le champion des reavers ou sur le sybarite.
Pour les belluaires personnellement après 5 partie à jouer cette unité elle s'est toujours rentabilisée, du coup je la garde, j'avais déjà l'habitude des chiens du warp avant, maintenant ils sont mieux pour le même prix.
Les fléaux sont selon moi à comparer au reavers, et clairement les reavers sont mieux. Néanmoins les fléaux reste un choix jouable. Je voulais les tester pour tester les disrupteurs, mais c'est vrai qu'ils disparaîtront surement bien vite de ma liste.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 00:01

pour éviter de Paraphraser Feyd'rautha dont je partage totalement le point de vue, je ne dirai qu'une chose : ne diminue pas tes immaculés, enlève juste le disloqueur de ton patron, je pense que c'est tout à fait superflux vu que la majeure partie des phases de tir des cérastes sera occupée à courir. surtout que tirer avec le voivode dans un char pour rentabiliser le tir, t'empêchera d'attaquer une escouade à côté...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP   2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP Icon_minitime

2000 pts, Sliscuss, Rétention de KP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant